CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
final-alex
final-alex
Niveau 10
03 février 2008 à 13:33:06

Euh si j'ai bien compris, pour récupérer Albel en dernier,je dois retourner à l'auberge de Peterny lorsque je vais pouvoir voyager librement entre les planètes. Exactement comme si je l'aurais choisi comme 7eme perso mais je ne dois pas accepter Peppita c'est ca?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 février 2008 à 15:36:52

Je ne sais plus exactement ce qu'il faut faire pour avoir Albel, mais ce qui est sur c'est qu'il faut dire non à Peppita. Après pour avoir Albel en huitième perso, fais une recherche sur le forum ou va voir les astuces de jv.com.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2008 à 16:11:44

:oui: tu peux récupérer encore Albel mais ce sera ta derniére chance pour cela il faut que lorsque tu retournes sur elicoor apres arkives, tu ailles dans le manoir de Irlsa et que tu parles à Votan (je crois) en tout cas il faut parler au conseiller du roi et il te propose de retourner voir Albel ds les montagnes à Urssa Lava Cave, là où il y avait Crossel.
Tu y vas tu le bats et apres il te demandera si il peut t'acompagne et tu repond oui :)
Attention car il ya un bt ici c'est le Albel 2 avec objets seulement.
D'ailleurs si tu le prend dans ton équipe tu ne pourras pas faire le bt Albel 3 avec objet...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2008 à 16:19:46

Regarde sur Gamefaq sur la liste des battles trophy ou sur le cheminement c'est expliqué en détail. Par contre si tu veux le récupérer je précise cela doit être fait avant ton arrivéeà la sphere. C'est à dire lorsque tu es à Gemity mais avant qut ne sois rentré dans la sphere !

J'aurais une question, j'ai vu une fois Santa Monica au 3ème étage du Maze of, je lui ai pris des matériaux mais j'ai pas pu prendre le tri-emblem (trop cher...) mais maintenant je suis à cours de matériaux et je ne l'ai pas retrouvé, est-ce qu'il réapparaît ou non ?
Car sinon ça va être la galère :mort:
Je n'ai vu nul part que c'était indiqué qu'il disparaissait mais cependant j'ai un doute puisque j'ai fouillé cet étage et je l'ai plus retrouvé :snif:

Et pendant que j'y suis ça sert à quoi le grab crab ?

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 février 2008 à 17:50:51

Ah ok merci dragon! Je sais qu'il y a moyen de se faire pas mal de Fols en le tuant souvent mais j'imagine que je ne peux si je le veux dans mon équipe. Si je comprends bien, je dois battre Albel 2fois de suite pour qu'il me rejoind. Err...Albel juste avec des objets! Je vais laisser tomber ce BT pour l'instant, je le ferai dans une future partie. Merci :ok:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2008 à 18:32:03

Ben dis donc t'es motivé pour faire plein de parties, moi j'en fais une peut-être une deuxième en 4d mais c'est même pas sur...

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 février 2008 à 19:10:46

Bah ouais en skippant les events ça passe vite. Ça fait 4-5 jours que j'ai recommencé et j'en suis déjà à Arkives au lvl 52. Mais j'ai pas le choix car je me suis donné comme objectif de passer le jeu en 4D donc...à ma 2ème partie je n'ai même pas encore 100BTs lol je dois en avoir ~90. Sans compter les 30.000 Battles lol

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2008 à 21:18:36

J'en ai 135 en une partie pas encore terminée et il me reste les super boss, la sphere 211 urssa, cave temple.
Pour les 50.000 combats je crois que tu peux oublier lol. Même pour un certain nombre debt une manette turbo est recommandée, 500 guard de suite, 500 combats tout seul, 500 combats avec la jauge pleine. Sans manette turbo ça doit être vraiment galère...

C'est vrai quand zappant les events ça doit aller plus vite..., tu en es à combien d'heures de jeu sur ta nouvelle partie pour savoir à peu près ?

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 février 2008 à 21:32:15

Euh jsais pas je laisse souvent ma console ouverte quand je suis tanné et je suis loin d'un save donc j'en suis à 80heures mais en realité je dois être dans le coin de 25/30 heures (congé de maladie c'est pratique pour jouer à des rpg ^^ )

C'est 50.000 combats? Omg j'avais lu 30.000 :fou:

Pour les 500 guard de suite ça doit être fesable en mettant l'aura de stun et rester inactif contre un ennemi tout nul? Ca serait cool, suffirait de laisser le jeu tournée pendant un bon 2-3 heures lol.

Pour revenir à la question que je me posais, est-ce normal que j'ai fais la quête de Ruddle et Rumina mais ils ne sont pas la à Kirlsa? Je viens tout juste d'arriver à Gemity donc c'est mort ou c'est pour réellement à la fin du jeu après la sphère?

Merci

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 février 2008 à 16:31:09

Pour Ruddle et Rumina je ne sais plus, moi j'ai juste utilsé le lapin qui vend les mêmes armes. Tu pourras avoir les renseignements adequats dans le premier walktrhough sur gamefaq ds la partie sidequest (je pense que j'ai précisé toutes les étapes ds le topic des trucs utiles).

Les guards je sais pas trop ce que c'est, je pense que c'est juste lorsque le bouclier est activé qd on a 100% de furie mais ne suis pas tout à fait sûr.
Pour le réaliser il faut mieux désactiver les AAA, car si les ennemis sont stuntés à chaque fois ça va prendre bcp plus de temps...

C'est bon j'ai retrouvé Santa :p) , il est bien au 3ème étage mais je l'avais confondu avec un ennemi lol.
J'ai des matériaux de craft j'ai pu raffiner un certain nbre de bop mais par contre je n'ai plus de synthesis material :(
Mais c'est pas grave car j'ai noté les étages de la sphere avant le 100ème où il y en avait :)

Et le crab crab c'est un peu comme les santa boot sauf qu'ils ne donnent pas les mêmes objets. Avec celui-ci on peut avoir la demon stone qui fait diminuer nos hp en cours de partie, ce qui parmet de réaliser quelques bts comme gagner avec 5 hp, avoir 77.777 hp, etc...

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
04 février 2008 à 21:39:02

mais rien ne vaut les tri emblem.....un vrai truc de malade
sinon dans les items a gagner en pioncant y'a les pattes de lapin qui sont pas mal du tout mais tombent rarement

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
04 février 2008 à 22:54:39

Salut à tous , j'aurais des questions à vous poser :)

j'en suis maintenant à vaincre gabriel celesta mais avant j'aimerais encore améliorer mes armes .

Mes persos nel ,cliff et Fayt sont level 100

J'ai trouvé ces armes dans le maze of tribulation mais je ne l'ai pas encore raffiné de peur de faire une bêtise.

-divine avenger pour fayt
-raven gautlets pour cliff
-elenental tricklers pour Nel

Voila avec les armes que j'ai trouvé , j'ai l'idée de faire comme avec mes laser weapon actuel , c'est à dire utiliser 7 orichaclum
sur ,es armes

donc
+500
+500
+500
+500
+500
+500
+500
survive on fury when incap (50 % sucess)

Par exemple si j'utilise la même méthode pour la divine avenger , j'arrive à 7836 en attaque. C'est suffisant ? . Ma défense actuel est de 731 pour fayt , 602 pour Nel et 655 pour Cliff.

Souvent j'ai lu que des joueurs raffinaient leur armes à des coups exorbitants ou raffinaient leur orichaclum pour améliorer les armes . Moi à la place je synthétise direct 7 orichalum sur chaque arme , c'est plus facile et moin cher . Je voudrais savoir qu'elle différence sa fait entre synthétiser avec plusieur pierres et raffiné plusieur fois .

maintenant j'ai aussi des question à propos des boots of prowess . J'en ai donné une paire à chaque personnage en les raffinants deux fois . donc sa donne +30 % atk/def . J'ai entendu des personnes dire qu'Ils étaient capable de les raffinés 8 fois !
Moi , bizzarement , après avoir raffiné 2 fois chaque paire de boot , je peux plus rien faire et c'est pas à cause qui me manque de matériel .

Je voudrais également savoir si c'est utile de raffiner les armures "reflecting plate" et "mysttic chain" . J'ai raffiné une fois le reflecting plate et y a juste un +20 def qui c'est ajouté

Et juste une dernière question , il y aurait un truc pour obtenir facilement des synthesis material avec le ring of desintegration par exemple ?

Merci beaucoup d'avance

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
05 février 2008 à 06:01:15

Tiens j'ai pris un risque et à la place j'ai synthétiser pour l'instant quatre prowess boots sur chaque arme et je le regrette pas . Ma défense c'est beaucoup améliorer et j'ai réussi à battre gabriel celestia . Je me demande comment j'aurais pu m'améliorer dans le jeux avec une défense aussi faiblarde

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 février 2008 à 14:15:35

Pour les armes récupérées à Maze of Tribulation ou plus tard utilise plutôt des boots of prowees et pas des orichalcums, avec les stats de base del'arme tu auras une meilleure attaque et surtout une bien meilleure défense.
Si tu veux t'amuser un peu ne met pas 7 boots sur une arme car les ennemis ne te feront plus de degats... Pour ça tu peux attendre d'être à Lenneth ou Freya ^^. Si tu en met 4 ou 5 par arme c'est un bon choix :)

Oui c'est utilde de raffiner les armures car les facteurs +20 se duplique en les raffinant.
Les boots of prowees on ne peut que les raffiner deux fois, tu as du mal lire ou alors les gens ne se sont pas bien exprimés...

Ce qu'il veulent dire c'est qu'on peut mettre 8 BoP sur une arme et comme ça on devient invincible (quasiment, sauf contre les boss).
Heuresement qu'on ne doit pas les raffiner 8 fois, déjà que 2 fois c'est l'horreur car sa marche jamais :malade:

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
05 février 2008 à 14:56:24

:d) final- alex
:d) Pour les 500 guard de suite ça doit être fesable en mettant l'aura de stun et rester inactif contre un ennemi tout nul? Ca serait cool, suffirait de laisser le jeu tournée pendant un bon 2-3 heures lol.

Si c'est 500 guards réussi a la suite , je pense pas que ça marchera en laissant tourner, puisqu'il suffirait que l'ennemi te frappe avec une attaque majeur pour casser ta chaine de sucessfull guard ( meme si c'est un ennemi faible )

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
05 février 2008 à 18:37:26

c'est 500 guards de suite
ennemi yeti aux maze of tribulation il a une attaque faible longue distance qui fait pas mal de hits selon comment il le place donc rester loin et gurader un max de fury en permanence
j'ai pas réussi 500 mais plus de 400 donc j'ai eu que le bt 300 d'affilées.....après ca m'a saoulé

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 février 2008 à 16:36:22

Il ressemble à quoi l'ennemi yéti car j'ai déjà du l'affronter ?

Pour les 300 hits je pensais que ça serait compliqué et en fait je l'ai fait s'en même en faire exprès (297 le 1er coup :-(( ) mais j'ai réussi du deuxième (environ 350 hits) en enchainant fist of fury et energy bust contre les dragon knight de l'arene :o))

J'aurai une question car jai rien compris à propos des livres anciens que nous refile roger lorsqu'on le rencontre à surferio. Ilk parait qu'ils indiquent l'emplacement de tresor. J'ai regardé sur différentes soluces, ils mettent que près de la staute du lapin dans urssa lava cave on peut avoir le rabbit calice qqchose.
Mais faut-il faire quelque chose de special ou pas ?
car j'ai "sondé" les environs en appuyant sur X et n'y a que deux fois du texte où c'est marqué "voulez vous examiner la statue du lapin" et "il n'y a rien ici".

Et sinon savez-vous comment fonctionne le rabbit air calice ?
car c'est marqué sur gamefaq qu'il permet de récupérer certains bts en modifiant notre nombre de pv mais j'ai pas tout compris.

final-alex
final-alex
Niveau 10
07 février 2008 à 02:17:31

Euh je me souviens d'avoir lu ça sur gamefaqs. Je crois que pour le trouver tu dois regarder sur la gauche de la statue, si ce n'est pas à l'extrémité sur le mur.

Moi j'ai besoin d'aide :snif: Je viens de commencé à peine le Maze of Tribulations avec Fayt/Cliff/Maria de niveau 71/71/70. En plus j'ai des armes tout pourris genre Laser Weapon avec 3Damask et 1Dark Stone. Entk, niveau 1 tout va bien j'éclate tout les monstres présent sauf ces saletés de grosse têtes de dragons qui sortent du sol :fou:

C'est pas le fait d'être dans le MoT le problème, même ceux à Mosel Dunes m'ont donné des problèmes! Je comprends pas pourquoi mais soit mes HP ou MP descendre à 0 en deux temps, trois mouvements.

À part les éviter, y'a t'il un truc contre eux :fou:

:merci:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
07 février 2008 à 04:18:12

merci pour ton aide dragonflox

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
07 février 2008 à 09:04:59

final alex:tu crois que c la fete je pense..... mets toi des aurichalcum et des boots of prowess meme sur les laser weapon ca va.....

drgonflox: bah une sorte d'ennemi de grosse taille genre affreux bonhomme des neiges c d'abord un boss a je sais plus quel étage et ensuite on le recroise dans les couloirs a l'étage ou il y a gabriel je crois......