CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un topic pour notre Roger bien aimé.....

berurier
berurier
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:22:58

ok pour Mr vampire ...
The descent bin le trailer est pas mal oué ... justement je me méfie ça fait un peu trop holywoodien a mon gout mais bon je serais fixé quand je le verrais.
Quand à la caravane de l´etrange je connaissais pas mais je vais faire qques recherches :ok:

Je viens de regarder Guinea Pig 2 ..... euuuh :malade: je sais pas trop quoi dire ... a la limite la premiere pensée serais " ne le regardez pas " .
C´est le premier film que je n´ais pas pu regarder à 100% ( des moments de dégouts, puis acclimatation et ennuis donc acceleration ). J´attend de voir le 4 : devil doctor woman il parait qu´il est plus orienté humour.

A part ça je suppose que tu connais le film culte " maniac " n´ayant pas encore eu l´occasion de le voir je me tâte à le telecharger ... ça donne quoi ? pas trop mal vieilli comme film ?
Enfin derniere chose ... il me manque 1 seul film (long metrage) de David Cronenberg c´est chromosome 3 donc si quelqu´un à un lien ( du genre edk par exemple ce serais parfait ) je suis preneur ( j´en ais trouvé un mais en OGG )

derniere derniere chose ... as-tu vu le dernier Romero ? Qu´est-ce que ça donne ? aussi bien que Zombis ??

berurier
berurier
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:26:46

au fait j´ai vu "the saw" recemment c´est comme ça :ok:

C´est bien psychologique et bien pensé.

J´attend le 2 avec impatience

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:14:50

:oui: je vais le louer bientot ! Jamais entendu parler mais j´ai maté la bande-annonce et ca m´a donné envie ! :ok:

Euh Guinea Pig c´est vraiment si horrible :peur: ... je sais pas dis un exemple de scènes...

berurier
berurier
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:13:46

guinea pîg 2 ?

bin
http://www.ohmygore.com/reviewsfr-29.html

ça devrais repondre à tes interrogations.

A deconseiller fortement à ceux qui n´ont pas l´estomac bien attaché .... c le cas de le dire

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
14 octobre 2005 à 19:04:16

:malade:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:54:33

po envie de cliquer :nah:

:malade: :peur:

clovette
clovette
Niveau 4
15 octobre 2005 à 19:52:42

berurier ; j ai vu the descent hier soir , quelle tuerie ! je ne m attendais pas du tout à une claque pareille !! du pur survival à l ancienne vraiment bien pensé , je te le conseille ! il est clostro et poisseux à mourir !!
pour chromosome 3 ,je l ai en dvd , je pourrais te le graver et te l envoyer si tu veux , enfin , c est comme tu veux , redis moi !
hahahaha guinea pig. quelle horreur ce film , beurk . si tu aime bien les trucs gore marrant , je te conseille le très réussi ,à mon avis , Mosquito , il est vraiment ultra jouissif ce putain de film ( en plus l intèrprète de Leatherface joue dedans ^^) et en beaucoup plus débile profond , Jack Frost, ou l attauqe d un bonhomme de neige tueur en série.... ahahahaha rien que d y penser j en ris.
Maniac c est pas le film avec un flic bisarre qui tue tout le monde ? non je ne l ai pas vu mais j en ai bcp entendu parler.
pour Land of the dead , le dernier romero , cours le voir , c est vraiment un sacré film de zombie , carrément visionnaire, je m attendais à etre déçu ( vu que je suis très pointilleux concerant les films de zombi ; mon représentant du bestiaire fantastique préféré ) , mais j en suis sorti tout retourné... y a des trouvailles hallucinantes , c est putain d original , et presque aussi jouissif que Zombie.

pour Saw, je l ai vu en québécois, donc je t avoue que ça m a un peu cassé mon moment ....et je ne sais pas par quel miracle , mais on m a tellement dis que la fin était hallucinante ( genre le twist de malade) que j avais deviné pendant le film... donc au final j étais assez déçu. mais vivement le 2 , t as raison , le trailer donne bien envie.
pour chromosome3 redis moi ,y a pas de problème.

clovette
clovette
Niveau 4
16 octobre 2005 à 16:21:04

quelqu un a vu fargo ? moi je vous propose de mettre roger dans la machine qu on voit à la fin du film ,cet espèce de moulinet géant pour faire du hachis parmentier d humain.... mouahahah...

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:23:27

Mouarf j´en ai un vague souvenir :gni:

Mais je me rapelle encore à peu près de cette machine :malade:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:45:34

je vois pas trop de koi vous parlez mais bon a partir du moment ou Roger souffre :gni:

berurier
berurier
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:09:58

Ok pour the descent j´essayerais de le voir. Les actrices sont comment ? parceque si c´est un film avec une poignée de blondasses nunuches et de brunes qui ont du coffre ... :ouch2:
Euh pour chromosome 3 je te remercie de la proposition mais je prefere le trouver autrement. :ok:
Guinea pig oui bon euuuh ... disons que si on est bien préparé faut le voir une fois pour la "curiosité" mais je vois pas trop l´interet de "collectionner" ce genre de film ... j´veux dire que pour visionner ça à plusieurs reprise faut être un peu frappé ... ou vouloir le devenir. Mais c´est vrai que d´un point de vue "cinematographique" c´est le film gore ultime ... je vois mal comment faire mieux ( ou pire ) :malade:
Ah bah ça fait plaisir alors si romero nous "refait un zombie", ce film est un de mes préférés en ce qui concerne les morts-vivants ( avec versus et braindead ) ( oui je sais ... rien a voir mais justement ... Zombie pour LA reference de morts-vivants ( + un ptit coté critique de la consomation ), Braindead pour le gore et l´humour et versus pour "le renouveau" du film de mort-vivant ( gun-fights, arts martiaux etc ... ). Personnellement ma preference en matiere de bestiaire vas pour la lycanthropie :sournois: . ( et les squelettes c´est tellement illogique un squelette qui tient debout que ça a quelque chose d´effrayant je trouve :-( )
Arg pour saw :honte: t´as loupé un bon film en fait. Faut pas trop reflechir dans ce genre de film sinon 1- c un film tortueux et tu suis plus 2- c´est un film "finalment c´etais simple" et tu trouve la fin ... dans les deux cas le film est gaché. ( m´enfin apres ça depend aussi ce que t´avais deviné ... :spoiler: si c´est la clef qui coule moi ça m´as paru evident tout le long du film ... mais si c´est le "cadavre" qui se releve alors là ... c dommage moi en tout cas j´etais bien content et bien surpris surtout apres quand le mec qui se rend enfin compte qu´il aurais pu s´en sortir si il avais pas paniqué dès le reveil. fin du :spoiler: )

Sinon pour roger j´avais pensé à l´attacher dehors pour en faire un termometre .... suivant les saisons

hivers: rose c´est qu´il fait bon, rouge ça commence a peler, bleu ça caille grave ( bon violet c´est qu´il est :mort: ce qui est marrant mais apres ça marche plus pour l´été )

été: Rose y fait encore un peu frais, rouge clair ça cogne, rouge vif ne sortez pas sans casquette lunette de soleil boisson et brumisateur, marron restez chez vous et foutez la clim a fond on s´en fout dla couche d´ozone vu la chaleur y´en a dejà plus , noir .... on vous avez dit de pas l´foutre dans le barbecue ... :diable:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:29:35

Argh j´ai looké le lien sur guinea pig 2 et ouech j´ai eu l´estomac un peu retourné par le réalisme des photos....

En plus on lit le texte avec donc hum hum !

Roger ? Casimir pig ca te tente ? :o))

clovette
clovette
Niveau 4
18 octobre 2005 à 09:34:24

oué pour Saw c était effectivement l histoire du cadavre qui se relève, pendant le film , je me suis dis, imagine le truc le plus impossible, et j ai imaginé ça...puis je me suis dit, nan c est pas possible.
et en fait oui. donc j étais bon déçu. mais ce film a vraiment des qualités indéniables ( même si pour moi il n arrive pas à la chevile de Seven) , comme la marionnette sur son tricycle ( que je trouve terriblement angoissante) ou la tete de porc. et la manière carrément sadique dont les victimes doivent essayer de s en sortir ( la miss qui doit trouvé la clef de son casque dans le ventre d un homme pas encore mort m a scotché à mon siège) . Enfin bref, vivement la suite !
pour the descent , elle sont pas du tout ( mais alors pas du tout ) nunuches. sans rien trop te spoiler, l héroine perd sa famille au début du film. et dans la grotte , elle se transforme en une sorte d ange exterminateur , de machine à tuer. elles massacre une famille de créatures par exemples.( ça peut paraitre débile dit comme ça, mais ça le fait vachement dans le film) . elle devient à moitié psychopathe quoi .
mmmj en étais sur que c était les lycanthropes :oui: . t en avais déjà parlé dans ce meme topic, de ton panchant pour la lycanthropie ^^.
Pas de prob pour chromosome3, c est toi qui voit. Mais je devine que tu es un amateur des films de cronenberg (si c est le seul qui te manque c est assez normal) . Donc que penses tu de ses derniers films ? Moi j adore ExistenZ, mais je crois savoir que beaucoup de gens ont détesté, en disant que ce cher david s intellectualisait avec l age . T en penses quoi ? J ai pas vu Spider , mais je crois savoir que les gens lui reproche un peu la même chose . Parcontre il faut absolument que j aille voir son dernier film , A history of Violence, il a l ai dément. Mais pour moi , les 2 plus grands films de Cronenberg resteront éternellement Dead Zone et Chromosome3 :)

clovette
clovette
Niveau 4
18 octobre 2005 à 09:36:33

( oups désolé je me rend compte maintenant que j ai fait un gros spoiler sur saw au début de mon dernier message. Je m en excuse auprès des gens qui ne l auraient pas encore vu)

berurier
berurier
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:38:25

ouais mais pour saw je me suis demandé si :spoiler: le tueur savais que la clef avais coulé . parceque la femme avec le masque ( c´est clair que la scene de panique est assez stressante ) elle fait ce qu´il faut, le mec " la sermone " et resultat elle est encore en vie pour temoigner. alors je me demande si à la fin quand y sermone le mec il a conscience que la clef a coulé où si il pense que l´autre vas reussir à se barrer . Mais bon ... la logique voudrais que meticuleux comme il est il sache. fin du :spoiler:

ExistenZ ... bin je comprend que ceux qui n´aiment pas cronenberg n´aiment pas ce film en fait ... il se rattraperons surement sur un matrix . En ce qui me concerne j´ai adoré existenZ, dejà l´approche de la realité virtuelle se fait par un jeu, deusio le jeu est vivant ( qui a dit tamagochi ?? ? ) tercio la connection humain-pod ... connection organique ( on pourrais même appeler ça une penetration ) enfin .. le "monde" virtuel basé sur le principe du jeu video ... tout simplement génial, rempli de details et une confusion réalité/jeux qui se fait de plus en plus sentir jusqu´à la conclusion finale.
Ce film tient beaucoup de Videodrome je trouve sauf que le phenomene de consommation étudié ( puis extrapolé, imaginé, sexualisé et projeté dans un futur proche etc .. ) n´est pas le magnetoscope ( qui venais commençait à devenir abordable au moment de videodrome ) mais le jeu-video.
C´est d´ailleur aussi ce qui est appliqué à la voiture dans Crash.
En ce qui concerne l´intelectualisation ... tous les films de cronenberg le sont ... seulement ça se voit plus dans certains que d´autres. ( par exemple faux-semblant est un chef d´oeuvre mais ... le public de cronenberg n´attendais pas ce genre de film où l´action est quasi absente ) mais d´une maniere generale tous les films de cronenberg portent à reflexion.
Pour ce qui est de dead Zone ayant lu le livre de stephen king ... no comment. ( aucun livre de king n´ayant été à ce jour parfaitement porté à l´ecran à part misery ) ( et c´est loin d´être son meilleur roman )
Sinon mon podium de chez cronenberg :
1 - Videodrome ( :ok: )
2 - La mouche ( LE film de science fiction, le renouveau d´un membre du bestiaire ... le DR jekyl / Mr hyde )
3 - Crash & Faux semblants ( deux films .... troublants )
4 - existenZ ( Matrix sans effets speciaux ... mais avec un scenario et de tres bonnes idées )
5 - scanners ( on a tous voulu en être un etant jeune ) ( d´ailleur ça me fait penser à tetsuo du manga akira et donc à Tetsuo LE film Jap completement dérangé )
6 - Frissons & Rage ( wouha la claque ... comment ça à mal vieilli ... )
Maintenant que tu m´en parles ... c´est vrai que j´ai pas encore regardé Spider ... je l´ai, mais pas encore vu :honte:
Tu connais "cabal" ? on vient de mle passer faudrais que je regarde ça un de ses quatres. Mais là je vais me regarder .... un spectacle comique :oui:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:27:54

Comique tu connais ce nom :o)) ??

La Mouche oui je l´ai vu y´a pas longtemps et vraiment c´est un excellent film et les effets spéciaux bien que crades sont démodés mais l´ambiance est palpable (je préfère quand même les Aliens :coeur: ) ! Dommage que le deuxième soit beaucoup plus décevant :-(

ExistenZ je l´ai pas vu car il est plus à louer.... mais bon je voulais voir mais j´étais trop petit avant ^^

Scanners bien gore et fascinant ! Mmmmmmm les têtes qui explosent je voudrais faire ça avec ma prof de SVT :p) d´ailleurs un jeu du nom de Psi-Ops propose le concept y compris la tête qu´explose :o))

Saw mon frère l´a acheté il faut que je me le mate ce week-end tiens :)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:31:27

...

ce topic est devenu le blabla du gore :snif:

:snif2: :dehors:

clovette
clovette
Niveau 4
19 octobre 2005 à 16:32:47

ohhh mais non voyons : c est une addition toute simple : discussions de films gores + penser à Roger = stimulation pour lui imaginer des morts encore plus atroces ^^

Pour ExistenZ , je suis totalement d accord. c est un des premiers films "fantastique" que j ai vu au cinéma, et ce fut un choc. Le coté charnel et carnassier du métrage est totalement fascinant ( la scène du restaurant est une des plus traumatisante qu il m aie été donné de voir) Dailleurs on retrouve ce coté charnel un peu dans toutes les oeauvres de cronenberg , en particulier dans La Mouche (il suffit de voir la petite galerie des organes qu il s enlève peitit à petit) et Chromosome3 je trouve ( mais t inquiète, point de spoiler à l horizon). Soit on déteste , soit on aime.
par intellectualisation , je voulais dire que les gens trouvent qu il "se donne" des airs d intello depuis ExistenZ, alors qu avant c était une intelectualisation bcp plus subtile ( enfin c est comme ça qu on m avait expliqué la "mutation" visuelle de Cronenberg). Biensur je ne suis pas d accord non plus ( quoique j attend de voir Spider et Ahistory of Violence pour porter un jugement définitif) .
Fiouu tu fais bien de me rappeler Crash que j avais , honteusement oublié , qui est vraiment mon métrage de crony ( :-))) ) préféré. Fascinant, angoissant , dérangeant,troublant, autant de qualificatifs pour un film vraiment définitif.
Dailleurs je trouve que le cinéma de cronenberg se rapproche , d´une ceertaine manière , de celui de David Lynch. Que penses tu de Lynch ? Pour moi c est de loin le^plus grand réal de films troublants qui existe. regardez eraserhead et vous comprendrez ^^. mais tous ses films ( peut etre à l exception d Une histoire vraie ) présente des éléments bien troublants ( Lost Highway =???!! ; Mulholland Drive = idem) . Bre f de véritable trips visuels complètement hallucinés selon moi.Mais je m égare ^^.
Pour Dead Zone , je n ai malheureusemetn pas lu le livre, je ne base que sur le film...( mais je veux bien te croire que la transition c est pas ça) .

je cherche des fonds pour monter un nouveau film gore à part ça : ce serait : " Roger VS Jason " . qu en pensez vous ? ça ne pourrait etre que mieux que Freddy VS Jason ^^.
Mais il reste à trouver l interprète de Roger.....

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:24:22

pourquoi pas passepartout :fou:

j´ai compris maintenant pour l´addition, mais nétant pas intéréssé par le gore, j´ai un peu la flemme de tout lire

enfin pour moi le fil vraiment gore que j´ai vu chais pas si vous l´avez vu c´est pokémon le film....troooop gooooore :lol:

kiba02
kiba02
Niveau 8
23 octobre 2005 à 12:47:29

lol c´est claire que le film pokemon est trop gore, pikachu c´est defouler dans le film :sarcastic: coucou tout le monde ça fait longtemps ^^

La vidéo du moment