CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

killermog
killermog
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:53:04

les blocs montent et descendent? si c'est le cas, à partir de la sauvegarde, vas dans la pièce à gauche (où un golem t'accueille) et prends la sortie cachée par les deux blocs dans cette pièce (tu tombes sur le ridicule "boss", qui ne rapporte pas de Bts d'ailleurs je crois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 00:18:48

Les blocs de la pièce avec le golem vert ne bougent pas ^^""

killermog
killermog
Niveau 10
24 juillet 2008 à 01:20:37

:gne:

Si ceux de la salle où se trouve le pds bougent, les deux là où se trouvent le golem bougent aussi alors...

si tu veux les réativer, tu dois aller dans le couloir étroit où deux mages se baladent, et détruire une partie de mur avec un "disintegration hammer"; observe la statue que tu trouves dans la pièce que tu as ouvert pour activer/désactiver les blocs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 01:30:09

Et le Disintegration Hammer je le trouve où ?? Oo
(Je me disais bien qu'il fallait faire quelque chose avec ce mur, mais la "Disintegration Window" mentionnée dans le manuel ne s'active jamais)

killermog
killermog
Niveau 10
24 juillet 2008 à 01:48:13

C'est le prêtre devant l'escalier dans la chapelle du chateau d'Aquios qui te les donnent... à utiliser avec parcimonie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 02:36:31
  • grand "Ah !" exclamatif*

Ah d'accoooooooord !

A vrai dire, j'ai pas l'habitude de parler aux PNJ ... ^^""

Encore une fois merci Killermog ! =D

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:16:00

:salut:

Je viens de débuter ce jeu (mieux vaut tard que jamais non ?).

Alors, voilà mon problème : il y a 2 choses que je ne comprend pour les combats.

1) Le fonctionnement de la barre de rate.

2) J'ai mis mon premier skill sur "rond long", mais je ne l'ai déclenché qu'une seule fois. Comment cela fonctionne t-il ?

Enfin, la barre de fury, j'ai saisi les concepts, mais un récapitulatif ne serai pas de trop :)

:merci: d'avance et bonne journée :)Un bon jeu est un RPG

Fitz
Fitz
Niveau 10
25 juillet 2008 à 15:05:01

Pour la barre de rate, j'ai pas trop compris non plus.
Ça monte en tapant des ennemis, mais des fois y'a 20% dès le début du combat, et puis j'ai pas compris ce qui fait qu'elle se casse ou non.

Pour les skills, c'est toujours en laissant le bouton enfoncé. T'as mis "rond L", ce qui signifie qu'il faut l'utiliser quand t'es loin de l'ennemi

croix S = bouton croix enfoncé en étant proche de l'ennemi
croix L = bouton croix enfoncé en étant loin de l'ennemi
rond S = bouton rond enfoncé proche de l'ennemi
rond L = bouton rond enfoncé loin de l'ennemi.

Attention, n'abuses pas des skills : sur l'écran où tu configures les différents skills, tu vois ce qu'ils consomment en fury, HP et MP. Donc quand t'as un skill qui consomme 100hp à chaque utilisation, vaut mieux pas en abuser ...

Et enfin la barre de fury, c'est celle qui te permet d'accomplir des actions. Tous les skills / magie / coups consomment de la fury. Elle se remplit quand tu restes immobile. Si elle est à 100%, ça te permet de parer certaines attaques.

Fitz
Fitz
Niveau 10
25 juillet 2008 à 15:10:10

Ah oui j'ai une question à poser moi aussi ^^
En fait j'ai un problème avec Cliff :( D'habitude je réglais sa tactique pour qu'il n'utilise pas trop souvent ses skills ("attack in a well-balanced manner" je crois). Mais à un moment il s'est mis à ne rien faire pendant un combat, il allait dans un coin et ne bougeait plus. J'ai essayé de voir si je l'avais pas mis en manuel sans faire exprès, etc... mais non, tout était normal. J'ai changé sa tactique à "attack with all your might" et là il attaque normalement. Mais si je veux remettre l'autre, il se remet à ne rien faire :(

Comment je peux remédier à ça ? :(

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 juillet 2008 à 15:31:17

:merci: fitz :-)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 juillet 2008 à 16:02:24

je m'auto répond, et pour fitz également :

Cette jauge est une barre bonus qui se remplie au fur et à mesure des combats et surtout des coups enchaînés (le nombre de Hits apparaît à côté).

Une fois la Barre remplie vous aurez le droit à plusieurs types de Bonus (qui sont cumulables en faisant des Chain)
:d) La possibilité de récupérer plus de vie à la fin d'un combat. (Le dernier coup doit être un Battle Skill)
:d) Augmenter les chances de gagner un objet à la fin du combat. (Le dernier coup doit être une Symbologie)
:d) Exp x300% (Le dernier coup avant que la jauge ne soit pleine doit être une Minor Attack)
:d) Fols x200% (Le dernier coup avant que la jauge ne soit pleine doit être une Major Attack)

La Battle Jauge se brise si vous vous faites blesser par un coup critique, si vous êtes immobilisé ou si vous fuyez.

Le rate en % diminue au fur et à mesure du combat, plus le rate est grand, plus vous avez de temps pour remplir la Barre.

Si l'ennemis est faible vous aurez un faible Rate voir 0%, et vous remplirez très peu votre barre voir pas du tout.

CHAIN indique le nombre de combats ininterrompu avec la Battle Jauge Pleine.

Source : vally8, merci vally :)

killermog
killermog
Niveau 10
25 juillet 2008 à 17:02:19

:hello: Blue! ça fait plaisir de voir que tu l'as commencé :oui:
J'aurais quans même un petit point à préciser concernant les battles skills (à moins que tu ne sois déjà au courant...):

1. les battles skills ne consomment pas autant de fury/hps/mps selon le fait que tu les mettent en "mineure" ou "majeure" ;
- en mineure: conso de fury et d'hp/mp fixe et souvent faible
- en majeure: conso de fury fixe mais hps/mps variable (en général en pourcentage de pv/mp total une fois le "seuil" (= coût minimal de la skill) dépassé)

2. tu peux utiliser ce qui s'appelle les "cancel bonus", qui consistent à interrompre une attaque pour démarrer un skill; une chaine de cancel bonus se commence toujours par une attaque mineure ou un battle skill associé à "X"; en gros pour faire une chaine de cancel bonus tu dois faire ainsi:
- attaque mineure, puis avant qu'elle soit totalement finie
- pression sur X pour déclencher le skill associé
- pression sur O pour déclencher le skill associé
- pression sur X de nouveau, puis O, etc...

tu peux continuer le cancel bonus tant qu'il te reste assez de fury/hp/mp et faire monter les dégats jusqu'à 300% si je me souviens bien

Si tu as d'autres questions sur le principe du jeu n'hésite pas :)

Fitz: pour ton probleme, est-ce que Cliff a des magies? "attack in a well-balanced maneer" signifie que le perso alterne au possible entre attaque, magie de support (healing, silence etc... si nécessaire) et magies d'attaques... si il ne possède pas de magies, il est normal de le voir ne rien faire pendant certains moments!
Pire encore, il se peut qu'il ne fasse rien parce que le leader ne fait rien non plus (ça arrive aussi en ayant mis "attack with all your might")
Tu peux "régler" si l'on peut dire l'IA en fonction du niveau des caractéristiques "attack" et "defense" que tu augmente avec les sp; si le niveau d'attack est plus haut que defense il aura plus tendance à attaquer (alors qu'à l'inverse il auras plutôt tendance à jouer le rôle de support à l'équipe), et si les deux sont au même niveau, ça revient quasiment au même que si les deux stats étaient au niveau 1 lol...

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 juillet 2008 à 18:12:54

J'ai d'autres questions ; je découvre petit à petit en fait, vu que comme une andouille, j'ai passé le didacticiel du simulateur ^^

1) Comment regagne t-on des PV/MP ? J'en suis juste après les ruines, après le combat contre les 3 sbires, dans la salle de l'ordinateur.
Et j'ai bien besoin de récupérer, je n'ai plus de baies :-(

2) J'ai acquis le skill "first aide", mais je ne le vois nulle part :question:

3) :salut: killer :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 juillet 2008 à 18:43:28

Non, je dis ça, parce que sinon, je suis bloqué ^^

killermog
killermog
Niveau 10
26 juillet 2008 à 00:37:08

les pv/pm se récupèrent en utilisant des berries (blueberries / blackberries que tu peux acheter au village de Whipple) ou en utilisant le sort healing
par la suite quand tes persos seront plus fort, il pourront récuperer naturellement jusqu'à 2000pv et 500 mp de manière naturelle en fin de combat

Le skill "first aid" s'assigne aux compétences de "support", au même titre que "critical hit HP/MP" ou encore "common attack/support symbol" (= utilisation des magies basiques de support/attaque) et son activation est aléatoire en fonction de son niveau

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:36:29

:salut:

Je tente le donjon Maze of Tribulation, mais je me retrouve completement bloqué au 2e étage :hum:
Il y a une multitude de salles carrées certaines avec des contours rouges... je suppose qu'on doit pouvoir les faire pivoter pour créer un chemin mais je sais pas comment faire :/
Quand j'examine le cône qu'il y a dans chacunes de ces salles sa me met "...Hmm, nothing happens." donc j'en déduit qu'il doit se passer quelque chose ^^
Doit y avoir un truc à activer mais je sais pas où :/

J'ai déjà rechercher mais j'ai pas trouvé, seulement des solution de puzzles :hum:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
26 juillet 2008 à 14:03:32

En faite j'ai trouvé tout seul vous pouvez oubliez :)

itatchi
itatchi
Niveau 6
26 juillet 2008 à 17:17:15

Salut j'ai le jeu en jap et il bloque pendant les combats. J'utilise la swap magic 3.6, est/ce-que ceux qu'il ont fait avec une ps2 modifié non pas eu ce problème?

merci d'avance

killermog
killermog
Niveau 10
26 juillet 2008 à 17:55:58

Version jap hein?... il me semble que les premières version jap du jeu bug de partout (surtout sur les ps2 "Fat"); si ca se trouve, tu possède une de ces versions

itatchi
itatchi
Niveau 6
26 juillet 2008 à 22:49:56

C'est pas la première version que j'ai, mais la version director cut.

La vidéo du moment