Les évadés de la prison de Godérak !
Chapitre 21 : Carla-Bruti, l’enfance maléfique !
Il ne restait plus que six gardes et Carla-Bruti. Les demi-orques portaient des armures de squelettes, très efficaces contre les coups portés. En dessous de celles-ci, des vêtements de cuir. Ils tenaient des épées rouillées mal forgées, donc difformes, ainsi qu’un bouclier en bronze. Ils étaient enragés et réjouis à la fois par l’envie de tuer, l’envie du sang. Les vaisseaux sanguins de leurs yeux étaient complètement explosés. Ils peinaient à respirer à Blodaraik, car la gravité et l’apport en oxygène étaient moindres que celle de Sauria. Leurs peaux vertes étaient très sales. Ces demi-orques devaient être très forts : en effet, ils étaient couverts de cicatrices, de bleus et de bosses, ce qui signifiait dans leur race la supériorité physique.
« Certainement des gardes impériaux », se dit Fox.
Au contraire, Carla-Bruti semblait calme. Il avait même un certain air psychopathe. Ses longs cheveux noirs ne lui tombaient pas devant le visage, comme à son habitude. Il s’était fait un catogan pour avoir la vue dégagée. Il avait revêtit son armure de mythril pour l’occasion. Ce métal rare lui conférait une grande protection sur les coups reçus et les éléments. Il attrapa son bâton d’argent à deux mains qui était accroché à son dos, arme très défensive, mais également efficace en attaque. Sa peau blanche, mais moins que celle de Silver, était en harmonie avec le reste de son équipement. Ce demi-elfe d’une trentaine d’années avait passé la plus grande partie de sa vie au service de son seigneur.
« Papa, Maman, je vais jouer avec mes copains dans la forêt.
_D ‘accord, mais ne rentre pas trop tard. Ton oncle et ta tante seront là pour fêter ton dixième anniversaire. »
Mais Carla-Bruti ne les écouta pas, comme d’habitude. Il pensait déjà à ce que ses amis lui cachaient depuis plusieurs jours.
« Je vais peut-être avoir une épée ! »Pensa t-il.
Il en rêvait depuis toujours. Il aimait regarder les habitants de Bortak se battre tous les ans pour élire le meilleur guerrier, jusqu’à ce que son père ait gagné. Ce jour fut le plus beau de sa vie. Il avait juré de remporter ce tournoi lui aussi.
Carla-Bruti arriva enfin au point de rendez-vous. Tout le monde l’attendait.
« Salut les copains !
_Salut Carla, on va t’offrir ton cadeau.
_Qu’est ce que c’est ? »
Ses amis étaient tous plus grand que lui. Ils devaient avoir treize ans chacun.
« Nous t’offrons le droit de passer le test pour rentrer dans notre groupe secret.
_Chouette, je dois faire quoi ?
_Comme tout le monde, tu dois voler un bouclier.
_C’est tout ? »
Al, le chef du groupe ricana.
« Non, tu dois la voler dans le lieu interdit ! »
Et ils se mirent à le regarder gravement. Carla-Bruti se sentit redevenir petit.
« A la prison de Godérak ? »
En signe d’approbation, ils hochèrent de la tête. Il n’était jamais allé là-bas. Il entendait parfois des hommes et des femmes hurler à la mort et implorer le pardon de leur bourreau.
« Bien, si je n’ai pas le choix.
_ On te montrera le passage pour rentrer sans être vu, et après, on te laisse te débrouiller tout seul. »
Le gamin ravala sa salive. Les grands se mirent à marcher et à s’enfoncer dans la forêt. Ils dépassèrent la statue du créateur de Bortak, ce qui signifiait la fin de la zone sécurisée. Le soir commençait à tomber lorsqu’ils arrivèrent devant la prison. L’édifice était fait de pierres noires dont on ignorait le nom et la provenance. La longueur du bâtiment était de plusieurs kilomètres et sa largeur de moitié. Constituée d’une dizaine d’étages, ce monument architectural était rempli de milliers de prisonniers et cadavres. Une légère odeur de pourriture pesait. Tout le long de la façade extérieure, des flambeaux étaient allumés, à intervalles réguliers. De là où étaient postés les enfants, l’on voyait des gardes effectuer leur ronde, tout en haut du mur d’enceinte, d’une vingtaine de mètres de hauteur. Des archers étaient postés aux quatre coins, en planque dans des cabanons qui formaient les angles. La prison était sur une petite colline qui dominait le reste de la vallée. Il fallait tout d’abord la grimper sans se faire remarquer, ce qui n’était pas chose facile. Mais les enfants n’eurent aucun problème. Ils arrivèrent à la base du mur d’enceinte, et Carla-Bruti remarqua une pierre avec une croix dessus. Les autres se mirent ensemble pour la tirer. Celle-ci vint plus rapidement qu’elle n’en donnait l’air. Un passage trop étroit pour un adulte se tenait maintenant devant eux. Il étai très sombre, et la pénombre environnante ne rassurait en rien le challenger du défi. Il tenta de regarder tout au fond, mais il ne vit rien.
« Il y a juste un passage pour toi et le bouclier. Quand tu seras au bout du souterrain, tu arriveras dans une salle déserte. Sors de cette pièce et va au bout du couloir. C’est là que ce trouve la réserve.
_Je devrais rentrer, il commence à faire nuit. J’ai promis à mes parents de rentrer.
_Dit plutôt que tu es un froussard. »
Carla n’aimait pas les insultes gratuites. Aussi, il s’engouffra sans demander son reste. Le souterrain n’était pas si long que ça. Il arriva facilement au bout. Il fit attention en sortant du tunnel, au cas où un garde serait là. Mais personne, comme l’avait indiqué Al. Il entrouvrit la porte de la pièce, et vit un petit couloir, donnant sur la cour à droite, et sur d’autres salles sur la gauche. Deux gardes gardaient la cour. Ils étaient endormis et affalés sur les chaises. Le garçonnet prit son courage à deux mains, et s’élança vers la réserve. Il ouvrit précautionneusement la porte. Il récupéra un bouclier en vitesse, et se dirigea vers la sortie. Malheureusement, en refermant la porte, elle grinça violemment, et claqua sèchement. Un demi-orque se réveilla et hurla :
« INTRUSION !! ! A L’ARME !! ! »
Et une clochette retentit. Le gamin prit ses jambes à son cou. Il trouva le couloir beaucoup plus long que prévu. Les endormis d’un instant lui coururent après. L’un d’eux réussi à attraper un morceau de la tunique du fugitif, mais celui-ci la coupa avec son couteau et rentra dans le tunnel à toute vitesse.
« Retrouvez le, il ne peut être bien loin. Faites des rondes dehors. Je le veux mort ou vif ! »
A la sortie de la galerie, Carla ne trouva personne pour l’attendre. Il était seul, et toujours poursuivi par les gardes. Il courut donc vers le petit bois. Les archers tentèrent de l’arrêter, mais il courait trop vite pour eux. Lorsqu’il arriva à l’orée, il aperçut Al, debout, immobile, le regard vide. Il tomba devant lui, un poignard planté dans le dos. C’est alors qu’il remarque ses autres amis, pendus dans les airs, le sang coulant de la bouche, certains avec un bras arraché, ou une jambe.
« Que fais tu ici gamin ? » lui demanda une voix douce derrière lui. Carla-Bruti croyait avoir trouver un réconfort, tant la voix paraissait calme. Un homme se tenait là. Il était grand pour un homme.
« Je me suis perdu, mentit-il.
_C’est pas beau de ne pas dire la vérité.
_Qui êtes vous ?
_Je suis le propriétaire de ces lieux. Mon nom est Silver… Et désormais, tu seras mon esclave… »
Silver sentait en Carla beaucoup de potentiel physique. C’est pour cela qu’il lui lava le cerveau, et l’entraîna intensivement au combat.
« Par ordre de Silver, je vous arrête ! »
Le combat s’engagea. Fox, Kirby, Triplidio, DarkH, Epona et M-pi se lancèrent au corps à corps sur les orques. Ceux-ci tombèrent plutôt rapidement.
« Je m’occupe de lui, ça va être du gâteau », déclara Jofry.
Le nain se mit au stade de Ryuken directement.
Les coups pleuvèrent à l’intérieur de la pagode.
« Si tu me touches, on arrête le combat.
_Je tiens le pari »
Avec son bâton, Carla paraît toutes les attaques. Il possédait une agilité et une dextérité impressionnantes. Il contrait n’importe quelle attaque, malgré la diversité des coups que lui portait Jofry. Le stade de Ryuken rendait Jofry très rapide, et chaque attaque faisait apparaître une gerbe d’étincelles. Le nain recula soudainement et fonça sur son agresseur, le poing en avant. Celui-ci esquiva le coup en le tapant avec son avant bras, mais il reçut un coup de tête de plein fouet, lui cassant le nez. Son sang coula sur son armure, puis par terre.
« J’ai été battu, moi ! Pardonnez moi seigneur… »
Et il s’enfuit.
La victoire fut éclatante pour les Scarfhunters, et le Régisseur leur expliqua l’état de Ryuken pour Jofry.
« Vous devez continuer votre quête désormais. Je vais vous téléporter à la Bibliothèque de Newton. Bonne chance mes amis. »
La troupe se tourna pour admirer une dernière fois ce paysage idyllique. »
« Que les Dieux soient avec vous », ajouta-t-il, en fixant X_com, et en lui faisait un clin d’œil.
Fin du chapitre 21
toujours aussi bien et ses dommage popur carla davoir eu cet enfance
Toujours aussit bien ![]()
pareille
![]()
Merci pour le coup d´boule Jofry
(Fox a oublié de dire que je souffrais d´une triple entorse
)
c vraiment super jador mais je trouve con parle pas trop du tit pitou
mais c pas grave c super vivement la suite
trop bien
fox super comme d´hab !
, excellent! ![]()
vraiment super, bravo ! Pov ti carla, on comprend...
lol !! ! Vivement la semaine prochaine
![]()
Bon, je passe au cyber café pour pouvoir lire vos messages. Pour toi arca, j´ai quand même pas mal de persos à gérer, donc ton tour viendra. J´essaie de consacrer un chapitre à chacun. Bon, Chapitre 22: Trahison. BOnne attente, la suite dimanche, car samedi,fête chez des Anglais. Et encore merci.
fox... ta vraiment tu tallent...dézoler je suis trop ému pour émetre le moindre commentaire
![]()
oki merci bicoup t super jtadore
mais cetais juste une remarque ce netais pas si grave que sa
ça y est... Arca est "déchirée" ... c pas sérieux ![]()
jcompren pas "dechirer"
c moi ki melaisse aller.... je crois que c la fréquentation de ce site qui m´est "néfaste"... "E ericoloso sporgesi"
"pericoloso" flûte; crotte; saperlipopette ![]()
ok
Un autre petit coucou de mon cours d´informatique. Je risque ma vie là. Bon, encore trois jours à patienter!
Calmos Carla...
Ce site n´est néfaste qu´à ceux qui l´utilisent mal!!!
OK Fox, mais gardes tes forces pour samedi ! t´as intérêt à leur faire la leçon aux rosbeefs, j´attends ton compte-rendu sur le topic des alcolos
. Que la force soit avec toi!
Les évadés de la prison de Godérak
Chapitre 22 : Trahison
Les Scarfhunters se dirigèrent vers une pièce adjacente à celle de repos. D’ailleurs, ils remarquèrent qu’Harukage somnolait encore en travers des coussins et des matelas que la pièce offrait. Arcanemon se dirigea vers lui, le secoua légèrement, et lui parla tout doucement, dans le creux de l’oreille :
« On y va, c’est fini pour les renseignements.
_D’accord, je vais rester un peu ici pour le moment. Merci de m’avoir accepter un court instant. Bonne route et bonne chance. »
Apparemment, il n’était pas au courant des événements qui venaient de se dérouler. Le groupe s’engouffra dans la salle de téléportation. C’était une pièce sombre, dont le seul éclairage était l’éclat de roches mystiques. Elles apportaient une lueur bleutée, très mystérieuse. Au milieu, d’autres cailloux magiques, mais dont l’éclat se différenciaient par leur clarté et la couleur verte émeraude des secondes. Plusieurs symboles inconnus étaient gravés dessus, inconnues du groupe.
« Deux par deux. Il y a un certain temps d’attente entre chaque téléportation. Il vous faudra environ une heure pour tous passer. Si vous avez besoin de moi, je suis dans la salle d’entraînement. Bon voyage à tous. »
Et il disparut.
DarkL et Triplidio se placèrent en premier à l’intérieur du rond. Une lumière vive aveugla les Scarfhunters. L’éclat des pierres vira au rouge. Cela signifiait qu’il fallait attendre. Elles redevinrent normales après plusieurs minutes d’attente. Fox et Aurélie se prirent la main, pour se soutenir, car ils n’étaient pas rassurés. Ils arrivèrent dans la forêt, derrière la bibliothèque, à l’abri des regards. Ils remarquèrent que DarkL et Triplidio, qui les avaient précédés n’étaient pas là. Soudain, DarkL apparut de derrière un buisson, le visage ensanglanté, les vêtements en lambeaux. Il peinait à respirer et à parler, mais il arriva à leur expliquer ceci :
« Un troll nous a attaqué, il a pris Triplidio et il est parti. N’y vas pas Fox, il est très fort. Va plutôt chercher de l’aide.
_Ok, je vais voir le Régisseur, on verra ce qu’il peut faire.
_Fais vite, ajouta-il dans un dernier souffle, avant de s’écrouler sous le poids de ses blessures.
_Sois prudent Fox, renchérit Aurélie, très inquiète.
_Ne t’inquiètes pas, je suis un Elu, j’honorerais les Dieux pour qu’ils me protègent.
Fox acquiesça d’un signe de tête. Il courut vers l’édifice, mais pas aussi vite que l’on aurait imaginé. Il était fatigué par ces téléportations. Il entra dans la bibliothèque et traversa la Grande Sale en percutant un moine qui faisait ces recherches. Il trouva Newton dans la pièce annexe, la même que la première fois où il était venu avec les Scarfhunters. Je dois revoir le Régisseur, il a un problème. Il s’est passé quelque chose.
D’accord, je vous y amène tout de suite. »
Le voyage instantané fit frissonner Fox de froid.
Pendant ce temps, Aurélie avait commencé a soigné DarkL. Lorsqu’elle eu fini, elle lui demanda de se relever. Et celui-ci lui répliqua :
« Merci d’avoir soigné un des généraux de Silver. Voici ta récompense. »
Il attrapa rapidement son poignard et trancha la gorge d’Aurélie. Une blessure très profonde, mais mortel si elle restait trop longtemps à vif. Il la laissa dans cet état, content de pouvoir admirer un corps agonisant. Il alla se trouver une cachette dans un buisson à proximité, en attendant de nouvelles proies. Il n’eu pas à attendre longtemps, car Kirby et M-pi arrivèrent dans le cercle de téléportation. Ils furent très surpris de ne voir que la dépouille d’Aurélie. M-pi se précipita sur elle pour l’examiner.
« Il lui faut des soins rapidement. Elle est encore consciente, ça doit être horrible. En plus, elle ne peut se soigner elle-même. Cela la ferait passer de vie à trépas. La situation est vraiment critique.
_D’accord, mais où sont Fox, Triplidio et DarkL ? »
Kirby s’approcha d’un buisson qui lui semblait étrange, car il y avait quelque chose qui tremblait légèrement, et l’on entendait des respirations lentes. Un objet brillait aussi avec le reflet du soleil. Arrivé au taillis, Kirby reçut une flèche en provenance de celui-ci, qui lui transperça le bras droit, une autre pour la jambe gauche et une troisième se planta dans l’abdomen. Il perdait énormément de sang. L’elfe hurla de douleur et chuta lourdement sur une souche qui traînait là. DarkL se faufila derrière M-pi, avec une incroyable facilité et dans un silence total, et l’étrangla fortement avec une corde qu’il avait récupéré dans la bibliothèque. Quand il sentit l’étreinte de la femme elfe se relâcher, il l’attacha solidement à un arbre, pieds et poings liés. DarkH et Arcanemon arrivèrent à cet instant et se préparèrent à affronter DarkL, aussitôt après avoir compris la situation. Celui-ci leur rétorqua que ce n’était pas lui, et qu’il venait de revenir du bâtiment à l’instant. Il utilisait son pouvoir de dissuasion pour leur faire gober cette histoire. Arcanemon se précipita pour délivrer M-pi et DarkH parti dans le sens inverse afin de voir Kirby. Les arrivants faisant dos à DarkL qui faisait semblant de chercher, quelque chose, il en profita pour assommer le demi-elfe. La morpheuse se retourna, stupéfaite par le choc lourd qu’elle venait d’entendre.
« Qui es tu en réalité DarkL ?
_Ne m’appelle plus jamais comme ça. Le vrai DarkL n’est pas ici. Et mon nom est Madevil, le psychopathe. Pour te servir, rajouta t-il en s’inclinant.
_Tu travailles pour Silver, c’est ça ?
_En effet.
_Où est DarkL ?
_Il n’est pas celui que tu crois. C’est un demi-orque Elu. Et il est emprisonné à Godérak. Maintenant, en garde. »
Il sortit ses épées et Arcanemon prit ses chaînes dont l’extrémité était un boulet, muni de piques acérées. Elle le fit tournoyer rapidement au dessus d’elle. Elle le lança et se transforma en molosse pour attaquer Madevil sur un autre front. Elle lui courut après pour lui mordre les jambes et donc, le clouer au sol. Le Lord esquiva les deux attaques et riposta aussitôt, ce qui mit fin au combat. Madevil eu à peine le temps de se réfugier parmi les buissons que X_com et Epona atterrirent derrière lui. Ils ne trouvèrent pas le spectacle qui leur était proposé à leur goût. X_com se pencha pour ramasser un objet qui brillait parmi les arbustes et reçut une flèche en pleine poitrine en voulant écarter les feuilles qui l’empêchait de voir distinctement. Un nouveau corps joncha le sol. Epona, toujours prête à toute éventualité, lança des éclairs, mais elle reçut le boulet d’Arcanemon en plein ventre. Elle perdit une grande partie de sa force vitale, mais eue la force de lui lancer le sort Malédiction, avant de s’écrouler. Madevil souria étrangement. Il portait bien son surnom de psychopathe. Il prit sa dague qui était cachée sous les coutures de son pantalon, et commença à se mutiler le visage. Il avait déjà utilisé cette technique avec Fox et Aurélie, pour faire croire qu’il avait été attaqué. Il s’allongea ensuite, et attendit ses prochaines proies insouciantes, qui étaient Strangelife, Jofry et Lemaniac. Il n’avait pu avoir, qui était parti chercher de l’aide.
Celui-ci venait d’arriver devant la porte de la pagode du Régisseur. Il entra en trombe et se mit à l’appeler. Le temps d’attente ne se fit pas long. Il apparut devant Fox :
« Qu’y a-t-il ?
_Un troll nous a attaqué à l’arrivée de la téléportation.
_Tu l’as vu ?
_Non, c’est DarkL qui me l’a dit. Il a été agressé lui aussi. »
Le Régisseur hocha négativement la tête.
« Mon pauvre Fox, quand perdras tu ta naïveté ? »
Le jeune humain ne comprenait pas ces paroles.
« Ce n’est pas un troll, c’est DarkL, ou plutôt Lord Madevil en personne qui vous attaque.
_Qui c’est Madevil ?
_C’est un homme qui travaille à la charge de Silver. Il se fait appeler DarkL depuis le début. N’as-tu pas remarqué son comportement bizarre depuis qu’il est arrivé dans le groupe ? N’as-tu pas remarqué que certains objets précieux pour la suite de votre aventure ont disparus, comme le collier révélateur ou encore de l’argent ? L’heure de ton passage au rang de Ryuken a sonné. Ce combat sera ton plus difficile pour le moment. D’autres suivront, mais celui t’apportera la puissance plus tôt que prévu. L’avenir du monde repose sur tes épaules et sur celles de tes amis. Si vous sortez victorieux de l’affrontement, revenez me voir. Je vous ferais une offre pour certains que vous ne pourrez refuser. Je préviens tout de suite les autres avant qu’ils ne partent. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Régisseur fut à peine parti, qu’il revint aussitôt.
Fox fut amené sur le lieu du combat. Pendant le voyage, le vieil homme rajouta :
« Tout tes amis sont tombés, hormis ceux qui ne sont pas partis et qui reste à Blodaraik. »
Arrivé derrière les bois, Fox remarqua le carnage. Des giclées de sang partout et vit Madevil allonger.
« Lève toi Lord Madevil ! Je sais que tu vis encore !
_Je vois que tu es renseigné, dit-il en se relevant. Prêt à mourir ?
_Je les vengerai tous ! Pour l’honneur des Scarfhunters !
_Je te mets en garde sur ma mort. Il y a trois effets post-mortem. Premièrement, cela ne servira à rien. Silver me fera revivre. Attaque moi !
_Non, quelles sont tes autres pouvoirs ?
_Tu le sauras plus tard.
_Tu vas crever ! » Hurla Fox, en se précipitant vers son adversaire. Il frappa si fort que ses lames se brisèrent.
« Alors on continue, demanda Lord Madevil, un sourire démoniaque au bord des lèvres, ou je t’achève tout de suite ?
Fin du chapitre 22