CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Topic des insomniaques ~~~~

Gouttedemer
Gouttedemer
Niveau 10
26 décembre 2004 à 22:29:59

J´y serai à 23h. ( ca fait 17h au Qc) J´ai de la visite qui arrive à 18h30, donc je vais pouvoir rester environ 1h30. :ok:

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:04:47

:ouch: elyes qui c qui a tabassé le père noël ? ?? :snif: Le pauvre petit papa noël ! !! :snif2:

:dehors:

pi_r93
pi_r93
Niveau 6
27 décembre 2004 à 21:24:22

tu l´as vraiment eclater le pere noel???
vous etiez combien aussi????
c pa bien pense au ptit bonhomme qui y croi encore!!!
pour qu´il te reponde demande pas seulement des truc pour toi mais pour les autres et il te repondra ! !!il l´ont dit au info!!!

pi_r93
pi_r93
Niveau 6
27 décembre 2004 à 21:34:55

pourquoi le pere noel n´existe pas ou plus!!!

--seconde hypotese:
Il y a approximativement 2 milliards d´enfants ( moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes ( sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à moins de 20% du total, soit environs 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d´environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l´hypothèse qu´il voyage d´Est en Ouest, ce qui paraît d´ailleurs logique.
Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d´environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, en- fourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun des 108 millions d´arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre ( Hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour se ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde ( 3000 fois la vitesse du son ! !!). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l´homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres par heure.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu´une boite de LEGO moyenne ( I kg), le traîneau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux « Renne Volant » serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s´accomplir avec huit ou neuf bestiaux; il lui en faudrait 360000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à tout bonnement 7 fois le poids du Prince Albert ( Le bateau hein, pas le monarque).
600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l´air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu´un engin spatial rentrant dans l´atmosphère terrestre . Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14,3 milliards de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi-instantanément exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de seconde, soit juste le temps pour le Père Noël d´atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s´en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de 0 à 1170 kilomètres par seconde en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant au delà de 100 millions de G. Un Père Noël de 125 kilos ( Ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force équivalente à plus de 100 millions de fois son poids, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. Bref, s´il y a eu un Père Noël, il est mort depuis longtemps.

Natsume
Natsume
Niveau 12
27 décembre 2004 à 22:57:13

MDR
vraiment excellent
je sais pas ou tu a trouvé ca mais c tro drole
jai tout lu ( enfin je me suis arreté au passage ou les rennes explosaient car ca devenait tro affreux :lol: )

triplidio
triplidio
Niveau 11
28 décembre 2004 à 01:54:59

:lol: . ..................... nat a raison!!!!
Il a senti que tu as piqué ce truc, pi_r, ça crève les yeux, mais bon ça reste fendard!
Sache tout de meme que certaines personnes du forum ont réellement une dizaine d´années... A bon entendeur... :-)))

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
28 décembre 2004 à 02:03:04

Trop drole ce truc :lol:
Parcontre moi j´ai tout lu :cool:

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
28 décembre 2004 à 04:52:26

Rofl, ils sont tous au pieux les insomniacs ouais................

:content:

pi_r93
pi_r93
Niveau 6
28 décembre 2004 à 20:22:39

nan j´ai rien piquer triple!!!
en fait on l´a travailler en science!!!!
puis je l´avais taper pour le mettre sur le topic des fetes mais je l´ai perdu!!!!comme maintenant je l´ai retrouver je le ressort!!!mais promis j´ai pas piquer!!!!!!

Gouttedemer
Gouttedemer
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:41:46

Moi j´ai recu le meme texte dans un é-mail... Une chaine de lettre. :oui:

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
29 décembre 2004 à 03:15:37

Oh Goutte :hap: Comment va tu ?

Tu es parti ? :snif2:

J´suis tout seul ! :snif2: J´ai :peur:

Ya personne ? :snif2: :peur:

pi_r93
pi_r93
Niveau 6
29 décembre 2004 à 15:02:05

tu as recu le meme texte??? c´est impossible puisque c´est avec le prof qu´on la fait!!!!!!!
ou c´est le prof qui nous a ressorti le truc pour s´amuser!!!!!
on l´a fait en cours avec la prof puisque que c´est aussi la prof principal et que l´on avait fini le cours avant les vacances!!!!
elle nous a bien arnaquer je lui dirai!!!!rhhhhhaaaa!!!!!!!po juste

Gouttedemer
Gouttedemer
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:07:37

:d) Rom :hap: Oui je vais bien et toi?
Tu peux aller sur msn ce soir? Si oui à quelle heure?

:d) Pi_r Oui je l´ai recu par é-mail... Le meme meme texte que tu as posté...

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:14:18

:salut: Goutte :hap: Ca va merci :ok:
Nan je pense pas ce soir mais peut-etre demain.Sauf si ya un truc important ?

Gouttedemer
Gouttedemer
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:22:21

Non ya pas de truc important... C t juste pour jaser...

[romcube]
[romcube]
Niveau 10
29 décembre 2004 à 20:22:13

Je serais peut-etre la ce soir vers 00h :ok:

waretzggfcv
waretzggfcv
Niveau 10
29 décembre 2004 à 22:43:20

:salut: tout le monde

waretzggfcv
waretzggfcv