CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitman 3 : Problème d'imagination ???

lynal
lynal
Niveau 8
18 mars 2005 à 10:23:31

Salut à tous,

J´ai eu la TRES désagréable surprise de retrouver des missions de Hitman 1 ( celles à Hong-Kong)comme dernières missions de Hitman 3.

Tout en sachant que ce jeu est assez court, ça m´a foutu les boules...
Qu´est ce qu´ils ont fait ces idiots d´Eidos ? Pourquoi avoir utilisé les missions de Hitman 1 pour la majorité des missions de Hitman 3 ? On nous prend pour des vaches à lait ?

Vous l´aviez remarqué aussi non ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
18 mars 2005 à 14:20:03

:salut:

Primo, :rechercher:

Deuzio, Eidos n´est que l´éditeur du jeu, pas le développer. C´est le studio danois Io Interactive qui a créé Mr. 47 et la saga Hitman.

Tercio, je vais t´expliquer pourquoi tu retrouves les mêmes missions. Hitman 1 étant un jeu exclusivement PC, les joueurs consoles n´avaient pas pu bénéficier de ces missions et de l´histoire de 47. De fait, en mettant à jour sur Hitman 3 certaines des missions anciennes cela permettait à tout le monde d´en bénéficier. De plus, il y a dans Contracts certaines missions inédites ( manoir Beldingford, etc). Enfin, sache que du point de vue de l´histoire générale, le fait que tu rejoues les missions passées est normal puisque 47 se remémore son parcours tandis qu´il agonise. Contrairement à toi, j´ai bcp apprécié cette idée de flashback. Surtout que la qualité graphique et technique du 3 par rapport au 1 est évidente :ok:

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:41:56

Je n´ai jamais joué au premier, mais les missions sont-elles copiées/colées telles quelles en conservant scénario et possibilités, ou bien seulement quelques idées sont reprises?

Parce que les missions à Hong Kong, j´ai fait que la première, mais je dois reconnaître qu´elle n´est pas géniale. La meilleuere restant pour moi celle à l´hôtel, suivie du manoir ; )

La mission en Russie m´a également déçu: niveau inutilement grand, bâtiments qui ne servent à rien, et astuce du laxatif tellement éventée par la presse que sa seule présence m´a irrité . Parce que franchement, l´idée en elle même est subtile et joliment tordue -je parle d´envoyer un mec aux chiottes pour l´y fusiller tranquillou- mais trouver un laxatif juste à côte d´une marmite dans les cuisines, est ce bien crédible? Pour plus de réalisme encore, il aurait fallu placer le laxatif dans une infirmerie.

C´est un peu ce que je reproche à Hitman: de bonnes idées, mais pas assez fouillées. D´une part on tombe fréquemment dans les mêmes mécanismes ( empoisonnement, infiltration en changeant de vêtements), qui, pris à part, son ingénieux, mais lassent du fait de leur répétition; d´autre part certaines idées auraient gagné à être plus exploitées ( ce laxatif par exemple). Ca se résume trop souvent à: " va au point A pour trouver telle chose, puis va au point B pour l´utiliser". Pas si inventif que ça.

´fin ceci dit, je m´amuse quand même pas mal :)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
18 mars 2005 à 23:06:40

Salut Cutter-Slade

Pour répondre à ta première question : les missions de Hitman 3 basées sur celle du 1 ne sont que basées dessus, cad que les objectifs y sont les mêmes ( assassiner un diplomate de telle Triade, assassiner Lee Hong, voler sa statuette de jade etc) mais les cartes elles-mêmes sont refaites et bcp mieux faites. Par exemple celle du restaurant, dans le 1 le resto est composé d´une seule salle à manger en face du comptoir et il n´y a pas d´étage. Par contre il y a les toilettes au RDC et on pouvait passer par la fenêtre pour accéder au bâtiment. De même le resto/manoir a été largement revu et corrigé. C´est d´abord bcp plus beau mais aussi plus réalistee ( on se sent plus à Hong Kong dans le 3 que dans le 1). Quant à la mission de Rotterdam où l´on doit assassiner Pablo, elle a connu des changements importants, tant au scenario qu´au niveau de la carte. Donc ce n´est pas un bête et facile copier/coller.

Maintenant ta deuxième question : je suis d´accord pour le côté " dirigiste" de l´action dans Hitman. C´est dans un sens son point fort et son point faible. Hitman est excellent car on dispose d´énormément de moyens pour tuer sa cible mais comme tu le dis bien souvent ces moyens sont trop évidents. Déjà, la carte qui nous indique les endroits " stratégiques" facilite trop les choses mais d´un autre côté, sans ça, bcp de joueurs se laisseraient vite de chercher un moyen de tuer furtivement la cible et sortiraient les Ballers...

Je pense que, comme tu dis, les moyens indirects de tuer ( empoisonnement, embuscade aux toilettes, ou ailleurs après avoir coupé le courant, le chauffage par ex ou autres) devraient toujours être de la partie ( c´est qd même bcp plus classe que d´entrer dans la pièce avec une mitrailleuse et tirer dans le tas . ..) mais moins évidents. Et surtout il faudrait que l´on découvre par nous mêmes les techniques. Que l´on se dise en arrivant dans le lieu, comment vais je procéder ? Et donc oui par ex d´aller dans une armoire à médicaments pour trouver un laxatif, au lieu qu´il soit bien posé en évidence dans un endroit où il n´a rien à faire. Mais ça doit être plus facile à dire qu´à penser et programmer.

lynal
lynal
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:10:58

Wow, dis moi Valor-1, tu ne serais pas un membre d´Io Interactive pour prendre autant au sérieux ma réclamation ? Sans fautes, bien expliqués, du jamais vu sur www.jeuxvideo.com !
Tu dois avoir plus de 13 ans :lol: , ça remonte un peu la moyenne :-d

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 mars 2005 à 11:45:52

:rire2: En effet j´ai plus de 13 ans et j´essaie d´écrire sans fautes ! Suis-je anormal pour autant ? :-)))

Quoi qu´il en soit, non je ne fais pas partie de Io Interactive mais j´apprécie ce qu´ils ont créé avec la série Hitman, donc voilà ça mérite des efforts de louabilité si je puis dire. Si tu as d´autres questions, n´hésite pas :-)

webspinner
webspinner
Niveau 4
21 mars 2005 à 20:01:07

J´ai joué à Contracts avant qu´un de mes potes ne me montre Hitman premier du nom, et j´ai en effet constaté que beaucoup de missions se ressemblaient.
Malgré tout, quand je vois la qualité du 1 par rapport à Contracts, je me dis que c´est une bonne chose de refaire certaines missions du 1, étant donné que Contracts est beaucoup plus beau et jouable ( et avec une IA beaucoup plus élaborée que dans le 1).

Donc moi en voyant les missions du 1 je me dis qu´ils ont eu raison de les mettre améliorées dans Contracts.

Mais j´espère quand même que Blood Money sera totalement original

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 mars 2005 à 23:32:30

D´accord avec toi pour les missions importées du 1 dans le 3. Quant à Blood Money, a priori pas de souci, c´est une suite différente, avec cette histoire d´assassinats des agents de l´ICA elle-même, ou comment le prédateur devient la proie.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
23 mars 2005 à 17:38:36

Valor

C´est vrai que ça fait plaisir de rencontrer quelqu´un sur les forums qui prenne le temps de rédiger à l´ancienne, c´est à dire sans le style SMS pour faire djeûnz, et qui développe autant ses réponses en allant au delà de la réaction primitive et dénuée d´arguments pertinents. Ca évite les messages trop courants du genre: " ziva tu kritik hitman batar mé chui sur ke si t´M po c pask ta pa kompri komen on joué ma parol t k1 handikapé" :oui:

Je ne vois grand chose à ajouter à ta réponse, avec laquelle je suis complétement d´accord. En réalité je crois que ma suggestion était simple à réaliser: il aurait suffit de créer une infirmerie quelque part sur la carte ( modeliser une pièce, c´est le B.A.BA du boulot de programmeur), d´y placer un placard que l´on peut ouvrir ( il y en a un paquet dans Hitman), et enfin d´installer dans ledit placard une fiole de laxatif. Rien d´impossible là dedans.

Après tout, on trouve dans cet épisode des moyens éminemment plus complexes: le coup du jerrycan d´essence à balancer dans la cheminée ( mission du manoir), par exemple.

Une méthode simple en pratique, mais il fallait y penser. Comme le laxatif à placer ailleurs. Mais finalement, ce qu´on demande à un jeu où l´on incarne un tueur à gages raffiné, c´est pas d´être ingénieux?

Bref, je crois que pour ce genre de série, l´intérêt d´une suite ne doit pas être tant dans un déluge de nouvelles cartes et de cibles que dans la recherche de moyens de tuer toujours plus subtils et surprenants.

Ceci dit, c´est vrai que le but d´un studio, c´est aussi de faire de l´argent.

tcbigboss01
tcbigboss01
Niveau 6
23 mars 2005 à 18:16:49

J´ai moi aussi été très déçu par cet épisode de la série...L´excuse est vraiment bidon : un flashback...Hé bien, mon gros 47 à du boire un coup de vodka avant de se remémorer les missions, parce que non seulement on rejoue les missions du 1, mais en plus elles ne se déroulent pas de la même façon ( lieux légèrement changés, nuit au lieu du jour...etc...)
Point de vue graphique : RI-DI-CULE, le jeu souffre vraiment de la concurrence...Il est vrai que les graphismes sont magnifiques comparés au 1er épisode, mais du 2 au 3, on ne remarque presque rien de nouveau ( à part des flaques de sang précalculées...)
Pour la durée de vie, j´ai vraiment cru que c´était une blague...Je suis un vétéran des 2 premiers hitman que j´avais parcourus de fond en comble, mais le 3, je l´ai fini en une simple après midi, et je n´ai même pas eu envie d´y rejouer...

Donc, si vous êtes un nouveau et souhaitez découvrir la série, je ne doute pas qu´il vous plaira, mais si vous connaissez bien les 2 premiers, je doute que vous puissiez l´apprécier...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
25 mars 2005 à 12:23:23

tcbigboss01 > tes critiques sont les critiques qu´ont fait tous les observateurs connaissant bien les deux premiers opus. Et je suis forcé d´être d´accord avec toi, certes Contracts n´innove pas trop mais au fond, ne vaut-il pas mieux un bon jeu similaire à ses prédecesseurs également bons plutôt qu´une suite ratée et baclée pour des intérêts purement commerciaux ? Personnellement le graphisme de Contracts ne me dérange pas du tout. Ce n´est certes pas le plus beau que j´ai vu mais pas non plus le plus moche, loin de là ! Et je ne fais pas partie de ces gens qui passent leur temps à tjs comparer avec la " concurrence". Il faut parfois aussi relativiser et regarder avec ses yeux, pas avec sa tête, du genre à chercher la moindre petite bête. Parce que sans ça on ne peut assurément pas apprécier un jeu. C´est comme avancer les yeux bandés.

Bref, sinon il est vrai que la durée de vie est courte et l´histoire étrange mais si tu consultes un peu l´histoire de 47 tu t´y retrouveras. Il y a un topic pour cela sur cette même page. Car chez Io on a pas inventé un scenario à la Matrix 2, où le scénariste lui-même ne s´y retrouve plus :rire2:

Cutter-slade > :oui: bien d´accord pour le coup du jerrycan, c´est une idée fort intéressante et qui devrait être plus développée. Un moyen certes pas très propre, avec dommages collatéraux même, mais qui change de l´assassinat par armes classiques ou par empoisonnement.

tcbigboss01
tcbigboss01
Niveau 6
25 mars 2005 à 20:16:28

Oui c´est vrai je ne le nie pas, Contracts est un BON JEU...Mais IO commençait à avoir de l´expérience avec dèjà 2 premiers opus très convaincants...En plus, plusieurs mois avant la sortie on voyait partout des spot publicaitaires superbements réalisés ( ou on voyait un mec comme 47 rampant par terre, se faire exploser le crane puis on se rendait qu´on que ce n´était pas 47 mais un clone, ou bien un homme asmathique courrant jusque dans sa voiture, et 47 ayant pris la place du conducteur...etc...) Donc avec des choses pareilles, je m´attendais à un pur chef-d´oeuvre...Surtout que dans Joy, ils avaient parlés du budget de hitman contract, et il était hallucinant !
Donc c´est vrai qu´a force, j´ai peut être trop tendance à vouloir qu´IO fasse toujours des chef d´oeuvres...

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
26 mars 2005 à 16:19:16

moi je trouve qu´il pleu et fait nuit trop souvent et c un peu chian

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:55:55

ouai moi pareil

l´ambiance noire c bien mais de la a ce que se soit a ttse les missions......

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
26 mars 2005 à 18:15:16

ouai moi pareil

l´ambiance noire c bien mais de la a ce que se soit a ttse les missions......

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
26 mars 2005 à 18:37:06

:rire2: suis je donc le seul à avoir une âme assez sombre pour apprécier les ténèbres de ce 3e opus ? ^^

La vidéo du moment