L´exorciste est un tres bon film .... il n´y a qu´a regarder les autres films de possessions demoniaque ... lequel lui arrive à la cheville ? Certes ce n´est pas de l´horreur y´a pas plein de sang etc ... mais c´est derangeant.
Je pense que c´est encore plus derangeant pour un adulte , car voir une petite fille ( symbole d´innocence ) devenir aussi demoniaque ça a quelque chose de malsain. ( c´est aussi ce qui a fait le succes de chucky ... une poupée ... un jouet pour enfant en somme )( mais bon ... certains films vieillissent mal et l´exorciste en fait peut etre parti )
Ah ... j´allait oublier une excellente trilogie pour les amateur de diablerie .... "Damien" ou "la malediction" ( je me rappelle plus du titre exact ) ( c´est peut etre les deux d´ailleur ). L´histoire de l´antéchrist ... sa jeunesse, son adolescence, sa vie adulte. j´avais vachement aimé.
Le dracula de coppola
exact c´est une grande reference honte a moi de ne l´avoir cité.
Pour ce qui est de Romero ... je demande a voir ... j´espere que ce n´est pas un coup marketing, mais connaissant sa politisation des zombis j´en doute un peu.
Alien/Predator ... no comment
Au fait je recherche une serie japonaise ( je crois ) qui parle de zombi, de kung fu enfin bref qui melange tous les genres ( je me demande si c´est pas Mr quelquechose justement )
Sinon dans un genre un peu different ( moins horreur plus kung fu ) vous connaissez Versus ( l´ultime guerrier ) et sa "suite" aragami ?? de tres bon films d´art martiaux ( assez speciaux certes )
Sinon au niveau des auteur il y´a une chose que je regrette vraiment enormement ... c´est qu´a part shining et misery ... je n´ais jamais vu une bonne adaptation des romans de stephen king ... et pourtant y´en a une chié qui ont été transcrit au cinéma mais alors ... v´la les daubes ( le fleau est ridicule, les tomnyknockers ennuyeux, Le "ça" est pitoyable (et en + il en manque la moitié ). c´est vraiment tres dommage car question annatomie de l´horreur (
) ... y´a pas mieux