CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bt 95%

6trouille
6trouille
Niveau 10
23 novembre 2010 à 01:44:03

En 4D, contre les boss, si tu joue en solo contre le boss, que tu lui fait une attaque, et que tu te met à courir ensuite, le boss reste immobile tant que tu ne t'arrête pas de courir. Ensuite, suffit de mettre à profit ce laps de temps tranquil pour faire ce que l'on veut (lancer un objet stunant l'ennemi, lancer un skill à distance, etc ...) :oui:

Pour Freya 4D : bah elle est tellement pas douée cette Freya que, si on bouffe toutes sa fury ou presque contre elle en faisant des skill (donc en faisant le energy burst de Maria berserk), bah le premier truc qu'elle va faire à la fin du Energy burst, c'est de foncer sur Maria et de lui faire une attaque faible ... sauf que, le temps qu'elle arrive sur Maria, cette dernière aura récupéré toutes sa fury et pourra donc contrer l'attaque faible avec son Anti Attack Aura.
Si on a alors bien paramétrer Maria en mettant l'AAA qui stun l'ennemi, Freya sera alors dans les étoiles, ce qui nous permettra de s'éloigner un peu et de relancer à nouveau le combo Magnetic field + energy burst en utilisant toute la fury de Maria, etc, etc ...
Et si par malheur Freya change de temps en temps et veut faire autre chose qu'une attaque faible, il suffit de lancer directement un objet qui stun pour la mettre dans les étoiles et reprendre ensuite la procédure.

Regarder cette vidéo, vous verrez que c'est tout con : http://www.youtube.com/watch?v=xwjIyVVWsxk

Adamas44
Adamas44
Niveau 7
24 novembre 2010 à 11:11:35

Quel Savoir :ange:

Dis moi 6trouille, là je me replonge dans SO4, doucement mais surement, et je souhaites me faire un max de trophée-ps3- en une partie, et aussi un max de BT aussi ( je vise les 75% pour chaque jouer pour le trophée correspondant, mais 100... on verra :/ ).
Donc en gros je bestiarise tous les monstres que je croise avant de passer à l'étape suivante, je fais toutes les quêtes, les PA correctement pour avoir toutes les fin etc bref tout ça quoi, et niveau BT ça va j'en ai 20 avec le blondinait.
Mais encore une chose cloche : j'ai déjà finit le jeu quand il est sortir sur xbox, et je sais qu'en NG+ on peut changer de perso, faize contre je ne sais plus qui.
Il faudrait donc que je me chope mes BT avec faize lors de ma première partie ?

Et une question sur un BT de faize justement : tuer X ennemie différent. Vu que certaines zone ne sont plus accessible avec le temps, faut-il bien prendre la précautions de tuer, dès le début du jeu, un ennemi de chaque race avec Faize ?

Et y'a-t-il des BT à faire en priorité ou tous peuvent être fait en fin de partie ?

Merci beaucoup :ange:

6trouille
6trouille
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:07:21

SPOILER sur les perso de SO4 :

NG+ : Faize à la place d'Arumat :oui:
Pour les BT de Faize : nan, pas besoin de les choper dans ta première partie car, comme tu l'as dit, à un moment de l'histoire, Faize s'en va et donc certain BT ne pourront être fait dans cette première partie, notamment le BT des X ennemis qui ne peut être fait quand dans une deuxième partie où l'on aura donc gardé Faize à la place d'Arumat.
Pour en revenir à ce BT, oui, le plus simple c'est de faire en sorte que Faize tue au moins chaque ennemi une fois, y compris les Boss, et tout ça dans la même partie : moi par exemple, je me suis fait une partie spéciale pour Faize et j'ai tuer tous les monstre et boss du jeu avec Faize et je n'ai eu le BT des 120 (ou 130 je ne me souviens plus) ennemis qu'à la fin du donjon bonus de gaby. Autant dire donc que t'as pas intérêt à oublier trop de boss ou ennemis avec Faize car sinon le BT ne pourra pas être obtenu :oui:

Pour les BT à faire en priorité : il faut constament avoir en mémoire les BT de dommages exacts (genre 55, 555, 5555, ...) : et dès que tu vois que ton perso commence à faire des dégats assez proches du BT, il faut essayer de bidouiller les stats et arme afin d'obtenir le BT : car si tu attend la fin du jeu et que la chance ne t'a pas donné le BT à force de combattre, tu peux être sur que tu vas en chier quand tu sera level 255 et qu'il faudra faire "seulement" 777 de dégat par exemple :oui:
Sinon bah faut prendre la liste des BT et regarder si, à vue de nez, il n'y en a pas d'autres qui serait plus simple à faire tôt dans le jeu que plus tard :oui:

Il ne faut pas oublier aussi que tous les BT non terminés repartent à 0 pour chaque nouvelle partie : on ne peut donc pas faire le BT des X ennemis d'Edge ou Arumat en faisant 10000 ennemis dans une premier partie puis 40000 dans une seconde en pensant qu'on aura ainsi le BT des 50000 :non:

En tout cas bon courage car il m'a fallu qqc comme 600h pour avoir les 900BT et la totalité des succès :oui:

FIN DE SPOILER

Adamas44
Adamas44
Niveau 7
25 novembre 2010 à 23:36:02

Yesss ok merci je prend tout ça en note !
Perso je vise pa les 100% des BT mais "seulement" 75%...!
Ma réponse est courte, mais c'est que tu as tout bien expliqué alors merci encore =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 02:02:48

le problème majeur de So3, c'est quand meme l'IA des alliés. Ils sont même carrément plus utiles morts que vivants XD
Les battles trophies, je dis gg à ceux qui ont le courage et la patience de monter à 100% J'en fais pas partie :fou:

6trouille
6trouille
Niveau 10
28 novembre 2010 à 11:30:35

Bah c'est pas si long que ça en comparisaon des trophé de certains jeux des génération actuels de console :non:

Perso, les 100% que j'ai eu pour SO3, j'ai trouvé ça court en comparaison des 900 BT de SO4 que j'ai également faits :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 18:34:35

Oui, je n'ai pas parlé de difficulté mais de patience, nuance ^^
Je ne pourrais même pas le faire même si je le voulais, je n'en ai malheureusement pas le temps :/
C'est pour ça que je félicite ceux qui y arrivent, dont toi apparemment ^^
J'ai pas le 4, qu'a t-il de mieux que le 3 selon toi ?

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:41:56

Moi je dis , le scénario et le gameplay , mais après c'est toi qui voit :o))

6trouille
6trouille
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:37:16

Moi perso je préfère le 3 mais ce n'est que mon avis perso :oui:

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
30 novembre 2010 à 01:14:06

J'ai fait une étourderie , en fait moi aussi je préfère le 3 :desole: :o))

Adamas44
Adamas44
Niveau 7
30 novembre 2010 à 15:31:45

Moi l'anglais me bloque beaucoup :/ pas qu'il soit dur dans le 3, mais ne pas comprendre toutes les subtilités à moins de fournir un tant soit peu d'effort, perso ça me freine quand même pas mal quitte à passer pour un tebé :/ Du coup je crois que je préfère le 4 !
Maaaais le jour où j'aurai finit à 100% heu 90% hm SO4, j'vais peut être me mettre au 100% du 3, si 6trouille dis que c'est plus simple sur ceux du 4... ( et surtout plus intéressant je le conçoit :D )

6trouille
6trouille
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:49:16

Ouai, ce n'est pas que les BT de SO4 soient compliqué le problème, mais plutôt qu'ils sont très long et très chiant sans aucune challenge :oui:

SO3 aussi comporte des BT chiants, mais ils sont moins nombreux et bien moins chiant tout de même :oui:

Et au moins tu as un minimum de challenge : tu es content par exemple quand tu as enfin réussi à buté l'Ethereal Queen de SO3 en difficulté 4D sans avoir pris aucun dégats sur ton perso principal :oui:
Alors que dans SO4, bah les BT peuvent être fait dans n'importe quel mode de difficulté donc même les quelques BT sur les Boss "ultimes" ne sont pas un vrai challenge car n'importe qui peut les faire dans le mode de difficulté le plus simple du jeu ... De plus les BT de ce type restent tout de même simple donc aucun challenge là où il pourrait y en avoir ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 23:20:23

Pour le 3, j'ai joué avec un dictionnaire (et une manette aussi sinon ça marche pas :hap: ) pour certains passages. J'ai trouvé que l'anglais était plus technique que l'anglais dans un Tales of. Après c'est peut-être moi...

Donc vous me dites que le 4 est moins bien. De toute façon, je m'étais tâtée pour FFXIII à cause des critiques mais j'ai fini par le prendre XD

megabranleur
megabranleur
Niveau 4
28 décembre 2010 à 20:45:27

Mes amis proches, mes amis moins proches.
Tout à l'heure, la providence est venue. Elle s'est approchée de moi et a murmuré à mon oreil "allume la play".
Je l'ai fais....mes persos étaient en plein milieu d'un combat colossal dans le pesotto forest.
Des gerbes de flammes, des éclairs et tornades illuminaient la fôret ainsi que mes yeux émerveillés.
Le sang et les larmes ont coulé. C'est alors que je pris ma manette et mis fin à ce carnage sans précédent...

Oui mes amis...j'ai réussi...j'ai finalement achevé ce rpg à 100%. 100%...quelle saveur. C'est ce qui était marqué dans le menu des BT : "achieved 100%".

Je peux le dire officiellement et la tête haute : le mythe des 300 BT n'est plus !!! mouhahahahHHAHAHAH

Bon j'arrête avec les conneries, voilà j'ai eu les 300 BT, le dernier étant celui des 100 heures dans un combat. Je suis tout happy. JE FAIS MAINTENANT PARTI DES PUPILLES RARES DE CE PAYS !!! lol

Bon sinon, je m'y crois mais même si il est vrai que tout les joueurs ne se manifestent pas sur internet, je pense pas qu'il y'en ai des milliers en France à avoir obtenu les 300. ("NOUS SOMMES DES SPARTIAAATES !!!")

Voili voilou^^.

megabranleur
megabranleur
Niveau 4
28 décembre 2010 à 20:51:46

Aussi, si je veux donner une preuve ben comment je fais ?? Enfin, je suppose que y'a pas besoin d'en donner mais bon, au cas où^^. Faut que je prenne une photo et je l'héberge sur un serveur ?? C'est chiant à faire ça lol.

Au passage, y'a un truc que j'ai pas compris pour les 50 000 combats.

J'ai voulu les faire à partir de la partie dans laqeulle j'avais le plus de combat, c'est-à-dire la 4D. Sauf que en arrivant contre mudman (le monstre formé uniquement de lave), ben fayth le tape mais l'autre à la fury au max, donc je me prends un stun mais mudman bouge pas du tout. Donc fayth se remet de son stun mais mudman ne bouveant pas, il a toujours sa fury à 100%. Et donc je le retape, je me refais stun etc etc.
Et ce pendant...un quart d'heure au moins^^.
J'ai essayé de recharger mais le même problème s'est posé. Idem en Universe.
Ce qui fait que j'ai dûe prendre la partie en Galaxy et là, ça marchait nickel.

Est-ce un problème qui s'est posé à tout le monde ??^^ (ça serait plutôt un bug mais bon lol)

6trouille
6trouille
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:45:48

Bien joué et bienvenue dans notre club fermé des 300 BT obtenus :-d

Nan, ce n'est pas un bug pour le pb que tu as eu : c'est juste que l'IA des monstres est réglé différemment dans les modes de difficulté et il faut croire qu'en 4D et Universe, ce monstre de l'arène est réglé pour parer un max de coups faibles :oui:

Pour la preuve : moi à l'époque on m'en avais demandé une et du coup j'avais emprunté un appareil photo à qqn puis j'avais fait une photo de l'écran, photo que j'avais ensuite hébergé sur imageshack et enfin j'avais mis le lien quelque part sur le forum :-d
Mais bon, pas besoin de preuve en fait : soit on décide de te croire, soit on en a pas envie. Dans les deux cas, toi tu sais ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas fait et c'est ça le primordial :-)))

megabranleur
megabranleur
Niveau 4
03 janvier 2011 à 15:39:19

Yop !
Ouaiii, je fais partie du cercle fermé lol^^. Vous avez pas des cadeaux de bievenue ou des trucs comme ça pour les nouveaux ?? XD (enfin, de l'argent me suffirait^^)

Pour le preuve, c'est ce que je me dis : y'a deux ou trois jeux pour lesquels on doutait de ce que j'avançais mais moi je sais que sur ma carte mémoire y'a marqué 300/300 donc bon lol.

Je me rappelle que DSK avait ressenti une sorte de sentiment de vide après avoir eu les trophées. Genre le coup de blues après avoir atteind le sommet lol. Ca m'avait fait pareil sur le coup : le sentiment d'en avoir finis complétement avec ce jeu est pas super agréable, snifff. Mais je m'égare, je m'égare lol.

6trouille
6trouille
Niveau 10
04 janvier 2011 à 14:12:26

Va maintenant tenter de rejoindre notre club encore plus fermé des 900BT dans SO4 : on est encore moins nombreux en France, surtout si on retire tous ceux qui ont triché pour les avoir :oui:

Tu verra, le sentiment de vide va vite disparaître devant tout ce qu'il y a à faire :-d

megabranleur
megabranleur
Niveau 4
07 janvier 2011 à 16:17:18

Haha, mais ne t'inquiètes pas, je comptais m'y mettre à ceux-là.Pas tout de suite on va dire car il faut beeeeeeaucoup de temps à mon avis.
Genre de truc que je commencerais en début de vacances d'été ou autres^^.

Mais tu verras un jour, je sais pas dans combien de temps (4 ans ?? lol) mais tu me verras sur le forum de SO4 (quand il sera mort sans doute^^). J'espère juste que tu seras encore dans "le monde des jeux vidéos" pour voir ça. Don't forget megabranleur^^.

Pour l'heure, il me reste à faire : wild arms 4, Persona 4, valkiry profile (sur ps1), valkiry profile 2, quelques suikoden, disgaea 1&2, grandia II et quelques autres !!! soit beaucoup d'heures de jeux encore lol.

soljin
soljin
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:55:45

hmmmmm les sardines ont-elles conquis le monde ? :question:

La vidéo du moment