CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

killermog
killermog
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:50:19

non non pas d'inquiétudes Cloud28, pour les "no damage" en universe, c'est encore faisable; tout ce qu'il faut c'est de laisser ton "leader" en retrait pour eviter qu'il se fasse toucher et de laisser les autres persos faire le boulot :)

cloud28
cloud28
Niveau 6
21 mai 2008 à 19:14:32

Merci pour le conseil killermog ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:42:49

Après sa cépend si tu souhaites avoir les bts en low level sur luther, defeat luther au nv 1 et defeat luther au nv 10, si tu fais ces bts dans les modes de difficulté supérieure cela va imposer des restrictions sur ton équipe, tu vas jouer avec moins de joueur et ça sera plus dur d'avoir les bts no damage sur les boss. Surtout que ces bts sont simples à avoir du moment que tu as de bonnes armes les boss ne tiendront pas une minute.

En théorie tu peux avoir ces bts dans les modes de difficulté supérieure mais ça sera vraiment très dur, je te conseille d'essayer de tous les avoir en galaxy. Pour le crabe et norton tu pourra recommencer en refaisant une partie galaxy et en traçant jusqu'à eux.

Pour les bonus tu peux avoir directement ceux que tu souhaites en faisant la bonne attaque juste avant de monter la jauge (par ex triple xp att mineure, double fol att majeure, increase sucess item rate avec un battle skill, et le dernier je ne sais plus si c'est une attaque longue ou une symbologie).

cloud28
cloud28
Niveau 6
22 mai 2008 à 18:11:27

:ok: merci pour le conseil dragonflox, pour les BTs contre Luther au lv1 et lv10 perso je vais pas le faire, je veux pas m'embêter à rester à des lv bas sans compétences et tout pendant 40 heures de jeu... Ca me fera que 2 ou 3 BTs en moins d'après ce que j'ai vu, c'est pas trop trop grave. J'ai un peu peur pour le mode 4D par contre, les ennemis du mode Galaxy sont déjà assez soulant par moments... J'ai remarqué que dans ce mode les ennemis sont plus sur la défensive, j'arrête pas d'utiliser des attaques majeures pour briser leur garde. Enfin bon, je suis content déjà Cliff et Nel se battent bien, j'ai mis la magie d'attaque à Nel, elle à déjà Earth Glave au lv5 et je suis juste au moment où on doit aller la chercher à machin Facility. Bref, merci encore pour votre aide, dragonflox et killermog :)

killermog
killermog
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:18:19

un petit truc auquel tu peux penser pour les modes "universe" et "4D" c'est de favoriser le mp damage; ca te permettra de finir rapidement un bon nombre d'ennemis au moins jusqu'à la fin du premier cd puisque dans ces modes, les ennemis ont pas mal de PV mais beaucoups ont une quantité de mps (parfois très) limitée

cloud28
cloud28
Niveau 6
22 mai 2008 à 19:03:03

D'accord je prend note, par contre comment ça fonctionne précisément le MP Damage ? Il faut activer quelle(s) technique(s) ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:21:06

Ca dépend des battles skill que tu utilises certain font bcp de dégat en mp damage par ex aerial de fayt (pour ne citer que lui).
Ces attaques retirent des mps aux ennemis, ce qui peut les tuer plus vite que les attaques normal. Mais bon l'important dans els modes de difficulté supérieure c'est d'aller chercher les armes d'airyglyph le plus tôt possible dans l'aventure en faisant les cartes et en prenant le trésor des becquerels montain.

cloud28
cloud28
Niveau 6
22 mai 2008 à 20:32:19

:ok: merci, j'essaierais tout ça dans ma partie en Universe et 4D =)

cloud28
cloud28
Niveau 6
23 mai 2008 à 12:17:34

Désolé pour le double post mais je voudrais savoir une chose, quand on obtient un BT et qu'on sauvegarde à la fin du combat, ce BT est sauvegardé définitivement et s'ajoute aux autres déjà obtenu ? ou peu disparaître si jamais on se fait tuer par un ennemis quelques temps après sans avoir sauvegarder en vrai ?

Là par exemple j'ai réussi à obtenir les BTs où il faut combattre 120 minutes d'affilée (et par conséquent celui où il faut seulement faire 60 min), celui des 5 heures de combats et même les 777 dégâts, par contre je n'ai pas sauvegardé (en vrai, en dehors des combats) après les avoir obtenu et malheureusement un ennemi m'a fait la peau... J'aurais donc toujours les BTs ou pas ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:19:01

Si tu fini un combat où tu as eu un bt durant celui-ci le bt est enregistré, on te demande d'ailleurs si tu veux enregistrer le bt sur ta carte mémoire donc à partir de ce moment il est sauvegarder sur la save des bts, pas la peine de sauvegarder à une "vraie" sauvegarde. C'est à dire un point de sauvegarde qui compte pour l'aventure.
Par contre si tu entends la musique "cling-cling" pdt un combat et que tu as eu le bt mais que tu perds le combat le bt est perdu.

Donc dans ton cas tu as obtenu ces bts, ils doivent rester. De toute façon tu peux vérifier à partir de l'écran titre.

cloud28
cloud28
Niveau 6
23 mai 2008 à 14:52:34

D'accord merci, ça me rassure un peu ^^

Sinon pour les Inventeurs, il y faut les recruter le plus vite possible ou pas ? J'ai vu qu'il y en avais plusieurs que je pouvais recruter mais l'un d'eux a déjà inventé quelque chose...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:10:06

Pas forcément, certain d'ailleurs sont complètement inutiles, comme ceux qui font du compounding (pas sur de l'ortho).
De mémoire je me souviens que ceux qui font le l'alchimie sont intéressant à recruter de bonne heure comme maxwell, misty lear et ansala. Ensuite il y a ceux du crafting qui sont utiles enfin surtout chilico pour la creation, stanice et balbados pour le raffinage.
Isack est tres utile pour la fin car il permet de creer assez facilement des potions qui sont équivalentes aux magical berries (healing device mk).

Par contre ceux qui font des armes smithery ne sont pas tres utiles, pour avoir des armes puissantes durant l'aventure il vaut mieux utiliser les alchimistes puis après ceux du crafting. Mais bon attention de pas avoir des armes trop balèzes en galaxy (genre se faire des orichalcums pour finir le scenar...) sinon la difficulté va devenir ridicule, tous les ennemis vontmourrir en quelques coups.

Sinon pense à faire la quete des 2 voyageurs qui permet d'avoir les blueprints pour recruter isack (à faire avant crossel).

cloud28
cloud28
Niveau 6
23 mai 2008 à 15:45:10

D'accord je comprend, en parlant de la quête des deux voyageurs, le guide que je consulte dit que la première fois qu'on les voit c'est à l'auberge de Peterny mais je les ai pas vu... J'ai fouillé toute la ville mais j'ai vu personne... Pourtant j'ai sauvé Ameena donc je devrais pourvoir les voir :-(

Sinon pour ce qui est de la difficulté, j'ai battu le chef des bandits en no damage et en moins de 20 secondes (au lieu de 1 minute)... Je lui ai fait Blade of Fury et Side Kick (+ quelques coups de Cliff et Nel) et il est mort :rire2: , et même tarif pour le gros boss juste avant de retrouver Ameena ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:49:51

Pour les deux voyageurs ils sont bien à Peterny mais ni sont pas au début, il faut d'abord avoir sauvé Ameena, puis retourné dans la deuxième chambre (c'est une des chambres du couloir).
Side kick effectivement c'est un super coup :oui: à mettre en attaque mineure c'est pas mal car fayt se décale sur le coté et esquive les attaques adverses. De plus il consomme très peu de fury on peut donc faire d'important cancel bonus avec :ok:

cloud28
cloud28
Niveau 6
23 mai 2008 à 16:16:27

oki oki ^^
Euh sinon le Boss de Aquatic Garden il est batable à partir de quel niveau ? Je viens de me prendre une bonne dérouillée :snif: ... 'fin j'étais qu'avec Fayt aussi XD Mes persos sont lv24, 23 et 21 (respectivement : Fayt, Cliff, Nel)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:37:16

Je l'avait battu avec ce niveau en galaxy mais c'est vrai qu'il est costaud surtout comparé aux autres monstres. J'étais entre 20 et 25, je me souviens mais j'ai fait ça après ma partie 4d :rire2: donc pas tout de suite. La première fois je l'avais fait au niveau 255 donc one shot le pauvre ^^.

Au niveau 30 ou un peu plus ça doit pouvoir le faire à mon avis en utilisant quelques stun bombs et avec des fruity potions pour se régénérer plus vite (à faire en ic).

cloud28
cloud28
Niveau 6
23 mai 2008 à 16:51:48

mdr lv255 le pauvre, là je vais m'entraîner un peu, je vais surtout booster Standby Healing (lv3 pour le moment), c'est pratique mine de rien ^^ Par contre il me soule parce qu'il utilise une sorte d'attaque électrique qui tombe du ciel, ça m'enlève pas mal de vie... Tu saurais pas comment l'éviter ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:32:55

A non je m'en rappelle plus...
en gros il faut essayer d'esquiver les attaques ennemis et dès qu'ils font une attaque essayer de les avoir dans le dos.
En 4d tu pourras t'aider du NMG (no movement glitch), bien pratique d'ailleurs sans ça j'aurai pas réussi à avancer, surtout au début. Ca aide mais c'est pas miraculeux pour autant il reste du travail à faire même avec cette technique.
J'ai du expliquer ce que c'était sur le topic des bts (pas trop loin de la fin).

cloud28
cloud28
Niveau 6
23 mai 2008 à 21:15:36

Oki dragonflox, en tout cas c'est bon je lui ai fais ça fête :-d
J'ai mis du temps mais finalement j'ai réussi ^^
Pour l'attaque j'ai trouvé un bon moyen de l'esquiver, quand il commençait à charger son attaque, je m'approchais d'un ennemi (ou du boss) et je faisais Side Kick, ça marchais à tout les coups ^^

cloud28
cloud28
Niveau 6
24 mai 2008 à 19:19:50

Au faite je voulais savoir quelque chose, est-ce que les boss optionnels (du style celui d'Aquatic Garden, Freya, Lenneth et tout) peuvent être ré-affrontés ?

PS : J'ai trouvé une bonne technique pour avoir les BTs No damage et Defeat ... within 30s / 1min : sauvegarder juste avant le boss, le battre en moins de 30s / 1min (selon le boss), sauvegarder le BT obtenu, reloader (c'est-à-dire recharger la partie), ré-affronter le boss en No damage (donc se coller dans un coin et attaquer à la magie ou au tir avec Maria), bon c'est pas miraculeux, mais ça évite de refaire une partie juste pour avoir les BTs qu'on a loupé ! Sinon je sais que d'autres on du trouver la technique il y a longtemps mais bon, je le dis quand même ^^

La vidéo du moment