CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
16 août 2007 à 21:28:46

Il ressemble à un oeil géant volant qui fait des cercles autours de lui pour attaquer.
http://guidesmedia.ign.coom/guides/17107/images/121.JPG

Donc en fait il faut trouver les meilleures armes du jeu pour chaque personnage et ensuite faire ce que t´as dit ? Oula, j´crois que j´vais rester avec les armes que j´ai pour le moment... J´vais attendre d´avoir fini la quête principale pour faire tout ça. Surtout si ça coûte aussi cher... :malade:

Désolé de poser tant de questions mais, ça sert à quoi les Trading Card Ex ? J´en ai quelques unes mais je vois juste une image dessus et... voilà.

isshin-san
isshin-san
Niveau 3
16 août 2007 à 21:59:07

tu as juste a lui lancer des attaques physiques. si je me souvien bien la seule chose qu´il sait faire c´est lancer ces cercles autour de lui, il suffit donc que tu soit en dehors des cercles pour éviter l´attaque ensuite dès que l´attaque est finie tu attaque à ton tour.
pour l´arme cette méthode m´a permis d´avoir 9999 en ATK et 3500 de DEF. tu peux tout de même améliorer tes armes avec les pierres qui donnent bonus +500ATK et autres.
enfin pour les tradings card j´en est quelques unes aussi. comme je les aie jamais utilisées pour quoi que se soit je sais pas à quoi elles servent mais je pense pas que se soit d´une grande utilité.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 août 2007 à 00:29:58

Les trading card EX servent à débloquer les persos et les costumes dans le mode versus.
Quant à ethereal blast, on le trouve à l´étage 114 de la sphere si mes souvenirs sont bons. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
17 août 2007 à 12:36:27

Merci.

Autre chose que je comprends pas : je regarde une vidéo de speed run et je vois que le gars enchaîne les boss en moins de 2 minutes grâce, je crois, à des Cancel Bonus qui montent jusqu´à 300%. Et le mieux c´est que l´ennemi ne peut quasiment pas bouger pendant qu´il se fait enchaîner... Donc, comment ils les fait ses Cancel Bonus ?

isshin-san
isshin-san
Niveau 3
17 août 2007 à 14:10:31

il fait simplement des enchainements d´attaques
par exemple une attaque simple suivie directement d´une attaque spéciale. si c´est enchainé sans temps d´arraêt tu obtiens des cancel bonus +100, +150, etc...qui servent à augmenter la puissance de l´attaque.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
17 août 2007 à 18:25:24

Arf, j´vais devoir m´entraîner. :malade:

Surtout si ça peut servir pour des combats contre par exemple les seconds dans Ranking Battle. Ils sont monstrueusement forts ! Ils ont combien de vie ? Ca fait bien 30 minutes que je combats et aucun des deux n´est encore mort ! Surtout qu´ils ont une attaque qui semble pouvoir tuer instantanément... :malade: J´suis presque à court d´objet :snif2:

Comme je passe mon temps à guérir je sais pas s´ils peuvent se régénérer ou quoi mais... je crains les premiers :peur:

J´suis même pas au niveau 70 avec mes persos... J´espère que je suis près du but. :peur:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
17 août 2007 à 21:44:16

J´ai finalement perdu... :-(
Perdu le combat mais aussi quasiment tous mes objets... bah, tant pis ! J´vais pouvoir m´entraîner à créer. :p)

isshin-san :d) Qu´est-ce que tu appelles une attaque simple ? Le fait d´appuyer sur X tout près de l´ennemi pour qu´il donne une attaque simple et appuyer derrière de nouveau sur X mais plus longuement ? J´ai essayé ça mais j´ai réussi à faire que Bonus Cancel 175% et après j´arrive pas à aller au dessus. J´ai essayé de réappuyer sur X mais... rien. C´est peut-être l´attaque qui n´était pas faite pour les Bonus Cancel... D´ailleurs, on peut le faire avec toutes les attaques les Bonus Cancel ?

Autre question : je vois que pour apprendre Healing à certains personnages il faut un Decrepit Tome pour activer des Common Support. Mais quand je regarde qui il faut et combien il faut pour en faire un (plusieurs ?) je le vois nulle part. Donc, qu´est-ce qu´il faut ? Et, est-ce vraiment nécessaire d´en faire ou on peut s´en passer ? Parce que Sophia est bien pour guérir mais pour ce qui est d´aider en attaquant les ennemis... y a mieux, surtout quand les ennemis ne craignent pas la magie. :/
J´aimerais bien l´apprendre à Mirage, surtout qu´en même temps elle peut attaquer de loin et être un peu plus utile que Sophia pour l´offensive...

Dernière question : est-ce que c´est utile de monter tous les persos ou on peut en booster que 3 et laisser les autres de côté ?

isshin-san
isshin-san
Niveau 3
17 août 2007 à 23:57:26

oui pour les cancel bonus c´est ça que j´entendais par attaque simple et enchainement. si tu n´as que 175% c´est que ce n´est probablement pas le meilleur enchainement possible de plus certains persos n´ont "peut-être" pas la possibilité d´atteindre bonus cancel 300%.
pour les meilleures combinaisons il ya déja un topic appellé "Les combinaison Ultime de skill c ici". (il est sur la première page).
Pour healing il ya des personnages fais pour ça (sophia et nel) donc il n´est pas nécessaire d´avoir la totalité des persos qui maitrise cette technique, tu peux si tu veux l´enseigner a ou aux persos dont tu es sur que tu les utiliseras en combat ( en gros ça sert à rien d´apprendre healing à roger si tu utilise pas ce perso).
si tu veux l´apprendre a mirage, libre à toi. utilise une decrepit tome si tu en as car je ne sis pas si il est possible d´en créer.
pour sophia personnelement je l´utilise essentiellement pour les soins, c´est ce qu´elle sait faire de mieux.

enfin pour ta dernière question il n´est pas nécessaire d´augmenter tous les persos, juste ceux que tu maitrises et que tu utilise en combat. ( a l´inverse de FF XII quand ta première équipe meurt tu peux pas faire appel à une seconde équipe,de même que tu ne peux pas changer de persos en plein combats.) ça ne sert donc à rien de perdre ton temps a faire augmenter le niveau de persos que tu n´utiliseras jamais.

j´espère que j´ai répondu à tes questions.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
18 août 2007 à 11:10:49

Ah oui ! J´avais vu ce topic en plus... Merci. :)

Bah en fait je voulais quelqu´un qui puisse guérir mais qui puisse aussi attaquer. Donc j´aurais bien utilisé Maria (et pas Mirage :/ ) pour son Aiming Device histoire de faire des Cancel Bonus. Fin, c´est vrai que Nel a déjà Healing...

Bon ben j´m´en vais créer des objets pour ensuite aller essayer de battre les 2nds dans le Ranking Battle... :peur:

isshin-san
isshin-san
Niveau 3
18 août 2007 à 11:49:30

juste une petite info concernant le ranking battle.
les premiers sont plus prenables que les deuxième. :rouge: .
les deuxième ont des attaques très puissantes beaucoup de HP et se déplacent très vite ce qui t´empèche d´attaquer quand tu veux ou de bien esquiver certaine attaques.
pour les premiers il y a que le nombre de HP qui est effrayant. avec de la patience et un bon timing ils sont plus facilement battables.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
18 août 2007 à 12:35:06

Ouaip, une est même capable de te tuer ! :ouch:
Mais Fayt a réussi à survivre plusieurs fois de suite grâce à Fury. Bon après y a les MP... :-(
Surtout que j´viens de voir leur vie sur Gamefaqs et ils ont un peu plus d´un million !
Donc va falloir que je réussisse les Cancel Bonus pour les empêcher d´attaquer et que je me fasse des Stun Bomb... En tout cas une fois dedans, on y est vraiment à fond ! :p)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
18 août 2007 à 18:53:35

Pff, c´est long à trouver Strange Book... Y a pas une méthode pour trouver le prix que l´on veut ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
18 août 2007 à 19:10:02

Nan impossible, il faut prendre son mal en patience. Oui je sais, c´est très chiant. :noel: Surtout qu´en plus il y a plein de livres qui ont le même prix ...
Pour les cancel bonus avec un peu d´entrainement, ça devient facile. Suffit de persévérer. ^^
Et puis le ranking battle laisses tomber pour l´instant et reviens plus tard sinon, c´est vrai que les 2 premiers sont pas évidents. Enfin ça dépend du niveau et de l´équipement. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
18 août 2007 à 19:34:12

Finalement je l´ai créé pour 7000 Fol...

Euh... quand j´ai essayé j´avais des équipements normaux, j´avais pas encore touché au Workshop. M´enfin, j´vais finir le jeu, créer d´autres Boots of Poweress (cher ce machin à raffiner :malade: ) et je referais le Ranking...

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
18 août 2007 à 19:46:32

Pff, que des Date Tome... J´voulais apprendre Max Fury moi. :nah:

Je viens d´apprendre les Common Support à Maria mais comment faire pour que ça apparaisse en combat ? :-(

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
19 août 2007 à 12:36:05

Faut activer un truc dans le menu, mais là je sais plus du tout ... :o))

isshin-san
isshin-san
Niveau 3
19 août 2007 à 16:13:25

pour activer common support symbol il faut aller dans le menu ou tu met tes attaques spéciales(je crois).

les 4 premières lignes c´est
-Xproche
-Xloin
-Oproche
-Oloin

et les deux dernières lignes c´est la ou tu peux activer max fury.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
19 août 2007 à 21:17:33

Merci. :rouge:

J´ai enfin fini Star Ocean 3... :snif: En route pour les quêtes annexes maintenant ! :fier:

J´ai enfin compris les Cancel Bonus et comment battre les boss en moins d´une minute. Par contre, sans prendre de dégâts ça veut dire ne pas se faire toucher ou c´est pas grave si les dégâts font 0 ? (je parle des BT ^^) Si c´est ne pas se faire toucher c´est avec le leader ou n´importe quel personnage ?

isshin-san
isshin-san
Niveau 3
19 août 2007 à 22:33:13

je pense que ça veut dire ne pas se faire toucher et ça marche si t´as juste le leader(celui que tu controle du début à la fin du combat) qui se fait pas toucher.
en parlant de BT si tu as encore "metal pipe", la première arme de Fayt, si tu arrive à battre Luther avec ça , ça te fera un BT en plus :p)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
19 août 2007 à 22:48:59

Euh... en fait je parle de BT mais je peux pas en avoir étant donné que je joue en mode Earth (ancienne partie que j´ai reprise pour connaître un peu le jeu avant de me lancer dans une vraie partie) :rouge: Donc c´est raté... D´un côté c´est dommage étant donné tous ceux que j´aurais pu avoir mais au moins, dans ma prochaine partie je pourrais régler leur compte aux boss plus facilement :fier:

Puis j´ai vu un BT où il fallait le battre avec des persos niveau 1... :ouch: Fin, y a certains boss où ça va être chiant comme celui qui est juste avant le Spirit Trio (la boule lumineuse qu´il faut emmener jusqu´à une pierre au sol dans le donjon optionnel qui est à côté du Firewall), vu qu´il faudra tout se retaper si on fait pas No Damage et Within 1 Minute en même temps...

Les combats sont jouissifs :content: Quand on voit Cliff et Fayt se défouler sur l´ennemi ou le boss... :bave: Et Maria avec son Aiming Device Cancel Bonus 300% qui en rajoute une couche :coeur: Ca va souffrir au Ranking Battle ! :-d

Par contre la fin du jeu est bien mais un peu trop longue à mon goût. On peut pas accélerer les dialogues ce qui fait qu´on reste 20 minutes devant son écran alors qu´on aimerait faire les quêtes annexes. Et je crois que j´ai oublié de faire quelque chose dans le jeu. D´ailleurs j´ai pas trop compris ce qu´il a dit mais Roger et toujours dans sa cage. :rouge:

La vidéo du moment