Hitman 2 Silent Assassin est sans aucun doute le meilleur des deux. Mais si tu n´as pas joué au tout premier, Hitman Contracts te permettra d´en apprendre un peu plus sur l´histoire de 47, ses origines... Puisque ce dernier retrace quelques missions de l´opus N°1.
Silent Assassin bénéficie de graphismes légèrement moins beaux que ceux du 3, mais ce n´est pas très important, c´est dans ce dernier qu´il y a le plus de liberté, c´est une évidence, les cartes sont plus grandes en majorité. C´est le plus long aussi sans conteste. Il y a plus d´armes que dans Contracts, à citer, le Club de Golf, et les vieux sédatifs toujours aussi fun à utiliser ! Le plus d´interaction avec les victimes et les décors ? Et bien je pense qu´il y en a autant que dans Contracts, peut-être moins, mais un mouvement en plus, possibilité d´effectué un pas de côté afin de tirer tout en restant couvert par un objet.
Le réalisme du Jeu, euh, les deux sont très réalistes, bien que Silent Assassin soit moins noir que Contracts, dans ce sens où les environnements sont moins clos et plus éclairés.
Je te conseille les deux pour ma part. Et le premier aussi... lOl