CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu soit disant simple

pappy3332
pappy3332
Niveau 2
12 janvier 2007 à 14:39:49

J´ai parcouru une trés grande partie des topics et c´est toujours la même chose qui revient a l´avis général, ce jeu est simple. Je n´ai pas dû acheter le même que vous, car même en utilsant les coups risqués, les liftes, slices et autres coups, les adversaires me promennent sur tous le court et sont toujours sur toutes mes balles. Comment faites vous pour trouver ce jeu "simple", vous utilisez des codes ou quoi?
Pour ma part, ce jeu commence a me gonfler car, quoi que je fasses comme coups, je n´arrive pas a gagner un tournoir du grand chelme(dsl je ne sais pas comment çà s´écrit) ou un match contre mon rival(86 étoiles), à chaque fois, je me prend des toises.

gritouille
gritouille
Niveau 3
12 janvier 2007 à 15:01:30

En fait moi aussi je galère souvent lorsque je joue avec l´ordinateur mais avec un vrai joueur (en multi) j´ai pas trop de problème alors essayes peut être comme ça....

http://topspin2.free.fr

Kortxero
Kortxero
Niveau 3
12 janvier 2007 à 16:02:10

pappy, si tu viens d´acheter le jeu, c´est peut être normal que tu prennes des pétées. Je suis aussi passé par là les premiers jours. En fait la question est de savoir si tu arrives à bien flirter avec les lignes. Si tu veux vraiment faire sortir ton adversaire du terrain, il faut que tu maîtrises la touche lift. Quand on dit que le jeu est simple, c´est parce que l´IA oublie souvent de varier ses coups et de frapper décroisé (sur ses relances). Sans parler du manque de replacement. En fait, j´ai constaté qu´il y a des coups qui marchent souvent.

Quand tu sers (on va supposer que tu es en bas de l´écran et que tu sers à gauche par exemple), utilise un coup slicé sur la gauche pour faire sortir l´adversaire du terrain. Dans 70 à 80% des cas (voire plus), il te renverra une balle croisée (sur ta droite donc). Anticipe son geste et part un peu sur ta droite pour lui retourner une balle décroisée avec le bouton lift. Si tu appuies suffisamment à l´avance, tu enverras un pain le long de la ligne et tu feras le point. Cette technique est évidemment plus chaude à réaliser contre des joueurs comme Coria ou Hewitt qui se déplacent vite. Mais avec un peu de pratique et un bon timing, tu y arriveras.

Concernant le retour de service, tu peux par exemple utiliser la touche slice. Imaginons que tu es en bas et que l´IA sert à gauche. Renvoie la balle avec un slice court croisé (diagonale bas droite sur la manette). Tu as ensuite toutes les chances que l´IA frappe la balle le long de ligne (sur ta droite). Cours vite à droite et utilise la touche lift pour balancer un lift à gauche.

En fait, je me suis rendu compte que j´utilise très souvent ces deux techniques (quand je sers et je relance) et dans 90% des cas, je fais le point. La seule différence vient de la rapidité du joueur contrôlé par l´IA. Mais ça marche quasiment toujours.

Pour ce qui est du jeu en ligne, ça dépend beaucoup du gars. Les premiers jours où j´ai eu le jeu, je suis tombé sur un joueur qui m´a mis une pile. Mais c´est bien plus intéressant que le mode carrière je trouve.

pappy3332
pappy3332
Niveau 2
13 janvier 2007 à 01:34:15

Merci Kortxero, mais le problème est plus grave que çà, la technique dont tu parles est celle que j´emploie habituellement, mais apres les 2 premiers jeux, l´IA trouve toujours une solution pour me contrer, ce qui fait qu´elle n´est efficace que tres rarement, c´est pour celà que j´ai dit que je ne doit pas avoir le même jeu que tous le monde, car sur mon jeu, le "I" signifie vraiment Intelligence et non imbessile.

Kortxero
Kortxero
Niveau 3
13 janvier 2007 à 13:10:05

C´est vrai que l´IA arrive parfois à varier son jeu mais je t´avoue que c´est quand même souvent la même chose. A chaque fois que je réussis un service slicé, l´ordi remet (quasiment) toujours la balle au même endroit. Je ne dis pas que je gagne tous mes sets 3-0 (il m´arrive même de paumer heureusement), mais je t´avoue qu´en général, ça manque un peu de variété et d´adversité dans le jeu de l´IA. C´est en fait pour ça que je te demandais si tu flirtais bien avec les lignes ou si tu jouais plus avec les coups assurés. Quand j´utilise un max le coup lifté, en général l´ordi ne suit plus (sauf quelques fois où il court plus vite que je ne peux frapper, genre Hewitt par exemple). Au fait, tu joues sur PC ou Xbox ?

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:27:01

Moi je suis a la 4ieme saison après y en a t´il encore une saison complete ?

C´est vrai que le grand chlem sont pour ma part bien difficile certain joueur du top 10 sont vraiment chaud a battre je me suis pris la tete hier un truc de :fou:

pappy3332
pappy3332
Niveau 2
13 janvier 2007 à 19:15:39

Je joue sur PC. J´utilise presque toujours les coups lifté, mais l´ordi me promene sans arret car il varie sont jeu constament. Il me renvoie mes services slicés en lobe ce qui lui permet de ce replacer ou alors en lifte croisé avec des angles de ouf que même dans mes reves les plus fous, je ne penserai pas que ce soit possible. En ce qui concerne ces jeu de service, c´est la meme chose, il varie sans arret son jeu sur mes retours ce qui fait que je suis vite depasse. Bref c´est en general du 4/2 3/0 pour la machine, et c´est gonflant car a part les tournois mineurs et pro, je ne peux rien gagner comme tournois ou evenement speciaux et donc, JEU INJOUABLE ou peu plaisant car aucune chance de gagner arrive a un certain niveau.

Stratophile
Stratophile
Niveau 2
13 janvier 2007 à 20:13:50

estime toi heureux!
tu as encore la chance de te faire battre par l´IA! Donc tu as encore de quoi faire pour améliorer ton jeux et trouver les (très nombreux) points faibles des adversaires.
Tu veras que quand tu gagneras tes finales de grand chelem 3/0 3/0, tu regreteras le bon temps où tu te prennais des taules... car tu n´auras plus aucune envie de te faire chier devant ton écran, le jeu n´aura plus d´interêt en mode carrière
c´est ce qui m´arrive et je suis blasée de ce jeu

La vidéo du moment