CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Topic des insomniaques ~~~~

Gouttedemer
Gouttedemer
Niveau 10
26 février 2005 à 00:41:43

Ben la c pas dnotre faute si vous comprenez rien :sarcastic:

Faut que je quitte

:bye: Les Français! :rire: ( et la Québécoise :ok: )

:-)))

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 00:42:50

:bye: goutte

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
26 février 2005 à 00:46:04

Vous avez completement defiguré notre beau Francais :snif:

En plus j´ai fini mes TicTac :snif:

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 00:49:41

hého! c vous, les français, qui avez perdu pendant la guerre de 7 ans :-(( alors, vien pas critiquer hein! vous étiez pas assez ´´forts´´ pour vaincre l´Angleterre! alors, vien po chialer! :sors:

:d) dsl, fallait ke sa sorte, et c a cause de vous si nous avons des JV en angl. VIVE LE QC LIBRE :)

:d) encore un ptit dsl... :snif:

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 00:55:57

bon, ben :bye: rominou, jvé écouter Pirates des Caraïbes... @+

pS : parler comme vous, sa fé mal a machoire...

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
26 février 2005 à 00:57:24

Guerre de 7 ans :rire:
Je connais que la guerre de 100ans dsl :rire2:
C´est quoi ce truc ? :question:

Et le francais que vous parlez tu crois qu´il viens d´ou ?

Sont suceptible ces quebecois :nonnon:

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
26 février 2005 à 00:58:57

On parle juste le Francais...

T´ecoute des films toi ? :ouch:

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 01:00:55

succeptible? :question: connais pas se mot...
et la guerre de 7 ans c la guerre entre les français et les anglais sur les plaines d´Abraham, à Québec :ouch2: tu connais pas? c vous ki aviez perdu ( en dernier), mais vous avez gagner environ 3 fois :ok: c drole ke tu connais pas...c dans l´histoire! :ouch:

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 01:02:20

[romcube] Posté le 26 février 2005 à 00:58:57
On parle juste le Francais...

T´ecoute des films toi ?
:d) Une expression Kbecoise...non, vous parler pas français, vous parler le français en cul de poule :oui: jtel dis :ok:

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 01:09:28

bon, :bye: rom, jy vais @+

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
26 février 2005 à 01:46:40

Pour revenir a ta reaction de 00:57:24 :
Ce que j´ai dis etais une boutade ( blague).
Vous etes chiant ( desolé pour la generalisation) a toujours vous sentir agressé.Et surout a avoir ce sentiment de competition entre Québécois et Francais.
Je crois qu´il y a plus de chose qui nous rapproche que de chose qui nous separent.Maintenant faut prendre les differences avec philosophie et humour...

Pour la suite:

Nous ont parle le Francais et vous du Francais deformé c´est tout.Tu peux pas dire le contraire.
La personne qui a inventé votre expression " francais en cul de poule" devait etre un bel idiot.
T´es un peu intolerante, on dirais Darkbow ( petite touche d´humour).Tu sera peuy-etre plus ouverte d´esprit plus tard ( et c´est moi a 16ans qui dis ca :rire2: )
L´histoire de la France ( et l´Europe)est si vaste qu´on ne peut pas se preocuper de tout.
J´ai entendu dire que les Francais etaient mal vu au Quebec...et si c´etait vrai :ouch2:

:bye:

Gouttedemer
Gouttedemer
Niveau 10
26 février 2005 à 03:59:15

:salut:

Je crois que toi aussi tu généralise un peu trop! C pas a cause que M-Pi dit quelque chose contre tel ou tel autre peuple, que nécessairement tous les Québécois pensent ca!

Et oui c´est vrai que les Français vous êtes mal vu au Québec, jpeux pas te dire le contraire. Mais vois tu, puisqu´on sait pas bien parler et qu´on est pas cultivé faut bien qu´on essaie de se revaloriser lorsque qu´on se compare a un peuple comme vous! Et comment on est vu, nous?

Comme des gens qui sacrent a tous bout de champ, des mal élévé, des ignorants! Et c´est tres vrai ce que je dit, que quelqu´un ose venir me dire le contraire et c´est pas juste vrai ds le fait que ca se dit, c´est réel!

Et tu veux savoir comment moi je vois les Francais? Ben je vous admire! Vous êtes un peuble ouvert, cultivé et tous les Français que je connais sont super! Tu peux pas savoir les convers super intéressante que j´ai eu avec Manga, ca m´étonnerai que j´aurais pu parler comme ca ac un Québécois de son age!

Mon regard sur les Québécois est p-t sévère, on a nos beaux cotés, mais sache que on est pas tous comme cela! Tu va p-t me trouver suceptible et dire que je pète une coche pour rien, mais je crois que ca fait 3 ou 4 fois que je t´ai vu écrire quelque chose ds le genre ´´vous êtes telle affaire les Québécois´´ apres que M-Pi ait dit quelque chose. A chaque fois j´ai presque failli poster un mess pr te dire de ne pas juger les Québécois a ce qu´une seule et unique personne dit... Mais je me suis retenue.

Mais la je te le dit, s´il te plait ne nous juge pas au général comme ca... Je sais que on est pas super, mais ca me lève le coeur a chaque fois que on dit tous ce que j´ai dit plus haut... Pcq moi je ne suis pas comme ca! Et je ne suis pas la seule! Je ne sacre pas et je crois que je suis assez ouverte ( enfin j´espère que je ne me trompe pas en disant ca) Donc stp ne nous juge pas trop généralement....................

Tu me trouve p-t bizarre d´avoir écrit tout ca, mais ca me tiens vriament a coeur ce truc et j´allais le dire tot ou tard...

:bye:

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 15:32:27

J´ai entendu dire que les Francais etaient mal vu au Quebec...et si c´etait vrai
:d) P-e a Montréal, mais pas au Lac ( St-Jean). La pluspart des Français ki son ds notre région sont très populaires ( si c le bon mot :doute: ) ! et, le chum de ma couz a un ami français pis i dis ke c CRISS de bon gars ( un très bon gars en français ) et le sacre, moa je sacre juste kan chu frue :-))) mais, chu pas mal élevée pour autant, comme mon père. Mon père, oh mon père, il sacre a tout bout de champ ( a tout les 2 mots ) mais, il est super. Il peu écrire un texte de 30 lignes en 2 minutes, et sans fautes! et, il est bon pour trouver les bons mots....je l´admire, mon père. Et, je vous admires aussi, les français....j´arrête pas de tanner ma mère si on peu aller en france cet été, et mon père arrive et il dit < < T tu malade! :rire: > > c sa ke j´avais a dire....et, svp, prener nous pas pour un mauvais peuple....prener par exemple les casques bleus pendant la 2e guerre mondiale :hap: et, on nos bons côtés...c vrai, ya les poteux, mais, le reste, c des bonnes personnes... bon, j´ai fini :-))) @+ ( je suis daccord avec tout se ke tu dis, Goutte :-))) et, on peu ti changer de sujet? :hap: )

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 15:35:16

et, la guerre de 7ans, c toute l´histoire du Québec :ouch2: j´espère ke tu connais Goutte :ouch: et, comment on est vu, nous? :peur:

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
26 février 2005 à 16:17:50

:salut:

J´ai ecrit " desolé pour la generalisation", et c´est surtout pour toi que je l´ai ecrit Goutte.Je sais comment tu es ( ne change surtout pas), tu es quelqu´un de tres ouverte, mature et cultivé.Tu n´etais pas du tout visé.
Mais je pense , d´après ce que j´ai vu sur ce site, que les personnes comme toi sont une minorité.
" vous êtes telle affaire les Québécois" -> Ca veut dire quoi ?
Comment ca ont est plus cultivé que vous?On est exactement pareil.La plupart d´entre vous pense qu´on se crois mieux que vous mais c´est faux ! Et c´est pour cela que vous etes trop suceptible.(Et ce que je dis ca se verifié plus bas)Mais on est tous egaux.

( ici :rire2: ) Votre vision qu´on peux avoir de vous est totalement fause ( la est le probleme).Quasiment tout les Francais ne savent pas ce qu´est un sacre donc personne ne pense que vous sortez des insultes a bout de champ.Mal élévé ? C´est la meme chose, personne n´a cette vision de vous en France, idem pour ignorant.
Vous vous devalorisé tout seul, c´est afligent.

Comment on vous voit ? La premiere chose quand on pense a vous c´est votre voix, votre accent si particulier, qui nous fait tant rire.En France le Qeubec est tres attractif, beaucoup de Francais veulent vivre au Quebec.Pouvoir toucher le reve americain tout en gardant notre identité ca fait envie a beaucoup de monde.

Non manga n´est pas sympa parce qu´il est Francais.C´est une exeption!La plupart des gens de son age en France ne sont pas aussi ouvert que lui.C´est une question de personnalité et pas de nationalité.Il existe surement des Manga en herbe au Quebec, comme il doit exister des Goutte en France ! Les Francais ne sont pas tout rose, tu est seulement tombé sur les bonnes personnes et c´est pour ca que tu reste sur ce forum ( c´est pareil pour moi).Essaye de connaitre plus de Francais et tu sera enormement deçu.Je le repete la nationalité n´a rien a voir dans la personnalité ( entre-autre de Manga)

La seule chose qui me gène chez toi Goutte c´est que depuis quelques temps j´ai plus le droit a des :hap: Mais pourquoi monde cruel ? :snif:

M-Pi > Vous etes appreciez, mais vous etes trop suceptible : Une petite blague t´a fais bondir et tu t´es justifier avec un fait historique que a plus de 200ans.
Arretez de vous sentir agressé, on est tous egaux :ok:

:bye: Goutte :hap: ( tentative desespéré^^)
:bye: M-Pi :ok: ( essaye de te controler la prochaine fois stp)

ps: Dsl pour les fautes, et non Goutte tu n´est ni suceptible ni bizarre.

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
26 février 2005 à 16:25:26

( essaye de te controler la prochaine fois stp)
:d) fallait ke sa sorte, dsl :snif:

Torc02
Torc02
Niveau 10
26 février 2005 à 18:12:57

je vois ke nous avons de nouveau recordman et recorwoman pour les méssages les + longs :lol:

Higland
Higland
Niveau 6
26 février 2005 à 19:51:58

je suis re après de long mois :)

voila,sa fait longtemps que je ne suis plus revenu ( au moin l´année dernière) mais je ne joué plu a Harvest moon ( g finish le jeu)

pour ceux qui me reconnaissent,mon ancien pseudo ct Rongix.
donc,je pense que je vé revenir sur ce forum,car il est aussi bien qu´avant :) :)

donc,je suis rela,et j´espère ne plus vous abandonné ! lol

Torc02
Torc02
Niveau 10
26 février 2005 à 22:36:45

Salut Rongix!!!!

Jme souviens de toi, content ke tu reviennes :lol:

Sinon pour tt les autres, chose qui n´était pas arrivé depuis des mois, je serais là ce soir car vs me manquiez!!!!!
( jpeu pu mettre de jeux sur l´ordi!!!grrrrr!! :rire )

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
26 février 2005 à 22:39:11

Ouah les messages de oufs ! !! :fou:

:salut: tou le monde !