Comme prévu, je vous avait promis mon article sur le salon du livre de Montréal. Je l´ai pas posté avant, pcq j´attendais la version finale... et officielle!
On a eu le journal étudiant juste avant les vacances.
Le voilà: ( si ca en intéresse tjs!
)
Le Salon du livre
Le 22 novembre dernier, une cinquantaine d’élèves incluant les gens du club littéraire ont eu la chance de visiter le Salon du livre de Montréal qui tenait sa 27ieme édition.
Il y avait des livres pour tous les goûts et pour tous les âges. Les millions de bouquins étaient organisés par kiosque d’éditions. Plusieurs événements et conférences animaient la place Bonaventure ce jour-là, en plus d’un grand nombre d’auteurs présents sur place qui signaient patiemment des autographes et qui dédicaçaient des livres à des files d’admirateurs.
Certaines personnes s’assoyaient pour pouvoir mieux dévorer leurs dernières trouvailles et s’évader dans le monde imaginaire et illimité qu’est celui de la littérature. Quelques enfants étaient même assis par terre, trop impatient de lire pour se dénicher un banc !
Le Salon du livre fut une activité très intéressante et c´est avec regret que les élèves ont quitté cet endroit enchanteur. Avis aux intéressés, le Salon rouvrira ses portes du 17 au 21 novembre 2005.
Cette année, il a accueilli 124 000 visiteurs, soit 4000 de plus que l’an dernier ! Qui a dit que la lecture n’était pas populaire?
@+