CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprends rien à ce jeu!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 février 2005 à 22:00:57

Salut,

J´avais toujours entendu dire beaucoup de bien sur la série Hitman sans jamais que je n´y aie joué, alors récemment je me suis offert Hitman : Contracts.

J´avoue être un peu déconcerté.
Le principe est séduisant, et je dois reconnaître que le jeu offre beaucoup de liberté par rapport à l´ensemble de la production actuelle.
Mais, oui, je suis déconcerté, car même si j´ai très peu avancé pour l´instant, je reste sceptique sur le fonctionnement du titre. Car j´ai fini le second niveau ( la fête SM entre bouchers) un peu par chance, et surtout sans tout comprendre de ce qui m´est arrivé.
Voilà les questions que je me pose:

- Même en adoptant une conduite tout sauf suspecte, c´est à dire en étant habillé en boucher, sans avoir tué personne ( donc pas de risque de corps découvert), sans me balader avec une arme à la main, et en marchant doucement, inévitablement, venait un moment où on me disait: " les gardes recherchent maintenant un homme chauve suspect". Pourquoi? J´ai rien fait!

- Il fallait tuer un avocat. J´avais beau chercher sur la carte, je ne le trouvais pas. Indiqué nulle part sur la carte, sauf peut être un point sur la carte dont j´ai jamais réussi à trouver à quoi il correspondait ( près de la piste de danse, pas loin des canapés). Bref, je ne trouve pas le gugus, alors je m´énerve et je tue tout le monde, et ho! miracle: l´avocat faisait parti des victimes. Comment j´étais censé le repérer?

-Il y avait un costume de serveur d´opium dans les vestiaires. Je l´ai mis à un moment où je n´étais pas recherché. Et là, subitement, quand je croise un garde: " vous êtes découvert!". Pourquoi? Il n´y avait pas de témoin quand je me suis changé et je n´avais pas de comportement suspect. A quoi ça peut être dû?

-Autre question: pouvait-on rentrer dans la petite fête en ayant un flingue et sans se faire repérer à l´entrée? Si oui comment?

-Enfin, j´aimerais bien savoir à quoi servait cette foutue pipe à opium. Parce que j´ai réussi toujours soit à la prendre, soit à me vêtir en serveur d´opium, mais à chaque fois j´ai eu un contremps et je n´ai pas réussi à aller voir le client qui, paraît-il, voulait de l´opium.

Merci à ceux qui répondront à ces questions, ça me permettra d´améliorer mon comportement de tueur à gage ; )

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
26 février 2005 à 22:17:49

1) Se déguiser ne veut pas dire que l´on puisse accéder à tous les endroits. Avec le boucher tu n´as notamment rien à faire au milieu de la fête, sauf si tu portes quelque chose à manger. De même pour les salles où les invités fument de l´opium, etc. Chacun des costumes est adapté à un lieu, et pour trouver lesquels, il suffit d´être logique.

2) Tu as un briefing ( touche B par défaut) qui te montre la photo de tes cibles. C´est pas dur après de les repérer ! Et sur la carte, les cibles apparaissent en rouge, je te fais de plus remarque qu´il y a une légende pour la carte.

3) Pour le serveur d´opium ça doit être dû au fait qu´un seul serveur est autorisé. Si tu te balades dans la fête alors que l´autre serveur est déjà là, pas étonnant que les gardes te trouvent suspect. Pour faire les choses proprement, attends que le serveur aille aux toilettes ou qqch dans le genre.

4) Non tu ne peux pas rentrer avec tes armes à cause de la fouille. Au début toutefois tu peux passer avec le crochet de boucher, mais le garde qui surveille Sturrock sera plus minutieux, lui. Donc aucune arme, cad pas de Ballers ni flingues ou SMG, mais tu peux garder la seringue, la corde, les jumelles, les NVG ( ça sert à rien ce truc d´ailleurs) ou tout ce qui n´est pas une arme.

5) Pour la pipe d´opium il faut que tu l´apportes à l´avocat ( pas à un invité, à moins que ça t´amuse de faire le larbin :rire2: ) quand il est dans la pièce où il y a des lits, comme ça après il sera dans le cirage et tu pourras le crocheter :rire:

chris-cole
chris-cole
Niveau 4
26 février 2005 à 22:23:17

moi au deuxieme stage je suis en boucher,j´arrive avec mon crochet et on veut me tuer, alors cmt je le tue sturock???

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
26 février 2005 à 22:49:27

Ton poulet est bien dodu, peut-être pourrais-tu y dissimuler quelque chose . ..

chris-cole
chris-cole
Niveau 4
26 février 2005 à 22:55:59

oui mais cmt??

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
26 février 2005 à 23:07:03

Quand personne ne te voit, tu poses le poulet par terre puis tu sors l´arme que tu veux y dissimuler : ici, le crochet. Apparait alors l´action : cacher l´arme dans le poulet. Et hop tu pourras passer tranquille la fouille :-)

chris-cole
chris-cole
Niveau 4
26 février 2005 à 23:09:06

ah ben merci l´ami ; ) en fait j´ai déjà fini le jeu ms bon c´est plutot: éxécuteur, enragé ou tueur en série que j´étais donc la j´essaie en assassin invisible et c´est encore plus stressant lol mais tellement bon :)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
26 février 2005 à 23:48:08

Oui tout finir en Ai est très gratifiant. En mode expert, c´est tout à fait possible, mais en professionnel c´est plus dur ! Parce que sans sauvegardes . .. ça lasse de devoir tout recommencer.

biboll
biboll
Niveau 10
27 février 2005 à 10:11:44

:hello: je suis qd meme daccord avec cutter-slade des fois c pas tres realiste dans hitman, par exemple qd ya une 20aine de gardes de sécurité, pk ya que de toi kils doutent ça c debile ils bossent chacun de leur coté ils peuvent pas reconnaitre a la tete vu kils se sont jamais vus.

c ptetre pour ke ce soit plus difficile mais ils oraient pu allonger les missions plutot que de rendre des gardes mega suspicieux, par exemple une fois en mission javai rien fait kils avait vu, jété déguisé et hop je marete devant un garde, il me regarde suspicieusement ( ce kil ne fait ka moi dailleurs les otres gardes comme par hasard il leur dit rien) et dun coup il sort son flingue non mais franchement ya rien de plus chiant

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 février 2005 à 13:46:42

Valor

Un grand merci pour tes réponses! J´avais un peu peur de passer pour un boulet mais ton accueil fait plaisir à voir :)

Tu m´as beaucoup aidé, bien que je savais déjà certaines choses ( la légende de la carte, je l´avais réperée mais elle est pas très claire au premier coup d´oeil.)

Hitman a l´air finalement assez cohérent, mais je regrette une chose, c´est qu´on ne t´explique pas pourquoi tu es repéré, car ça m´aurait permis de mieux comprendre les mécanismes du jeu. Après, c´est vrai qu´une telle option dévaloriserait tout le travail d´observation des joueurs les plus minutieux ; )

En tout cas merci, maintenant que je sais mieux comment ça marche, je vais recommencer cette mission en essayant une tactique plus subtile que la boucherie sanguinolente :-d

300951
300951
Niveau 10
27 février 2005 à 14:13:35

salut valor-1
tu peux passer des armes de poing à l´entrée,ex.avoir les ballers pour faire la missions,ou bien une uzi silencieuse(si tu recommences les missions...il s´agit d´être subtile...
même chose pour le garde en haut de l´escalier lorsque tu vas tuer le gros...cependant c´est beaucoup plus dur ici et ça ne marche pas à tout les coups mais c´est très faisable...donc tu peux tuer le gros avec l´arme que tu récupère lorsque tu tues l´avocat...je ne parle pas lorsque tu le passes dans le poulet,habiller en boucher, je le passe habiller en rouge...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 février 2005 à 14:29:25

Cutter-slade > Mais de rien, c´est un plaisir d´aider les autres. Si vous êtes vraiment plantés, vous avez toujours la solution intégrale proposée sur ce site, mais elle a été réalisée en mode normal et donc avec le Silverballer silencieux à chaque mission, que l´on a pas dans les modes " expert" et " professionnel", ce qui fait que cette solution n´est parfois pas valable. De plus ce jeu est conçu pour que l´on ait toujours un moyen d´éliminer la cible sans coup de feu ( ou presque). Mais faut être subtil et patient...

Hitman est un jeu très cohérent ( seules les réactions de l´IA sont parfois étranges - comme les soldats qui ne te tirent pas forcément dessus sans que l´on sache pourquoi, alors que tu es repéré :question: ) et si on ne t´indique pas systématiquement pourquoi tu es repéré, tu disposes quand même de certains " tips" qui apparaissent de temps en temps pour t´expliquer des choses élémentaires. Notamment ici, la première fois que je suis venu dans la fête déguisé en serveur d´opium, j´ai croisé le " vrai" serveur qui me regardait bizarrement et devenait suspicieux ( très importante la barre de suspicion) et le tip me disait qu´un seul serveur était autorisé, ce qui expliquait pourquoi l´autre se demandait qui j´étais et ce que je faisais là. De plus, bien souvent, on attire l´attention lorsque l´on est déguisé. En 47 " normal", on peut se balader partout dans les endroits publics. Dès que l´on accède à des zones gardées, il faut soit être furtif, soit se déguiser. Mais déguisement ne veut pas dire que l´on trompe tout le monde. Il vaut mieux passer au large quand on croise un garde ou un groupe de soldats, bref tous ceux qui sont armée et pourraient se poser des questions sur ce grand chauve tatoué sur la nuque :-)

300951 > tu as réussi à passer les fouilles avec tes ballers ? je ne sais pas comment tu as fait, mais pour ma part les gardes ne me laissent jamais passer avec une arme à feu. Normal, sinon à quoi bon fouiller ? :rire2:

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
27 février 2005 à 15:11:56

cutter-slade si tu te fais reperer dans la mission c´est parce que c´est le boucher du debut qui est encore vivant et qui va alerter les gardes ( il est facile a reconnaitre il se ballade en calecon ! !!) a+

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 février 2005 à 15:22:08

Alors ça c´est facile à résoudre : on peut fermer les portes arrières du camion pour enfermer le cuisinier à qui l´on a pris les vêtements. Comme ça, aucune chance qu´il vienne trahir la présence de 47.

300951
300951
Niveau 10
27 février 2005 à 16:31:31

salut valor-1
je n´ai pas dit que je passais à la fouille à l´entrée avec les ballers,j´ai seulement dit que je pouvais avoir les ballers ou autre armes de poing pour faire la mission...et ces armes c´est moi qui les rentrent...mais pour la fouille du premier étage là je passe avec le silencieux de l´avocat...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 février 2005 à 19:28:20

Valor

Une barre de suspicion?! :ouch:

Je dois être bigleux!
Je n´en ai jamais vu?! :(

Et puis c´est quoi cette histoire de tips?
Ca m´est déjà arrivé de croiser le vrai serveur d´opium en étant moi-même habillé en serveur d´opium, sans qu´aucun message ne s´affiche pour dire qu´un seul serveur était autorisé.

Autrement, en ce qui concerne le boucher, je suis perplexe. D´un côté, j´avais en effet remarqué qu´un abruti en caleçon se promenait peu après qu´on m´aie annoncé " on recherche un boucher suspect", mais d´un autre, il était indiqué comme cadavre sur la carte, à l´endroit du camion. Ou alors, je confonds avec deux pârties que je menais simultanément!?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 février 2005 à 19:34:33

Sur la carte, les morts sont indiqués par une croix. Sinon c´est qu´ils sont vivants, assomés ou endormis peut-être, mais vivants.

Sinon la barre de suspicion c´est ce qu´il y a à droite de ta barre de vie ( noire) : c´est donc la barre grise. La suspicion augmente quand tu passes à côté de qqun qui a des soupçons et si ça va mal elle devient rouge et clignote fortement : tu es alors repéré et ta couverture grillée.

Les conseils ( tips) apparaissent en texte vert de temps en temps, surtout quand tu es face à une situation particulière ( ex : le serveur d´opium qui voit 47 lui aussi en serveur d´opium, ou alors quand tu commences la mission, on te dit qu´on ne te laissera pas entrer sans déguisement).

300951
300951
Niveau 10
28 février 2005 à 13:44:33

salut valor-1
les armes tu peux les passer de cette façon...au lieu d´aller passer la fouille tu vas derrière le balcon entre la cloture et la pile de bois,position accroupie tu sors les ballers(ou tout autre arme) et tu les laisses tomber le plus près de la cloture...ensuite tu vas à la fouilles...après tu rentres et tu vas récupérer tes armes...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
28 février 2005 à 14:35:26

:ok: une très bonne idée, que je n´avais pas eu. Même si les armes ne sont pas nécessaires pour réussir la mission, c´est une astuce fort bien trouvée.

300951
300951
Niveau 10
28 février 2005 à 15:38:58

salut valor-1
je te laisses trouver celle pour réussir à passer le silencieux de l´avocat à la fouille du premier étage...sans le cacher dans le poulet...

La vidéo du moment