Bonjour, moi mon jeu c´est virtual tennis 2, donc j´esperai que top spin 2 se rapproche du fun et du gameplay de celui ci, voir le mettre a des années lumière comme j´ai pu le lire... mais apres y avoir joué 4 heures hier soir je constate que :
- Pas de ralenti, c´est frustrant quand on fait un point de folie
- Quand on fait une competition en mode carrière, on ne peut pas sauvegarder entre les match, ce qui veut dire qu´il faut prevoir 3 adversaires par tournois dans des matchs en 3 sets, honnetement, ca gave si on veut faire une pause,ou si on est lassé aprés 2 matchs en 40 jeux ( 4/3, 4/3, 4/3 pour chaque adversaires )
- Les coups risqués. Mettre l´amortie en coup risqué... en fond de court je veux bien, mais au filet, vu le niveau des joueurs, c´est quand meme pas un coup dit " difficile " comme un passing ou une accélération croisée. Et puis les coups risqués sont tellement dur a effectuer que l´on ne vas pas s´amuser a en placer un pendant un echange..
- Le mode dit " tutorial ". Cela s´effectue par l´entraineur au fur et a mesur du mode carriere, mais dommage qu´il n´y a pas un prof qui explique la totalité des coups dés le debut, et avoir une sorte de sparring qui vous dicte les coup et vous donne autant d´essais pour les reussir. ( Comme sur Fight Night 3 )
- Pas de mode carriere en coop. ( ne serait ce que des petits challenge a débloquer )
- La visibilité de la balle sur un terrain bleu ensoleillé, franchement, au bout de 3/4 d´heure, on a les yeux qui se croisent.
- Les entrainements et challenge en solo sont moins fun que sur Virtual Tennis ( Ha ces quilles que l´on devaient dégager au service )
Conclusion : Autant je suis préssé le soir de rentrer pour reprendre ma partie de PES5, de boxe, ou de Ghost Recon, autant Top Spin 2 va me faire passer un bon moment une fois de temps en temps, ou avec des potes, mais pas plus que ca... Dommage.