Fichtre ! moi aussi je me suis fait cette réflexion : wow commence a bouffer mon IRL, faut que je me soignes ! surtout qu'au final, j'ai rencontré sur ce jeu des gens très sympa, mais aussi de véritables sociopathes ( dans le cas le plus extreme, j'ai connu une fille qui a arrêté wow parce qu'un canadien etait tombé amoureux d'elle, et l'ayant un peu allumé, ce cher canadien... a fait le voyage ! et un apres-midi, le canadien s'est retrouvé devant chez elle...)
Moi j'ai pris le gold, mon bon triple. Sur certains jeux, le multi est tres bien foutu. et contrairement a wo, tu n'es pas obligé de causer aux gens avec qui tu joues. en gros tu fais du multi, mais t'es peinard !
Comme toi, j'aime les jeux assez nouveaux, voire les ovnis videoludiques. Et le xbox live regorge de pépites ! je n'ai pas testé fez, par contre histoire d'avoir un jeu avec des graphismes à cube, ben je me suis pris minecraft. autant seul c'est vraiment inutile et pas interessant, autant qu'en lie, cooperer pour construire, c'est carrement cool !
sur le live, j'ai eu mon lot de puzzlegames ou tower defense vachement biens : roch of ages (déjanté!), toy soldier (ambiance tres sympa), ilomino...
the witcher, ça me tente assez, dragon dogma qui est a sortir me tente encore plus. divinity me tente pas trop, j'ai bien peur qu'il soit trop inferieur a des jeux comme skyrim.
quand mon esprit etait pollué par wow, aucun jeu ne me tentait. mais sur xbox, j'ai trouvé de vrais grand jeux, qui m'auront vraiment marqué : bioshock, une ambiance et une narration ultra bien foutue, moi qui n'aime pas les fps, j'ai vraiment adoré.
il y a aussi red dead redemption. un jeu pour moi parfait. beau, jouable, une ambiance western vraiment reussi, le heros a la classe internationnale, un monde libre et immense, long a jouer... le multi est aussi tres tres bon, avec une progression grae a un systeme d'xp, des bastons de cowboys vraiment jouissives... je retournes regulierement sur ce jeu en multi. un jeu inmanquable.
et enfin, pour moi, le jeu des jeux : skyrim. encore un jeu parfait pour moi : la liberté a plusieurs niveaux : personnalisation ultra complete de ses talents...la liberté totale de mouvement....un contenu de jeu hyper dense ( a peine croyable !). dans ce jeu, il n'y a rien laissé au hasard. si tu vois une porte c'est que tu peu l'ouvrir. il n'ya pas d'endroit inutile. la plupart des pnj ( si ce n'est tous) sont impliqués dans une quette. D'ailleurs, les quettes annexes représentent au moins 95 % des quettes ( j'ai presque rien fait de la quette pricipale encore). les combats c ontre les dragons sont epiques.... bref j'aime skyrim.
meme si j'ai beaucoup de jeux, je ne me ruine pas. la pluart de mes jeux sont commandés en anglerre, et dépassent rarement 15€.
le truc qui a vraiment changé pour moi aussi, c'est que mes marmots ont grandi, et les taules et humiliations sont régulières.
bref, je continue de m'amuser !