CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par ici les blogs !

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
08 septembre 2005 à 21:58:59

Bon ché pas si vous pouvez m´aider

J´ai une enigme a faire:

Une famille a acheté 4 cadeaux à l´occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988€.
de même, si l´on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989€, puis 2988€ si l´on exclut le troisième et enfin 2989€ sans le quatrième.
Quel est le prix du cadeau le plus cher? Lequel est-ce?

Si vous aviez la reponse ça serait cool
Et aussi un p´tit clique a faire sur ce lien serait génial :

http://2enigmatik4u.free.fr/40.php?user=soizic35

Il me faut 40 click pour que je puisse continuer :-)))

Bye

triplidio
triplidio
Niveau 11
08 septembre 2005 à 23:22:09

Euh soizic, tu veux nous rendre cinglés? :fou:

... Enfin j´ai cliqué sur ton lien, en espérant que ça te soit utile. :-)))

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
09 septembre 2005 à 08:06:01

Merci Triplidio :-))) Oui c utile car sans ces click je peux pas passer a l´enigme 40...sinon j´ai trouver pour mon enigme :-)))

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
09 septembre 2005 à 08:06:45

arf pas la 40 mais l´enigme 41

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
09 septembre 2005 à 08:19:50

Bah maintenant j´en suis a la 32...j´avance j´avance

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:19:58

:salut: j´ai cliqué soizic :ok: Merci d´avoir trouvé l´énigme, ça me fait ça de moins à chercher :rire:

:bye:

triplidio
triplidio
Niveau 11
10 septembre 2005 à 01:25:53

Ouais, c´est trop chaud ces énigmes, ça me rappelle mes cours de maths en CE2, des trucs a la con du genre: combien de temps met la baignoire a se remplir sachant que le robinet débite 2 litres/min, qu´elle contient 67 litres, et qu´elle fuit de 25cl/heure?

De quoi devenir :fou:

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
10 septembre 2005 à 09:31:49

Hello

Alors comme ça vous vous y mettez aussi vous allez devenir chauve comme moi à force de s´arracher les cheveux je vous le dis !! J´en ai déjà plus bcp sur le caillou lol

Aurélie j´ai mis l´énoncé de l´enigme mais pas la réponse... :-)))

Trip => c´est clair...ou alors comme dans l´ancien temps, ou c´était le certificat...bref, j´ai pas été habitué a cela enfin pas bcp...du coup, parfois j´suis larguée mais avec de la persévérance on y arrive !

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:33:26

je sais bien soizic, mais ca me rassure de pas avoir à t´aider pour ça ! :rire: d´ailleurs c koi la réponse alors ? :(

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
12 septembre 2005 à 10:25:01

Ah ouais d´accord petite maline...t´avais tout prévu aller hop j´ai trouver la reponse pas besoin que tu fasses les calculs lol

Euh sincérement je ne sais plus lol ah si c´est 3300 euros.

triplidio
triplidio
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:24:05

Bah :desole: de te décevoir soizic, mais je crois que tu nous a mal compris. Pour aurélie je sais pas,
mais pour ma part j´aime pas du tout ce genre de casse-tête. :malade: C´est pas trop mon truc quoi...
Tu dois bien aimer les jeux genre "myst" non?

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:53:18

:lol: moi ça dépend des jours, de mon humeur, etc... myst j´aime pas, à cause du style de jeu. Comment me faire comprendre :question: en fait, j´m bien l´histoire et tout mais j´aime pas la vision et tout, on est pas assez libres... C pour ça que je préfère Sybéria, The Longest Journey...

Merci pour la réponse soizic :ange: mdr

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:21:42

Aurelie aime bien les jeux de filles ou alors les jeux "intellectuels mais pas trop dur non plus suis pas tres tres intelligente" :oui:

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
13 septembre 2005 à 09:15:16

Ben bizarrement j´ai jmaia sjouer a Myst je sais meme pas de quoi ça parle lol si c´est un jeu sur ordi c´est pas étonnant que je ne l´ai pas car je joue jamais sur mon ordinateur...je préfère les consoles...

Mais c´est vrai que les jeux ou il faut se creuser les méninges ça me bote :-)))

Ah ok Trip on s´était mal compris alors enfin moi j´avais pas compris...

mangabey
mangabey
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:54:59

sur PC ( même si t´aime pas ça soizic ), j´ai entendu causer d´un jeu qui m´a l´air assez séduisant : "in mémoriam".

Le principe du jeu est le suivant : le cédérom est celui d´un psychopathe qui garde prisonnier un couple de journaliste. Il faut se dépécher de résoudre les énigmes qu´il a laissé surle CD-rom avant qu´il les tue.
C´est vachement intéressant, je trouve, car c´est le premier jeu qui fait sortir le joueur du jeu lui même : il faut chercher des infos et des indices sur le net lui même, le joueur reçoit des E-mails de la part du tueur, de la police.... ça fait longtmeps que je veux m´y mettre, j´vai bien me laissser tenter un jour...

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:52:05

[romcube] Posté le 12 septembre 2005 à 22:21:42
Aurelie aime bien les jeux de filles ou alors les jeux "intellectuels mais pas trop dur non plus suis pas tres tres intelligente"

:sors: personne te croit de toute façon :nah: ... N´est-ce pas ? :-) Eh, répondez :-( eeeeeeeh :snif:
lol
En+ Sybéria et The Longest Journey c des jeux on ne peut plus mixte, alors révise ta culture des jeux vidéos avant de parler :-p Et en+ faut réfléchir :oui:

Ah ouais manga, ça a l´air super ce jeu, bien stressant mais super prenant !

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
14 septembre 2005 à 08:12:31

Mangabey => En effet, ça l´air très interessant...tu as en gros un compte a rebours pour denouer les fils des enigmes avant que le psychopathe les tuent ? Faudrait y passer pas mal de temps aussi non ? D´un coté, faudrait peut etre que je m´essaye aux jeux de pc mais jusque là je n´aimais pas trop me servir du clavier...car j´ai pas de manette...alors a la longue c´est fatiguant...

Je prend la défense d´Aurélie car y a pas besoin d´etre intellectuel pour jouer a ce genre de jeux je suis loin d´etre une personne avec 150 de QI ce qu´il faut c´est de la logique et un brin de jugeotte... :-))) Et tout le monde en a plus ou moins...j´ai entendu dire que le QI c´était juste pour savoir ou on en étais par rapport a d´autres individus sur le plan intellectuel mais si vous regardez les tests qu´ils proposent c´est souvent de la logique !! Tout repose la dessus...
Bon je vais pas non plus lancer un débat sur cela lol c´est pas mon but :-p N´empeche que tt le monde serait capable de jouer a tje longuest journey ou sibéria, le seul truc qui différencie c´est le tps que les joueurs mettent a finir le jeu :-)))

triplidio
triplidio
Niveau 11
14 septembre 2005 à 11:16:52

Essaye les sudokus soizic, ça a l´air très prenant, tout en restant de la pure logique. :oui:

triplidio
triplidio
Niveau 11
14 septembre 2005 à 11:19:36

http://www.sudoku-factory.com/

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:12:00

donc rom : :sors: :sors:

La vidéo du moment