Bon ba voilà :
-1er truc : même s´il est vrai que les HP/MP des boss sont multipliés par 1.5 en Universe, il semblerai que les stats n´augmentent pas dans les même proportion, c´est à dire que l´augmentation est moins élévé pour l´attaque par exemple. Je vais expliquer pourquoi dans ce qui suit.
-Equipement : ba la c´est classique : les meilleurs armes que tu puisse créer ( Cliff) ou acheter ( Maria) avec 8 BOP synthétiser et 2 BOP en accessoire. Valiant mail et Valkyrie garb pour les armures.
-Le truc en plus de Maria ( une tuerie cette Maria): si tu utilise la magie " Protection" de Maria, la défense du perso visé augmente de 50% pendant 60 secondes ( avec un niveaux élevé du sort, ça doit duré plus longtemps mais je suis pas sur car je dois quand même être au niveau 6 et je sais pas si ça dure 120 secondes par exemple).
Ainsi, avec Cliff et 4800 de défense on arrive à 4800*1.5 = 7200 de défense et Maria arrive à 3800*1.5 = 5700.
Et c´est là que je m´aperçois que les stats n´augmentent pas pareil car :
-Etheral Queen et ses 4000 d´attaque en Galaxie donc normalement 4000*1.5 = 6000 ne touche ni Cliff, ni Maria.
-Freya et ses 5000 d´attaque en Glaxie donc normalement 5000*1.5 = 7500 ne touche que Maria mais pas Cliff.
Donc :
-soit les stats augmentent pas autant que les HP/MP,
-soit le sort de protection augmente en efficacité avec les niveau ( genre 60% de protection dans mon cas et peu être plus au niveau 10).
Voilà. Pas mal hein?