CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un topic pour notre Roger bien aimé.....

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 17:41:07

putain c est rare les gens qui ont entendu parler de dellamorte delamore...lecteur de mad movies ? c est un grand film, tout simplement ! pour en revenir à jackson, je crois même que pendant longtemps, il avait préparé une éventuelle suite aux Freddy... j´ose pas imaginé ce que ça aurait donné...en tous cas autre chose que la dernière bouse de Craven.... parcqu´au fond, il est sympa, l´univers de Freddy. Pour enrevenir à King Kong, je ne me fai aucuns soucis, je sais que ce ne sera pas un remake "hollywoodien" à la con, comme on en voit 40 par année, mais bien un film de jackson, puisque je crois savoir que ça a toujours été son plus grand rêve de le réaliser. Et y a qu´à voir comme il a réussi à garder son indépendance par rapport au SDA!

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
21 août 2005 à 17:42:54

Oui je l´attend avec impatience !

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 18:27:22

Nanan je lit pas mad movie mais gt un afficionados de " cinema de quartier" sur canal+ et je crois que c´est là que je l´ais vu.

Oué je suis bien d´accord les premiers freddy sont pas mal , l´univers de "main street" ( c bien ça le nom de la rue ?? ) et le délire onirique sont tous simplement géniaux . ( c´est vrai après tout ... qu´est-ce qui peux faire plus peur qu´un cauchemard ?? ? ) Mais la série c´est tres vite essouflée par manque d´idée ( la preuve avec le cross-over jasonVsFreddy ... un film lamentable ou comment terminer 2 bonnes series par un navet monumental )

Wes Craven ?? ?Bin a part freddy ( et peut etre scream 1) ( et encore ) il n´as rien fait qui arrive à la cheville d´un evil dead, ou d´un zombi, quand à bad taste et braindead ... c´est a des kilometres de son talent.

Moi j´aimais bien les films de vampires et je m´aperçois que maintenant les vampires sont plus pretexte à de gros effets speciaux de films d´actions ( blade :malade: ) qu´a de vrais film de genre. ( le dernier BON film de vampire que j´ai vu étant "interview avec un vampire" que j´ai trouvé tres bon bien que tres holywoodien et pas tres horrifique . ( c´est surtout le coté "legende" que j´ai aimé ) ( ah ... j´oubliais le vampire de carpenter ) ( spécial mais bon ... j´aime l´univers de carpenter ) ( je vous conseille "l´antre de la follie" )

Quand aux loups garou il semble que ce genre de monstre est désormais devenu un pretexe à effets speciaux vides de tout scenarios digne d´interets . ( le dernier bon film de loups garou sorti étant à ma connaissance le plus tout jeune "Wolf"
avec nicholson )

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 18:30:48

Sinon un autre film d´horreur ... d´un genre COMPLETEMENT different ( et pour cause puisque c´est un genre à lui tout seul ) c´est un film japonnais qui s´appelle TETSUO.

Film quasiment sans dialogue, Un maniement de la camera tres pyschotique, une muqsique opressante, le tout en noir et blanc avec des commediens qui incarnent parfaitement la folie. ( d´ailleur l´histoire ferrais presque penser au personnage "tetsuo" du manga Akira )

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
21 août 2005 à 18:32:49

Ouep il est génial :oui:

souichiro-nagi
souichiro-nagi
Niveau 7
21 août 2005 à 19:06:45

J´ai vraiment adoré Deux Soeurs! Mais personne ne connaissait dans mon entourage! Par contre jamais entendu parlé de Dellamorte Dellamore :( et puis j´suis d´accord avec toi : Fredy VS Jason :nah: c´est vraiment dommage... tout comme pour Blair Witch 2 d´ailleurs... Sinon, jamais entendu parlé de Dark Water? Et the grudge je l´mate demain :)

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 19:20:29

Dark Water :d) non jamais entendu parler ... kesako ?

the grudge j´ai failli le louer mais la pochette m´a trooop fait penser à Sadako alors je me suis dit que ce devait être une sorte de "clone" de the ring.

Dellamorte dellamore est tres peu connu, je dirais même qu´il n´est connu que part un public de "connaisseur" (ce qui n´as rien de vantar ou quoi que ce soit ... juste que ce film est .... spécial) a voir en tous cas si tu en as l´occasion. Une belle histoire d´amour au pays des zombis. :rire2: nia

Blair withc 2 c´etais a prevoir ... moi je trouve meme dommage qu´ils aient fait un n°2 ça casse le "mythe" blairwitch.
Il faut savoir qu´a l´époque où ce film est sorti il n´y avait eu aucune promo . La seule façon d´avoir entendu parler de ce film au moment de sa sortie etais
1- le bouche à oreille
2- Le site internet VRAIMENT bien fait. Ce site nous expliquais que les jeunes avaient disparus , qu´on avait retrouvé que leurs bandes et que le film étais le montage de ces bandes. le site montrais aussi des avis de recherche , des interview des parents ( on ne voit aucun parent dans le film ), des interview de flics qui enquetaient etc ... bref tout etait fait pour que le spectateur qui aille voir ce film pense que tout étais reel .. et etant donné le jeu des acteur et ma precedente visite du site je peux vous dire que j´etais ressorti de la salle plein de sueur, les mains moites et les jambes tremblantes.
Le " marketing" etais aussi fort que le film et je regrette que ceux qui ont vu ce film en video n´aient pas pu avoir ces sensation...cette impression malsaine de vivre le reel cauchemard d´un trio de jeune perdus en foret.
Blairwitch fut sans aucun doute le meilleur film que j´ai pu aller voir au cinema ( peut etre même devans le seigneur des anneaux )

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 19:30:58

C est clair que Wes craven est loin d être une image...y aqu´à voir son dernier méfait, Cursed, qui a le mérite d´être, à mon avis, dans les 10 pires bouses jamais sorties... Sinon en ce qui concerne le cross over,c est clair qu´ila enterré les 2 franchsies, tout comme Alien VS Predator quelques mois après... Dark Water de Nakata, j´avais trouvé excellent, mais j ai un peu peur de son remake de Walter Salles..mais bon , y a l´excellente actrice jennifer connelly (RfaD). Putain c est bien que tu parle de Zombie, faut que jle rematte avant de voir Land of the dead...au fait, vous en pensez quoi de cette résurrection de Romero ?j avoue que je l attendais plus... mais rien que de repenser à ses 3 chefs d´oeuvre, je ne peux que m´en réjouir... surtout son zombie, même si il est vrai que son travai n´est pas comparable à du Peter jackson. Sinon Tetsuo j aimerais beaucoup le voir, j ai bcp entendu parler du réalisateur,mais j ai vraiment de la peine à mettre la main sur ce film... Niveau films asiatiques , je conseille à tout le monde,même si ça n´a rien à voir : Old boy et Sympathy for mr Vengance, 2 films complètement barrés, et Memories of murder.Perso the grudge bof...J ´adore aussi john Carpenter, surtout son The thing qui m avais bien traumatisé à l´époque... et L´antre... est génial aussi. Au sujet des vampires, je vais ptetre me faire laminer, mais j ai adoré Blade 2 ^^ .Le 3 est une daube, le 1 est moyen...je trouve que l´ambiance instaurée dans le 2, les personnages, les idées font que c est vraiment un film excellent et simplement fun...enfin c est mon avis.. Mais je peux pas le comparer à un entretien avec un vampire, les 2 films sont bien différents..Entretien expose la classe du vampire,son coté sensuel(presque sexuel) et vicieux, le romantisme (trompeur) de l´époque.. et surtout 3 personnages absolument hallucinants, avec une nette préférence pour Claudia. Enfin pour moi le film de vampires ultime restera à jamais le dracula de coppola...

souichiro-nagi
souichiro-nagi
Niveau 7
21 août 2005 à 19:50:22

Ben pour Dark Water, je n´l´ai pas vu, c´est ma cousine qui me l´a conseillé et j´aimerais bien le voir, c´est elle aussi qui m´a conseillé Deux Soeurs :) voilà pourquoi! Et j´aurai voulu avoir ton avis comme t´es très callé sur le sujet... :-) C´est par le réalisateur de The Ring si j´me souviens bien!

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
21 août 2005 à 19:53:52

On m´as dit un jour: "Regardons l´Exorciste ! Tu vas avoir la frousse de ta vie !"

Tu parles, je me suis enuyé pendant tous le film, j´ai fallit m´endormir même. Le seul moment où j´ai "trésallit" c´est la môme tourne sa tête dans tous les sens, et encore...

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
21 août 2005 à 19:54:32

Et dire que des gens sont devenu "parano" à cause de ce film. Faut vraiment être c*** !

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 20:15:16

Pour L´exorciste, il faut se remettre dans le contexte de l´époque...Ce film a révolutioné le cinéma dans le sens ou il a traumatisé bcp de eprsonnes à l époque, vu que peu de films sur le sujet avaient été fait, et que les démons restaienet un sujet assez tabou...mais c est clair qu´aujurdhui, c est normal qu´il ne refasse pas le emme effet, vu que c est un sujet qui a été réutilisé des tonnes de fois...c est vrai que quand j ai vu l exorciste 2000 au cinéma, je me suis plus ennuyé qu autre chose... par contre l exorciste: au commencement...hahaha j en ris encore ^^, mais je le conseille, juste histoire de bien se marrer. Pour blair witch, c est clair qu ils auraient pu se passer de faire une suite... j ai toujours adoré ce film-documentaire vraiment flippé, même si je me demande encore ajd si c était pas un gros cannular..quelqu un aurait la réponse ? et que pensez vous de la fin ? y a eu pas mal de débats à ce sujet là... personnelement ej trouve que c est la fin qui donne tout son sens au film, et qui te laisse lessivé ,blanc comme un linge vidé, pressé comme un agrum(même si requiem for a dream m a fait plus d effet quand meme ^^ ) ...

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 20:17:54

L´exorciste est un tres bon film .... il n´y a qu´a regarder les autres films de possessions demoniaque ... lequel lui arrive à la cheville ? Certes ce n´est pas de l´horreur y´a pas plein de sang etc ... mais c´est derangeant.
Je pense que c´est encore plus derangeant pour un adulte , car voir une petite fille ( symbole d´innocence ) devenir aussi demoniaque ça a quelque chose de malsain. ( c´est aussi ce qui a fait le succes de chucky ... une poupée ... un jouet pour enfant en somme )( mais bon ... certains films vieillissent mal et l´exorciste en fait peut etre parti )

Ah ... j´allait oublier une excellente trilogie pour les amateur de diablerie .... "Damien" ou "la malediction" ( je me rappelle plus du titre exact ) ( c´est peut etre les deux d´ailleur ). L´histoire de l´antéchrist ... sa jeunesse, son adolescence, sa vie adulte. j´avais vachement aimé.

Le dracula de coppola :d) exact c´est une grande reference honte a moi de ne l´avoir cité. :honte:

Pour ce qui est de Romero ... je demande a voir ... j´espere que ce n´est pas un coup marketing, mais connaissant sa politisation des zombis j´en doute un peu.

Alien/Predator ... no comment

Au fait je recherche une serie japonaise ( je crois ) qui parle de zombi, de kung fu enfin bref qui melange tous les genres ( je me demande si c´est pas Mr quelquechose justement )

Sinon dans un genre un peu different ( moins horreur plus kung fu ) vous connaissez Versus ( l´ultime guerrier ) et sa "suite" aragami ?? de tres bon films d´art martiaux ( assez speciaux certes )

Sinon au niveau des auteur il y´a une chose que je regrette vraiment enormement ... c´est qu´a part shining et misery ... je n´ais jamais vu une bonne adaptation des romans de stephen king ... et pourtant y´en a une chié qui ont été transcrit au cinéma mais alors ... v´la les daubes ( le fleau est ridicule, les tomnyknockers ennuyeux, Le "ça" est pitoyable (et en + il en manque la moitié ). c´est vraiment tres dommage car question annatomie de l´horreur ( :-))) ) ... y´a pas mieux

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
21 août 2005 à 20:40:04

Bienvenue sur le topic de l´horreur :mort:

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 20:54:33

Pour L´exorciste, c est clair que ce film a des qualités certaines, chuis daccord avec tout ce que tu as dit, mais disons qu en rentrant dans le ciné , je m attendais à autre chose . versus j ai adoré , complaitement taré, j adore le réalisateur riuhei kitamura 8 d ailleurs je me demande ce que donne son godzilla final wars...) aragami j ai bien ainé aussi, mais un peu moins... nan ça peut pas etre sympathy for mr vengeance, c est un triller a tendance dramatique ( et terriblemetn glauque ^^) mais t aurais pas plus de détails ? ptetr que je connais mais faut que tu m en dise unpeu plus...c est pas le crazy kung fu sorti récement ?

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 20:55:34

bin oué c´est de là que nous viens l´inspiration necessaire aux multi-excecutions de roger. :-)))

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 21:09:04

moi je dis , vive l horreur, le gore, le craspek, le dégoulinant, le roger dans mes chiottes, les zombies dans la rues ( vive shaun of the dead) , les zombies tout cours, les vampires, les gouls, les lycantropes, les roger en morceaux, ...

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
21 août 2005 à 21:10:54

C´est sûr lol !

En fête, L´Exorciste je ne l´ai pas vu au ciné, c´est ma cousine qui avait acheter le DVD, qui m´as dit qu´elle l´vait revue 5fois pour qu´il arrête de lui faire peur, bref, elle me l´as fait regardé.

Sinon, qui as vu "Samourai" ?

Il passait un soir sur la 6.

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 21:13:51

samourai le film francais ? ... :ouch: je préfère ne pas me prononcer sur le sujet...

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 21:16:43

nanan c pas crazy kung fu ( que j´aimerais bien voir d´ailleur ) c´est une série apparrement culte au japon mais inconnue en europe .

Je crois que c´est Mr Vampire. Mais j´ai un doute ...en fait je ne sais meme pas si c´est une série tv ou une série de films. Mais j´avais vu le coffret y´a un ou deux ans dans un magasin et ça m´avait beaucoup intrigué.

Tu as vu versus et aragami. Est-tu donc d´accord avec moi pour dire qu´aragami est la suite de versus ? ( ou en tout cas un parrallele ? ) Car si je ne m´abuse On apperçoit versus dans les toutes dernieres secondes du film.

Brrrr toute ces sympathiques horreur m´ont données des envies ... ce soir ... dellamorte ou bad taste ? .... tssss ça vas encore se jouer à pile ou face ça ... et pourquoi pas versus tiens ... ça fait un bail apres tout ... jme tâte à taton là . Le divx c´est bien mais des fois trop de choix tue le choix .

Surtout que j´ais pas de piece à 3 faces.

J´vais lancer un dé.

à taleur.

La vidéo du moment