Salut,
J´avais toujours entendu dire beaucoup de bien sur la série Hitman sans jamais que je n´y aie joué, alors récemment je me suis offert Hitman : Contracts.
J´avoue être un peu déconcerté.
Le principe est séduisant, et je dois reconnaître que le jeu offre beaucoup de liberté par rapport à l´ensemble de la production actuelle.
Mais, oui, je suis déconcerté, car même si j´ai très peu avancé pour l´instant, je reste sceptique sur le fonctionnement du titre. Car j´ai fini le second niveau ( la fête SM entre bouchers) un peu par chance, et surtout sans tout comprendre de ce qui m´est arrivé.
Voilà les questions que je me pose:
- Même en adoptant une conduite tout sauf suspecte, c´est à dire en étant habillé en boucher, sans avoir tué personne ( donc pas de risque de corps découvert), sans me balader avec une arme à la main, et en marchant doucement, inévitablement, venait un moment où on me disait: " les gardes recherchent maintenant un homme chauve suspect". Pourquoi? J´ai rien fait!
- Il fallait tuer un avocat. J´avais beau chercher sur la carte, je ne le trouvais pas. Indiqué nulle part sur la carte, sauf peut être un point sur la carte dont j´ai jamais réussi à trouver à quoi il correspondait ( près de la piste de danse, pas loin des canapés). Bref, je ne trouve pas le gugus, alors je m´énerve et je tue tout le monde, et ho! miracle: l´avocat faisait parti des victimes. Comment j´étais censé le repérer?
-Il y avait un costume de serveur d´opium dans les vestiaires. Je l´ai mis à un moment où je n´étais pas recherché. Et là, subitement, quand je croise un garde: " vous êtes découvert!". Pourquoi? Il n´y avait pas de témoin quand je me suis changé et je n´avais pas de comportement suspect. A quoi ça peut être dû?
-Autre question: pouvait-on rentrer dans la petite fête en ayant un flingue et sans se faire repérer à l´entrée? Si oui comment?
-Enfin, j´aimerais bien savoir à quoi servait cette foutue pipe à opium. Parce que j´ai réussi toujours soit à la prendre, soit à me vêtir en serveur d´opium, mais à chaque fois j´ai eu un contremps et je n´ai pas réussi à aller voir le client qui, paraît-il, voulait de l´opium.
Merci à ceux qui répondront à ces questions, ça me permettra d´améliorer mon comportement de tueur à gage ; )