Pour un tableu, une sculpture, il s´agit de figer une emotion
un jeu est " vivant", tres peu de jeu arrivent à vraiment faie passer de l´emotion au travers du pur gameplay ( Ico), les autres le font au travers des cut scene ou scene cinematiques
Dans le cas de SO3 et de Nel, bien sur les sequences de jeu ou de combat ne revelent pas enomément d´emotions ( quoique... en combat on ressent l´agilité, la vitesse, la grace du perso qui sont des reflets de sa personnalité)
lors des cut scene, les animations faciales ne sont pas enormént travaillées, mais laissent je trouve percer des emotions, pas forcément des trucs aussi basique que " je suis en colere", " je trouve ca triste", mais bien une etincelle de personnalité
c´est ce dont je parlais au debut du topic avec l´homosexualité du perso que je voyais, j´ai ressenti une veritable attention de Nel pour Clai sans que cela ne soit clairement ecrit ou montré, de meme on sent a la fois un coté serieux car elle est un soldat, une espionne qui se bat pour son pays, mais aussi un certain détachement, s´amusant des conneries de Cliff ou s´attendrissant pour Fat en ado paumé
son rapport à Cliff est interessant justement car je ne psne pas comme ell est lesbienne qu´elle ait une veritable attirance primaire envers lui, mais on la sent à la fois amusée et proche de lui, notamment vaec son regard mi-amusé mi-consterné
tout ca je suis peut etre un des seuls a l´avoir ressenti mais c´est je pense un veritable travail artistique sur l´emotion, la personnalité du personnage
pour Tynave et Farleen c´est vrai qu´elles ont un peu une emotion figée sur le visage, mais la voix d´une d´elle me fait trop delirer lol
je parlerais aussi de Meena je crosi, la gamine du debut du jeu, trop mignonen avec ses grands yeux, la aussi c´est une representation et une emotion simple et classique, un attendrissment pour un enfant comme on l´a automatiquement pour un poupon ou jeune gamin, c´est peut etre une emotion facile, mais uen emotion quand meme, et la aussi combien de peintures ou sculptures représentant un bébé ou gamin sans que la volnté artistique aille bien au dela de ca