CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top Spin:Humeurs, questions, entraide

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 avril 2006 à 11:16:39

Bonjour à tous!

Pour commencer je me permet de donner mon avis sur jeu:

Je le trouve très interessant au niveau technique du tennis, qu´au niveau gameplay comparé au premier opus, ce dernier Top Spin est bien plus axé simulation que son predecesseur! Ce qui selon les gouts de chacun plaira ou deplaira, personnelement pratiquant le tennis je le trouve vraiment très bon!

Cependant je mettrais quelques bemols sur ce jeu:
1) Les graphismes n´ont rien d´exceptionnel meme sur une TVHD, comparé à un ghost recon ou un fight night, oblivion... la claque n´est pas au rendez vous, je trouve qu´ils auraient pu se fouler un peu plus

2) LES TEMPS DE CHARGEMENT!!! c´est une honte, les temps de chargement sont abusivement longs pour une console de ce calibre soit disant cadencé avec 2 proc à 3Ghz!!!

Sinon en résumé je vous conseillerais de l´acheter si vous etes fan de tennis ou de sport tout court!

Ensuite j´ai une petite question, bon ok, je debute je dois etre 100eme mondial, mais malgré tout, arrivez vous lorsque vous etes au filet a reussir des coups court croisé? meme pendant les entrainement, au filet, c´est très difficile d´atteindre certaine cible? est ce du au niveau, car moi il a vraiment du mal a croiser?

ensuite il est vrai que les coups risqués sont très difficile à sortir pendant l´echange cependant les coups avancés qui arrivent plus tard dans le jeu et qui, eux, sortent tout seul sont très interessant! dommage qu´ils arrivent plus tard dans le jeu!

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
10 avril 2006 à 11:40:36

ui moi j´ai un peu du mal mais a mon avis il faut le perfectionner pour le voire sortir des bo coups croisé sinon moi le je suis 48 eme mondiale et je suis en open de paris je vien de battre le 29 eme mondiale

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 avril 2006 à 13:28:12

quand tu est au filet, tu arrives bien à croiser et à conclure les points? car moi, il est tellement moisit qu´au filet il ne sait renvoyer la balle que tout droit ou legerement sur les cotés!!!

Et sinon comment obtient-on des etoiles d´or? j´ai deux trois etoiles d´argent mais les etoiles d´or j´en ai toujours pas vu la couleur!

slyrns
slyrns
Niveau 7
10 avril 2006 à 13:57:47

Les étoiles d or tu les a dans les événements spéciaux et quand tu gagne des grands tournois de type wimbledon. J en ai eu 7 en faisant un événement pour une école de tennis.
Les coups croisée viennent plus facilement quand tu prend des stats au fur et a mesure du jeu, c est vrai qu au début c est galère.

Perso je trouve ce jeu vraiment bien pensée niveau gameplay pour les coups risquer qui sont difficile au départ cela change quand tu mont les stats de concentration ils sortent plus facilement. C est indispensable pour gagner contre les premiers mondiaux quand ton niveau et trop faible.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:38:08

moi la je suis contre carlos moya en finale de l´open de france a paris et c´est trop chaud j´arrive pas a le battre il a super service e la sa devient chaud enfin j´en suis que a ma premier saison lol donc c´est relatif

slyrns
slyrns
Niveau 7
10 avril 2006 à 15:07:29

Joue sur son rever parce que son coup droit il fait super mal

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 avril 2006 à 15:08:15

Question pour les joueurs bien classés...

Est ce que vous utilisez souvent le coup lifté (B) ou le coup chopé (X) lors de vos echanges? et est ce necessaire de les maitriser pour battre les meilleurs? Et quand est ce que l´on a accès aux coups avancés LT+ touche? car pour l´instant j´ai ma jauge de concentration qui se remplit mais je ne peux pas utiliser ces coups pour l´instant...

slyrns
slyrns
Niveau 7
10 avril 2006 à 15:29:39

Les coups slice et lift sont indispensable, sinon tu ne peut pas croiser tes balles suffisamment (j utilise A uniquement lorsque la balle est très dur a reprendre (fin de course etc...)) les coups avancée viennent plus tard dans le jeu.

Je suis 12 eme mondiale et j ai fait une final de grand chelem que j ai perdu contre Rodick (vraiment très fort dans le jeu)

Champs
Champs
Niveau 6
10 avril 2006 à 16:06:00

Au filet, il est indipensable d´utiliser soit le X soit le B pour bien croiser. Perso, j´ai pas trop d´étoiles à la volée et mes volées sont hyper croisées avec le X et le B, et il faut pas que j´abuse sur le pad sinon ça sort de suite.

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
10 avril 2006 à 19:05:26

Moi, je n´arrive pas à diriger ma balle ou je veux quand je clique sur A. Même l´entrainement avec les dominos, j´arrive pas à atteindre les 2 rangées de chaque coté, alors je vais avoir de la misère à gagner si je peux pas faire ca!

Je dirige mon joueur vers la balle, je clique sur A pour frapper la balle, mais comment la diriger??

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
11 avril 2006 à 09:00:15

tiguydou je t´ai repondu sur ton topic...

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
11 avril 2006 à 09:03:04

Plus j´avance dans le jeu, plus je me dit que c´est vraiment un jeu exceptionnel au niveau du gameplay et des sons, le bruit des balles, des raquettes avec un 5.1, c´est vraiment de la boucherie! Au niveau du gameplay, rien à voir avec le premier qui n´était pas très interessant et dont on faisait vite le tour! A noter que les aces sont enfin apparus de notre coté, dans le premier les aces étaient tellement rares...

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
11 avril 2006 à 09:16:54

ok cany1979, merci..

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
12 avril 2006 à 05:48:04

Bon..j´ai participé à 3 tournois(3 matchs en fait), j´ai perdu les 3, je suis juste rendu 193ème dans le classement, et maintenant ca me dit que je n´ai plus d´argent pour participer aux entraînements. Et de plus y a plus aucun tournoi qui n´est pas en gris afin que je puisse jouer et gagner d´autre argent.

Je fais quoi là, ma carrière est terminée? lol...

slyrns
slyrns
Niveau 7
12 avril 2006 à 10:12:26

Tu doit attendre la prochaine saison pour faires des tournois mineur.

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
12 avril 2006 à 10:40:33

Et comment je fais ca attendre à la prochaine saison pour pouvoir jouer des tournois mineurs? En fait, comment je peux continuer ma carrière?

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
12 avril 2006 à 12:04:40

En fait tiguydou, je crois que tu ferais mieux de recommencer une carrière... en refaisant les entrainements avec les 200 000 de depart! Parce que en tournoi mineur, tu devai arriver au moins en finale, après une dizaine d´entrainement...

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
13 avril 2006 à 01:05:45

Ouin..c´est pas peut-être pas mon genre de jeu de courir à droite et à gauche! je verrai, merci pour les infos

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
13 avril 2006 à 01:09:00

Sinon bien..y me restera juste à le vendre comme option si ca fait pas!

La vidéo du moment