CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'avis de docgames

docGames
docGames
Niveau 5
14 avril 2006 à 15:24:05

bonjour a vous tous les amis!
J´ai lu les differents sujets sur les débats houleux en ce qui concerne les avis très partagés du jeu top spin 2 sur xbox 360.
Avant toutes choses, je tenais à vous préciser que je suis moniteur de tennis et compétiteur niveau 2e série.le tennis est un sport complet et complexe techniquement et tactiquement.En toute logique, lorsque je joue à un jeu de tennis, je recherche tout le côté réaliste de ce sport même si j´adore egalement les jeux plus arcades comme mario tennis par exemple!
La premiere fois que j´ai joué au 1er top spin sur xbox j´ai ete impressionné par la retranscription des geste de tennis qui avaient beneficier d´un travail minutieux.
Cependant, j´ai ete vite decu ensuite par le jeu en general et j´ai vite reconnu que ce jeu de tennis n´etait pas tres realiste pour diverses raisons:
- pratiquement jamais de fautes
- vitesse de balle trop importante: la balle va a 200km/h alors que le bras accelere avec 2 de tension!
- je ne savais pas que l´on pouvais jouer au tennis en restant perpetuellement 50cm derriere la ligne des carres de services!
- on pouvait jouer toutes les balles en demi volee (juste apres le rebond)
- les joueurs sont des superman: ils peuvent executer 36 fois l´aller retour de la largeur du terrain sans se fatiguer!
-les joueurs trouvent des angles impressionnants en lift qui ne ratent jamais! ´meme le meilleur joueur au monde ne peut le faire)
etc....
En resume ce jeu etait fait pour le cote spectaculaire mais sans atteindre le cote simulation et realiste du sport, un peu comme FIFA pour les jeux de foot.
Alors cela plait a certains et deplait a d´autres.
par consequent, si les developpeurs ont voulu poussé le réalisme avec top spin 2, cela m´interesse beaucoup plus evidemment meme si ce choix deplait a ceux qui appréciaient le gameplay du premier. j´aimerais, dans ce cas, recevoir l´avis de vrais joueurs de tennis sur le jeu top spin 2 pour savoir si son côté plus réaliste vaut vraiment le coup par rapport à son prédécesseur!

0a0z0e0r
0a0z0e0r
Niveau 6
14 avril 2006 à 15:34:13

Moi je joue au tennis en vrai, et je le préfére au premier... Sinon pour les défauts je suis d´accord!

brest29
brest29
Niveau 11
14 avril 2006 à 16:18:17

meme impression que toi...moi aussi je joue au tennis en club...
top spin 2 n a rien a voir au 1..beaucoup plus axé simulation ,les coups sont plus delicats a delivrer;une vraie progression du gameplay...
si tu aimes la difficulté achetes le tu ne seras deçu!!!
si tu veux avoir aussi un bon petit jeu de tennis axé simulation sur pc essaies "dream match tennis"....

docGames
docGames
Niveau 5
14 avril 2006 à 17:13:59

j´ai essayé dream match tennis et il est pas facile de le prendre en main!
Mais il a beaucoup de potentiel au niveau gameplay et il est tres simulation.
C´est la premiere fois de ma vie ou je fais autant de fautes dans un jeu video, meme en realite j´en fai moins! lol
Apprentissage pas facile mais je le trouve bien superieur cote gameplay et fun que beaucoup de jeux de tennis qui sont sortis dans le commerce!
ESSAYEZ LE!!!! il faut le soutenir! il le merite grandement car il évolue regulierement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 20:20:57

tout à fait d´accord le 2 est vraiment mieux

La vidéo du moment