si si excusez moi, je suis au taf et c´est pas toujours possible d´avoir quelques minutes libres surtout en début de soirée
alors disons
débit indépendant du pc
c´est vrai, néanmoins si ta bécane est assez vieille (genre plus de 5 ans) elle peut avoir des temps de retard : les données arrivent très vite, et si ta carte video est vieille (idem pour le moniteur) alors elle peut ramer un peu pour afficher les pages internet ultra chargées d´images quoi
si ta bécane a moins de 5 ans ça ira tout seul, le débit n´a de toute façon aucun lien avec la puissance (du processeur)
la telephonie illimitée dépend de l´adsl
pas vraiment, les deux formules existent : tu peux avoir un telephone fixe bateau et un abonnement avec temps illimité tout ça indépendemment d´internet, mais ça coûte vraiment cher; et tu peux avoir la téléphonie illimitée sur adsl (les données de la voix prennent alors le même chemin que ton trafic internet normal) et là le prix est plus raisonnable car c´est mixé avec ton offre adsl ET parce qu´il y a une concurrence féroce en ce moment sur ce créneau MAIS cette technique est fort récente et effectivement y a des plantages de temps en temps (très rare, quand même, je te rassure) c´est en plein essor
et pour te dire France Télécom a lancé ça il y a seulement un an (j´étais là) (j´y suis toujours d´ailleurs
)
bon voilà un début de réponse, je vais essayer de t´éclairer un peu plus dans les posts suivants