CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
final-alex
final-alex
Niveau 10
07 février 2008 à 12:53:49

Que veux tu dire que je crois que c la fete? En fait le problème j'ai trouvé qu'il faut rester à distance contre ses ennemis.

Je viens tout juste de récupérer les Raven Gauntlet donc je vais direct mettre des orichal et BoP

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 février 2008 à 14:50:56

Essaye de faire attention car en fait j'ai vu ça sur gamefaq mais les synthesis material sont en quantité limité dans le jeu. Donc il faut faire des choix et en laisser un certain de côté pour se forger des armes en cas de pb. En effet, ils ne sont présent que dans des coffres ou à Gemity quanq on gagne certains jeux!.
Il y en a qui peuvent être droppés poar les shadow sservant mais bon y aque 3% dechances d'en avoir (voir un peu plus avec loot item nv10 :rire2: ....)

Les bop ça coute très cher environ 500.000 fols donc pour le maze je te conseille de te faire des armes des orichalcums et 1 ou 2 bop en plus mais c'est pas nécessaire. Par contre les bop il faudra les mettre sur les armes du genre divine avenger, raven gauntlet, etc....

Je que je fais sur mes armes c'est 1 survive on fury + orichalcum, 4 bop et 1 negate hp (fayt et cliff) ou 1 ring of haste pour maria et mirage.

Sino pour els livres anciens j'ai lu sur rpgsoluce qu'il disparaisaient après avoir vaincu crossel. C'est pas marqué sur gamefaq, mais c'est peut-être pour ça que je ne peut pas m'en servir et c'est rappé pour les objets :snif:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 février 2008 à 14:59:42

J'ai oublié j'avais des questions ^^ :rouge:

Les persos ont combien d'hp à peu près au nv 255 ? Je sais que c'est aléatoire mais ça doit converger vers une certaine valeur, parce qu'au nv150, fayt à dans les 32.000 hp et les autres persos ont ds les 20.000 au nv 130.

J'ai trouvé des berries + qui augmentent le nbre de hp et la quantité de mp de 15%. Mais est-ce que je peux les donner maintenant ou est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir le nv maximum pour les donner ?

J'ai donné un health berrie + à Fayt, ses pv ont augmentés mais depuis il gagne tjrs 200 pv de plus apr nv, donc je crois que si j'avais attendu plus tard, il aurait davantage augmenter ses pv.
Qu'en pensez-vous ?

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
07 février 2008 à 23:12:34

au lv255 a peu près 60 000 hp
et oui faut attendre le lv 255 pour health+berries ca permet de les économiser et de faire atteindre 99 999 hp a plusieurs persos

final-alex prends le pas mal mais ce que je veux dire c errrr comment dire a ta facon de décrire les choses on croirai que tu imagines massacrer des ennemis forts en restant a bas lv et avec des équipements moyens..... faut pas etre surpris de prendre des raclées au maze of tribulation avec un lv77 et qques damask en vrac c largement insuffisant......

ah oui dragonflox j'ai jamais fait la quete des livres anciens vu que j'ai jamais eu roger dans ma team avant cette partie vu que j'en suis juste avant crosell tu peux me dire en quoi consiste ces quetes?

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 février 2008 à 00:34:20

T'inquiète je ne le prend pas mal. Mais je n'avais aucun probleme au début de Maze avec ce niveau et l'équipement de merde. C'est juste le gros dragon qui me donne de la difficulté car on ma dit qu'en se collant dessus il est tout simplement mortel.

De toute façon j'ai eu le temps de leveler. Je suis niv. 95 et j'ai récupéré la Divine Avenger.

En parlant de Divine Avenger est-ce une bonne idée de la synthétiser comme ceci

+500ATK (de base)
+30%BoP
+30%BoP
+30%BoP
+30%BoP
+30%BoP
Life Saver (sauver un emplacement pour accesoire)
Negate HP (me souviens plus du nom de l'item et s'il est raffinable)

Merci!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 février 2008 à 00:34:30

ok merci lars pour les pv et les berries, j'en ai déjà utilsé une sur fayt tant pis, j'économiserai les autres.

Pour les livres anciens on les récupère en allant voir Roger à Surferio après être allé cherché Ammena dans la forêt, après je ne sais pas si c'est toujours possible de les faire.
En fait il te donne 7 livres où sont indiqués l'emplacement de trésor, il faut aller à un certain endroit et on pourra avoir certains objets comme des magical berries, des berries +,... et le rabbit calice.
Mais j'ai vu sur un site (rpgsoluce) que les trésors disparaissaient après avoir battu Crossel.

Je ne les ai pas faite, d'ailleurs j'ai pas trop compris car je suis allé aux endroits indiqués et il ne s'est rien passé...
Apparemmet le rabbit calice permet de réaliser certains bts comme gagner en étant paralysés et avoir tant ou tant d'hp au combat.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 février 2008 à 00:40:56

mdr final-alex y a pas un post de la journée et on poste à 10 secondes d'intervalle ^^

Oui c'est pas mal comme idée, moi j'ai mis sur ma divine avenger un orichalcum pour le survive on fury mais pas de life saver car ça peut être obtenu avec des objets et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus nécessaire.
J'ai donc 4 bop 1orichalcum, 1 survive on fury, et un negate hp (talisman blue).
Pour les autres persos, j'ai remplacé le negate hp par des ring of haste (+30% movement speed).

Par contre je suis un peu embétété car je me suis apercu que mirage est un super perso, je joue avec mais je n'ai plus de decrepit tome...j'ai donc qu'un perso qui soigne dans ma team (maria), c'est pas bcp !!

PS : qu'est-ce que c'est long la tour !! encore 80 étage...

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
08 février 2008 à 01:36:34

bon en fait oui j'ai trouvé le calice du lapin bon je sais pas trop a quoi il sert......
donc qd ca arrive il y a un gros message de résolution de l'énigme pour l'avoir celui la le message parle de flammes jumelles donc j'i bien examiner les flammmes et sur celle de gauche le truc est arrivé..... voila
j'aimerais bien les autres emplacements des trucs mais bon.....

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
08 février 2008 à 01:52:37

repost trouvé elven sleepers
se faire prendre par le dragon la ou il vole en hauteur donc il vous emene a un endroit ou il y a plein de mini dragons....ne pas changer de map c ici faut examiner les restes de squelettes.....

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 février 2008 à 01:56:00

mdr dragon :rire:

Pour les Life Saver, tu dis que le bonus de -30%HP Battle Skill est obtenable par des objets. Tu veux dire des objets utilisables ou bien des accessoires? Car mon but c'est d'avoir un Tri-Emblem et un Regeneration Symbol comme accessoire et vu que j'utilise à fond Air Raid, je trouve que ca bouffe pas mal de HP.

Sinon je pensais à un Orichalcum aussi.

Petite question, si je synthétise une BoP sur une arme possédant deja 8 caractéristiques, est-ce que le 30% va remplacer une stat déja existante?

Entk lache pas dragon moi je termine à peine le MoT :fou:

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
09 février 2008 à 02:38:59

Hello,
j'ai commencé le jeu il y a peu mais je le trouve déjà assez dur =/ j'en suis à Airyglyph là et j'ai vraiment battu le crabe de justesse, j'me suis retrouvé avec fayt et Nel au tapis en moins de deux. Ce qui fait que j'ai dû finir le combat en solo avec Cliff pke j'avais rien pour ressusciter. Meme lors des combats normaux j'ai l'impression que mes HP et MP descendent vite :-( . J'ai l'impression que les combats sont un peu brouillon, j'ai lu un peu le topic du mec qui disait qu'il fallait jouer travail d'équipe avec les co-équipiers mais perso j'ai jamais vraiment le temps de m'interposer entre un pote et l'ennemi, et mes coups frappent souvent à côté. Niveau XP bah j'ai l'impression de faire du sur place :-( , les ennemis me filent genre 3-5 xp depuis le début du jeu.

Fin bon, je poste pas pour me plaindre pke le jeu me plaît dans l'ensemble mais pour l'instant j'trouve les combats un peu brouillon (j'dois sûrement mal m'y prendre :noel: )

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
09 février 2008 à 07:47:12

Salut c le mec qui disait qu'il fallait jouer travail d'équipe avec les co-équipiers :rire: . C'est vrai que les combats c'est pas evident au debut. Faut un temps d'adaptation. Je te conseille de trouver des ennemis faibles (retourne sur tes pas si neccessaire) pour t'entrainer. Si tes coups passent a coté c que un coéquipier est déja en train de le frapper , alors observe bien pour voir a quel moment tu doit taper.

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
09 février 2008 à 07:52:33

essai aussi de faire des guard: laisse ton perso immobile devant l'ennemi avec 100% de fury pour bloquer son attaque, sauf si tu vois qu'il devient mauve, dans ce cas esquive avec L2+arriere ou L2+droite ou gauche.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 février 2008 à 11:30:14

T'inquiètes pas pour l'xp ça va aller après, c'est vrai qu'au début les ennemis sont radins, mais plus tard ça devient correct.
Pour la difficulté il y a des passages plutôt corsé où est obligé de fuir, la difficulté fait des bons par endroit (traum montain, styx,...). C'est vrai que les combats sont assez brouillons, pas évident de s'y retrouver, mais je trouve ça amusant car il ya bcp d'effet visuel à l'écran et c'est très speed :-)

Après quand tu auras l'opportunité de te créer des armes tu vas voir le jeu va devenir bcp plus simple...

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
09 février 2008 à 12:32:53

Ok, j'vais essayer de me familiariser avec l'esquive que j'ai jamais vraiment utilisée encore (préfère tourner autour de l'ennemi pour éviter les coups -__-).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 février 2008 à 13:11:14

Ne t'inquiète pas, c'est le jeu qui est comme ça...
Par exemple moi j'en suis vers la fin du scénario et je peds aussi vite mes HP en cours de combats ^^

Le tout est dans la tactique, moi je bourrine, je perds des HP, donc je heal beaucoup... C'est ma façon de faire.
Néanmoins j'utilise aussi mainte fois la technique du bouclier avec Fury à 100% ! ^^

final-alex
final-alex
Niveau 10
09 février 2008 à 16:54:15

Un petit truc pour le lvl up Shy. Si jamais tu as le bonus 300%exp, reste dans le coin à tuer les même monstres, tes lvl vont augmenter vite.

Mais c'est vrai que le début est difficile après ça se calme sauf une fois rendu sur Styx :oui:

Entk j'ai deux seul mots à te dire : Cancel et Bonus. Bon au début c'est pas évident car tu n'as pas beaucoup de skill mais une fois le principe compris c'est super simple. Tout commence par la configuration, je vais te donner un exemple.

Short X - Side Kick
Long X - Rien
Short O - Blade of Fury
Long O - Rien

En combat, comment ça se passe : Quand tu es près de l'ennemi tu dois maintenir le bouton X pour commencer (si sa Fury est au max, donne lui un gros coup avec O pour briser sa Guard et enchaine en maintenant X) la tu devrais faire le skill Side Kick avec un Cancel Bonus 175% qui devrait apparaitre. Pendant l'exécution du skill, maintien O pour enchainer avec Blade of Fury et 200% de dommage supplémentaire :ok:

Tu peux enchainer X,O,X,O jusqu'à temps que tu n'as plus de Fury. Entk un skill bien pratique c'est Side Kick car tu deviens invulnérable le temps que tu l'exécutes.

En espérant t'avoir aidé car moi ça m'avait pris toute une partie pour comprendre les Cancel Bonus :fier:

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
09 février 2008 à 17:07:14

Bah j'maitrîse un peu les cancel bonus déjà j'pense, j'arrive à en faire un à 250% avec blade of fury en short minor et aerial en short major

final-alex
final-alex
Niveau 10
09 février 2008 à 17:18:37

Bah c good dabord :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 février 2008 à 13:38:31

Svp faut a peu près quel lvl pour aller à l'étage 175 environ de la sphère ( je veux xp au fameux poiscaille )

Je suis a peu près lvl 125 - 130