CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Club de Nel Zelpher

[squall]01
[squall]01
Niveau 6
03 mai 2005 à 20:49:13

:lol:
T´est peu etre seul mais tu fai marer :rire:

berurier
berurier
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:21:32

Deguise toi en albel t´auras ptet tes chances avec laidy-plp :lol:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
05 mai 2005 à 15:34:42

berurier Posté le 03 mai 2005 à 11:23:17
" En ce qui concerne l´art... l´art est pour moi l´expression d´une emotion hors dans un personnage de jeux video il n´y a aucune emotion reele, on en devine tout au plus mais aucune veritable representation."

:d) mais un personnage en peinture, en sculpture... n´est pas plus reel, ce n´est donc pas de l´art non plus ? l´art n´existe-il que " live" comme le theatre, un concert, car meme le cinema reste une représentation assez faussée de la realité

Encore une fois celà joue sur la flamme des yeux, la grace ou brusqueté des gestes, sur le son de la voix suave ou tremblante et l´interaction avec l´environnement, personnes, evennements et même le temps.Tout celà ne se retrouve pas dans un personnage.
Les personnages ne sont que des clichés noirs et blancs tres caricaturaux tant physiquements que mentalement.
Aucun personnage n´a ces petits defauts qui font la beauté et la personnalité d´une femme.

:d) justement je trouve que quqlue part Nel a un peu cette sensibilité, meme si je suis d´accord que bien sur ca n´ets rien comparé à une femme " réelle"
comme je l´est deja dit, la beauté, l´art c´est subjectif, une fille peut te faire craquer alors qu´un autre mec en aura rien a foutre, c´est bine que la beauté n´est pas totalement inhérente à l´objet mais dans la facon de recevoir et interpeyer l´image, les gestes, l´attitude...

berurier
berurier
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:41:15

dans un tableau, l´expression, l´emotion sont présents. dans un jeux video il n´ya ( pour moi ) aucune emotion : on se contente de dessiner toujours le meme perso ( certes en 3d ) et de lui faire bouger la bouche.Les gestes sont d´une banalité....si banale ( j´avance la jambe gauche, puis la droite, puis la gauche ) on dirais + des figurines animées . Il n´y a pas les manieres qui vont aux caractéres...il n´y a mem pas de caractéres.

Prend tynave et sa copine . .. un regard triste qui est censé en dire long sur la personnalité pourtant meme en riant leur regard ne change pas. Personne n´est noir ou blanc, on a des passages heureux, malheureux, enthousiastes, déprimé, fatigué, energiques . .. là rien l´expression du visage, la façon de bouger , rien ne change alors qu´un tableau ou une sculpture sont certes immobiles mais representent une emotions prise sur l´instant.

berurier
berurier
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:43:43

P.S : En ce qui concerne le cinema je ne le considere comme un art qu´en de rares occasions . .. lorsque l´emotion dépasse l´image et le son lorsqu´on ne parle plus de cinema mais de 7° art.

Tous les autres films sont a mon avis . ... de la soupe au navet.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:50:53

Bouboules roses ? :question:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
05 mai 2005 à 17:26:42

et soljin qui n´a tjrs pas posté......
bizare bizare..........

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:30:53

pk il posterait ? :question:

berurier
berurier
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:57:48

pk bouboule rose ? c pas clair cque g ecrit ? c koi que tu comprend pas ? ( bon ok y manque un peu de ponctuation mais ds l´ensemble c comprehensible non ? )

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
05 mai 2005 à 21:07:35

parceque soljin est le défensseur incontésté de nel
tt comme FX est celui de maria et moi celui de roger

ou je me trompe peut etre

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mai 2005 à 16:27:22

Pour un tableu, une sculpture, il s´agit de figer une emotion

un jeu est " vivant", tres peu de jeu arrivent à vraiment faie passer de l´emotion au travers du pur gameplay ( Ico), les autres le font au travers des cut scene ou scene cinematiques

Dans le cas de SO3 et de Nel, bien sur les sequences de jeu ou de combat ne revelent pas enomément d´emotions ( quoique... en combat on ressent l´agilité, la vitesse, la grace du perso qui sont des reflets de sa personnalité)
lors des cut scene, les animations faciales ne sont pas enormént travaillées, mais laissent je trouve percer des emotions, pas forcément des trucs aussi basique que " je suis en colere", " je trouve ca triste", mais bien une etincelle de personnalité
c´est ce dont je parlais au debut du topic avec l´homosexualité du perso que je voyais, j´ai ressenti une veritable attention de Nel pour Clai sans que cela ne soit clairement ecrit ou montré, de meme on sent a la fois un coté serieux car elle est un soldat, une espionne qui se bat pour son pays, mais aussi un certain détachement, s´amusant des conneries de Cliff ou s´attendrissant pour Fat en ado paumé
son rapport à Cliff est interessant justement car je ne psne pas comme ell est lesbienne qu´elle ait une veritable attirance primaire envers lui, mais on la sent à la fois amusée et proche de lui, notamment vaec son regard mi-amusé mi-consterné
tout ca je suis peut etre un des seuls a l´avoir ressenti mais c´est je pense un veritable travail artistique sur l´emotion, la personnalité du personnage

pour Tynave et Farleen c´est vrai qu´elles ont un peu une emotion figée sur le visage, mais la voix d´une d´elle me fait trop delirer lol
je parlerais aussi de Meena je crosi, la gamine du debut du jeu, trop mignonen avec ses grands yeux, la aussi c´est une representation et une emotion simple et classique, un attendrissment pour un enfant comme on l´a automatiquement pour un poupon ou jeune gamin, c´est peut etre une emotion facile, mais uen emotion quand meme, et la aussi combien de peintures ou sculptures représentant un bébé ou gamin sans que la volnté artistique aille bien au dela de ca

soljin
soljin
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:16:25

shun_nitta Posté le 05 mai 2005 à 21:07:35
parceque soljin est le défensseur incontésté de nel
tt comme FX est celui de maria et moi celui de roger

ou je me trompe peut etre

:d) effectivement tu te trompes, je n´ai jamais particulièrement défendu Nel ( ou qui que ce soit d´autre)

Cependant je suis d´accord pour dire que c´est le perso le plus intéressant à tout point de vue :oui:

- sa personnalité me plait beaucoup, elle est sûre d´elle, organisée, malicieuse ( surtout dans son regard) et très indépendante
- en tant que perso du jeu elle est la plus équilibrée, la plus rapide et la plus diversifiée dans ses techniques d´attaque, tout en pouvant soutenir par la magie; en un mot elle est omnipotente

pour ce qui est de sa relation avec les autres, comparez donc la fin Fayt+Maria avec la fin Fayt+Nel : celle avec Nel est bien plus subtile, et ça n´est pas étonnant

donc.... Nel roxx, le style, le charme, le caractère... :cool:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:19:45

bah moi je peux pas me prononcer sur les fins, étant donné que je n´ai vu que celle où Fayt est seul

soljin
soljin
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:27:54

je ne spoilerai pas, mais ces deux là sont assurément les plus intéressantes :oui:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:29:45

allez un petit spoil pour moi svp ^^
parce que j´ai plus de save avant le boss de fin . ......
au moins celle de Maria ^^

soljin
soljin
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:45:04

ok alors SPOILER :spoiler:

Maria dissout son organisation et indique qu´elle pensait ensuite chercher qqn avec qui faire sa vie. A la fin elle dit à Fayt qu´elle a trouvé....

voilà, c´est très direct, hein ? avec Nel c´est assez similaire mais avec plus de sous-entendu et plus équivoque :)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:52:07

ok merci ^^
je pensais à un truc du genre

salopinou
salopinou
Niveau 8
07 mai 2005 à 17:53:08

nel est bien , je vé la chercher kom 8ème perso ms je sé pas commetn retourner a kirlsa depui gemity vous pouvez me le dire svp

soljin
soljin
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:59:27

tout au nord de gemity :)

salopinou
salopinou
Niveau 8
07 mai 2005 à 18:08:19

au nord c l´arène de gemity

La vidéo du moment