Voici mon avi que j´ai déja donné sur un autre topic concernant top spin 2 DS:
"Les graphismes : absolument magnifiques, il est rare de voir une si belle 3D affichait sur la DS. La modélisation des joueurs est très bonne en prenant en compte de la puissance de la console. L´animation est un saccadé mais rien de grave, tout reste assez fluide donc c´est du tout bon.
Maintenant, passons à la jouabilité. Autant vous le dire tout de suite, ça fait bizarre au départ, et on trouve même que c´est assez nul mais après un temps d´adaptation, on s´y fait et elle se révèle même très bonne.
Par rapport au jeu de tennis que j´ai déja joué, je situerais top spin 2 entre un virtua tennis et un smash court tennis, je m´explique: la frappe de la balle dépend uniquement de la position du joueur, il faut donc enticiper la frappe de l´adversaire pour se placer au bon endroit et frapper juste, et aussi être placé le plus tôt possible pour frapper encore plus fort et efficacement.
La palette de coup est assez vaste, avec plusieurs types de frappes avec les boutons A, B, X, Y, L et R.
Sinon il y a un mode carrière ou l´on crée son joueur qui doit évoluer de la 100ème place au 1er mondial en affrontant différents joueurs et par des entrainements sous forme de mini-jeu. Ca a l´air un peu court mais bon, ça doit rester honorable en durée de vie.
En conclusion, ce jeu possède donc de sublimes graphismes et un côté très réaliste fort appréciable pour les amateurs de ce sport mais les échanges sont assez réalistes, donc ils pourraient lasser les non-initiés aux jeux de tennis car ils sont assez longs parfois. Je conseille donc ce jeu surtout aux personnes aiamnt les jeux de tennis, les autres pouvant être rebutés par la jouabilité déconcertante au départ (mais génial après un temps d´adaptation) et un manque de fun à la mario tennis vu que le jeu se veut réaliste.
Voila, j´espère que mon commentaire aiguisera votre choix si vous hésitiez à le prendre. Vous pouvez me poser d´autres question pour ceux qui hésitent encore."
En tout cas, moi, je le trouve génial, je n´arrive pas à comprendre les critiques qui le descende...