Je n´ai jamais joué au premier, mais les missions sont-elles copiées/colées telles quelles en conservant scénario et possibilités, ou bien seulement quelques idées sont reprises?
Parce que les missions à Hong Kong, j´ai fait que la première, mais je dois reconnaître qu´elle n´est pas géniale. La meilleuere restant pour moi celle à l´hôtel, suivie du manoir ; )
La mission en Russie m´a également déçu: niveau inutilement grand, bâtiments qui ne servent à rien, et astuce du laxatif tellement éventée par la presse que sa seule présence m´a irrité . Parce que franchement, l´idée en elle même est subtile et joliment tordue -je parle d´envoyer un mec aux chiottes pour l´y fusiller tranquillou- mais trouver un laxatif juste à côte d´une marmite dans les cuisines, est ce bien crédible? Pour plus de réalisme encore, il aurait fallu placer le laxatif dans une infirmerie.
C´est un peu ce que je reproche à Hitman: de bonnes idées, mais pas assez fouillées. D´une part on tombe fréquemment dans les mêmes mécanismes ( empoisonnement, infiltration en changeant de vêtements), qui, pris à part, son ingénieux, mais lassent du fait de leur répétition; d´autre part certaines idées auraient gagné à être plus exploitées ( ce laxatif par exemple). Ca se résume trop souvent à: " va au point A pour trouver telle chose, puis va au point B pour l´utiliser". Pas si inventif que ça.
´fin ceci dit, je m´amuse quand même pas mal