CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ker-Nobi et la Fic Géante !

Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
17 juin 2005 à 11:58:05

6 –
- 100 kms à pied ça use les souliers ! 101 kms ….
- Mais quand donc vas-tu arrêter de meugler cette comptine Singe ? Je n’en peux plus de l’entendre. Et en plus t’es pieds nus…
L’air s’humidifiait, le cri des mouettes couvrait le bruit de leur pas. Une brise légère et iodée faisait souplement onduler le pelage du prof tandis que Boul’, rêveur, « égrenait dans sa course des rimes ». La mer était toute proche, sans doute derrière cette grande dune de sable. Et c’est alors qu’ils entamaient son ascension qu’un lutin apparut au sommet, un surf sous le bras. Surpris, puis rassuré par le format miniature de l’être barbu, ker-Nobi lui adressa un amical geste de la main.
- Alors, elle est bonne ? ... qu’est-ce qu’il dit ?
Le lutin semblait articuler un semblant de réponse, mais les sons qu’il émettait n’atteignaient pas les oreilles du géant. Celui-ci s’agenouilla donc et entreprit de converser avec le petit surfer qui était maintenant à niveau.
- Salut minus, nous sommes encore loin de LA ?
- A peine quelques centaines de mètres, en longeant la plage par la gauche.
- Merci jeune homme, et dites moi donc, vous ne connaîtriez pas un certain Manga ? C’est un lutin comme vous qui réside à LA. J’ai une dette envers lui que j’aimerai honorer au plus vite.
- Heu... Heu… Manga ? Manga ? ça ne me dit rien, désolé monsieur.
- Tant pis. Allez, au revoir petit, et va vite te sécher, tu vas attraper froid.
Pressant le pas, le lutin s’en fut d’un air inquiet.
De son côté, le professeur avait atteint le haut de la Dune.
- Viens voir Ker ; y’a du nain sur la planche.
En effet, de là-haut on apercevait moultes petits barbus qui défiaient les vagues.
Ne manquant pas une occasion de faire le singe, le prof saisit aussitôt un rocher lourd de quelques quintaux qu’il envoya prestement au milieu des baigneurs.
- Ils aiment les vagues, ils vont en avoir…
Le résultat ne se fit pas attendre. L’immense gerbe d’eau provoquée par le projectile renvoya illico nombre de lutins sur la plage sans qu’ils comprennent ce qui leur arrivait.
- Tu as bien fait mon ami, voila qui devrait leur rafraîchir les idées car m’est avis que ce gnome n’a pas vraiment été franc du collier… de barbe ! ajouta-t-il en gloussant.

Sur ce, feignant d’ignorer le cataclysme, Singe et Boul’ dévalèrent nonchalamment la dune et prirent la direction de LA sans porter plus attention aux rescapés qui râlaient dans leur barbe au milieu des débris de leurs planches.

-honeybear-
-honeybear-
Niveau 6
17 juin 2005 à 12:24:40

:rire: pov ti lutins ! ! j´espère que manga n´était pas parmi eux... je sais de source sure qu´il n´aime pas du tout avoir des algues dans sa barbichette :non: ! !

:cool: ton histoire ! !!

triplidio
triplidio
Niveau 11
17 juin 2005 à 16:01:39

:rire2: du nain sur la planche! :rire2:

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:20:11

:coeur: trop fort !

Oh les pov ti nains ! !! :snif: Je v former la SPA des nains maintenant :oui:

mangabey
mangabey
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:16:24

:rire: ! !

Trop marrant j´aurai presque aimé qu´il me retrouve tiens !

Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
18 juin 2005 à 00:31:54

t´inquiète Aurélie, ils sont juste un peu " éclaboussés" . .. :sarcastic:

Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
18 juin 2005 à 00:52:23

sorry les amis, mais je m´absente 1 semaine; j´ai du nain sur la planche :rire2: ... alors svp soyez indulgents... :salut:

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
18 juin 2005 à 16:34:13

:bye: carl, reviens vite stp, ne serait-ce ke pour la suite de ta fic :ok: Bonne semaine... profites-en pour te remettre de toutes les bêtises ke t´as pu voir ici :sarcastic: lol

Au fait, les nains... ils seraient pas éclaboussés par autre chose que de l´eau ? Genre un peu plus rouge ? :peu: mdr

-honeybear-
-honeybear-
Niveau 6
30 juin 2005 à 21:50:12

:sleep:

Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
04 juillet 2005 à 00:37:37
Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
04 juillet 2005 à 00:40:14

7 –

Les odeurs de la ville chatouillaient les narines des deux géants qui salivaient en silence, imaginant secrètement la première taverne qu’ils allaient investir. Leur humeur était au beau fixe. Après ces quelques jours de marche ils allaient enfin pouvoir se rassasier et faire ripaille. En quelques mots : prendre un peu de bon temps.
LA était fidèle à sa réputation de petite bourgade du littoral cosmopolite et animée. En parcourant ses rues pavées on y croisait sorcières, fées, elfes, magiciens, lutins et tout le tintouin vivant apparemment en bonne intelligence. Certes persistaient quelques tensions entre divers clans, mais chacun s’efforçait de ne pas perturber cette quiétude. Il en allait de la réputation de la cité et de son économie florissante basée sur le tourisme. Aussi, tout y était adapté pour pouvoir accueillir quelque espèce féerique que ce soit. Chaque établissement public possédait notamment sa « grande » et sa « petite » porte.
C’est donc par la grande porte que Singe et Ker-Nobi pénétrèrent dans le premier bouge qui s’offrait à leurs yeux gourmands.
« La Rigole - Maison HARDI - Since 832 ».
Le nom leur plaisait bien et l’aspect de l’imposante taverne semblait conforme à leurs attentes. D’ailleurs sa devise, gravée sous son enseigne, était on ne peut plus explicite : « Hardi soit celui qui pénètre en ce lieu, plus Hardi encore celui qui en ressort ».
- Hardi ? Hardi ? ce nom me dit quelque chose murmura Boulaouane en shootant violemment dans la porte.
Leur entrée ne fut donc pas des plus discrète. Refermant le passage tout aussi violemment qu’il avait été ouvert, Singe, en amateur d’art averti, ne manqua d’apprécier les conséquences du coup de pied de Boul’.
- Remarquable, cette incrustation d’elfes dans la paroi murale, sont-ce de vrais fossiles ?
- Permettez moi d’en douter cher ami, l’artiste semble avoir tout fraîchement œuvré.
- J’en conviens, quoiqu’il en soit, il s’agit là d’une performance tout à fait « originale ».
Alertée par le vacarme la tenancière des lieux avait quitté son bar et, poings sur les hanches, se tenait planté devant nos deux énergumènes.
- Saperlipopette, mais qu’est-ce que ce bazar ? Regardez moi ça ; et ils n’avaient même pas payé leurs consommations…
- Mille excuses Dame Hardi l’interrompit Boul’. Le butoir de la porte a dû céder. Mais soyez certaine que nous ferons en sorte de vous dédommager. Je me présente, Maître Boulaouane Ker-Nobi, et voici mon compagnon de route, Professeur Singe, pour vous servir.
- Ker-Nobi ? ?? Maître brasseur de pères en fils, détenteur du pouvoir du trompe l’œil ainsi que maître d’armes ? Vous ne me reconnaissez pas ? C’est moi Laurélie…
- Laurélie… Laurélie Hardi ? Mais bien sûr. Et moi qui pensais que tous les ogres avaient quitté la région. Frère Singe, nous nous devons d’arroser un tel évènement !
Mais le prof était depuis belle lurette accoudé au comptoir, fanfaronnant devant 2 envoûteuses ( qui l’avaient déjà bien envoûté). Il s’employait effectivement à jouer avec son système pileux qu’il hérissait par à-coups successifs.
- Et hop, hérissé ; et hop, plus hérissé…
Une bonne claque dans le dos le désenvoûta illico.

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:47:30

:lol: laurélie hardi, non mais franchement :rire2:
Et le singe là, elles ressemblaient à koi ces envouteuses ? :sarcastic: lol

triplidio
triplidio
Niveau 11
05 juillet 2005 à 17:53:48

:ok: bien ma petite carla! :rire:

-honeybear-
-honeybear-
Niveau 6
08 juillet 2005 à 14:09:07

ahhh :content: ben ça fait un p´tit moment que j´étais pas venu... je la vois que maintenant ta suite... cool en tout cas!!!... et pis t´as de la chance aurélie n´a pas en core lancé la SPA des elfes incrusté dans les murs!!!! méfies toi ça ne saurait tarder :rire:

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
10 juillet 2005 à 18:22:36

:oui: :diable:

Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
18 juillet 2005 à 01:55:23

Merci les amis. Quelques dures journées de labeur :p)m´ont empéché de m´entretenir avec vous et de poursuivre. Well ! i´m back ! :fete:

mangabey
mangabey
Niveau 10
18 juillet 2005 à 02:00:10

yeah ! ! com on carla ! !! :fete:

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
18 juillet 2005 à 10:33:09

Yes ! Welcome back Carla ! :cool: ( eh ouais, je casse la chaine des :fete: :-p )

Carla-Bruti
Carla-Bruti
Niveau 7
27 juillet 2005 à 04:45:37

:salut: en passant par là . ..

8 –
L’ogresse avait rejoint son bar
-Vous savez mes amis, les géants et surtout les ogres, sont seulement tolérés à LA. Nous, les ogres, sommes condamnés à être taverniers. Comme le furent les pères de nos pères et les pères des pères de nos pères.
-Il faut avouer que vous n’avez pas votre pareil pour faire respecter l’ordre dans un tel repère de racailles enchantées.
-Quelles racailles ? gronda une voix dans le dos de Ker tandis que l’être qui prononçait ces mots se levait et envoyait lestement valser sa chaise en chêne de quelques 100 kg.
Celle-ci survola une table de gnomes ivres morts avant d’atterrir sur le crâne d’un vieux sorcier barbu qui sirotait religieusement une obscure potion.
Le fond de son verre lui servirait désormais de monocle, les lentilles n’existant pas encore.
Bref, pendant ce temps et tandis que Singe finissait sa troisième bière, le 6ème sens de Ker Nobi l’avait alerté : DANGER !
Les paroles de son maître lui revenaient du fin fond de sa vaste mémoire : « La force vient de la force de sa propre force… et puis t’es pas là pour peler de l’ail mon petit.»
Face au bar, Ker avait déjà adopté la position du « Lotus Eclatant ». Il ne s’était pas retourné.
Il savait où était l’ennemi. Il savait qui était l’ennemi. Il pivota d’un coup et lança sa jambe à 3 mètres de hauteur. Son talon vint s’écraser avec fracas sur le profil gauche ( le plus joli), d’un Troll nain. Maître Ker-Nobi avait frappé ! Encore plus laid qu’avant, le pauvre troll qui n’avait rien vu venir, ou trop tard, s’écroula terrassé. Il ne verrait plus quoi que ce soit venir pendant un bon moment.
L’affaire étant réglé, Ker se retourna vers Laurélie
- Vous disiez ?

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:10:34

:rire: trop fort ce Ker ! !! Merci pour cette suite ! !! :hap:

La vidéo du moment