pappy, si tu viens d´acheter le jeu, c´est peut être normal que tu prennes des pétées. Je suis aussi passé par là les premiers jours. En fait la question est de savoir si tu arrives à bien flirter avec les lignes. Si tu veux vraiment faire sortir ton adversaire du terrain, il faut que tu maîtrises la touche lift. Quand on dit que le jeu est simple, c´est parce que l´IA oublie souvent de varier ses coups et de frapper décroisé (sur ses relances). Sans parler du manque de replacement. En fait, j´ai constaté qu´il y a des coups qui marchent souvent.
Quand tu sers (on va supposer que tu es en bas de l´écran et que tu sers à gauche par exemple), utilise un coup slicé sur la gauche pour faire sortir l´adversaire du terrain. Dans 70 à 80% des cas (voire plus), il te renverra une balle croisée (sur ta droite donc). Anticipe son geste et part un peu sur ta droite pour lui retourner une balle décroisée avec le bouton lift. Si tu appuies suffisamment à l´avance, tu enverras un pain le long de la ligne et tu feras le point. Cette technique est évidemment plus chaude à réaliser contre des joueurs comme Coria ou Hewitt qui se déplacent vite. Mais avec un peu de pratique et un bon timing, tu y arriveras.
Concernant le retour de service, tu peux par exemple utiliser la touche slice. Imaginons que tu es en bas et que l´IA sert à gauche. Renvoie la balle avec un slice court croisé (diagonale bas droite sur la manette). Tu as ensuite toutes les chances que l´IA frappe la balle le long de ligne (sur ta droite). Cours vite à droite et utilise la touche lift pour balancer un lift à gauche.
En fait, je me suis rendu compte que j´utilise très souvent ces deux techniques (quand je sers et je relance) et dans 90% des cas, je fais le point. La seule différence vient de la rapidité du joueur contrôlé par l´IA. Mais ça marche quasiment toujours.
Pour ce qui est du jeu en ligne, ça dépend beaucoup du gars. Les premiers jours où j´ai eu le jeu, je suis tombé sur un joueur qui m´a mis une pile. Mais c´est bien plus intéressant que le mode carrière je trouve.