CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutorial : Les haulers (tortues).

Roguszka
Roguszka
Niveau 10
16 février 2005 à 11:10:03

:hello:

Bon voilà, comme j´ai vu que beaucoup peinaient ( et je pèse mes mots, non pas que vous êtes nuls mais j´accorde que tout le monde n´est pas 20/20 en anglais) sur le maniement des Haulers ( tortues) dans les Kirlsa Caverns, je me suis décidé a créer un petit tutorial sur ce phénomène car moi aussi, mine de rien, j´ai eut du mal. :)

:pacg: I)- Premiers contacts. :pacd:

Vous arrivez devant une série de boîtes en métal toutes bizarres et quand vous l´inspectez, on vous met des choses du genre : " Read the manual, Don´t read the manual, Steady, Aggressive, Ill-natured..." enfin plein de choses auxquelles vous ne comprenez pas grand chose, juste qu´il faut monter une bestiole à 6 pates et qui ressemble furieusement à une tortue.

:gne:

Alors voyons ca clairement et nettement ensemble si vous le voulez bien.

:pacg: II)- Les machines d´appel. :pacd:

Commencez par inspecter la série de boîtes en métal que vous avez devant vous ( on appelera ca " machine d´appel" ici). Passez toutes les bulles de dialogue avec X jusque arriver à :
" -Don´t read the manual
-Read the manual."
Choisissez " don´t read the manual" car ceci était censé vous décrire les capacités de chaque haulers, leurs mouvments etc... Hors, tout sera expliqué ici.
Là, vous arrivez devant une bulle de dialogue à différents choix ( steady, aggressive, ill-natured, . ..). Voyons ca dans la prochaine rubrique.

:pacg: III)- Les bestioles à 6 pattes. :pacd:

Différents choix s´offrent ici à vous et je vous conseille vivement de choisir " Steady", les autres ayant tous de gros défauts.
Une grosse bêbête à 6 pattes s´ammene tranquillement sur les rails de gauche. Là, avant de ne faire quoi que ce soit, autant vous dire que cette bêbête, vous allez devoir la diriger dans un circuit des plus " labyrintheux".
Voilà, en bref, le maniement de la " hauler" comme ils appellent ca :

- Accelerer, ralentir : Les flèches haut et bas de votre manette seront les bienvenues :-))) Haut pour acceler, bas pour ralentir.
-Tourner à gauche/droite : attendez qu´un panneau apparaisse sur votre écrann avec deux flèches sur fond bleu/vert des deux côtés de votre écran. Appuyez alors sur la flèche de votre choix sur votre manette.
-Sauter : Accelerez quand vous arrivez devant un gros trou.
-S´arreter : Descendez en dessous de 15 km/h ( vitesse affichée en haut a droite de votre écran) quand il est marqué sur votre écran " Stop?". Ce qui vous permettera de vous arreter dans une zone de l´endroit afin d´ouvrir quelques coffres.
( ce sont ici les commandes principales dont vous aurez besoin)

Ensuite, une fois ces quelques lignes lues, passez au paragraphe suivant.

IV)- Parcourt, obstacles et Bêbêtes.

Une fois appuyé sur " steady", choisissez " ride this hauler" ( ou " ride that hauler" c´est le même). Là, suivez le chemin suivant :
gauche, droite, gauche, gauche, gauche en vous arrêtant en route, si envie, pour ouvrir quelques coffres ( cf : paragraphe précédent). Mais votre parcourt est truffé d´obstacles qui feront augmenter le " stress" de votre hauler ( pourcentage de stress en haut à gauche de votre écran) et si ce pourcentage monte à 100%, vous n´avez plus qu´a tout recommencer depuis le début. Voici quelques conseils pour les obstacles :
-Barrière en bois : allez y à vitesse moyenne ( 18, 20Km/h) mais ralentissez vite apres s´il n´y a pas d´autres barrieres juste derriere ( risque de dérailler et foncer dans un mur ce qui aggravera tres serieusement le " stress" de votre animal).
-"Warning" : Quand vous voyez " Warning" en rouge à l´écran, c´est qu´il va y avoir une chute de pierre. Là, ralentissez au maximum et attendez qu´elles soient tombées ET DISPARUES pour reprendre la route.

Ensuite, arrêtez vous quand vous verrez au bout de votre chemin une barriere en bois avec à sa droite, un chevalier tenant une lance.

Et voilà vous êtes arrivé
J´espere vous avoir aidé et n´avoir rien oublié

kolax
kolax
Niveau 10
16 février 2005 à 11:14:11

C´est trop TOP ! :ok: Bravo.

Roguszka
Roguszka
Niveau 10
16 février 2005 à 11:29:34

:merci: kolax :-d
C´est fait avec tout mon coeur :rire:

kolax
kolax
Niveau 10
16 février 2005 à 11:30:55

Ca se voit tout de suite :ok:

Roguszka
Roguszka
Niveau 10
16 février 2005 à 11:31:54

Arrete ze vais rouzir :rouge:

vally8
vally8
Niveau 8
16 février 2005 à 13:57:24

Moi aussi je la trouve géniale :)
Géniale au point de te proposer une collaboration... si t´es interessé, mailes moi vally8@free.fr :)

kolax
kolax
Niveau 10
16 février 2005 à 13:58:45

Attends, faut lui expliquer :
Vally8 fait un super site, et elle voudrait mettre ton petit tutorial dessus, voici le lien :

http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/index.php

vally8
vally8
Niveau 8
16 février 2005 à 14:01:03

non, t´inquietes pas, il est au courant, on a discuté sur le topic que tu as crée ( il a adoré ma remarque sur Cliff dans la soluce...)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
16 février 2005 à 14:16:47

certes . ........ :o))
well done Dark-Rogu ^^

vally8
vally8
Niveau 8
18 février 2005 à 11:44:48

eh oui, notre collaboration est faite puisque vous pouvez retrouver le tuorial sur mon site ici http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/tortues.php
:oui:

Roguszka
Roguszka
Niveau 10
18 février 2005 à 12:04:15

Joli travail vally :)

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
12 septembre 2007 à 10:31:32

Je prends le chemin indiqué et ça m´amène à trois barrières consécutives qui stressent trop ma tortue (malgré que j´ai évité tous les rochers avant) !

Est-ce vraiment le bon chemin ? Se termine-t-il par 3 barrières à défoncer ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:45:32

Euh je ne me souviens pas trop mais il me semble que ça se termine par 3 barrières à défoncer ... Après au niveau du stress je ne me souviens plus trop ...

Sh1nKa
Sh1nKa
Niveau 5
14 février 2010 à 16:29:26

C'est nul, je dis de tourner a droite, sa vas a gauche, la tortue se cogne contre un gros caillou juste apres les 3 barrières... j'en ai marre.

Sh1nKa
Sh1nKa
Niveau 5
14 février 2010 à 16:41:12

C dla merde http://www.youtube.com/watch?v=ZG3vE3KF878

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 17:07:06

prend celui marqué "Steady"

La vidéo du moment