te bile pas trop triplounet, j'ai bouffé du wow pendant deux ans et demie. le truc addictif dans les mmo, ou en tout cas dans wow, c'est pas trop la multitude des trucs a faire. ce qui retient les gens dans les mmo, ce sont les autres joueurs !
moi si j'ai été drogué, c'etait parce qu'a l'epoque, je me suis trouvé un groupe de gens vachment sympa.
Et puis ce qui m'a guéri de wow, c'est aussi les autres. parce que j'ai trouvé de vrai sociaupathes sur wow. ça m'aa calmé, il m'a fallu peu de temps apres pour arreter.
et puis comme toi, les obligations de connection pour raid ou pour rp, ça m'a parru très vite anormal.
C'est le contenu " solo " d'un mmo que je trouve au final sympa. le plus beau dans wow, c'etait le decouverte du lore. ce qui a l'air sympa dans guild wars II.
les groupages, le pvp, etc, ça m'interesse plus. Comme dans diablo, le multi me gonfle. les diablos 1 & 2, il n'y avait pas de multi, et pas de connexion obligatoire. C'etait quand même plus sympa. dans le 3, on va donc avoir des jeunes trouducs qui vont nous casser les noix pour se stuffer... bon ben si un jour je retouche a diablo, ce seera que du solo.
apres si ça peut te rassurer, mon hardware va surement me remettre les pieds sur terre. c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis console maintenant. parce que ça me gonfle d'avoir des jeux en basse def, qui font de l'aliasing et qui saccadent si je booste pas mon PC tout les 6 mois.
enfin au final, j'ai toujours défendu les jeux video, mais c'est marrant de voir que je suis pas le seul traumatisé de l'addiction epouvantable qu'un mmo sait susciter. ( c'est vrai qu'a un moment si on m'aurait dit " tu vas arreter wow de suite", ça aurait été tout bonnement impossible.). C'est donc bien une drogue ! j'ai d'ailleurs décidé, apres ma propre expérience, que mes enfants ne joueront pas chez moi aux mmo, quels qu'ils soient. quand ils auront quitté le nid, j'aurai pas le contrôle, mais chez moi, hors de question.
Apres va savoir, si un jour on replonge... on se retrouvera peut etre en thérapie de groupe !
"- bonjour je m'appelle triple
- bonjour triple
- je suis drogué aux mmo
- bravo triple, c'est bien, c'est courageux de s'en rendre compte "