SPOILER sur les perso de SO4 :
NG+ : Faize à la place d'Arumat 
Pour les BT de Faize : nan, pas besoin de les choper dans ta première partie car, comme tu l'as dit, à un moment de l'histoire, Faize s'en va et donc certain BT ne pourront être fait dans cette première partie, notamment le BT des X ennemis qui ne peut être fait quand dans une deuxième partie où l'on aura donc gardé Faize à la place d'Arumat.
Pour en revenir à ce BT, oui, le plus simple c'est de faire en sorte que Faize tue au moins chaque ennemi une fois, y compris les Boss, et tout ça dans la même partie : moi par exemple, je me suis fait une partie spéciale pour Faize et j'ai tuer tous les monstre et boss du jeu avec Faize et je n'ai eu le BT des 120 (ou 130 je ne me souviens plus) ennemis qu'à la fin du donjon bonus de gaby. Autant dire donc que t'as pas intérêt à oublier trop de boss ou ennemis avec Faize car sinon le BT ne pourra pas être obtenu
Pour les BT à faire en priorité : il faut constament avoir en mémoire les BT de dommages exacts (genre 55, 555, 5555, ...) : et dès que tu vois que ton perso commence à faire des dégats assez proches du BT, il faut essayer de bidouiller les stats et arme afin d'obtenir le BT : car si tu attend la fin du jeu et que la chance ne t'a pas donné le BT à force de combattre, tu peux être sur que tu vas en chier quand tu sera level 255 et qu'il faudra faire "seulement" 777 de dégat par exemple 
Sinon bah faut prendre la liste des BT et regarder si, à vue de nez, il n'y en a pas d'autres qui serait plus simple à faire tôt dans le jeu que plus tard
Il ne faut pas oublier aussi que tous les BT non terminés repartent à 0 pour chaque nouvelle partie : on ne peut donc pas faire le BT des X ennemis d'Edge ou Arumat en faisant 10000 ennemis dans une premier partie puis 40000 dans une seconde en pensant qu'on aura ainsi le BT des 50000
En tout cas bon courage car il m'a fallu qqc comme 600h pour avoir les 900BT et la totalité des succès
FIN DE SPOILER