Blue! ça fait plaisir de voir que tu l'as commencé 
J'aurais quans même un petit point à préciser concernant les battles skills (à moins que tu ne sois déjà au courant...):
1. les battles skills ne consomment pas autant de fury/hps/mps selon le fait que tu les mettent en "mineure" ou "majeure" ;
- en mineure: conso de fury et d'hp/mp fixe et souvent faible
- en majeure: conso de fury fixe mais hps/mps variable (en général en pourcentage de pv/mp total une fois le "seuil" (= coût minimal de la skill) dépassé)
2. tu peux utiliser ce qui s'appelle les "cancel bonus", qui consistent à interrompre une attaque pour démarrer un skill; une chaine de cancel bonus se commence toujours par une attaque mineure ou un battle skill associé à "X"; en gros pour faire une chaine de cancel bonus tu dois faire ainsi:
- attaque mineure, puis avant qu'elle soit totalement finie
- pression sur X pour déclencher le skill associé
- pression sur O pour déclencher le skill associé
- pression sur X de nouveau, puis O, etc...
tu peux continuer le cancel bonus tant qu'il te reste assez de fury/hp/mp et faire monter les dégats jusqu'à 300% si je me souviens bien
Si tu as d'autres questions sur le principe du jeu n'hésite pas
Fitz: pour ton probleme, est-ce que Cliff a des magies? "attack in a well-balanced maneer" signifie que le perso alterne au possible entre attaque, magie de support (healing, silence etc... si nécessaire) et magies d'attaques... si il ne possède pas de magies, il est normal de le voir ne rien faire pendant certains moments!
Pire encore, il se peut qu'il ne fasse rien parce que le leader ne fait rien non plus (ça arrive aussi en ayant mis "attack with all your might")
Tu peux "régler" si l'on peut dire l'IA en fonction du niveau des caractéristiques "attack" et "defense" que tu augmente avec les sp; si le niveau d'attack est plus haut que defense il aura plus tendance à attaquer (alors qu'à l'inverse il auras plutôt tendance à jouer le rôle de support à l'équipe), et si les deux sont au même niveau, ça revient quasiment au même que si les deux stats étaient au niveau 1 lol...