CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai les boules....

balibalo04
balibalo04
Niveau 5
29 avril 2006 à 19:44:16

P... quelle rage.
Top Spin ne passe pas sur ma TVHD...
Ca commence a me gonfler ces conneries de compatibilité ect...
Avant il n´y avait aucun problème pour jouer a tout les jeux.
Maintenant ça devient du foutage de gueule, on achète des consoles hors de prix, des accessoires, des abonnements au LIVE, des jeux a pas moins de 70 euros et pour, entre autre, profiter de tout ça pleinement je joue sur une TVHD.
He ba non !! ! Malgès ça je ne pourais pas jouer a Top Spin 2... Moi qui me suis régalé du 1er... Et me voila privé du second pour une connerie d´histoire de Hertz et de compatibilité à la con.
C´est ça le progrès !! !
Commence a en avoir plein le cul d´être pris pour une vache a lait et pour un con par les éditeurs de jeux... (ils sont pas les seuls d´ailleurs)
Ces enfoirés auraient au minimum pu mettre un macaron sur la boite avec écrit dessus "50 htz only", mais bien entendu ils en auraient moins vendu alors...
C´est une honte !! !

Voila c´est mon coup de gueule.

Bon jeux a tous et surtout à ceux qui ont la chance d´avoir une Xbox 1 et une TV a tube catodique... :(

gongar_3
gongar_3
Niveau 8
30 avril 2006 à 14:56:40

ouais ben tu n´as qu´a écrire a ceux qui ont édité le jeu aprés c´est sur que ça fout la rage mais plus les jeux vont avancés et plus tu en auras de moins en moins de jeu compatible avec une tv normal et ils disent que c´est ça le progrés je dirais qu´ils regressent!!!Mais bon dommage pour toi....

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
30 avril 2006 à 20:45:25

@balibalo04, ne t´inquiètes pas c´est un bug au lancement de Top Spin 2...

La solution :

-Console éteinte, sur ton cable vidéo remets le petit onglet en mode "TV" au lieu de "HD"
-Allumes la console et vas dans Système->Affichage. Là met l´option "PAL-60 HZ"
-Une fois le changement enregistré éteinds la console et remet l´onglet du cable vidéo sur "HD"
-Rallumes, lances Top Spin 2 et ça devrait marcher.

En tout cas c´est du grand n´importe quoi chez les gars de 2K, le jeu vérifie au lancement si l´option PAL-60Hz est activée mais pas si on est en HD (ou de toute façon on tourne en 60Hz). Dead Or Alive 4 (60Hz seulement aussi...) ne pose pas ce problème par exemple.

balibalo04
balibalo04
Niveau 5
30 avril 2006 à 22:32:42

Ca marche....
Merci Berserkeirb, merci beaucoup.
Fallait le savoir ça....

Par contre quelle est la différence avec le 50htz ?
En fait je veux savoir si j´y gagne en qualité d´image ?

Génial je peux jouer....

Berserkeirb, je t´en dois une bonne.
:)

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
01 mai 2006 à 11:47:08

Ravi que ça marche aussi chez toi, c´est bien les programmeurs de 2K qui oublient de tester leur jeu :-(( ...

Pour le 60 Hz, c´est en fait la norme aux US et au Japon... donc ça veut dire que l´éditeur a pas envie de s´emm... à faire une localisation complète.

En fait en télé classique il y a deux normes : PAL, celle utilisée en Europe où la télé affiche sur 625 lignes en 50Hz; et NTSC la norme américaine (et japonaise par effet de colonisation post seconde guerre mondiale) qui affiche sur 525 lignes en 60Hz.

Pour la conversion NTSC->PAL, Wikipédia :
"Il existe une technologie inventée après la guerre par les Américains pour pouvoir lire leurs cassettes video NTSC sur les postes de télévision allemands utilisant la norme PAL, qui change la fréquence porteuse de la couleur pour 4.43 MHz (le PAL 60). Mais l´image reste en 525 lignes (elle peut d´ailleurs présenter des barres noires en haut et en bas non présentes au départ), et le signal est toujours composé de 60 images par seconde.

La qualité moyenne de l´image couleur NTSC, en particulier en cas de perturbations de la réception hertzienne, lui a valu le surnom de Never The Same Color (jamais la même couleur) ou Never Twice Same Color (jamais deux fois la même couleur)."

Voilà en NTSC tu as des couleurs baveuses mais une bonne animation. Par contre comme tous les jeux sont produits pour du NTSC il vaut mieux garder ce format.

Bon ça c´était la TV non HD donc la partie simple ;p ... Pour la TVHD c´est un foutoir pas possible ou chaque pays y va de son futur format. La xbox 360 crache du 720p et du 1080i tous les deux en 60Hz. D´ailleurs le 1080i à 60Hz est bien parti pour être le standard. Mais pour l´instant les jeux 360 sont fait en 720p.

Pour conclure ce long post je te dirais qu´en HD c´est tellement le bordel que de toute façon aucun éditeur n´ira mettre plusieurs modes sur un jeu. A l´heure actuelle tous les jeux 360 sont en 720p (même si y a 1080i au dos de la boîte). Finalement ça veut dire que tout le monde a la même chose (et c´est plutôt une bonne nouvelle). La mauvaise nouvelle c´est que c´est ta télé qui fait la différence suivant sa capacité à retranscrire correctement ces différents modes. Perso j´ai un écran qui a une résolution native de 1366x768 donc à mi-chemin entre le 720p et le 1080i :ouch2: ... et le meilleur rendu à mon goût est de configurer la console en 1080i pour laisse l´écran downscaler l´image...

balibalo04
balibalo04
Niveau 5
01 mai 2006 à 17:34:17

Merci pour tes explications Berserkeirb...
J´ai comme toi une TvHD avec la même reso (Thomson SCenium),je vais donc passer en 1080 au lieu de 720, d´après ce que tu me dis la resolution de ma TV le permet... Vais voir si il y a une grande diference.
Merci encore...

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
03 mai 2006 à 20:34:03

Euh juste une dernière je suis en cable YUV... en cable VGA tu peux régler la résolution exactement à celle de la télé.

Mais ce qu´on gagne en précision d´image on le pert sur la colorimétrie (c´est un goût personnel, le mieux c´est de se faire préter un cable VGA pour se faire une idée).

ymc
ymc
Niveau 3
12 mai 2006 à 21:03:39

Hello,

Mon souci concerne aussi le 60 hz, j´utilise un sony vaio vgc v3s (pc,tv et multimedia à la fois) et je possède des jeux 360 marqués du "60hz seulement" (farcry, oblivion) qui fonctionnent sans problème sur mon système, en voyant top spin 2 je suis parti du principe que cela fonctionnerait aussi... et là fut mon erreur... si je règle mes paramètres sur 60 hz l´écran sursaute, alors pour moi top spin 2 c´est un plaisir auquel je ne vais pas pouvoir goûter...
à moins que quelqu´un ait une solution miracle???
:snif2: :snif:

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
25 mai 2006 à 12:14:23

Un écran Sony pour une machine Microsoft, fallait s´attendre à des merdes :rire2:

Plus sérieusement, t´as appliqué la méthode décrite plus haut ?
T´as essayé de brancher la console sur une autre entrée ?
Tu n´aurais pas un autre appareil branché à la tv qui marche en même temps ?
Tu as essayé sur une autre TV histoire de savoir si ça vient de la console ou pas ?

Voilà les idées :
-Bidouiller les prefs de la console en mode TV simple (visiblement Top Spin 2 se fout royalement des réglages HD)
-Ne brancher QUE la 360 sur la tv (vires même l´antenne télé, on sait jamais)
-Changer l´entrée sur la TV
-Changer le cable de la xbox (demandes à un mag de jv de t´en prêter un, généralement y a pas de pbs)
-Essayer sur une autre TV

Si après tout ça ça ne marche toujours pas, ça vient de la console. Et si ça marche sur une autre tv, tu seras en droit d´hurler sur Sony ;p

tchensung
tchensung
Niveau 4
01 juin 2006 à 14:21:52

j´avais le meme problemes sur mon ecran vga lcd lg ...en fait j´ai pris ma petite télé 36 cm,j´ai branché le cable vendu avec la console dessus et j´ai pu faire les reglages requis. Apres le jeux marchait impec sur mon lcd

La vidéo du moment