CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références cinématographiques ?

korn2104
korn2104
Niveau 3
25 janvier 2006 à 01:56:51

Voilà, je voulais faire un topic qui recense les références cinématographiques dans Hitman.

J´en ai vu beaucoup en jouant, mais comme je ne les ai pas notées, je peux pas citer toutes celles que j´ai vues pour l´instant, mais je compte sur votre contribution ;)

Pour l´instant je peux déjà vous dire celles que j´ai en tête :

Silent Assassin :

Dans l´intro avant la mission "Anathème" (la première, dans la villa du Don), le poisson dans une boite et du journal est selon moi une référence au parrain (The Godfather), même si c´est une pratique sicilienne reprise dans le film (je savais ce qu´il y avais dans la boite avant qu´il ne l´ouvre... lol)

Ha, ca me revient, quand la mafia enlève le père vittorio, ca m´a fait penser à une autre scène du parrain, celle où un tueur déguisé en curé tue au fusil un mec qui voulait le prendre en voiture (là c´est un peu l´inverse lol)

Contracts :

La seule qui me revient c´est la dernière mission "Traqueur traqué" mais cette fois la référence est + que flagrante : un tueur à gage dans une chambre enfumée d´un hotel pourri, encerclée par un groupe d´intervention et qui, après avoir revêtu la combinaison d´une de ses victimes réussi à tuer le chef de la police... ca vous rappelle rien? Et oui, Léon - The Professional, et IO pousse même plus loin en mettant en scène notre Hitman américain en France, alors que notre Jean Reno national opérait lui aux Etats-Unis...

J´attends impatiemment vos références, flagrantes ou hypothétiques :)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:15:43

EUH.. où as tu vu un poisson dans une boite dans SA :ouch2:
Il y a surement des references cinématiques mais se sont surtout des inspirations pour ma part.

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
26 janvier 2006 à 17:44:25

dans SA? c est le forum de Hitman Contracts ici :-p

je me rappelle pas du poisson mais le message disait en effet que le pere Vittorio aimait la peche. donc, il se pourrait qu il y ait un poisson dans la boite :p)

j avais aussi pense a Leon pour la scene finale :-)

korn2104
korn2104
Niveau 3
26 janvier 2006 à 18:21:39

Sisi, dans la première cinématique où il lit le message pour la rançon, il y a une boite avec un poisson dans du papier journal, et pour ceux qu´on pas vu le parrain "c´est un message sicilien, ca veut dire que Vittorio dors avec les poissons", en l´occurence pas encore, mais c´est une menace, comme il rajoute qu´il aime bien la pêche :)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:24:22

mince, c´est vrai
je n´y avais pas pris garde
à chaque fois que je visionnais la scène , je ne voyais que la missive
:ok: bien vu
Où ajoute -il qu´il aime la pèche :question:

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
26 janvier 2006 à 23:08:42

c est dit dans le message que 47 lit :oui:

au debur je croyais qu ils parlaient du fruit :rire2:

ps: quand je disais ca:

Dull_Knife Posté le 26 janvier 2006 à 17:44:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dans SA? c est le forum de Hitman Contracts ici :-p

je croyais qu il voulait dire San Andreas ^^

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:19:19

contracts:le niveau conférence explosive(hotel)nquand on prend le fusil a pompe dans la boite de fleur,c´est une référence a terminator 2

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:17:59

où la! si on fait la liste des shotguns, on va pas finir de tout citer tous les films qui en emploie :-)

007James
007James
Niveau 4
17 février 2006 à 14:08:13

Oui mais un fusil a pompe dans une boite de fleurs, ca c´est bien T2 !

vanderstar
vanderstar
Niveau 1
17 février 2006 à 20:45:20

das hitman 1 le niveau ou il faut faire sauter le labo il y a un gonz ki se prend pour tonny montana vous trouver pas

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
22 février 2006 à 10:36:44

dans une video de Blood Money, on voit 47 avec un fusil sniper qui assasine un gars, sur une espece d´estrade avec une enorme foule autour.
La, c´est évident que ca se rapporte a final fantasy 8, il ya presque exactement la meme scene dans FF8...

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
23 février 2006 à 11:52:09

stop !
dans FFVIII, la scène lorqu´Irvine snipe la sorcière Edea est juste une refèrence à d´autres films du même genre
sinon, on néglige comme ´sniper´ (avec Tom berenger)
Faites réfèrence à des vrais analogies.

Gilgamesh0121
Gilgamesh0121
Niveau 8
25 février 2006 à 14:57:51

ok merci , je vois que j´ai a faire un fan de FF8

SebV
SebV
Niveau 1
27 mai 2006 à 04:27:08

Enorme allusion a Payback (M. Gibson) dans Hitman Contracts: les soins par le docteur ivre qui verse sa bouteille sur les plaies.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
27 mai 2006 à 10:29:47

oui, ça c´est un classique :ok:

Code47_1
Code47_1
Niveau 2
03 juillet 2006 à 17:40:17

Sinon dans la mission à l´abbatoir, le gros assis qui peut pas bouger ressemble a celui d´un des épisodes de Blade, le 1 je crois... et l´ambiance...

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
04 juillet 2006 à 13:00:00

Ta tout a fait raison pour blade le gros me fait penser a je sais plus trops qui qui se fait bruler par la fille. Sinon dans contract le dernier niveau me fait un peu penser a la memoire dans la peau, l´ambiance tout du moins

tiff-09
tiff-09
Niveau 3
04 juillet 2006 à 19:05:21

un niveau est une copie d´une scene du parrain dans hitman contracts le niveau gros poisson ave le chef de la police et le negociateur au restaurant du coin sa vous rappelle rien solozo le chef de la police et michael corleone qui les tue apres avec son arme cacher dans les toilettes je rapelle que dans le niveau 47 peut aller planquer 1 flingue au chiottes et la replique est un peu la meme dan le film

tiff-09
tiff-09
Niveau 3
04 juillet 2006 à 19:09:47

un autre avis le flic dans conference explosive qui prend sa douche a l´etage du fantome al´air de s´entrainer devant son miroir on peut le voir faire des gestes "menaçant" c´est peut etre un clin d´oeil a taxi driver quand robert de niro fait le dure devant son miroir

La vidéo du moment