Allez, c dimanche, un peu de poésie...
KER 12 –
- Quoi ? Comment ? Des géants à LA ?
- Oui Général. Il semble qu’ils soient arrivés auj.
- Et vous attendiez quoi pour me prévenir ?
- Ben… que vous sortiez de boîte de nuit…
- ETEIGNEZ MOI TOUT CA ! BRANLE BAS DE COMBAT ! TOUT LE MONDE DEGAGE DU DANCEFLOOR ET REJOINT SES QUARTIERS ! REUNION D’URGENCE DES HAUTES AUTORITES DANS LA SALLE DE BAIN… HEU… DANS LA SALLE DU CONSEIL ! ET QUE CA SAUTE ! Quant à vous, Dark, vous allez avoir à me donner quelques explications, et j’espère qu’elles seront convaincantes sans quoi je ne donne pas cher de vos écailles…
Vert de rage, le Général avait jeté son verre contre les spotlights et fermement empoigné Dark par l’oreille pour l’entraîner vers la sortie.
Sans un mot ils rejoignirent au pas de course la salle du conseil où les attendaient (encore en tenue de soirée) les représentants du « Conseil Général ».
- J’attends votre rapport bande d’incapable. Où sont-ils ? Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Comment se fait-il que je ne sois alerté que maintenant de leur présence sur nos terres ? Je suppose que vous avez des réponses à ces questions ma chère Dark ?
Goule de son état, Dark avait été découverte quelques lunes plus tôt par le Général, agonisante, dans la tombe d’un sorcier qu’elle venait de dévorer. Comme elle aurait dû s’y attendre (mais la capacité de réflexion d’une Goule est très réduite... ça goule pas de source...), avant de décéder le magicien avait pris soin de protéger son enveloppe corporelle par un puissant sort mortifère. Aussi, devinant les pervers avantages qu’il pourrait tirer d’une telle collaboratrice maléfique, le despote avait décidé de la sauver en échange de quoi Dark lui devait allégeance.
- Pas à toutes Général, bafouilla le génie asservi dont l’une des deux oreilles était fichtrement déformée. Comme à l’accoutumée nous avons réuni ce soir tous nos espions pour faire le point. C’est alors que nous avons constaté que l’Elfe Lefe, qui avait en charge la surveillance de La Rigole, manquait à l’appel. Une enquête menée sur place nous a permis de découvrir ses restes incrustés dans l’un des murs de l’établissement ainsi qu’un Troll nain gisant sur le sol. Seul un être doté d’une force exceptionnelle a pu faire cela.
- Mais que me racontez vous là triple idiot ? Dans toutes les tavernes du comté subsistent des restes de Leffe.
- « Lefe » Général… c’était son nom. Avec un seul « F»… intervint discrètement Mpi
- Ô vous, la sirène, on ne vous a pas sonné. Et puis ôtez ces serpentins et ces paillettes de vos cheveux quand vous vous adressez à moi ! Qu’est-ce que c’est que cette tenue dénudée en plein Conseil ? Où vous croyez vous ? Un mot de plus et vous finissez dans l’aquarium de mes Gorgones. Bon, Dark, vous avez interrogé les consommateurs ?
- Cette bande d’ivrogne n’a pas pipé chef !
- Même sous la torture ?
- A part les nains, vous savez bien mon Général que ces êtres ne sont pas sensibles à la torture.
- Et bien les nains alors ! Ils vous ont bien avoué quelque chose après s’être fait tirer la barbichette?
- Impossible de les torturer Général… ils étaient tous rasés de prés… mais mais chef, comptez sur moi pour faire parler le Troll, nous l’avons jeté inanimé dans nos geôles… et vu comme son adversaire l’a arrangé, il ne devrait pas être avare en révélations...
Rouge de colère le Général s’acharna sur la seconde oreille de Dark pour l’attirer vers sa bouche édentée :
- écoutes moi bien mon petit Spoke, tu as jusqu’au levé du jour pour tout savoir sur ces étrangers… Et d’ici là, tout le monde à son poste, ET PAS EN TENUE DE CARNAVAL !