bonjour a vous tous les amis!
J´ai lu les differents sujets sur les débats houleux en ce qui concerne les avis très partagés du jeu top spin 2 sur xbox 360.
Avant toutes choses, je tenais à vous préciser que je suis moniteur de tennis et compétiteur niveau 2e série.le tennis est un sport complet et complexe techniquement et tactiquement.En toute logique, lorsque je joue à un jeu de tennis, je recherche tout le côté réaliste de ce sport même si j´adore egalement les jeux plus arcades comme mario tennis par exemple!
La premiere fois que j´ai joué au 1er top spin sur xbox j´ai ete impressionné par la retranscription des geste de tennis qui avaient beneficier d´un travail minutieux.
Cependant, j´ai ete vite decu ensuite par le jeu en general et j´ai vite reconnu que ce jeu de tennis n´etait pas tres realiste pour diverses raisons:
- pratiquement jamais de fautes
- vitesse de balle trop importante: la balle va a 200km/h alors que le bras accelere avec 2 de tension!
- je ne savais pas que l´on pouvais jouer au tennis en restant perpetuellement 50cm derriere la ligne des carres de services!
- on pouvait jouer toutes les balles en demi volee (juste apres le rebond)
- les joueurs sont des superman: ils peuvent executer 36 fois l´aller retour de la largeur du terrain sans se fatiguer!
-les joueurs trouvent des angles impressionnants en lift qui ne ratent jamais! ´meme le meilleur joueur au monde ne peut le faire)
etc....
En resume ce jeu etait fait pour le cote spectaculaire mais sans atteindre le cote simulation et realiste du sport, un peu comme FIFA pour les jeux de foot.
Alors cela plait a certains et deplait a d´autres.
par consequent, si les developpeurs ont voulu poussé le réalisme avec top spin 2, cela m´interesse beaucoup plus evidemment meme si ce choix deplait a ceux qui appréciaient le gameplay du premier. j´aimerais, dans ce cas, recevoir l´avis de vrais joueurs de tennis sur le jeu top spin 2 pour savoir si son côté plus réaliste vaut vraiment le coup par rapport à son prédécesseur!