Salut Oyimada! 
Pour le curry, voici la recette:
Potato+ Carrot+ Ruby´s spice = Curry!
Pour Nami, voici quelques trucs...
Où elle est?
Nami vit à l´Inner Inn, au deuxieme étage, la porte à gauche. Elle n´y est pas longtemps, soit le matin de 9h:00 a 9h:10...(mais je ne suis pas sure si c´est l´heure exacte, mais je la trouve toujours a cette heure ci)... Elle passe son temps à marcher autour du village, donc si tu te promene, garde un oeuil ouvert au cas ou... ; -)
Ce qu´elle aime:
Nami aime les statues et les fossiles des Ruines, les mets préparés dans ta cuisine ( tout ce qui est réussi). Elle aime aussi les fleurs, mais seulement celle qui poussent en automne.
Si elle m´aime?
Va regarder son journal qui est sur la radio dans sa chambre. Bien sur tu ne peux y entrer que lorsqu´elle y est... donc de 9h:00 am à 9`h:10 am... C´est pas longtemps je sais...
Aussi, si tu touve cela trop compliqué, il y a un truc: Quand les lutins te donneront la plume bleue, va la montrer au deux autre filles que tu ne veut pas marier. Dis leur non quand elle te demanderons si c´est pour eux. A la fin de l´an 1, supposément, Nami viendra te voir pour te dmeander de l´épouser... ( mais je ne suis pas sure si mon truc est exact car je n´ai moi meme jamais essayé)
Final38 a dit que elle accpetait les fleurs d´hiver... Je ne sais pas, c´est p-t vrai... Et pour son plat préféré, le curry, ca non plus ne ne sais pas, ca doit etre vrai tout cela si il le dit!
Mais bon le + gros des les infos que je t´ai donnée viennent du magasine ´´CUBE´´, et autrement le reste vient de ce que j,ai lu sur ce forum... car je n´ai pas d,expérience avec nami...lol!
Autrement, il a plusieurs sites sur HM:AWL, Natsume en a fait une liste, tu trouveras surement d,autres choses qui pourront t,aider au sujet de Nami dans sa liste... Voici le lien de la liste:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8853-2777008-1-0-1-0-0.htm
Bon bien voila, j´espere que j´ai pu t´aider! 
Gouttedemer!