CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FlatOut
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant

video_11_jeux
video_11_jeux
Niveau 2
08 décembre 2004 à 15:33:45

Mon vieux volant n´en peux plus ! !

je pensais opter pour un thrustmaster 2in1 pour en profiter sur le pc et la ps2 mais qui vibre que pour la ps2
il y a aussi le Thrustmaster Enzo Ferrari Force Feedback Racing Wheel.

mon budget n´etant pas enorme ces volants valent ils le coup ou alors vaut il mieux mettre plus.

Merci d´avance pour vos reponses car flat out et autres au clavier c pas top ! ! :))

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
08 décembre 2004 à 18:34:07

Je te conseille d´acheter une xBox avec le volant et le kit xBox live, c´est énorme!!!!!

video_11_jeux
video_11_jeux
Niveau 2
09 décembre 2004 à 08:28:13

merci du conseil mais le pb c´est que j´ai un pc et une ps2

donc racheter une console n´est pas d´actualite

le but est de savoir quel volant choisir

kustom3
kustom3
Niveau 4
09 décembre 2004 à 14:02:08

mouarf j´ai enfin testé avec un volant, et la conduite est beaucoup plus fine au clavier je trouve ( excepté quelques rares cas de réaccélération, mais bon c´est de l´arcade).

désolé pour les intégristes du volant, ça coute cher, et flatout n´est pas spécialement le jeu qui nécéssite un volant ( c´est pas une simu genre live for speed, loin de là), un clavier ( voir une pad avec sticks) suffisent amplement à mettre une branlée à beaucoup de monde en ce qui me concerne :fou:

emsian
emsian
Niveau 4
09 décembre 2004 à 14:32:08

clair, la course au clavier c´est une question d´habitude...c´est comme faire un FPS avec une mannette de jeu...inconcevable...

lapaz
lapaz
Niveau 4
10 décembre 2004 à 11:26:05

Perso, j´ai testé les deux. La conduite au volant est bcp plus fine qu´aux claviers ( bien que ce soit facilement jouable au clavier)

Mon vieux volant Microsoft sidewinder force feedback wheel ( toujours sur port jeu) fonctionne à merveille. Je l´ai payé 150€ ( il y a 6 ans et il ne m´a jamais déçu).

En plus pour l´immersion je pense que le volant est meilleur. Mais chacun ces goûts et loin de moi l´idée de critiquer ceux qui jouent au clavier

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
10 décembre 2004 à 19:25:24

Salut à tous ! !!

MDR Lordbrutoss ! !! T´as un gars qui te demande quel volant et bien, pour un budget réduit, et toi carrement, tu lui dis de ce prendre:
Une console ( X-box), AVEC le volant, ET le kit X-box live....Rien que ça ? ??!!!
Tu aurais peut-etre pu lui proposer de prendre un siege " baquet" pour un peu plus de réalisme ! !! lol! Je plaisante bien évidement !

Sinon, je serais plus de l´avis de Emsian ( sauf si bien sur le budget n´est pas au rendez-vous...) mais c´est vrai que jouer a un jeu de caisse avec un volant et largement plus grisant! ( deja, ont ce rapproche plus de la réalité)
Et je continus de penser que meme si ont a l´habitude du clavier( et c´est trés bien . .), ont est plus précis au volant, pour la simple et bonne raison qu´au niveau des virages ainsi que des ré-accelerations ont peu avoir les roues de la voiture à moitié braquées, tant dis que sur une manette ou un clavier ont ne peux pas appuyer moyennement sur le bouton pour le meme resultat ! !

Alors, pour en revenir au sujet d´un volant pas cher et performant, j´ai eu aussi le Microsoft Side-winder et je peux dire que c´est un SUPER volant, sous tous les points ! !!
Depuis j´ai le Momo, parceque je voulais le levier de vitesse à coté du volant ( et au volant bien sur ! ), mais j´ai bien cru pourtant que je revenais au Microsoft tellement il est agreable à jouer ! !!!

Trés franchement je te conseil aussi le Microsoft, et puis il se trouve en occas à petit prix maintenant, sur E-bay, ou n´importe quel site de vente à distance ! !!

Voila! Et à bientôt sur les pistes, pour de nouvelles aventures ! !! tchao, bonne bourre ! !! :o))

PS: Mon pseudo en multi: BUZZCOKS.

La vidéo du moment