Les évadés de la prison de Godérak.
Chapitre 9 : Le campement des demi-orques !
Les demi-orques se tournèrent vers le groupe, surpris. Ils prirent leurs armes avec hâte. Une masse verte courut alors vers le coin où était caché le groupe. Kirby, M-pi et Aurélie tirèrent avec leurs armes de tir. Cinq ou six cadavres jonchèrent alors le sol qui devenait boueux à cause de la pluie qui commençait à bien se aire sentir. Le ciel était devenu encore plus noir que quand Epona avait invoqué Shiva. Celle-ci lançait des pics de glaces. Jofry et Fox se mirent à courir, avec leurs armes dans les mains. La hache du nain brillait beaucoup, car il passait énormément de temps à l’astiquer et à l’affûter. Le sang coula à flot. Il avait décime la moitié du campement lorsque Kirby descendit les aider. Aurélie les soignait du mieux qu’elle pouvait et redonnait du mana à Epona. Les trois hommes étaient tachés de rouge de la tête au pied. Ils tuèrent le dernier demi-orque. Le chef ne s’était toujours pas montré.
« Il a peur, se disait Jofry. Je vais le massacrer !
_Il doit être dans la hutte tout au bout de la clairière, déclara Fox.
_Allons sauver le fils de Lloyd Shilbraud !
_Oui ! » Hurlèrent en cœur le groupe.
Ils avancèrent vers l’endroit où le chef se trouvait. C’était une hutte faite en bois. Elle n’était pas très grand mais surpassait toutes les tentes des autres demi-orques. Les compagnons se trouvaient devant la porte. Jofry la défonça d’un coup de hache net. Le chef se tenait de dos. Il était debout. Il était très grand, environ 2m50, et costaud. Quand il se retourna, Fox, Jofry et Epona furent stupéfait. Ils se tenaient près à attaquer. Les autres ne comprenaient pas.
« Que faites vous ici, Xéno ?
_Je suis le chef d’un groupe de demi-orques, depuis que Silver a fait fermé la prison depuis la grande Evasion. Je suis alors retourné dans mon village natale afin de retrouver du travail. Je me suis engagé chez un groupe du coin. Ils me connaissaient tous car j’étais déjà leur chef auparavant. Et je vais pouvoir me venger de ce que vous m’avez fait ! »
Il saisi sa hache et son bouclier flambant neuf.
« Allons nous battre à l’extérieur. »
La pluie ne s’arrêtait toujours pas. Quelques éclairs illuminaient le ciel, encore plus noir. La clairière devenait un marécage. La hutte de Xéno se trouvait sur les hauteurs. Le vent se mit à souffler. Apparemment, une tempête se préparait. Quelques buissons flottaient à la surface de l’eau. Le marécage atteignit une profondeur d’un mètre.
Le combat débuta. Fox, Jofry et Kirby se lancèrent sur lui. Xéno esquivait ou parait toutes les attaques et il contre-attaquait aussitôt. Kirby se fit toucher au bras. Aurélie le soigna donc. M-pi le remplaça. Epona se mit à lancer des boules de feu. Aurélie commença à se concentrer pour lancer un sort de paralysie. Ce sort était très long. Pendant ce temps, Fox perdit une de ces épées et Jofry un morceau du manche de sa hache. Le bouclier de l’ancien chef de prison était cassé et il l’avait lancé pour gêner ses assaillants. Il s’était fait touché à plusieurs reprises et sa cotte de maille était trouée, ce qui était rare pour du mythril. Il saignait au bras droit après une violente attaque de M-pi. Le sort d’Aurélie était près et elle demanda à Kirby de chercher des renforts chez les halfelins. Une aura jaune entoura alors la jeune magicienne blanche. Un rayon lumineux de la même couleur se dirigea vers l’ennemi.
Celui-ci l’esquiva de justesse. Aurélie douta de ses pouvoirs et de son utilité dans le groupe. Mais elle recommença. Les autres avaient de plus en plus de mal à rester en vie. Ils avaient tous des blessures aux bras et aux jambes. Ils souffraient beaucoup. Un deuxième sort de paralysie fut prêt. La jeune femme se tint prête au moindre signe de faiblesse. Fox donna alors coup de pied dans le mollet de son adversaire. Celui-ci fut surpris et perdit l’équilibre. Un autre rayon lumineux jaune fut lancé, mais cette fois ci, il toucha sa cible. Il ne pouvait plus bougé, seulement parler.
« C’est incroyable, je suis battu ! Vous êtes très fort. Tuez-moi maintenant. »
_Tu mérite de mourir, mais nous ne frappons jamais un homme à terre.
_Vous êtes plein d’honneur. Je vais vous révéler un secret sur Silver. C’est un homme que je n’aime pas beaucoup. Apportez moi un peu d’eau et je vous dis tout ! »
M-pi lui en apporta. Aurélie demanda à Fox de s’approcher :
« Surveille le bien, il va bientôt tenter de s’échapper. L’effet de la paralysie commence à s’estomper.
_D’accord ! »
Presque en même temps, Xéno se leva avec l’agilité du félin. Le combat reprit de nouveau, mais seulement aux poings. Fox reçut un uppercut dès la première rixe. Il recula d’un pas, ré avança aussitôt et un cassa le nez de son agresseur grâce à un coup de tête. La magicienne blanche, prévoyante, avait déjà préparé un autre rayon paralysant. Il le reçut également de plein fouet. Il s’écroula lourdement. De la boue se trouvait sur tout son corps. Il était à bout de souffle.
« Je vous dit tout et maintenant. Silver veut obtenir les foulards de Maître !
_Nous le savions déjà ! Grogna Jofry.
_Ah ? Il veut donc éliminer les sept Grands Maîtres.
_Nous le savions aussi. Rien d’autre ?
_Si, il est à votre poursuite. Il a envoyé ses meilleurs assassins à votre poursuite. Comme je vais mourir, je vous donne aussi le secret de son invincibilité. Il… »
Xéno ne pu terminer sa phrase. Une flèche le transperça en plein cœur. Aurélie vit une silhouette s’éloigner si rapidement qu’il n’avait personne qui courait aussi vite dans le groupe.
M-pi regarda autour d’eux et remarqua que la clairière s’était transformée en rivière. Le courant était fort et même si tout le monde savait nager, ils seraient emportés. L’endroit où la hutte se trouvait formait une petite île. Ils entrèrent de nouveau dans la hutte et y découvrirent un garçon halfelin d’environ 18ans. Il mesurait 1m30, ce qui est grand pour un halfelin. Il était brun et avait les yeux verts. Il était attaché aux pieds du lit. Il prit peur quand il vit tant de monde arriver.
« Ne me faites pas de mal ! Bégaya-t-il.
_Tu es le fils de Lloyd Shilbraud ? »
Il approuva d’un signe de la tête.
« Nous sommes venu te chercher, c’est ton père qui nous envoie ! »
Son sourire revint, exactement le même que son père.
« Comment tu t’appelles ? demanda Fox.
_Je m’appelle Général_X-com mais appeler moi X-com. »
Epona défit ses chaînes. Le groupe sortit et se demandèrent comment partirent. X-com se mit alors à prier. Une lumière bleue les entoura, la même que Jiboz avait fait. Ils furent téléportés dans la maison de Lloyd Shilbraud. Celui-ci s’étonna de leur arrivée soudaine. Il serra son fils avec beaucoup d’amour. Puis, le Maître se tourna vers eux.
« Je vous remercie d’avoir ramené mon fils. Tenez, je vous donne mon foulard. Prenez en soin. Quelques habitants sont partis à votre recherche, je vais les chercher »
Il s’en alla, toujours dans la lumière bleue.
« Pourquoi tu n’as pas utilisé tes pouvoirs pour sortir ?
_Si je l’avais fait, ils auraient encore attaqué le village, et cela aurait été pire. Ils avaient demandé une rançon à mon père. Pourquoi mon père vous a demandé à vous de venir me sauver ? Il aurait pu faire venir la garde du village !
_Je pense que c’est parce que nous avons remporté le tournoi de Heiter, cette année, répondit M-pi.
_Je n’en suis pas sur car toute la garde d’ici était trois fois plus forte qu’eux !
_J’ai deviné, il voulait nous tester pour savoir si nous méritions le foulard ! »
C’est à ce moment que Kirby, M.Shilbraud et quelques halfelins entrèrent dans la bâtisse.
« Je vous serais éternellement redevable. N’oubliez pas que vous n’avez pas utilisé votre vœu. Et je vais vous dire un secret à propos des foulards, je sais que je peux avoir confiance en vous. Celui qui porte un foulard serra plus fort ou plus rusé. Le mien procure la vitesse d’un guépard. Vos capacités vont donc augmenter. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour voir le changement. Mais utilisez les avec parcimonie car ils prennent le contrôle de votre esprit et dévore vos souvenirs. »
Son fils l’interrompit soudainement :
« Quel est donc votre quête pour vouloir les foulards de Maître ?
_Un danger menace notre planète et il se nomme Silver. Il souhaite dominer toutes les races de la planète, expliqua Fox.
_C’est celui qui a voulu te tuer par trois fois ? demanda t-il à son père ne se tournant vers lui. Celui-ci approuva d’un signe de la tête.
_Je voudrais me joindre à votre compagnie. Je suis un bretteur. Je pourrais vous être utile grâce à ma petite taille. J’ai quelques dons de voleur aussi. Etes vous d’accord ? »
La réponse fut rapide et unanime. Kirby fit un signe de la tête approbatif à X_com. Il éclata de joie. Son père le fut moins car cela ne faisait que quelques instants qu’il revoyait son fils et ce dernier s’en allait déjà.
« Quelle est le nom de votre groupe ?
_Nous sommes les Scarf_Hunters ! »
La compagnie s’en alla le lendemain, à l’aube.
Les habitants de Heiter les saluèrent de la main. X_com se tourna une dernière fois vers son village hurla des « à bientôt » à tout le monde et rejoignit les Hunters. Au loin, le mal se profilait !
FIN DU CHAPITRE 9