CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chrysalid
chrysalid
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:06:29

derniere petite chose (vive le triple post en effet)

1) si tu tient vraiment a avoir une équipe homogene, ce serait peut etre plus interressant de t´interreser aux skills des persos, cad d´ editer les skills pour qu´ils se completent d´un perso a un autre

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:03:57

Super merci encore! Les regeneration symbol, excellente idée! Je me souviens quand j´en avais une au début du jeu mon perso avait ses MP toujours full. Donc j´ai mis Brooch/R.Symbo à Fayt et Cliff et Brooch/Bunny Shoes à Albel. Trop cool c´est bunny shoes la, albel se déplace tellement vite lol.

Entk j´ai reconfigurer mon équipement et un peu mes battle skills e j´ai moins de misère. Je suis présentment au 3ème étage de la sphère et j´ai pas mal moins de difficulté contre les robots araignées. Y´a juste cette maudite arena à Gemity, j´arrive à peine à vaincre tout les ennemis du rang C à mon level (50 quand même...)

Bon, il me reste juste les skills que je suis perdu un peu, il y à tellement de possibilités aussi! Mais la je continu dans le scénario pour finir le jeu le plus vite possible pour pouvoir commencer le mode Universe. Comme ça j´aurai pas le choix de bien apprendre les skills si je veux survivre (j´avoue aussi que j´ai vraiment hate de voir la fin du jeu :-) )

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:52:17

:salut: Bonjour à tous,
je viens de commencer le jeu et je suis déjà conincé et n´est pas pu encore sauvegardé (ça commence mal :malade: ).
J´ai regardé quelques soluce dont celle de vally8 mais je ne vois pas du tout ce qu´il faut faire.

J´en suis dans l´hotel, j´ai été voir pépita et les rosettis puis ensuite j´ai obtenu un shake dans la salle de combat. Normalement, je devrais faire un combat de tutorial et ensuite hydra4 se fait attaquer. Pour cela je dois paraît-il convaincre sophia de jouer, mais le problème c´est que quand je lui adresse la parole elle me dit toujours la même chose (un truc du genre tu es tres passioné par les jeux de combat, c´est bien de voir quelqu´un d´aussi passionné).
Donc je ne vois pas du tout comment arriver à la convaincre et à faire ces combats, de plus j´ai tout visité dans l´hotel !!

Un autre truc : est-ce que je dois faire quelque chose de particulier pour accéder aux battle trophies ? car j´ai lu différentes choses à ce sujet.

Merci d´avance pour vos réponses :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 janvier 2008 à 04:30:37

C´est bon j´ai trouvé :-) , en fait il fallait aller vers les portes présentes dans la salle de combat et appuyer sur un bouton.

La j´en suis dans l´espace. L´ambiance dece jeu n´est pas mal et je trouve le scénario assez immersif, on s´identifie bien aux personnages mais je n´ai pas encore pu faire bcp de combats.
Le côté futuriste ça me rappelle un peu ff7.

Par contre, il va falloir que je me rachète une carte mémoire car là il ne me reste que 3 blocs pour sauvegarder !

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 05:04:55

Hehe bonne partie dragon :ok: Tu es chanceux moi j´arrive déjà à la fin du jeu.

Pour les Battle Trophies tu ne dois pas jouer au mode le plus facile pour pouvoir en obtenir. Et pour le regarder, le seul moyen que je connais c´est de relancer le jeu pour pouvoir y acceder par le menu principal

bon jeu!

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 06:48:40

J´avais dit que c´était ma dernière question et bien oui c´est toujours le cas. Plus de questions...techniques :p)

Non sérieusement j´en ai une dernière à propos de votre expérience de jeu. J´approche sérieusement de la fin du jeu et c´est sur que je vais devoir faire d´autres parties pour compléter le jeu à 100% (oui oui même les BT!). Alors voila, en fait ce que je veux savoir c´est comment je pourrais maximiser mon plaisir? Devrais-je continuer ma partie en mode Galaxy pour faire les dungeons optionnels ou sauter direct en mode Universe?

Disons qu´en mode Galaxy j´ai trouvé le jeu relativement facile, presque pas de Game Over sauf au tout début. Je suis présentement devant la chateau d´Aquios pour aller chercher l´OPA et aucun monstre, à part les deux Proclaimers (en fait ce sont les seuls qui me pousse à utiliser 1 ou 2 fresh sage par combat) me pose de problème. En plus j´ai raté pas mal de truc annexe et la création d´item j´ai carrément passé par dessus et j´aurais aimé faire mes propres armes.

C´est pour cela que j´hésite. Je voudrais avoir une partie avec tout mes persos lvl 255, les meilleurs items etc... Donc je trouverais cela stupide de le faire en Galaxy mode alors que je vais jouer en Universe et plus tard en 4D!

Voila pourquoi j´ai besoin de votre expérience personnel. Quand êtes-vous passés du mode Galaxy à Universe? Universe est-il si dure que ca? car j´ai peur de le commencer mais exicté en même temps lol. Devrais-je fouiller tout les recoins en mode plus facile avant de me lancer dans ce défi?

Voila c´était LA question lol. Pour le reste j´ai vally8 et gamefaqs pour me guider donc je devrais plus poster de questions lol!

Un gros merci!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:29:43

dragonflox > Pour collecter les BTs, il faut non seulement ne pas jouer en Earth mais aussi et surtout créer le fichier battle trophies lorsque cela t´es proposé (je ne sais plus exactement quand).

final-alex > Je te conseille vraiment de finir d´abord ta partie Galaxy à fond. Déjà parce qu´il y a vraiment plein de BTs à récolter sur les boss optionnels, et que cela sera bien plus facile en Galaxy que dans les niveaux de difficulté supérieurs. Ensuite, ça te permettra aussi de savoir à quoi t´attendre pour tes parties futures, et puis le challenge dans les donjons bonus est quand même loin d´être inexistant. ^^ Après je ne dirai pas non plus que tu dois explorer les moindres recoins, mais au moins faire tous les donjons bonus et battre tous les boss optionnels.
Personnellement, je suis passé en Universe après avoir récolté un maximum de BTs en Galaxy (239 pour être exact), et battu tous les boss optionnels évidemment.

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:41:59

Dac merci! Je vais rester en Galaxy. Mais je retire ce que j´ai dis. Je viens d´entrer dans la shrine of Kaddan et la difficulté c´est complétement décuplée! J´avais utilisé quoi 20 fresh sage au total et la, juste pour aller chercher l´orbe et revenir, j´ai écoulé mon stock de 20 lol.

C´est normal que les monstres soient si fort que ça? Les enforcers/proclaimers/executers même les crystal knight je les mange de rien (c´est juste un peu long pour le knight). Mais les saletés de boules de crystals si ils sont plus que 2, je perds mes 15k de HP en quoi 5sec. Idem pour les sorcières et les especes de gargoyles

TK je vais m´y remettre!

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
06 janvier 2008 à 11:11:57

je pense aussi que tu devrais continuer en galaxy, moi c´est ce que j´ai fait , mais je suis pas aller au bout de tous les donjons parceque je m´étais trompé dans le choix des persos. En plus le fait de rejouer en universe plus tard fait qu´on redecouvre un peu l´histoire ( c ce que je fait en ce moment :fier: ) . C plus plaisant que de rejouer tout de suite apres avor fini (= lassitude :sleep: ). Si c la difficulté que tu recherche , les donjons optionnels sont déja un bon challenge.

pour la synthese des armes, j´ai aussi fait la bourde de ne pas m´y interesser dans ma 1ere partie mais ce n´est pas trop tard pour toi, ya encore les donjons secret (jette un oeil au topic "l´art du combat")

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:00:13

Bah je crois que je vais rester en Galaxy. C´est rendu vraiment difficile j´en reviens pas ça me dégoute presque...Je suis dans l´ancienne ruine de Mossel et chaque combat est dangereux. Pourtant je suis lvl 64/63/59 ça devrait suffir...En plus ces sirenes vertes avec leur skill de glace overpowered. Tk je vais continuer en espérant m´améliorer mais je comprends absolument rien au cancel bonus...je fais comme c´est marqué sur vally8 et gamefaqs mais sa ne marche pas...

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
06 janvier 2008 à 13:45:49

qu´est-ce que t´arrives pas a faire?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:49:23

Ouais c´est vrai que les cancel bonus ça peut paraître assez technique au début, moi aussi j´avais eu beaucoup de mal, alors qu´en fait c´est tout simple. Mais pas facile à expliquer.
Comment dire, admettons que tu déclenches un skill avec O. Maintiens la touche enfoncée, et un peu avant la fin du skill, fais glisser ton doigt sur la touche X et maintiens celle-ci. Et ainsi de suite (tant que ta fury le permet ^^).
Une fois que t´y est arrivé une fois, ça parait vraiment tout simple. ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 janvier 2008 à 15:11:43

Merci les gars pour votre acceuil :-)

C´est bon pour les bt j´ai trouvé, il faut créer une sauvegarde dans l´arène de combat. D´ailleurs, j´en ai déjà réussi 5 sur les premiers ennemis :p) .

final-alex si tu galères en galaxy, qu´est-ce que ça doit être en 4D, lol.

Pour l´instant je me sert de vally8 et je regarde gamefaq si je souhaite des compléments. C´est très complet sur gamefaq, d´ailleurs un peu trop, au début il vaut mieux découvrir le jeu par soi-même que se taper des 300 pages d´explications tactiques en anglais !

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:31:41

J´arrive à faire aucun cancel bonus. Je mets par exemple, Blade of Fury sur sX et Side Kick sur sO. J´attaque un petit coup avec X puis j´enfonce O mais ya jamais rien qui se déclenche. Je comprends le truc c´est juste que j´arrive pas.

Coup mineur ou majeur, puis enfonce bouton du skill et juste avant de terminer le skill tu enfonces le bouton du prochain skill. Sur papier c´est simple mais j´y arrive pas du tout.

Les seuls fois que je suis capable d´en faire un c´est en commencant avec un coup majeur de loin, j´enchaine avec X deux fois et la j´sais pas pourquoi mais Side Kick s´enchaine à tout les coups

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
07 janvier 2008 à 04:23:37

un petit cours sur les cancels bonus :-))) :

tu doit peut etre le savoir deja , il faut maintenir X ou O pour faire un cancel ( si tu appuie brievement il fera un coup normal)

si tu commences avec une skill assignée a O ( pres ou loin peut importe) tu pourra pas faire un cancel. Il faut commencer avec X puis O, puis X... tu peux continuer jusqu´a ce que ta jauge fury devienne vide. (mais parfois vaut mieux la gérer si tes coéquipiers continuent ton enchainement).

le meilleur combo dans la plupart des cas consiste a commencé par un coup normal mineur ( X de pres ou loin) puis d´enchainer avec une skill X , puis une skill O , skill X ...

tu peux faire de plus long enchainements de cancels si tu actives Berserk ( dans tactical skill) mais cela reduit ta defense.

Voila :-)

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:07:56

hello ! j´ai découvert cela tout seul comme un grand :D j´ai fait un cancel bonus 300% trois fois de suite, la grande classe ! dans un donjon secondaire où le bosse final ( un espece de stell immense ) était trop dur !

combien de BT final-alex ? moi presque 60 jcroi :D

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
10 janvier 2008 à 00:44:23

ah ben non je viens de recommencer SO3 en normal cette fois et j´ai pas la plac epour faire une save de 1200 ko pour les battles trophies....

je vais en avoir aucun donc?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:56:48

Hello jaja, bah oui il faut que tu recommences le jeu si tu veux comptabilser tes battles trophy :( .

Moi il devait me rester 1400 ou 1500 ko de mémoire j´ai eu de la chance puis j´ai couru aller acheter une nouvelle carte ^^.
Mais on ne peut pas copier la sauvegarde des bts, j´ai donc copier les sauvegardes de tous mes autres jeux :( pour liberer un peu de place.

Ce qu´il ya debien avec la sauvegarde des bts c´est que mettons si tu réalises un bt assez galère puis qu´ensuite tu te prend un game-over les bt obtenus reteront :) .

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:00:17

oui pratique cela pour faire 2 Bt conter un même boss en 2 temps : 1er combat tuer en - d´1 min, hop Bt, puis load la derniere save, et hop 2ème Bt " sans se faire toucher ", c´plus simple :)

superback
superback
Niveau 5
10 janvier 2008 à 22:05:42

bonsoir tout le monde
j´aimerai savoir si dans le mode versus on peut avoir les persos
optionnels qu´on a pas pris dans notre équipe
merci pour les réponses.pour info je vien de commencer le jeu,une vraie merveille