CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 février 2008 à 14:19:23

Je sais pas mais c'est surtout les armes qui importent, le level joue sur le nombre d'hp et augmente un pau les stats mais pas énorme. Je suis à l'étage 150 à peu près et j'ai deux persos au level 180, j'ai pris pas mal de level dans la tour, en plus j'essaie d'esquiver un max de combat pour aller plus vite mais ça monte quand même et vite :-)

Tu verras ça monte super vite dans la tour :ok: enfin il doit falloir faire un certain nombre de combat quand même pour arriver au level 255.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 février 2008 à 16:00:55

Oui je confirme ce que tu dis, juste après avoir battu Gabriel (L'est nul lol) au lvl 110 j'ai visité un peu la sphere jusqu'au niveau 114 pour avoir Ethereal Blast et j'en suis ressorti lvl 130 avec des combats en Exp x3 (60 000 - 80 000 exp ca raporte avec)

:ok: Je vais continuer un peu jusqu'au Poissons au niv 175 de la sphere, j'espere que j'aurais pas trop de mal.

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
14 février 2008 à 18:07:00

Hello,
j'voudrais savoir quelle est la tactique qui me permettre de privilégier les soins (pour Nel pke j'trouve qu'elle est trop en avant dans les combats) :question:

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
14 février 2008 à 18:12:39

J'aurais dû faire 2 en 1 mais bon: est-ce utile de conserver les armes dont on ne se sert plus (genre les moins puissants que celles dont on est équipé)? Et les objets comme jewel of avarice qui me servent à rien?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 février 2008 à 18:31:30

Le jewel of refuge srt de tps en tps afin d'éviter les combats (surtout dans le maze of par ex où on doit se taper plein d'étage à chaque fois...)
Oui tu peux revendre les armes dont tu n'as plus l'utilité, cependant essaye d'en garder deux ou trois lorsque tu met des bonus dessus en synthétisant ou lorsque tu mets des effets élémentaires. Attention à ne PAS revendre la metal pipe car il y des bts à faire avec contre les super boss (luther, lenneth et norton redux).

Pour Nel tu peux régler l'IA en mettant plus de defense dans les pts sp. Sinon tu te met en manuel et tu change s de perso en faisant des soins manuellement.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 février 2008 à 18:32:31

Non. A part si tu en voit l'intêret (j'ai jamais aimé les Jewel of Truc °°, en + y'en a 3 tonnes dans la sphère.)

:d) J'ai atteins le lvl 255 avec Fayt et Maria (Sophia lvl230).
:d) Maria à une laser weapon qui lui met direct 9999 ATK mais pour Fayt ca lui redescend a 6000 ATK... (peut etre parce qu'il n'as pas de tri emblem contrairement à maria) mais Fayt à Quand même Divine Avenger raffiné "6 Bop" + "ATK+500" + "Raises attacks by 2" qui luimé 9724 ATK (snif lol près du but xD)
Sophia avec près de 2500 int mais moins de 1000 def :snif: je trouve pas la combine pour ajouter à la fois INT et DEF dans UNE arme... C chow :fou:

Enfin voilà, ce genre de petite difficultés ne sont pas embêtantes mais ca fait partie du jeu :ok:

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
16 février 2008 à 21:56:24

'soir :D
j'voulais savoir c'est à partir de quand que je pourrai utiliser l'item creation ainsi que la synthetisation et ce qui va avec. Là j'en suis à Aire Hills (un truc comme ça :noel: ) que j'avais fini mais j'ai chargé au lieu de save ma partie :-(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 février 2008 à 05:12:32

L'item creation tu pourras la commencer lorsque tu arriveras à Peterny et que tu rencontrera Welch, une petite fille chef de la guilde des inventeurs. Je ne vois pas trop où tu es exactement mais ça ne serait tarder à mon avis^^. En effet c'et pas évident de voir où tu en es dans le scenario car il faut souvent repasser pas les mêmes endroits pour accomplis différentes quetes.

Mais l'item creation c'est bien vers la fin du scenario et pour les quetes annexes car au debut c'est un peu "foireux", sans inventeur on ne peut quasiment rien faire à moins d'avoir une soluce à coté de soi. Cela dit même si tu n'essayes as de créer des objets, les inventuers que tu auras recruté le pourront et tu n'auras plus qu'a les acheter dans les boutiques.

Je ne te raconte même pas le nombre d'heures que j'ai passées sur gamefaq à regarder les objets qu'on pouvait créer ou non...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 11:00:01

:lol: Je te comprends ^^

:d) Il a raison, au début ça sert casiment à rien d'essayer d'inventer des objets qui pète sauf à manger tes économies gagner jusque là... (moi je me suis acharner en Smith Pour rien au début ^^) Par contre si t'es VRAIMENT riche tu peux acheté les Synthetisation et raffiné quelques bons accesoires sur tes armes ^^

Voilà un site qui pourra vraiment t'aider plus tard :
http://crashedweb.com/so3/

Il explique absolument tout :ok:
Tu choisis le type d'inventions, les inventeurs, ensuite l'objet à craft et tu vois son Rank et son prix par rapport à tes inventeurs réunis (et il prenne en compte les bonus de coût des inventeurs hein)

Enjoy :noel:

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
17 février 2008 à 11:55:38

thx alors :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 12:11:41

:-)

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
17 février 2008 à 13:06:32

:d)Shy
:d) est-ce utile de conserver les armes dont on ne se sert plus (genre les moins puissants que celles dont on est équipé)

moi g garder quelque laser weapon puisque tout le monde peut utiliser c plus pratique. G mis fire, wind , earth... shielding sur le meme laser weapon , du coup je crain plus la magie :gni: .
attention ne pas faire la meme chose avec des effets en attaque ( cad mettre tout les element en attack effect sur la meme arme, il suffirait de truver un ennemi resistant a un des elements pour se retrouver dans la m*****.

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
17 février 2008 à 13:10:53

mais c vrai que tu n'es qu'au debut ,Shy, donc tu peut pas encore synthetiser, tu peut donc vendre les armes dont tu sert plus mais sa va pas te donner bcp de fols .

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
17 février 2008 à 13:37:32

Bon pour l'instant c'est moi qui alimente le topic d'aide :-d

Alors j'en suis au training facility et je viens d'avoir side kick :bave: donc comme je commence à avoir un petit nombre de skills en stock je me demande comment choisir ceux à mettre. Vaut mieux faire des combinaisons qui permettent les cancel à 300% ? Pke la j'ai side kick en Major S et side kick en Minor S et ca rox :noel:
J'aimerais aussi ne pas entraîner de skills qui au final s'avéreront nuls :/ donc si vous avez des tuyaux je prend :D

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 février 2008 à 13:46:33

Ca peut être pas mal non plus de se faire des armes qui permettent d'être insensible aux éléments, mais bon faire la fin on peut se faire il existe le blazing pendant, il est peut-être à raffiner c'est vrai mais il permet d'être invulnérable à toutes les magies et même de les absorber. Mais bon il ne les absorbe que d'1/20 et non de la totalité.

• pour els skills shy c'est assez compliqué,il faut que tu fasses des essais et que tu voies ce qui est le mieux selon tes persos et les ennemis rencontrés, en tout cas side kick :d) :ok:

J'ai utilisé 5600 fois ce skill depuis le debut :rire2: alors qu'il faut 1700 utilisation pour être au nv max.

Je n'utilisais pas les skills au début du jeu car ça faisait perdre des pv ce que je n'aimais pas mais après je me suis habitué^^. C'est vrai que vers la fin les ennemsi sont (quasi) imbattables sans utiliser de skills.

Pour enchainer à 300%, il faut attendre d'avoir eu berserk, je crois qu'on l'apprend à un certain niveau. Je n'ai jamais réussi à faire de 300% avant berserk. Ca divise par 2 l'utilisation de furie :-)

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
17 février 2008 à 13:54:40

ah mais j'monte deja à 300% avec side kick en major et minor pour Fayt et avec electric fists en minor et sphere of might en major pour cliff :noel: bim bim hs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 février 2008 à 14:03:35

Ah ben peut-être dans ce cas alors si tu y arrive^^. Comme je n'utilisais pas trop les skills au début je ne sais pas en fait. Maintenant quand je réessaye contre certains boss sans berserk je n'arrive pas à faire les 300% mais c'est des skills qui utilisent plus de fury aussi.
Electric fist c'est pas mal, je n'ai découvert ça qu'à la fin (dans les étages 150 de la sphere lol).

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
17 février 2008 à 14:38:16

Là avec Berserk sur Cliff et Hammer of Might en major et minor les combats durent pas 10 sec :D

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 15:47:13

Side Kick pour cancel c'est ok ^^
Moi ce skill je l'ai utilisé 7500 fois ^^

Je fais Side Kick + Ethereal Blast :-)
Au fil des niveaux il y en aura des mieux, alors un peu tout les Skills deviennent inutile... Sauf Side Kick ^^. Mais j'ai passé, pendant une phase de l'histoire, longtemps à faire du Side Kick+Shotgun Blast :bave:

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
17 février 2008 à 22:03:12

j'suis resté avec le xp % durant tout le training facility, ce qui fait que j'suis arrivé lvl devant Shelby et que j'ai eu le BT "tuer en - d'une minute" sans le vouloir :content:

La vidéo du moment