CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

myuu
myuu
Niveau 10
18 mars 2008 à 01:51:03

Hello, j'ai un petit problème.
ENfait je viens de finir le jeu, et pendant le scénario, je n'ai pas recruté beaucoup d'inventeurs, en me disant que je le ferais une fois le jeu fini. Donc j'en ai déjà recruté plusieurs, et je décide d'aller recruter Ansala, là, un gros problème, j'ai fait la philosopher stone, je m'empresse au chateau d'aquaria, et là "!?!" Ansala n'est dans aucunes des chambres du chateau. là vient ma question : Peut-on encore recruter Ansala après avoir fini le jeu ? si oui, ou-est-il ? ^^'
Merci d'avance bonne soirée / journée :ok:

killermog
killermog
Niveau 10
18 mars 2008 à 03:19:41

:hello:
à ma connaissance il n'y a que Izaac et eventuellemnt Puffy que tu peux louper... t'es sure de le chercher au bon endroit? parce qu'aucun inventeur ne change de place pendant le jeu (ni même apres l'avoir fini)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 mars 2008 à 03:44:27

:oui: y a que izack qu'on peut louper (à cause des blue prints obtenus lors de la quete de ruddle et rumina qui disparait une fois avoir vaincu crossel), d'ailleurs c'est un inventeur super utile car il permet de faire facilement les healing device mk3 (même caractéristique que les magical berries restaure 90% des hp de l'équipe). Mais si tu joues en galaxy le jeu (enfin les quetes annexes sont largement faisable sans...).
Quant à Puffy oil n'y a pas de durée pour la recruter puisqu'elle se trouve dans le maze of tribulation et qu'il faut déjà avoir fini le jeu pour pouvoir la recruter :)

Pour ansala il se trouve dans le chateau ds le couloir de droite 3ème porte de gauche (tu peux pas le manquer^^). Tu es sûr de bien avoir la philosopher stone ?

myuu
myuu
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:46:14

Ah merci beaucoup. Comme un c** j'ai du zappé la seule pièce du chateau -_-'
Enfin bon merci beaucoup pour l'aide ^^
Pi oui j'avais bien la philosopher stone :p
Sinon, j'arrive jamais à faire le Golden curry plate ( ou un truc du genre ) pour recruter je sais plus qui.
Petite question, mes persos sont lvl 86 environ, je tente les Maze Of Tribulation, mais au 4ème niveau, celui ou il faut tuer toutes les boules blanches, elles me rétament -_-'
Donc je fias un peu d'item création et de lvl up, afin de booster mes armes et mes persos. Sauf que xp devient vahcement lent même contre les tri-chimère. Donc il n'y a pas de monstres mieux pour xp à ce stade ? Sinon j'vais devoir créer le truc qui donne xp*2.
Merci d'avance ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:02:59

Non pas vraiment pour l'xp, à partir du nv 80 ça ne monte plus bcp effectivement. Les chimères ne sont aps mal car elles donnent beaucoup d'argent en plus de l'xp, ce qui est important pour créer de bonnes armes. Normalement si tu mets des orichalcums et des bop (à peu pres 4) sur des armes ça devrait le faire contre les boules blanches mais c'est vrai qu'elles sont coriaces. En 4d j'ai légérement galéré contre elles :sarcastic: , surtout qu'il faut en tuer dix !! Enfin roe tablet sur maria et dimension door avec fayt et au revoir les boules lol.

Le golden curry ça doit être pour recruter un inventeur qui fait du cooking ce qui n'est pas très utile en fait. Enfin ça permet de créer 2 ou 3 objets qui peuvent restaurer des pms mais sans plus.

Sinon il ya les gros gorilles au 7 ème étage du maze qui donne pas mal d'xp et ded'argent mais tu ni est pas encore.
Quant tu arriveras à la sphère là les ennemis donneront énormément d'xp : 100.000 au debut puis 500.000 vers la fin avec le triple fol + xp x2 (5 ring of erudition).

furyan353
furyan353
Niveau 1
19 mars 2008 à 01:50:28

jai besoin daide je c po quoi faire je suis pris dans ursa lava cave pour aller battre le dragon mais je sais pa ou aller je suis maintenant dans le volcan pi je c plus quoi faire

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 mars 2008 à 02:20:20

Si tu est dans dans urssa lava cave tu dois tout d'abord aller voir vanilla un inventeur, il va te dire que tu as besoin de la glowstone pour fabriquer le rong of destruction. Pour aller le voir il te faut la clé qui se trouve dérrière la statue du lapin (au sud d'urssa lava cave). Ensuite il faut que tu retournes chercher la glowstone qui se trouve dans les airyglyph aqueducs (ds la pice avec la glace). Apres une fois que tu as la glowstone tu dois reoutrner voir vanilla ds urssa lava cave puis il va tedonner le ring of destruction puis tu pourras détruire les blocs de pierre qui te bloquait le passage pour aller voir le dragon crossel (au nord d'urssa lava cave). Une fois le dragon vaincu tu seras transporté directement à aquios pour une longue cinématique.

Bon voilà je t'ai fait un petit résumé de la situation, je ne sais pas où tu en es, j'espère que ça devrais aller :)

furyan353
furyan353
Niveau 1
20 mars 2008 à 01:21:07

merci mais je ne sais pa ou son les aqueducs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:47:42

Les aqueducs c'est les aqueducs de airyglyph, là où tu as rencontré Nel au début du jeu ^^. Tu peux y retourner en passant par airyglyph en allant à gauche :)

sakuckoinvius
sakuckoinvius
Niveau 2
12 avril 2008 à 23:16:11

1) C'est normal qu'à la fin du disque 1, tu fini environ niveau 25-30 et que tu n'a aucun problème à tuer les bibites et qu'en passens au disque 2 t'es pu capable ?

Moi j'ai continuer seulement en tuant les boss * car ils sont plus faciles que les ennemies ( je trouve ) * Je suis rendu au "créateur ( Luther )" Je suis rendu niveau 55.

2) D'ailleur, est-ce Luther "The Owner" le dernier boss du jeu ? Je n'est pas encore réusi à le tuer, j'ai pu assez d'item, je suis en train de retourner jusqu'à Aquios pour m'en racheter.

killermog
killermog
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:52:07

si tu parle du scenario normal, alors oui Luther est le dernier boss avant que tu puisse voir la fin, mais... il y en a encore beaucoup qui t'attendent apres :) et certains sont assez difficiles, surtout dans les niveaux de difficultés "universe" et "4D"

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:15:18

Après ça dépend si tu as fait de l'item creation mais visiblement si tu as galéré lors du passage au second cd et contre luther tu n'as pas du en faire...
Luther en galaxy au nv 60 si tu as un ou deux orichalcums tu peux le tuer sans même utiliser un objet durant le combat (hormis quelques stun bombs pour sa super attaque).

En 4d j'avais trouvé luther pas évident quand tout en ayant le nv 60 et 2 orichalcums + 1 RD sans utilisé la tactique pour le vaincre au nv 1 car là c'est très simple lol.

Sinon je suis d'accord que parfois les boss sont plus simples que ceratins ennemis bien retords.

zac73
zac73
Niveau 3
14 avril 2008 à 12:05:10

slt je voudrai savoir si on pouvi jouer l'histoire a 2 merci
ps : jai dja fini le jeu

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 avril 2008 à 14:12:34

Non on peut pas jouer l'histoire à deux. Le seul moment où on peut jouer à deux c'est lors du versus mode (quand on finit aquatic garden et qu'on ramène la parcelus table à welch). Ca fait une sorte de jeux de baston sur un ring avec les persos du jeu et on peut choisir quelques skills (mais pas tous).

zac73
zac73
Niveau 3
14 avril 2008 à 15:23:48

ah c dommage merci

desperados-man
desperados-man
Niveau 3
06 mai 2008 à 12:53:42

Bonjour a tous, Star Ocean m'attire beaucoup, mais, dans le test du jeu, il est dit que c'est la version française et que les voix et les textes sont en anglais, j'aimerais que l'on m'explique svp.
Merci d'avance

Bon jeu a tous !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:42:46

C'est la version française car il peut passer sur nos consoles sans qu'elles soient trafiquées avec une puce. Il a juste ça de fr dedans, sinon la notice est en français à part ça tout est en anglais. Cad les voix et les textes sont en anglais, mais durant les cinématiques (ou plutot phases de dialogue) il faut appuyer sur croix pour passer au texte suivant, donc on a tout le temps de lire se qui est écrit. Ca ne défile pas à toute vitesse comme dans certains jeux.

Donc après à toi de voir...
Je te rassure le scénario est bien :oui: intéressant d'une part et d'autre part pas trop dur à comprendre (c'est pas un kingdom heart ou même un ffx, c'est plus clair^^).

cloud28
cloud28
Niveau 6
21 mai 2008 à 13:41:48

Bonjour à tous, je voudrais savoir quelque chose (une question très conne et honte à moi je pense...) : à partir de quand peut-on faire les créations d'objets avec les Workshop et la sous-partie dans le menu principal ? De-même, comment peut-on commencer la création des objets ?

Cela va peut-être vous sembler idiot mais j'ai fai presque tout le jeu en Earth Mode (~40 heures de jeu) et j'ai toujours pas le sous-menu et je sais toujours pas comment créer les objets... Ca ne fait pas très longtemps non plus que j'ai le jeu (à peine une semaine lol) donc je connais pas encore tout :/

Merci d'avance ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:46:43

Tu aurais du te mettre en galaxy, comme ça tu aurais pu obtenir des battles trophies mais bon c'est pas grave, ça sera pour une prochaine^^

Pour créer des objets il faut parler à welch qui se trouve dans une maison en face de l'auberge dans la ville de Peterny. si tu en es à 40 heures de jeu tu as du passer par cette ville normalement. Pour inventer des objets il faut aller dans un workshop. Mais sans soluce tu ne pourras rien inventer :-( car il faut accepter ou non de créer un objet en fonction d'un prix aléatoire, donc qd le prix est bon on dit oui pour créer et là on n'est même pas sûr d'avoir quelque chose d'intéressant...
Donc il faut connaitre le prix d'un objet avant de le créer et attendre de tomber sur le bon.
On peut créer des centaines d'items mais très peu sont utiles. Cependant l'item creation est indispensable pour les quetes annexes.

cloud28
cloud28
Niveau 6
21 mai 2008 à 18:21:07

D'accord merci pour ta réponse ^^

Donc je dois attendre Peterny avant de créer mes propres objets, ok =)

Je me suis refais une partie mais en Galaxy cette fois, j'ai déjà gagné une trentaine de Battle Trophies, d'ailleurs j'ai loupé celles du No Damage contre Norton et le crabe de la grotte (juste après avoir Nel)... par contre j'ai eu ceux où il fallait battre Norton en moins de 30 secondes et celle du crabe en moins d'une minute. J'ai un peu peur de louper celles des autres boss pour les BT en No Damage... Là j'ai pas voulu reloadé pour le crabe vu que j'avais les 4 bonus pour le boss et si je l'avais fais j'aurais été obligé de recharger la barre de Bonus avec les 4 trucs :/ Je doute qu'en Universe je vais réussir les No Damage donc ça m'embête un peu, surtout que j'aimerais avoir accès au Four Dimension mais d'après ce que j'ai vu il faut dans les 210 BT alors si j'en loupe 20 à cause des Boss c'est un peu embêtant :(

Sinon t'inquiète pas dragonflox j'ai un site sur lequel il y a les soluces pour les créations et tout ^^

La vidéo du moment