CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fight Club (le film)

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
22 décembre 2005 à 18:52:37

Regle numéro 1 :d) Il est trop bien ! :ok:
Regle numero 2 :d) Des bons acteurs :fier:
Regle numero 3 :d) A ne pas manquer ce film :coeur:
Regle numero 4 :d) On ne parle pas de Fight Club :lol:

• Jackasso ***
Kakashi-94
Kakashi-94
Niveau 5
08 janvier 2006 à 00:31:02

bonsoir, alors perso j´adore ce film; je trouve que tout se qui est dit est vrai et que l´objectif du projet chao est vraiment tres interessant.. dc pour ce qui est du nom du narateur, je ne pense pas que ce soit jack, car avant kil ne trouve et lise les texte du type "je suis le bulbe rachidien de jack..." il ne menssionnai jamais aucun nom... par contre une foi kil les a trouver il parlais de cette facon "je suis la vengence narkoise de jack" (scene ou il se cogne dans le bureau de son patron)donc a mon avis (zet ce n´est ke mon avis) son vrai nom est TYLER DURDEN car on peu voir sur des billet d´avion que la reservation est au nom de tyler durden, et je pens kil faut montrer une piece d´identité et amoin k´il n´est de faux papier... (enfin la jsui pa du tt sur mais de plus tt le monde l´appelle tyler enfin voila jen sai pa plus ke vou en fait pourtant g vu et revu le film...)sinn personne ne c ou trouver la veste en cuir rouge ke porte tyler dans le film? car impossible d´identifier le model! et j´dorai la posséder!! dc voila si kelk1 veu en parler voila mon mail: TylerDurden08@wanadoo.fr
ce film ma vraiment marqué et depuis ke je l´ai vu je voi les chose differement ( ca pa pour otan ke je vais alé vivre dans une maison en ruine de paper street...) et jtrouce ke ce srai sympa kun club com ca existe vraiment, c bien de pouvoir se battre sans crainte déventuelle represaille... dc voila merci a ceux ki aurons lu jusko bou!
ciao

Cale
Cale
Niveau 9
10 avril 2006 à 16:11:00

hùhù ben tu sais un club comme ça, ça tent qu´à toi d´le faire. moi je suis marseillais, avex cinq autre potes on l´a fait au niveau -7 d´un grand parking marseillais (à la préfecture pour ceux qui connaissent :p héhéhé) et on s´est bien amusé. mais faut savoir pourquoi tu le fais, pardon mais j´ai pas vu un seul méssage qui m´montre que vous avez la maturité requise. regarder un film c´est donné à tout le monde, le comprendre ça l´est moins, sans parler de comprendre et de ne pas s´identifier au méssage qu´on te passe en phyligrame. j´aime ce film parce qu´il est violent, ben dans ce cas j´pourrai regarder des bum fight toute la journée, pas besoin d´un scénar ni même d´une ambiance. c´est ce que la plupart pensent d´ce beau film, moi je dis une chose, chaque petite phrase chaque action de jack dans les scenes où il y a tyler ont une signification alors maintenant si y´a des lumieres ici, au boulot. t´auras pas compris le film tant que t´auras pas compris tyler, or tyler n´est pas tyler, c´est juste jack, qui lui même croit que l´autre est tyler alors que.... mdr "je suis le bulbe rachidien de jack" juste comme ça ces livres faisaient quoi là ? qui est "jack" ? qui est "je" ? lol j´ai pas vu un seul méssage sur cet aspect là du film. par contre y´a un truc que j´ai horreur c´est les citations toutes faite qu´on sort d film pr faire genre qu´on a d´la culture mdr ça, ça me SAOULE à un point.... t´as assez d´culture pour t´approprier une phrase culte mais pas assez pour faire la tienne. hum bon quant au nom de jack, lisez le livre ? soit dit en passant le film n´est pas meilleur que le livre, énormément de choses ne sont pas dans le film c´est DOMMAGE et après un gars qui n´a strictement pas lu le livre te dis que le film est meilleur. faut pas déconer là ! ho ! enfin ! il est pas arrivé tout seul E.T. dans ta chambre hein ?! ? hum bon jarete mais bon.

staper sur la gueule c bien mais laisser qq cogner c´est autre chose, et les vrai guerriers tu les vois à ça, pas à leur allonge, des que c´est parti, la fureur, un animal sauvage plus d´humanité que d´la bestialité accompagné de sa cruelle mentalité, l´animal hurle, bondit, griffe, mord puis saigne à blanc. si c pour faire mal à quelqu´un (comme la plupar d glands qui ont voulu faire ça avec nous) laisse tomber et tout ske tu mérite c´est d´te faire choper puis bien tabasser ^^ faire mal à quelqu´un juste pr le plaisir c´est comme dire "j´te n**** ta mere" -> donner d coups c trop facile tout le monde peut le faire, mais les encaisser ^^ elle est là la vraie difficulté !

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:24:23

Ce film est génial ! :ok:

]revilos917[
]revilos917[
Niveau 2
21 mars 2009 à 23:05:12

Pour la dernière fois s'il vous plait arretez de dire que le nom du personnage incarné par Edward Norton est Jack, il est en effet la vengeance narquoise de Jack, il est le sentiment de rejet de Jack, tout ça d'accord, mais en effet il serait plus logique comme l'a présenté kakashi que son nom soit Tyler.

D'autre part, selon moi, l'absence de nom de ce personnage fait partie intégrante du film, pour donner plus de poids a son autre "moi" soit Tyler Durden. Car si vous avez remarqué, quand il va dans ses groupes de discussions au début, il change les prénoms qu'il met sur les étiquettes dans chaque groupe et en a un différent a chaque groupe. De plus quand il donne sa carte a Marla, elle précise bien qu'il n'y a pas de nom marqué dessus ...

Je trouve que c'est un film très intéressant sur la condition de l'homme dans notre société actuel. Je ne vous cache pas que je trouve que c'est un film très violent mais je ne parle pas d'une violence physique telle qu'on la retrouve dans les combats, mais d'une violence mentale, celle qui met mal a l'aise, celle qui dérange. Et pourquoi derange t'elle ? Parce qu'on lui donne raison.

south_park_fan
south_park_fan
Niveau 3
23 mai 2009 à 05:05:43

ce film est trop cool

http://www.youtube.com/watch?v=2QgFWXLN-ug

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 13:05:51

Peut-on trouver le jeu sur ebay ?

[FRA]Athes-
[FRA]Athes-
Niveau 5
17 octobre 2009 à 01:51:09

Je remonte le topic au cas où certains seraient intéressés car j'ai quelques remarques à faire.

Ce que dit revilos est vrai mais totalement. Fincher ne donne pas raison aux agissements de Tyler pour plusieurs raisons. Pour commencer, Tyler meurt c'est le plus flagrant. Ensuite il y a une nette critique de l'instinct grégaire provoqué par la philosophie de Tyler. On peut donc une analogie avec les partisans de la société que Tyler critique. Ainsi les "singes de l'espaces" ne valent pas mieux que les gens composant la société. On peut même penser que Fincher blâme plus les "singes de l'espace" car leur comportement automate relève de la caricature.
Pour finir, les conséquences de la dégénérescence du fight club est clairement exposé avec la mort de robert, perso secondaire certes, mais tout de même développé, dont la mort ne laisse pas indifférent.

ce qui est déroutant et qui, je pense, a permis à revilos de dire que fincher donne raison à Tyler est l'accomplissement du projet chaos avec l'effondrement des tours.

Je ne pense pas que l'auteur donne raison a qui que ce soit car la fin n'est pas absolue, elle est très controversée. Même si Fincher à sa position philosophique (je serais tenter de dire, d'après certaines critiques, celle de Tyler)il a préféré laissé le choix au spectateur sans défendre plus une thèse qu'une autre à savoir faut-il accepté la société ou faut-il retourné à l'anarchie et le règne de l'instinct. (je ne pense pas avoir très bien délimité la problématique)

AloneInTheAss
AloneInTheAss
Niveau 7
03 novembre 2009 à 12:22:13

Athes: Je ne pense pas que l'ont puissent dire que Tyler (incarné par Brad Pitt) meurt,il serait plus juste de dire qu'il "disparait" même si Fincher le montre a l'image assez brutalement. Sinon,d'accord avec toi,le final reste très ambigüe ainsi que tout le film! Mais c'est ce qui fait le charme de Fight Club,je pense!

PS: Ravit de voir des gens qui ont vue ce chef d'œuvre :oui:

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
15 novembre 2009 à 14:53:34

c'est mon film préféré, je le regarde au moins une fois par semaine, j'ai surkiffé un truc de malade :coeur:

c'est tellement profond et philosophique :bave:

tigab15
tigab15
Niveau 6
24 avril 2010 à 23:25:29

Pour moi le méchant dans l'histoire ce n'est pas Tyler car il a raison, nous sommes des consommateurs, esclaves des produits que nous dépensons, mais on se rend compte qu'on ne peux pas se passer des choses inutiles, comme par exemple une table de salon représentant le Yin et le Yang. Et il a raison en disant que les choses qu'on possède, finisse par nous posséder, World of Warcraft en est le parfait exemple.

imaginaryboy
imaginaryboy
Niveau 3
09 juin 2013 à 08:04:37

Je suis le nécrophage des vieux topics ! :mort:

Non plus sérieusement moi aussi j'adore tellement ce film que j'en ai fait un site web :-p

http://pierrewaterschoot.wix.com/fightclub

Soyez Curieux ! Enjoy ! :oui: