effectivement, ça me trottait dans la tête...
pour me faire pardonner je fais un copier-coller :
mangabey Posté le 23 mars 2005 à 17:40:10
Pour une fois que je fini un bouquin et qu´il existe un topic pour la lecture ben fo qe je m´y colle :
Je viens de lire le best seller des ces dernieres années ( pas harry potter) : DA VINCI CODE.
alors que dire de ce bouquin, qu´il est pas mal, qu´il s´agit d´un roman....
En fait mon souci avec ce bouquin c´est que l´envie de le lire m´est venue en regardant la presse télévisée, et quelques petitsarticles dans les magasines... le problème donc c´est que à cause de cette presse 
!
et ça c´est chiant, au milieu du bouquin, on apprendun truc que toute les presses révèlent... c´est chiant.
et bon moi, je n´ai pas vu le livre comme plein de gens : ce bouquin ne remet pas en cause le christianisme et ses fondements, puisque ce n´est qu´un roman.... donc évidemment les spéculations sont nombreuses. Néanmoins c´est bien documenté, donc c´est assez interessantsurtout pour ceux qui aime bien l´interprétation des symboles.
bref c´est un bouquin pas trop mal ( méritait t´il l´engouement et une adaptation au cinoche je ne sais pas) qui pour ceux qui ne l´ont pas lu, va paraitre en édition de poche début mai.
voila ! petite précision j´ai lu l´edition ilustrée, c´est bien pratique pour visionner les tableaux dont l´ateur parle.