les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée.
Là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes, C´est l´heure maintenant de défendre notre terre , contre une armée de Torc prête à croiser le fer. Toute la tribu s´est réunie autour des grands menhirs , pour invoquer les dieux afin qu´ils puissent nous bénir. Après cette prière avec mes frères, sans faire état de zèle, les chefs nous ont donné à tous des gorgées d´hydromel, pour le courage, pour pas qu´il y ait de faille,
pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille. Car c´est la première fois pour moi que je pars au combat
Après quelques incantations de druides et de magie, toute la tribu, le glaive en main, courait vers l´ennemi. La lutte était terrible et je ne voyais que des ombres, tranchant l´ennemi qui revenait toujours en surnombre. Mes frères tombaient l´un après l´autre devant mon regard, sous le poids des armes que possédaient tous ces barbares, des lances, des haches et des épées dans le jardin d´Eden qui écoulait du sang sur l´herbe verte de la plaine. Comme ces jours de peine, où l´homme se traîne
à la limite du règne du mal et de la haine.
Fallait-il continuer ce combat déjà perdu ?
Mais telle était la fierté de toute la tribu.
La lutte a continué comme ça jusqu´au soleil couchant,
de férocité extrême en plus d´acharnement ;
fallait défendre la terre de nos ancêtres enterrés là,
Au bout de la vallée on entendait le son d´une corne, d´un chef ennemi qui rappelait toute sa horde. Avait-il compris qu´on lutterait même en enfer
et qu´à la tribu de Dana appartenaient ces terres ?
Les guerriers repartaient, je ne comprenais pas
tout le chemin qu´ils avaient fait pour en arriver là, quand mon regard se posa tout autour de moi, j´étais le seul debout de la tribu ; voilà pourquoi . mes doigts se sont écartés tout en lâchant mes armes, et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes.
Je n´ai jamais compris pourquoi les dieux m´ont épargné de ce jour noir de notre histoire que j´ai contée. et j´ai rejoint ma femme, mon fils et mon domaine. J´ai tout reconstruit de mes mains pour en arriver là,