CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Topic des insomniaques ~~~~

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:46:23

Il n'y a pas de problème triplourson, je ne fais que ça ! :-p (faut bien s'imaginer ce qu'on ne trouve pas dans la vraie vie :rire2: )

triplidio
triplidio
Niveau 11
22 mai 2012 à 14:56:53

Si tu veux que ton personnage approche la perfection je peux t'envoyer une photo de moi. :cool:

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:53:53

:-d Par contre je le ferais plus modeste ton personnage si ça ne te gêne pas :-p

triplidio
triplidio
Niveau 11
22 mai 2012 à 19:06:20

Je ne vois pas de quoi tu parles :(

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:17:43

Bon matin! :)

Skyrim, j'me suis laissée tenté l'année dernière, le lendemain de la sortie...je dois vous dire que j'étais en grosse fin de session au Collège...donc grosse période d'études et d'examens :P j'vous laisses vous imaginer la tête que j'avais...! ahahah!
Sinon...comme cadeau de graduation, je me suis offertes une p'tite 3DS :coeur: j'avais encore la première génération de DS qui datait, qui datait! Un p'tit rafraîchissement m'a fait du bien. J'me suis pris Ocarina of Time avec...j'ai décidé de laisser une chance à Zelda (je déteste Zelda). J'me suis donné comme défi de le finir :P
Sinon, dernièrement, inutile de vous dire que j'ai succombé à Diablo 3 eheh! Avoir travailler pour Activision m'a troublé la vision! J'y vois plus rieeen...pour vous dire, mon compte WoW est toujours actif (avec des tarifs réduits d'employé!) >.<
Breeeeef....ça fait plaisir de prendre des nouvelles! :D

triplidio
triplidio
Niveau 11
23 mai 2012 à 17:55:37

Coucou M-Pi ! :)

Ça fait plaisir également de te lire sur notre bon vieux forum. Après plus d'un mois sans un seul post, voilà que les anciens s'agitent et donnent de leurs nouvelles !
Voilà qui met de bonne humeur. :hap:

Toi aussi tu as craqué pour Diablo ?
Remarque, c'est pas comme si on était que tous les deux hein... Quand on voit le succès du truc c'est hallucinant => https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058651-diablo-iii-explose-les-records-de-vente.htm

:ouch:

mangabey
mangabey
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:44:12

hello m-pi ! (ouch le coup de vieux qu'on se prends dans les dents quand on lit que tu as aujourd'hui 20 ans...).

j'ai testé la beta de diablo moi, mais je suis pas tombé amoureux. pour le truc tant attendu que c'etait je trouve que ça manque de surprise.

par contre ya un mmo qui me chatouille, c'est guildwars 2...
j'ai pas trop envie de reprendre les mmo, mais faut doire qu'un tel jeu, sans abonnement, ça me laisse rêveur !

triplidio
triplidio
Niveau 11
23 mai 2012 à 21:35:06

Héhé je suis sur mac donc à l'abri des tentations concernant les mmo, hormis les produits blizzard bien entendu.

Attention manga, tu connais l'addiction que ce genre de jeu procure, et tu parais déjà à moitié séduit... Ah ben oui c'est sans abonnement, pis ça a l'air pas mal donc c'est tentant. Mais sans abonnement ça va être pire ! Aucune raison de désinstaller le jeu, donc on le laisse dans un coin, mais on y revient, encore et encore, pour de petites sessions, puis plus longues si on groupe. Et hop, on est pris ! Y'a toujours des choses à faire dans un mmo, t'en rêves même la nuit ! De toute façon, le genre mmo ne sera jamais adapté au casual gaming puisqu'on n'est récompensé que si on joue énormément.

D'ailleurs Diablo reprend le même principe, en un peu plus fûté je trouve puisqu'il y a un contenu solo, ce qui pour un joueur occasionnel comme moi est juste parfait. Ensuite on peut jouer en équipe façon wow, donc sur des parties publiques je vais me faire charrier genre : "Quoi t'as que ça en dps ? A ton level c'est pas viable mec ! Go hv et restuff."
(Mieux vaut jouer cette phase du jeu entre amis pour l'ambiance, et comme j'en ai pas, enfin qui jouent aux jeux vidéo j'veux dire ^^)
Puis viendra la phase JcJ, mais à ce moment-là j'aurais lâché l'affaire je pense...

Enfin voilà, bien entendu tu fais comme tu veux, mais j'angoisse quand je te lis ! oO

mangabey
mangabey
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:32:30

te bile pas trop triplounet, j'ai bouffé du wow pendant deux ans et demie. le truc addictif dans les mmo, ou en tout cas dans wow, c'est pas trop la multitude des trucs a faire. ce qui retient les gens dans les mmo, ce sont les autres joueurs !
moi si j'ai été drogué, c'etait parce qu'a l'epoque, je me suis trouvé un groupe de gens vachment sympa.

Et puis ce qui m'a guéri de wow, c'est aussi les autres. parce que j'ai trouvé de vrai sociaupathes sur wow. ça m'aa calmé, il m'a fallu peu de temps apres pour arreter.

et puis comme toi, les obligations de connection pour raid ou pour rp, ça m'a parru très vite anormal.

C'est le contenu " solo " d'un mmo que je trouve au final sympa. le plus beau dans wow, c'etait le decouverte du lore. ce qui a l'air sympa dans guild wars II.
les groupages, le pvp, etc, ça m'interesse plus. Comme dans diablo, le multi me gonfle. les diablos 1 & 2, il n'y avait pas de multi, et pas de connexion obligatoire. C'etait quand même plus sympa. dans le 3, on va donc avoir des jeunes trouducs qui vont nous casser les noix pour se stuffer... bon ben si un jour je retouche a diablo, ce seera que du solo.

apres si ça peut te rassurer, mon hardware va surement me remettre les pieds sur terre. c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis console maintenant. parce que ça me gonfle d'avoir des jeux en basse def, qui font de l'aliasing et qui saccadent si je booste pas mon PC tout les 6 mois.

enfin au final, j'ai toujours défendu les jeux video, mais c'est marrant de voir que je suis pas le seul traumatisé de l'addiction epouvantable qu'un mmo sait susciter. ( c'est vrai qu'a un moment si on m'aurait dit " tu vas arreter wow de suite", ça aurait été tout bonnement impossible.). C'est donc bien une drogue ! j'ai d'ailleurs décidé, apres ma propre expérience, que mes enfants ne joueront pas chez moi aux mmo, quels qu'ils soient. quand ils auront quitté le nid, j'aurai pas le contrôle, mais chez moi, hors de question.

Apres va savoir, si un jour on replonge... on se retrouvera peut etre en thérapie de groupe !

"- bonjour je m'appelle triple
- bonjour triple
- je suis drogué aux mmo
- bravo triple, c'est bien, c'est courageux de s'en rendre compte "

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 mai 2012 à 01:32:58

:rire2:

Le pire, c'est que si ça se trouve, sur wow, on était dans la même guilde sans le savoir !

mangabey
mangabey
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:16:03

Si t'avais un pretre mort vivant dans ta guilde qui passait beaucoup de temps avec des chèvres ben, c'etait... pas moi !

M-Pi
M-Pi
Niveau 10
24 mai 2012 à 23:26:37

Bon matin! :D
Bah, pour GW2, j'ai fait le week-end beta il y a quelques semaines et, pour tout vous dire, c'est extra! :) j'avais bien aimé le premier opus...mais la, ils ont vraiment monté la barre! :) et ce...sans abonnement! c'est tu pas la belle vie! ^^
Moi aussi je suis contente de vous lire, les vieux ;) eheh!
Croyez moi...le 20 ans n'est pas seulement dur pour vous! ahahah!

triplidio
triplidio
Niveau 11
01 juin 2012 à 15:45:56

Bah ça fait bientôt 28 ans que j'ai 20 ans et je me plains pas moi ! :(

Oh et puis si tiens. :snif2: :snif2: :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 13:15:52

Ah t'es si vieux que ça. :( :dehors:

Nan je rigole ^^ J'me moque pas des vieux, après tout moi aussi un jour j'aurais 35 ans. :dehors:
Bon bah ça fait un bail que chuis pas passée, j'ai onze ans, six mois et deux jours, et dans un ou deux mois, je passe en sixième. :fete:

Pour moi c'est le paradis m'tu vois, ENFIN je quitte la primaire, ENFIN je quitte la cour des petits n'enfants pour rejoindre celle des ados boutonneux. Mais quand je le dis à des ados, style ma soeur, elle me fait "Courage, Gwen, ça va passer vite, 4 ans.". Comme si j'entrais en enfer pendant 4 ans pour me punir de tous mes péchers quoi. :noel:

Bref, sinon vous ça va ? :hap:

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
16 juillet 2012 à 09:33:16

Aaaaaaaaaaaah, Mangabeeeeeeeey!

(Oui, je débarque!)

Aaaaaaaaaaaah, Feeeeeeeeeez!
Je l'ai dévoré en deux jours, c'est une petite pépite de la scène indépendante ce jeu :)

aurelie_harvest
aurelie_harvest
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:03:26

Eh ben.... Vous parlez beaucoup trop, si Nat revenait pour nous donner les statistiques, vous auriez le trophée des posts les plus longs :-p Hihi ! Tout ça pour dire que je n'ai pas eu le courage de tout lire :rouge:

Gwen, t'inquiètes ça va le faire :-)))

Triple, déprime pas, tu es comme notre gourou, l'ancien, donc la sagesse incarnée :coeur:

Fox : t'es en retard :banzai:

triplidio
triplidio
Niveau 11
12 septembre 2012 à 21:47:41

Salut les gars zé les filles ! :-)

Alors ? Ça va-t-y, la rentrée tout ça... ? Tranquille ?

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
18 septembre 2012 à 11:27:53

Un mois d'aout bien vide. Un petit coucou à tout le monde ! :P

triplidio
triplidio
Niveau 11
18 septembre 2012 à 19:03:33

Squall ! Nom d'une pipe, ça fait bien longtemps... Je vois sur ta carte de visite que tu as craqué pour Happy Street, il est très sympa en effet. :)

Dans le genre je te conseille My Singing Monsters (très fun) et Hay Day qui me rappelle notre bon vieux Harvest Moon puisqu'il s'agit d'une simulation de ferme tout à fait sympathique.

Les deux sont gratuits et dispos sous androïd il me semble... (perso je les ai sur ipad)
N'hésite pas à les essayer !

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:25:45

Salut triplidio, effectivement ça fait un bail ! J'ai quelque fois des petits flashs qui me rapellent l'existence de ce bon petit forum :P

Bien démasqué pour Happy Street, le genre ne me quitte pas, ça permet de se vider les esprits. Je vais tester tes deux petits soft parce que c'est typiquement ce qui risque de me plaire !

La vidéo du moment