Comme promis hier soir à FX, j’ai rechargé ma partie en galaxie pour revérifier ma technique sur les -15 min contre Freya.
Verdict : je confirme que ça foctionne. Je l’ai refais hier soir et bien que je m’y suis pris comme un manche, je l’ai eu en 14 minutes.
Voici donc le détail de ma technique :
Perso :
Fayt, Cliff et Nel : pour Cliff et Nel on s’en fou. Soit ils débutent le combat et on les laisse crever au fur et à mesure ; soit on fait en sorte qu’ils soient déjà mort au début du combat pour ne pas qu’ils nous gênent.
Configurationde Fayt :
-stats : Atk : 9999
Def : 5100
Agl : 1300
Hit : 1500
-équipement : Armes : Veinslay avec 8 BOP ( Atk/def+30% *8)
Armure : Valiant mail raffiné
Accessoires : 1 BOP ( ATk/def+30%)
1 Tri emblem ( Element divisé par 2, +2 ataques par coup…)
-skill : SX : increase MP damage ( 4CP) ( level10)
LX : rien
SO : rien
LO : divine blade ( 8 CP) ( level 3 seulement)
Soutien : first aid et critical hit HP ( 3 CP) mais on peut mettre ce qu’on veut.
La technique proprement dite :
-A distance : j’active divine blade,
-Puis je vais au corps à corps en me mettant face à Freya et ses attaques et j’appui 2 fois sur X pour lui donner un double coup faible ( chaque coup tape 3 fois et les 3 hits font respectivement 6000, 3000 et 1500 de dommages en MP, soit 10500 MP pour un coup et donc un peu plus de 20000 MP pur un double coup),
-Juste après ces 2 coups, je fais un pas en arrière pour me repositionner en face de Freya ( ça prend moins d’1sec) : ça permet que les 2 coup la touche au lieu d’un seul si on reste collé à elle ( ça marche 4fois/5),
-Puis je recommence mes 2 coups et ainsi de suite.
-Quand divine blade se termine, je m’éloigne, le réactive, et recommence ma série de double coup.
-Quand mes MP viennent à manquer ( à cause de divine blade), j’utilise un mental enhancer ou équivalent.
-Quand les magie de Freya me font passer sous les 10000HP, j’utilise un physical enhancer ou éauivalent.
Je me suis chronométré sur 1 minutes à partir du moment ou j’appui sur O pour activer divine blade : en 1 min, je la touche environ 30 fois ( elle m’a quand même fait 2 magie et 1 ether strike cette saleté) soit environ 300 000 MP de dommages.
Sachant qu’elle a 3 000 000 de MP, ça prend donc logiquement 10 min avec environ 300 coups à donner.
Bien sur, on perd un peu de temps en se régénerant en HP ET MP, en se prenant des magies, ou à cause des ether strike dont la fréquence augmente en fin de combat. Mais dans tous les cas, on reste dans la tranche des 10-15 minutes.
ATTENTION cependant : faire très attention à la barre de fury de Freya pour ne pas se prendre un counter aura en pleine face.
Attention aussi d’essayer de respecter la procédure pour se replacer et ansi assurer les 2 coups.
Voilà, je pourrai difficilement faire plus clair et j’espère que FX ou les autres y arriveront.
Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas.
P.S. : Pour les 5000 de def, je sais que Freya a plus de 5000 d´attaque en universe, mais je suis en train de faire un truc de taré qui ammènera ma def bien au delà de 5000.(Mais je suis loin da´voir terminé car ç aprend du temps).