Godérak’s Tales
Chapitre 32 : Discorde
Le nouveau trio se mit en marche pour les marécages. Ils sortirent de l’auberge et prirent quelques minutes pour s’équiper de potions, d’onguents et autres soins. Ils empruntèrent un petit sentier, bordé de peupliers aux feuilles rouge, arbre plutôt rare sur Sauria. Au moment de sortir du village, une voix derrière eux les interpella. Strangelife le reconnut. C’était le nain qui se batait contre le demi-orque la veille.
« Attendez-moi !
_Qui êtes vous ? demanda l’halfeline.
_Tu le sais très bien.
_Il me semble te reconnaître, affirma Kirby.
_Moi aussi, renchérit M-pi avec dégout à sa vision.
_J’ai trouvé ! Tu es Jofry, cria Kirby triophalement.
_Bravo fiston. C’est moi !
_Qu’est ce que ti viens faire ici ? questionna la jeune elfe, dont les retrouvailles ne lui faisait ni chaud ni froid, car elle n’appréciait guère le nain de Rockfield.
_Je surveillais Strangelife ma petite.
_Je n’ai fait attention à toi que hier soir ! Depuis combien de temps tu me protèges ?
_Depuis le départ de Godérak. Je t’ai entendu crier que l’on te retrouve ici. Mais marchons en même temps, cela nous fera gagner du temps.
_Parceque tu comptes nous suivre ? critiqua M-pi.
_Bien sûr, nous allons reformer les Scarfhunters !
_Casse toi, tu n’as rien fait à l’époque, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas nous être utile.
_C’set un peu grâce à moi que l’on a formé les Hunters avec l’aide de Fox et d’Epona, alors tais toi. Si tu n’es pas contente, tu n’as qu’à partir.
_Mais qu’est ce que les nains sont stupides, hurla-t-elle. Je comprends pourquoi notre peuple n’a jamais pu vous supporter. Vous etes vraiment les déchets de Sauria, la race inférieure.
_Ca suffit vous deux ! Vous allez pas commencer ! Nous avons besoin de vous pour terminer ce qui a été commencé il y a sept ans. Ca ne sert à rien de vous quereller. Et de toute façon, tout le monde est dans le pétrin ! »
Aprsè ce discours de Strangelife, Jofry et M-pi se turent. Ils se lancèrent un regard profondément noir, chargé de haine et de répugnance. L’elfe continua son chemin à un rythme soutenu, tandis que le nain avançait plus lentement à l’arrière. Il gromellait dans sa barbe hirsute qui avait bien poussé durant ses sept années. Strangelife et Kirby, au milieu de cette guerre de races, entendaient quelques bribes du vieux nain, tel que ‘saleté d’elfe’ et ‘tu vas pourrir en Enfer’. Kirby ne faisait pas attention à ses remarques et celles-ci ne le touchaient pas. Lui et Jofry se connaissaient beaucoup et ils s’appréciaient même, fait plutôt rare entre ses deux races. Il savait que les paroles projetées n’étaient pas en sa direction, mais cela le génaient tout de même, car cela pouvait empirer au fur et à mesure de leur progression. Strangelife avançait à la même allure que Kirby. Elle ne disait rien, ce qui était étrange pour quelqu’un qui vient de retrouver ses amis, sept ans après leur dernière rencontre. Kirby remarqua que tout le long du chemin, des monstres épiaient leur passage. Il n’en avait jamais vu autant de sauvage en pleine liberté.
« Silver en a mis sur toute la planète afin d’éviter les voyage clandestins, comme nous sommes en train de le faire, expliqua l’halfeline, qui avait compris la stupeur de son voisin de route.
_ Mais pourquoi ils n’attaquent pas ?
_Je en sais pas. Ils attendent peut-être le moment idéal.
_Il faudra certainement faire des tours de garde la uit alors, ou arrivé le plus vite possible à destination ou dans un village voisin.
_Nous verrons cela, pour le moment, il faut avancer. »
Ils continuèrent à marcher ainsi jusqu’à la demi journée.
Ils s’arrétèrent afin de se rassasier. Kirby prépara un feu avec quelques viandes qu’il avait acheter en ville. Jofry et M-pi prirent soin d’éviter de se regarder et de s’approcher l’un de l’autre. Strangelife faisait le guet, tout en ingurgitant un gros morceau de sanglier, afin de ne pas se faire attaquer par surprise, comme elle l’avait expliquer plus tôt à Kirby. La jeune elfe, repue de ce festin, en profita pour s’allonger un peu, et proposa aux autres de faire la sieste. Jofry voulait repartir de suite. Une dispute s’ensuivit.
« Tu n’es qu’une bonne à rien dans ce groupe. On devrait se dépécher de reformer notre ggroupe d’antan.
_Reposons nous plutôt, la route est longue et semée d’embûches.
_Non, on avance !
_Tais toi saleté de nain, tu me répugnes.
_J’en ai assez entendu. »
Jofry frappa violemment M-pi. Son nez se brisa et un flot important de sang coula, tachant son habit. L’elfe s’essuyant d’un revers de manche, prit une flèche, et tel un poignard, la planta dans l’épaule de son adversaire, lui paralysant le bras droit. Elel recommença en lui en plantant une autre dans la cuisse du même coté. Kirby retint M-pi de tuer Jofry.
« Arrète, ça ne te ressemble pas !
_Laisse moi l’achever !
_Non ! »
Kirby assoma sa sœur de sang d’un bon coup de poing sur le sommet du crâne. Elle s’étala de tout son long. L’elfe l’attacha à l’arbre le plus proche.
« Mais pourquoi se comporte t-elle ainsi ? demanda Strangelife.
_Je ne sais pas, elle a énormément changé je trouve. Elle est beaucoup plus distante depuis mon réveil.
_Occupons nous de Jofry, il est gravement blessé. »
Ils lui appliquèrent plusieurs crèmes afin de lui faire passer la douleur.
« Il faut trouver un prêtre pour le soigner, c’est vraiment très profond.
_J’y vais ! je reviendrais vite », annonça Kirby.
Fin du chapitre 32