Voilà, je voulais faire un topic qui recense les références cinématographiques dans Hitman.
J´en ai vu beaucoup en jouant, mais comme je ne les ai pas notées, je peux pas citer toutes celles que j´ai vues pour l´instant, mais je compte sur votre contribution ;)
Pour l´instant je peux déjà vous dire celles que j´ai en tête :
Silent Assassin :
Dans l´intro avant la mission "Anathème" (la première, dans la villa du Don), le poisson dans une boite et du journal est selon moi une référence au parrain (The Godfather), même si c´est une pratique sicilienne reprise dans le film (je savais ce qu´il y avais dans la boite avant qu´il ne l´ouvre... lol)
Ha, ca me revient, quand la mafia enlève le père vittorio, ca m´a fait penser à une autre scène du parrain, celle où un tueur déguisé en curé tue au fusil un mec qui voulait le prendre en voiture (là c´est un peu l´inverse lol)
Contracts :
La seule qui me revient c´est la dernière mission "Traqueur traqué" mais cette fois la référence est + que flagrante : un tueur à gage dans une chambre enfumée d´un hotel pourri, encerclée par un groupe d´intervention et qui, après avoir revêtu la combinaison d´une de ses victimes réussi à tuer le chef de la police... ca vous rappelle rien? Et oui, Léon - The Professional, et IO pousse même plus loin en mettant en scène notre Hitman américain en France, alors que notre Jean Reno national opérait lui aux Etats-Unis...
J´attends impatiemment vos références, flagrantes ou hypothétiques