Les évadés de la prison de Godérak
Chapitre 16 : Surprise !
En parallèle, DarkH, X_com, Strangelife et le chien étaient entrés dans la boutique d’armures et de protections. Strangelife n’en avait pas besoin car elle était déjà très bien équipée. X_com voulait prendre un bouclier pour ne pas finir comme le dernier combat. Il en vit un, à sa taille, orné de pierres jaunes. Il avait une très bonne protection contre la foudre. Le prix de cet objet en était conséquent, mais comme Lloyd Shilbraud lui avait laissé une grande bourse, cela ne valait rien. DarkH, quand a lui, craqua pour une armure sombre, protection maximale contre la lumière et résistance 54. Pour douze pièces d’or, c’était donné. Il alla voir le vendeur et lui demanda :
« Pourquoi seulement douze pièces pour une armure si forte ? »
L’interrogé prit peur et répondit :
« Eux…je dois m’en débarrasser ! Cela fait longtemps qu’elle traîne ici !»
DarkH lui lâcha l’or et revêtit l’armure. Elle était d’un noir parfait et pur. Elle avait des piques sur les épaules, des petites partout sur le torse et des d’autres sur les chausses. Un véritable instrument de mort au corps à corps et en plus, très légère.
Les trois compagnons sortirent de la boutique, content d’avoir déniché des merveilles dans un coin si reculé. Arrivés à l’église, ils ne trouvèrent que Fox à attendre. Epona les rejoints, le visage renfermé. Elle avait la tête ailleurs. Kirby et M-pi arrivèrent à leur tour, suivi de DarkL et de Lemaniac. Le fils du Maître elfe expliqua la situation au groupe.
Seule devant le panneau des annonces publiques, Aurélie avait été oublié par le reste du groupe. Une grande affiche marron recouvrait toute les autres. Elle portait le sceau des sept grands Maîtres. La magicienne blanche se demanda comment cela se pouvait car le deux d’entre eux étaient déjà morts. L’annonce disait ceci :
« Vous faites partis d’un groupe de guerrier ? Vous voulez montrer au monde à quel point vous êtes forts ? Participez à la coupe des clans. Chaque clan ayant un badge pourra combattre contre d’autres. Le gagnant de chaque combat aura la possibilité de prendre un objet au perdant. Un classement sera établi grâce à votre badge. Pour l’obtenir, rendez vous au centre d’information de chaque ville. Grosse récompense au meilleur clan. »
Aurélie, intéressée par l’annonce, courut rejoindre les autres pour leur annoncer la nouvelle.
Elle arriva à l’église, essoufflée et excitée de leur demander de participer. Ceci annoncé, le groupe se concerta quelques minutes, et aveuglés par la récompense, décidèrent de participer.
Ils se rendirent donc au centre d’information. Un autre groupe attendait qu’une personne vienne pour leur donner des renseignements. Une femme arriva et se présenta :
« Bonjour, je suis Dominique, en quoi puis-je vous aidé ?
_Nous voudrions un badge pour la coupe des clans, déclara Jofry, apparemment pressé de combattre, ne se souciant pas de l’ordre de passage pour les indications.
_Nous étions là en premier, rétorqua le plus fort de l’autre groupe.
_Calmez vous messieurs ! Je vous donne chacun un badge. Quel est le nom de votre groupe ?
_Nous sommes les Cossacks.
_Nous, c’est les Scarfhunters.
_Bien. Vos comptes sont maintenant activés. Voici les règles :
Règle n°1, c’est un match en un contre un, l’abandon où la mort conclura le duel.
Règle n°2, sur chaque cadavre, vous avez le droit de prendre un objet.
Règle n°3, si un combattant interrompt un duel en attaquant, il mourra automatiquement. Le badge est là pour ça.
Règle n°4, tous les coups sont permis.
Règle n°5, seulement cinq guerriers par combats.
Règle n°6, Le clan à avoir le plus de combats gagné remportera la coupe. La fin du tournoi est indiquée sur le badge. Un symbole apparaîtra petit à petit. Quand celui-ci sera entier, ce sera la fin. Une ultime épreuve attendra les gagnants.
Voila, c’est tout. »
Les deux équipes approuvèrent d’un signe de la tête.
A peine sortis de la salle, les Scarfhunters entendirent derrière eux.
« Hé, le nain, nous défions toi et ton équipe. »
L’ambiance se réchauffa d’un coup.
Les armes se préparèrent. Les Cossacks étaient cinq, donc le choix fut rapide. Leur rang comptait cinq humains, tous des hommes, armés d’une épée et d’un bouclier.
Les Scarfhunters, après une légère réflexion, prirent comme combattants, Jofry, pour qu’il règle son compte, Lemaniac, Triplidio, M-pi et Epona.
Celle-ci s’élança en premier. Elle commença à fixer l’ennemi, tout en préparant ses sorts. Le Cossack s’élança et reçu de plein fouet Malédiction.
« Terrible, se dit Epona, j’adore ce nouveau sort. »
Mais celui-ci continua à l’attaquer. Armée du foulard halfelin, elle n’avait plus qu’à esquiver ses coups en attendant sa mort et profita d’un instant où il reprenait son souffle pour lui planter un carreau d’arbalète en plein front. Plus que quatre. La magicienne noire laissa sa place à Lemaniac. Il avait été choisi pour voir ses capacités au combat. Sa hache fraîchement affûtée, il s’élança contre le second homme à abattre. Malgré son infériorité de taille, Lemaniac ne relâcha pas l’effort. Il para un coup par la gauche, en esquiva un par la droite. Au prix d’un effort surhumain, le nain lui fit une sérieuse entaille à la cuisse droite, et ceux malgré une déviation dû au bouclier. Abandon. Le colosse des Cossacks s’avança et provoqua le duel contre Jofry. Les duellistes s’échangèrent un long regard de haine. Le ciel nuageux n’éclairait en rien l’étroite ruelle de se village. Une rigole transportait l’eau de la pluie tombée la nuit précédente. Des déchets traînaient ici et là. Les deux adversaires se lancèrent l’un sur l’autre. Un lourd choc se fit sentir et de étincelles jaillirent des haches qui s’entrechoquaient à intervalles réguliers. Puis, un cri déchira ce feu d’artifice de coups. Un autre choc se fit sentir. Le temps ralentit. Un corps atterrit sur le pavé froid. Il fallut attendre quelques secondes pour contempler le cadavre encore chaud. La poussière se dissipa. La silhouette de Jofry apparut, inerte. Lemaniac hurla de fureur. Il avait tant cherché Jofry, il le trouvait, et il était en train de mourir devant ces yeux. Un éclair transperça les nuages et foudroya Lemaniac. Celui-ci ne ressentit aucune douleur, mais plutôt sa force se décuplée. Il fit signe à un quatrième combattant de venir. Ce dernier couru pour abattre l’homme qui était certainement béni du ciel, car la foudre ne le touchait pas. Le nain avait des rayons bleus tout autour du corps, comme un bouclier magnétique. Il utilisa la technique du kiai, ce qui paralysa son rival et détruit par la même occasion le mur derrière lui. Un vent terrible s’abattit sur la ville. Les détritus volaient.
« Enfin quelqu’un à ma hauteur », déclara le Cossack, avec un sourire narquois.
A ces mots, il se transforma en torche humaine. Le combat s’annonça plus ardu que prévu…
Pendant ce temps, Aurélie était allée chercher le cadavre de Jofry
« Je reviendrais, gardez mon corps. Il me servira à nouveau… »
Et il mourut.
Quelle était la signification des paroles de Jofry ? Lemaniac gagnera t-il son combat ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre des évadés de la prison de Godérak !
Fin du chapitre 16