ah ok lol j avais pas compris pour les photos .
pour les remakes je suis assez daccord, même si je trouve qu il y a de nombreuses exceptions .
J´ ai beaucoup aimé L´armée des morts personellement , même si il n atteint pas le génie du film de Roméo ( mais différement , je le trouve tout aussi jouissif; la 1ère scène du film est hallucinante) .
Pour ce qui est de massacre à la tronçonneuse version 2004, me suis déjà prononcer plus haut.
Pis si on prend l exemple de king Kong , je suis totalement confiant en peter Jackson pour nous pondre le meilleur film de monstre . ( pt1 j ai appris qu il durera 3 heures !! )
bon biensur il y a des remakes de merde , comme le nouvel amityville ou encore le pathétique hantise ( remake de la maison de l´horreur ).J ai également très très peur pour le remake de FOG.
bref ; je pense que la réussite d un remake dépend uniquement des gens qui s en occupe ; gros opportuniste avides d argent ou petit artisan passioné qui doir faire du neuf avec du vieux ?
Pour eraserhead , je me réjouis de savoir ce que tu en as pensé. Pour moi c est vriament un des films les plus hallucinants qui existe , 1er film d un réal complètement ouf.
au fait , petite question qui a rien à voir avec le topic, mais ça m intrigue : quels seraient pour vous les 10 réalisateurs les plus talentueux ?
pour moi :
Sam Raimi
Peter Jackson
David Lynch
Quentin Tarantino
Tim Burton ( qui s asceptise drolement depuis la planète des singes...)
George A. Romero
John Carpenter
David Twohy
Steven Spielberg (quand meme ^^)
David Fincher
bon c est quand meme dur de faire un choix , mais c est quand meme les 10 principaux.