Godérak’s Tales
Chapitre 28 : La fuite du temps
M-pi s’était enfin relevée. Elle venait de remporter un long duel. Elle avança difficilement vers Shadow. C’est alors que son geste se précipita. M-pi retourna violemment son adversaire déchu pour la mettre sur le dos, prit sa dague argentée et la lui planta dans le cœur en traversant tout le corps. C’était fini. Le Régisseur reprit la parole :
« Bravo pour ses victoires, vous avez livré des combats magnifiques. Pour cela, en plus du stade d’Elu que vous venez d’acquérir, vous accédez au rang de Ryuken. Félicitations ! »
La joie pouvait se lire sur leurs visages. Ils allaient enfin sortir d’ici et retourner voir leurs amis.
Ceux-ci patientaient toujours. L’autre moitié du Régisseur les amena dans la salle où les corps de Triplidio, X_com, Kirby et M-pi reposaient. Leurs paupières se levèrent enfin et ils allèrent rejoindre le reste de la troupe, surexcités par l’émotion de cette victoire sur eux-mêmes.
« Désormais, reprit le Régisseur, vous devez arrêter Silver. Il sera à la prison de Godérak dans trois jours exactement. Il aura les foulards en sa possession le jour même.
_Mais c’est à une semaine de marche, s’indigna DarkH et Arcanemon.
_Pas si nous nous transformons, lança Strangelife, fière de son idée.
_Mais que va-t-il faire là bas ? demanda Lemaniac.
_Comme il a les neuf foulards, je suppose qu’il va réveiller Thorpe.
_En effet, acquiesça le maître des lieux. Son but du moment est de ressusciter Thorpe afin d’asservir ce monde et de le maintenir sous contrôle pendant qu’il ira en capturer d’autres. Godérak est le lieu où il faut aller pour réveiller le huitième Dieu. Et à ce moment, ce sera la fin de votre paisible vie. Profitez-en pour libérer le vrai DarkL, étant demi-orque, c’est la race qui vous manque afin d’anéantir Silver. Quittez Blodaraik, vous n’avez plus rien à faire ici. »
Après de brefs adieux, les Scarfhunters furent téléportés derrière la bibliothèque, devant laquelle son propriétaire leur faisait des signes d’au revoir en les regardant s’éloigner à vive allure.
Dans son coin, Silver jubilait. Il avait tant rêvé de ce jour.
« La fin est proche » disait-il à longueur de journée, et il éclatait de rire.
Le jour J, il avait enfin en sa possession les foulards, apportés par Lord Madevil. Carla-Bruti préparait les troupes au combat et les équipait du mieux qu’il pouvait. Une centaine d’hommes serait suffisant pour la cérémonie.
« Cette nuit, le Mal sera à son apogée. »
Ils arrivèrent sur place. Silver avait revêtu son armure des ténèbres et s’était coiffé d’un heaume rouge sang. Ses épées d’argent sur ses flancs semblaient trembler d’excitation. La prison était calme. Des torches avaient été allumé dans la cour et partout sur le mur d’enceinte et des symboles magiques recouvraient le sol. La vue du sommet de la Tour Grise, où était monté Silver, était magnifique. Le soleil déclinant sur le coté faisait apparaître ses dernières lueurs, les plus belles qu’il n’eut jamais donnés, comme s’il sentait que c’était la dernière fois qu’il se couchait. Des reflets rouge et orangé maculaient le ciel et la nuit prit place petit à petit. La lune arriva, d’une clarté jaunâtre, singulière et inhabituelle. Aucun vent ne faisait frémisser les feuilles des arbres qui bordaient tout le tour de la prison. La Tour Grise possédait un télescope, pouvant montrer les lieux les plus éloignés de cette planète. Au Sud, une montagne pointue et rocheuse. De la neige recouvrait le versant le plus abrupt et dangereux. En regardant bien, on pouvait voir l’unique issue de RockField, le village natal de Jofry et Lemaniac. Au Nord, un immense océan reposait calmement, réfléchissant aux prochaines tempêtes peut-être. Des bêtes marines combattaient. A l’Ouest, un vaste désert, le désert de Melvino. Le temple de la Terre se trouvait là-bas, mais il ne pouvait être vu, car les mirages et les tempêtes de sable faisaient commettre des erreurs d’orientation. Un monstre des sables y vivrait mais ce n’était que des rumeurs. A l’Est, la tour du mana, symbole de la paix en ce monde et lieu de pèlerinage obligatoire pour les croyants. Bizarrement, le symbole de la paix était énormément fissuré et semblait à l’abandon. Divers villages pouvaient être vu : Les ruines de Brunehilde, Marutéa, Rockfield, Luin, Heiter, Khanaë, etc…Tout ses habitants allaient être asservis par lui, Silver. Il contempla quelques instants encore son future monde. Il descendit doucement les marches, une par une. Une énorme ride, qui devait être son sourire lui déchirait le visage de gauche à droite. La cour de la prison était aménagée tant et si bien que personne n’aurait imaginé que la fin du monde était proche. Quelques prisonniers étaient placés dans une cage tout au fond, à l’opposé de la porte d’entrée. Un grand feu flambait au centre, et quelques personnes dansaient, certainement des moines et des prêtres. Les neufs foulards formaient un polygone dont l’espacement entre chacun était égal. Chacun des neufs foulards étaient piqués sur une lance dorée. Des musiciens se faisaient entendre sur une mélodie funeste et rythmée. Les tambours étaient de plus en plus fort. Beaucoup d’archers se tenaient sur le mur d’enceinte et étaient prêt à d’éventuelles attaques. Des lanciers formaient un cercle autour de la prison formant une première ligne défensive.
« Que la cérémonie du réveil de Thorpe commence ! »
Ses mots avaient fait cesser les percussions. Silver s’approcha d’un pupitre de marbre blanc, posa ses mains squelettiques dessus et se commença à réciter une incantation. Désormais, il ne restait qu’environ une demi-heure avant la fin des temps.
- Par souci du détail, le temps sera en quasi temps réel, encadré par les étoiles.*
- M-30*
Il ne restait plus beaucoup de chemin pour les Scarfhunters, qui avaient vite fait le trajet. Ils ne s’étaient reposés que quelques minutes le matin même.
Ils arrivèrent dans le petit bois qui bordait la prison. Kirby prit la parole :
« Il n’y a plus de bruit, il va falloir se dépêcher.
_Il doit y avoir des pièges, rajouta M-pi, faites attention ! »
Il se mirent à avancer le plus rapidement possible en essayant d’éviter les trappes et autres mécanismes de défense. Chaque buisson pouvait se révéler mortel.
Soudain, Lemaniac tomba dans une fosse, d’une trentaine de mètres de profondeur. La chute fut très lourde et il se fracassa plusieurs côtes et toutes les articulations de son bras gauche.
« Laissez moi ici, il faut arrêter ce malade de Silver. »
Les autres l’écoutèrent à contrecoeur et continuèrent leur chemin. Quelques mètres plus loin, X_com reçut un dard empoisonné sur la nuque et il s’étala de tout son long.
« On ne connaît pas l’origine du poison, on ne peut pas l’aider. Via gardera son corps en vie assez longtemps pour qu’on trouve un remède. »
Ce fut au tour de Triplidio de succomber en se faisant prendre dans le piège d’une prison aqueuse. Pour le libérer, il fallait tuer le mage qui l’avait crée. Aurélie fut la prochaine sur la liste en se faisant assommer par une sentinelle qui s’était superbement bien camouflée.
Le groupe rétrécissait à vue d’œil. Ils décidèrent de courir le plus vite possible, car plus ils mettaient de temps, moins nombreux étaient les survivants. Ils se cachèrent enfin derrière le dernier buisson qui les séparait des lanciers.
Les Scarfhunters étaient très fatigués. Ils remarquèrent que Kirby manquait à l’appel. Il ne restait plus que Fox, Epona, Jofry, DarkH, Strangelife, M-pi et Arcanemon. Soudain, un petit bonhomme les interpella discrètement derrière eux. I leur fit signe de rentrer dans sa maison qui se situait sous les arbres.
« Je sais qui vous êtes et je connais vos intentions. Laissez moi vous aidez, buvez ceci. »
Le bonhomme, qui était un gnome, leur tendit chacun un verre, pas plus gros qu’une tomate, contenant un liquide très transparent. L’on aurait dit que le verre était vide.
C’était des larmes de hiboux. Elles avaient de grands pouvoirs, dont celui de régénérer quiconque en prendrait. Ils s’exécutèrent.
« Excusez-moi, j’ai oublié de me présenter. Je me nomme Coma. Je suis un prêtre. Les Dieux me confèrent leurs forces et leurs pouvoirs grâce à ma foi. Je vais combattre avec vous. »
Ce renfort inespéré était vivement accepté. De plus, la race des gnomes était absente chez les Hunters.
« De plus, je connais un passage qui vous permettra de rentrer dans la prison sans être vu. Il vaut mieux éviter les rapports directs pour le moment. Veuillez me suivre s’il vous plait. »
Coma prit son sceptre et écarta l’armoire qui dévoila un passage sous terrain.
Celui-ci les amena dans une salle de la prison très rapidement. La porte en bois n’était pas gardée et les Scarfhunters jetèrent un coup d’œil. Des milliers de lucioles s’entrelaçaient vivement entre chaque foulard.
« Il faut trouver DarkL, suggéra Arcanemon. Il est indispensable pour le combat final.
_Bonne idée, mais par où aller ? demanda Strangelife. Essaie de le localiser Coma. »
« A droite », annonça t-il quelques secondes plus tard.
Fin du chapitre 28