CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bt 95%

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
12 novembre 2010 à 02:27:26

Bonjour,bonsoir messieurs mesdames...

Ah Tiens le bon vieux 6trouille traîne encore ici,tu es increvable toi alors.

ça doit faire au moins 4 ans que je ne suis plus repassé ici. La dernière fois c'etait pour voir comment avoir les bt 5hit avec la pierre,les heal 77777,... Pfff ça fait un bail.

J'ai jamais fini le jeu à 100%,c'est le seul RPG que j'ai jamais fini complètement. Tout ça car je devais poursuivre mes études à l'étranger et j'ai laissé la console à mon frère... Bon stop HS...

Est ce qu'il en y a plus d'une centaine de joueurs qui ont réussi à atteindre 95% ? C'est l'un des rares jeux RPG PS2 à la durée de vie colossale. Pour ma part le jeu était long en grande partie parce que je tâtonnais bcp avec l'anglais,je me retrouvais souvent à faire des aller-retour entre les villes parfois pour rien lol.

Sinon j'ai lu les pages précédentes et je voudrai savoir un truc 6trouille, est ce qu'il est bien dragon quest 9, valkyrie profile a été mon dernier rpg jap depuis je suis passé dans les jdr genre Dragon age,Baldur's gate mais j'aimerai me replonger dans les rpg jap...

Et dernière question, Star ocean est-il encore trouvable sur internet à un prix raisonnable ? Si c'est le cas,je pourrai m'acheter une télé et une ps2 rien que pour m'y re essayer et débloquer enfin toutes les bts(pour battre freya en 4D) mais je risque de foirer mes études universitaires....aie aie

6trouille
6trouille
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:24:19

Je n'avais pas non plus été sur le forum depuis belle lurette :oui:

Pour le nombre de joueurs ayant réussi les 95% : aucune idée mais visiblement ont est toujours aussi peu nombreux à avoir eu les 100%. Mais bon, tous les jours ne se manifestent pas non plus sur internet et donc on est peut être des milliers à avoir eu les 300 BT (en tout cas, sur le forum on doit toujours tourner autour d'une dizaine seulement) :oui:

Pour DQ9 : bah disons qu'il a une durée de vie de taré pour un jeu DS si tu fais tout ce qu'il est possible de faire après la fin du jeu (j'ai + de 300h et j'ai pas tout fini au niveau du remplissage des inventaires et recettes alchimiques). Sinon bah je ne suis pas difficile et donc j'ai rapidement accroché :oui:

Pour te faire un avis il faudrait que tu regarde des test et vidéos du jeu je pense :oui:

Concernant SO3, bah voilà ce que je viens de trouver en 30 secondes : http://www.priceminister.com/offer/buy/3326222/Star-Ocean-3-Till-The-End-Of-Time-Jeu-Playstation-2.html
Donc ouai, ça se trouve à prix raisonnable :oui:

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:27:57

Moi , je te conseille plutôt de prendre SO4 à Micromania , au moins c'est plus sûr :o))

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
15 novembre 2010 à 01:53:10

Ah oui , c'est vrai , je vois sur ton cdv que t'as pas de console HD :o))

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:33:03

@ Sigurd95 ,Hey non, en effet pas de console HD,c'est un investissement lourd console+TV+cable= portefeuille bien troué après...

Merci pour l'info 6trouille,dès que je finis ma partie actuelle de "The witcher",je vais me procurer le nouveau DQ sur DS,et pour SO3,ce sera probablement pour noël que je vais commander.

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
18 novembre 2010 à 00:56:31

Je te conseille aussi Suikoden Tierkreis , il est pas mal lui aussi :o))

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
18 novembre 2010 à 01:06:13

je l'ai déjà et en plus j'en ai fait le tour... En matière de bon rpg sur DS, Il n'y a que les DQ 5 et 9 que je n'ai pas finis puisque je ne les ai pas(encore)....

6trouille
6trouille
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:12:54

Ouai, j'ai blindé tierkreis aussi et je préfère DQ9 :oui:

Après, DQ6 ne devrait pas tarder à sortir non plus ainsi que Golden Sun DS :oui:

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
19 novembre 2010 à 00:27:14

Goldun sun DS,celui-là je l'attends avec impatience,les 2 premiers opus GBA m'avaient bluffé à l'époque, même s'ils me paraissaient un peu courts...

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
19 novembre 2010 à 01:16:29

Et Zelda , vous l'aimez pas lui ??? :o))

(enfin elle , mais bon)

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
19 novembre 2010 à 02:07:02

Zelda,c'est un RPG ? J'ai tendance à en faire un jeu d'action-réflexion.

Sinon la série en elle-même,je n'ai jamais vraiment essayé. La première fois c'était il y a 14-15 ans sur nintendo ou super nintendo(mes souvenirs sont un peu flous),je me souviens à l'époque que je pigeais pas du tout ce que je faisais...lol

Ayant eu pour cadeau une nintendo 64 jap,je n'ai pas eu l'opportunité d'apprécier 2 des meilleurs opus de cette saga(d'après bon nombre de joueurs).

Ensuite sur DS j'avais fait un échange avec un pote pour avoir les 2 opus sur DS,ça fait bientôt 9 mois,j'y ai jamais touché....lol

Je compte l'essayer mais avec les jeux RPG que j'ai envie de faire et finir actuellement ça va être dur de lui consacrer du temps.

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:17:23

Moi , j'ai joué à "a link to the past" et je peux te dire que c'est le meilleur de tous !!! :o))
Sinon , je trouve toujours pas Dark cloud , c'est bien dommage :o)

6trouille
6trouille
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:15:52

Zelda a link to the past fut mon premier Zelda :oui:
Ensuite j'ai fait le premier sur 64 mais pas le deuxième car quand j'ai voulu me le prendre, l'expansion pack nécessaire à son fonctionnement ne se trouvait plus ne magasin.
Celui sur Gamecube/Wii, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas acheté ces consoles qui ne m'intéresse pas : moi le truc de gesticuler derrière ma console c'est pas du tout mon truc, sauf pour des jeux multi pour se marrer entre potes.
Par contre, j'ai fait le premier sur DS et j'ai aussi le 2ème sur DS qui est en attente et que je n'ai pas encore fait :oui:

Disons que plus les années passent et moins Zelda m'attire, surtout avec des jeux de plus en plus axés sur le système de la Wii où il faut gesticuler pour faire les actions :oui:

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:07:20

Sinon,j'ai une question à poser,je me souviens que lors de ma première partie dans SO3,j'avais abusé des "boots ou prouess" pour battre tous les boss optionnels en difficulté galaxy mais est ce qu'ils sont encore d'actualité en universe et 4D ? (ça c'est mon côté nostalgique qui parle)

6trouille
6trouille
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:41:48

Oui, le truc des boots of prowess fonctionne toujours en Universe et en 4 D mais dans une moindre mesure :oui:

Disons que, en Galaxy, avec Fayt (et d'autres selon la chance des stats aléatoires) blindé de BOP, on était invincible au niveau physique contre tous les monstres du jeu et même contre les boss, y compris Freya ...
En Universe et 4 D c'est toujours le cas mais plus les boss sont costaud, et plus ça fonctionne moins : il faudra ainsi compléter avec le sort augmentant la défense pour se rendre invincible contre les plus gros boss (Dernier étages de la Sphere + Freya) en Universe et en 4D il devient même impossible d'être totalement invincible sur Freya :oui:

Mais bon, Freya 4D est simple à battre en solo donc bon :oui:

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:13:12

"Selon la chance des stats aléatoires" ?

Dis m'en plus à ce sujet stp je ne suis pas au courant. Parce que moi, même en galaxy,mon invincibilité sans aide extérieure en sort ne s'arrêtait qu'à lenneth, la fabuleuse attaque de freya qui couvre 90% de la sphère de combat me mettait toujours à genoux.

"Mais bon, Freya 4D est simple à battre en solo donc bon"

Lol monsieur a le melon,hihihihi :rire2: c'est tout à ton honneur. J'aimerai pouvoir tenir ce discours quand j'aurai maîtrisé ce jeu.
Quand je pense que j'avais galéré pour battre freya avec toute mon équipe,d'ailleurs je me rappelle que j'étais tellement fatigué lors de ma première victoire que je n'avais même pas le courage de sourire ou de crier victoire après ce combat. Je me souviens l'état de ma main à force de combiner les attaques de maria,lol que des souvenirs.... :snif2:

C'est clairement pour moi l'un des combats le plus long éprouvant mais paradoxalement fun et électrisant que j'ai eu à faire parmi les jeux RPG.
Il faut dire que SO3 a été une véritable réussite malheureusement il est très difficile d'accès. Son côté action lors des combats rajoute énormément d'ambiance ce qui contraste avec le classique tour par tour à l'ancienne.

:noel:

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
22 novembre 2010 à 01:17:58

Arf , moi ça me rappelle l'affreux souvenir quand j'ai affronté la première fois le dernier boss dans SO4 , je l'ai battu en 1 essai , mais je l'ai battu en 1h :mort: :o))

6trouille
6trouille
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:37:57

Stats aléatoire : en fait, àa chaque passage de level, le jeu augmentes les stats du perso de manière aléatoire dans un certains tranche pour chaque perso.
Par exemple, à chaque passage de level, Fayt gagne entre 1 et 4 points de def en plus avec une moyenne tournant autour de 3 (Pour Nel par exemple c'est entre 1 et 3, Pour Cliff c'est comme Fayt mais la moyenne est entre 2 et 3, etc ...).
Bref, si t'as vraiment pas de cul que l'éléatoire n'est aps de ton côté tu peux très bien de retrouver avec un Fayt level 255 qui n'aura eu que des +1 en def à chaque level up alors que qqn d'autre aura effectivement eu le +3 en moyenne : la défense sera alors complètement différente et la technique des BOP ne fonctionnera pas avec le perso super malchanceux (mais bon, c'est quasi impossible d'avoir que des +1).

Sinon, Fayt avec sa moyenne de +3, bah si tu mets 10 BOP sur le perso, t'arrive 9 fois sur 10 à plus de 5000 de def, 5000 étant le seuil à partir duquel le perso est invulnérable à Freya en Galaxy (3500 pour Lenneth, 4000 pour Ethereal Queen, si je me souviens bien) :oui:

Pour le melon : nan nan, si je me permet de le dire c'est que c'est vraiment le cas : battre Freya en 4D en solo est peut être même plus simple que de la batte en Galaxy, tout ça grâce à la technique qui fige les gros boss en 4D si on joue en solo et qu'on fait ce qu'il faut :oui:

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
23 novembre 2010 à 01:19:30

Ce qui faut ??? Explique-toi :o))

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
23 novembre 2010 à 01:19:53

enfin "ce qu'il faut*" :o))

La vidéo du moment