CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour bien débuter : ICI

Coma
Coma
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:20:26

Ce que tu as vu au printemps, c´était les fleurs de pêches, probablement.
Les pêches poussent seulement en été. Attends le deuxième ou troisième jour, elles devraient être prêtes à être récoltées.
:)

Juliska
Juliska
Niveau 1
13 juin 2006 à 21:46:18

Bonjour, est-ce que quelqu´un pourrait m´aider, je ne suis pas capable de faire de recette avec seulement 2 ingrédients est-ce que c´est normal? ou bien comment faire pour avoir 2 ingrédients seulement? (version playstation)
Merci pour votre aide!

Juliska
Juliska
Niveau 1
15 juin 2006 à 15:16:41

Merci, mais j´ai trouvée toute seule , en appuyant sur start ca valide meme si jai pas dautres ingrédients ...
Bon jeu! et a+
Et merci pour ce forum! un peu long de lire les 45 pages mais ca m´a beaucoup aidé!

AlextheTall
AlextheTall
Niveau 1
29 juin 2006 à 03:27:42

Je sais que je dois couper mon gazon pour faire du foin, mais comment je fais pour le faire pousser? Est-ce que je dois mettre le fertilisant partout sur le gazon ou à un seul endroit?

Coma
Coma
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:55:32

Tu dois mettre un sac d´engrais par carré d´herbe. Mais, tu n´es pas obligé de tout acheter d´un coup.

AlextheTall
AlextheTall
Niveau 1
30 juin 2006 à 01:54:15

J´ai une question:

Combien de temps que sa prend a l´herbre pour pousser après l´avoir fertilisé. Car je l´ai fertilisé le premier du printemps et nous sommes maintenant le 7. La gazon est haut, à la hauteur des genous de mon personnage, mais je ne peux pas le couper avec mon sickle...

Coma
Coma
Niveau 10
30 juin 2006 à 03:15:55

Tu vois, moi j´ai la version Harvest Moon: A Wonderful Life, sur GC.
Sur cette version, l´herbe pousse sans qu´on ait à s´en occcuper.
Cette question a déjà été posée et je me rappelle que quelqu´un avait dit environ une saison. Mais, je ne peux rien te garantir. :)

Bobettebon
Bobettebon
Niveau 4
01 juillet 2006 à 16:29:42

bon moi j ai acheter le jeu il a 3 jours ...
j ai commencer a jouer mais je sais pas ou est VAN ?? .... et comment je vends mes légumes ... ou ?? ? je sais comment vendre du laiit ... mes oeufs ... mais tout mes légumes que j ai fais pousser je sais pas koi faire avec ... aussi ... c koi le légume le plus payant ??

j aimerais savoir aussi a koi sert le coq ... je n ai un mais il fou rien ...

merci de m aider ...

Coma
Coma
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:13:50

:salut: bobettebon!

Van ne vient pas à tous les jours. Si tu regardes sur ton calendrier, le jour de sa venue sera noté.
Mais, un peu plus loin dans le jeu, il arrive qu´il vienne même si ce n´est pas indiqué sur le calendrier.
Tu le trouveras entre l´auberge de Tim et le bar de Griffin. Tu pourras lui vendre tes légumes.
D´ailleurs, tu peux lui vendre plusieurs choses, des fleurs, des herbes sauvages, des poissons ( tu pourras acheter une canne à pêche de Van) les objets que tu trouveras dans la mine...

Le légume qui rapporte le plus, parmi les légumes de base, est le melon d´eau.
-rang B: 75g
-rang A: 85g
-rang S: 95
Mais, je te conseille de semer des bananes. Quand tu auras la machine pour faire les graines (seed maker) tu pourras te faire beaucoup plus d´argent.

Graines de bananes.
-rang B: 750g
-rang A: 760g
-rang S: 770g
Avec une banane, tu te fais deux sacs de graines.

Le seed maker est aussi utile, parce que avec tes fruits et légumes, tu pourras faire tes propres graines, donc plus besoin d´en acheter chez Vesta. Alors, ne vends pas trop de légumes et de fruits pour le moment. Tu pourras t´en servir pour faire tes graines. :-)))

Le coq, il sert à féconder les oeufs de tes poules. Tu dois bien sûr avoir une ou plusieurs poules.
Tu dois les cajoler deux fois par jour et surtout t´assurer qu´ils ne manquent pas de nourriture.
Observes bien tes oeufs. S´il y en a un de fécondé, places-le dans la couveuse. Quelques jours plus tard, tu auras un bébé poussin.
:)

Bobettebon
Bobettebon
Niveau 4
02 juillet 2006 à 16:44:01

MERCI BEAUCOUP !! !!!!

je vais essayer sa

autre question ....

est-ce possible d arroser plusieur carre de graine en meme temps ?? j ai acheter la plus grosse et sa arrose un seul a la fois quand meme ...mais elle contient plus

Coma
Coma
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:43:13

Non, malheureusement. Tu peux seulement arroser un carré à la fois. J´ai toujours regretté ce côté du jeu. Sur GBA, quand on évolue notre arrosoir, on en arrose plusieurs à la fois.

Phantome-88
Phantome-88
Niveau 5
07 juillet 2006 à 13:16:13

Pour avoir le chihuahua, il faut donner beaucoup et très longtemp du fromage,lait et du poisson a Carter l´archéologue et il finira part te le donner.

Androraia
Androraia
Niveau 7
21 août 2006 à 23:26:32

euh c´est interdit les ups ?

Coma
Coma
Niveau 10
24 août 2006 à 05:01:34

Ça dépend si le topic est important, s´il va servir à quelque chose....
Celui-ci a des bonnes astuces.

MCR1112
MCR1112
Niveau 1
07 février 2007 à 20:05:11

Hello ^^ J´ai l´impression de faire revivre ce topic car personne n´y a rien posté depuis pas moins de 6 mois ! O_O Je l´ai lu en entier, ainsi je ne posterai rien d´inutile. J´ai quelques questions !
1° Si quelqu´un a essayé de manger les champignons vénéneux devant chez les nains, pourrait-on me dire s´ils servent à autre chose, ces champignons, à part nous faire tomber dans les pommes et entrer dans leur maison ?
2° Je suis au tout début de l´automne, 2e année, je viens de voir une cinématique où Daryl (le scientifique) espionnait Flora et Carter en se disant jaloux de Carter ("Je déteste ses lunettes" , "j´aime pas comment il marche et comment il parle" , "Il mange ce que Flora cuisine !" , "je crois que je suis jaloux !" , etc...). Il finissait par se faire repérer l´abruti xD Enfin breff, c´est inutile mais quelqu´un d´autre a-t-il eu cette cinématique ?
3° J´ai un problème, c´est que j´ai déjà deux animaux qui sont morts ! Le premier c´était une de mes vaces, et le deuxième ma chèvre ! J´ai donc deux questions là-dessus : - Comment faire pour que mes animaux ne meurent pas ? - Puis-je obtenir une nouvelle chèvre ? Elle m´était d´un bon revenu, vu que mes vaches ne me donnaient pas de lait...
4° Est-ce que Kate donne un objet si on est ami avec elle ?

Ca sera tout pour le moment, merci =)

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
08 février 2007 à 11:10:42

tu es sur que tu as tout lu ?? ?

bref 1 les champinon ne servent qu´a ca.

2 oui je l´ai deja eu.

3 si ils sont mort c´est que tu leur doné pas a manger ou alors tu les soigné pas quand ils étaient malade.Si t´es vache donné plus de lait , c´est normal.Au bout d´un an une vache arrete de donnre du lait , tu dois l´a faire acoucher pour qu´elle en redonne.Quand tu achete un nouvelle vache , c´est pareil tu dois attendre qu´elle soit adulte puis la faire acoucher.Mais recherche sur le forum pour sa.

4 euuh je sais pas du tout je m´en rapelle pas recherche.

MCR1112
MCR1112
Niveau 1
08 février 2007 à 21:40:02

Oui j´ai tout lu, et mes questions n´y étaient pas ^^ Enfin, j´étais au courant pour les vaches mais je demandais s´il était possible de ravoir une chèvre ? Et mes animaux n´ont pas crevé de faim c´est sûr, et ils n´étaient pas malades je vérifie tous les jours... Je ne vois toujours pas d´où ça vient...

dark_harvest
dark_harvest
Niveau 10
08 février 2007 à 22:14:31

daryl était faché après toi chpense

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
09 février 2007 à 09:18:32

je sais pas our t´es vache , t´es bien sur d´avoir mi du foin dans leur truc a chaque fois qu´il y en avait plus .?? A fais gaffe parce que si tu leur donné que tu good fooder , sa nourrit pas la vache donc elle aura tjr fain .Sinon je vois vrement pas .

marmi
marmi
Niveau 6
17 février 2007 à 17:15:43

je voudrais connaitres les heures exactes pour aller chez les 4 princesses leila pour leur donner leur cadeau (genre quelles soient ds leur chambre ^^ )

La vidéo du moment