CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitman: l'Histoire

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:37:17

Bravo pour ce topic! :-)

Je me suis lancé dans Hitman: Contracts sans avoir jamais essayé les deux précédents épisodes de la série, et je dois reconnaître que je ne comprenais rien à l´histoire, assez laconique. Qui étaient tous ces clones dans le premier chapitre? Pourquoi Hitman était-il blessé? Qui essayait de le sauver? D´où venait- Hitman? Pourquoi ce code-barre et ce nom: " code 47"?
Autant de détails obscurs jusqu´au noir total. :-(

Maintenant, je connais mieux les origines du tueur et je situe à peu près le déroulement de cet épisode dans l´ensemble de la série... bien que l´histoire-même de Contracts continue à me sembler quelque peu opaque. Je vais attendre la fin du jeu pour voir si ça s´arrange un peu, et sinon je reviendrai ici :merci:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
13 mars 2005 à 00:32:46

Pas de pb on t´aidera volontiers à éclaircir ce que tu ne comprends pas :-)

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
13 mars 2005 à 11:57:09

Exact, on peux repondre à tes questions

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
18 mars 2005 à 21:21:53

:up:

Griff42
Griff42
Niveau 9
19 mars 2005 à 11:48:34

sa veut dire quoi up ?

sinon très bon topic et très complet mais en faite hitman 2 et en 2002 et hitman 3 ( contract ) en 2000 mais ils sont con pkoi ils ont pas fait une vrai suite ?

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
19 mars 2005 à 13:10:17

:up: c´est pour remettre un topic en début de forum.

Sinon perso je pense qu´ils ont pas fait de suite APRES hitman 2 car cela inplique une séparation d´avec l´agence ( elle trahi 47 à la fin du 2) et pour le jeu ce serait trop compliqué à scénariser.

Griff42
Griff42
Niveau 9
19 mars 2005 à 14:19:24

dommage . ..

hors sujet : vous me conseillez hitman silent assassin ou contract ? et pourquoi ?

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
19 mars 2005 à 16:16:51

perso je te conseille largement Hitman sillent assassin.

1° il est moins cher ( a prendre en compte :) )

2°il contien plus de missons ( 20 contre 12)

3° je trouve en général ce jeu bien plus kiffant que contracts, tant au niveau de la musique, de la qualité des missions, du scénario et surtout de l´engouement, l´immersion dans le jeu....

Le seul truc c´est que hitman 2 est un peu moins bon graphiquement que contracts ( si peu)

Voila mes opinions personnelles

Griff42
Griff42
Niveau 9
19 mars 2005 à 17:19:45

merci toujours encore bravo pour le topic ^^ paske on moin ya po de point d´ombre c´est cool !

ouais mais quand on sort une suite elle est mieux logikement que le précédent opus même si elle déçoit non ?

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
19 mars 2005 à 17:37:45

Pas obligé.

Les suites sont faites parcque le précédent a bien marché, généralement car il est bon, ainsi les chances pour que la suite soit moins bonne sont grandes.

En plus les suites sont mieux sur un point: la qualité graphique ( et encore) pour le reste rien à voir.

Donc en fait une suite est un jeu à part entière que les devellopeurs se doivent de bichonner s´ils espèrent le succes du précédent.

code_name_47
code_name_47
Niveau 1
20 mars 2005 à 18:35:48

salut a tous,

Tout d´abord merci pour toutes les precisions apportées par ce topic ( je sais c´est pas la premiere fois que quelqu´un le dit) et je suis tout a fait d´accord avec la chronologie proposée, c´est a dire: code name 47, contracts et silent assassin. Cependant je pense que placer BM entre contracts et silent assassin est pê un peu premature, perso je pense que cette eventualite est possible mais avec le peu d´info encore dispo, je me permet de proposer ma version des choses et les arguments que je pense pertinents, pour moi la chrono serait 1, 3, 2 et 4!
En effet on sait que les agents de l´ICA sont en train de se aire degommer les uns apres les autres, par qui est pourquoi?
pour le pourquoi, avec ce qui a ete dit dans ce topic, cad le fait que 47 est " connu" par toutes les pegres du monde entier et que ceux ci ont les petoches d´avoir affaire a lui, il se peut que l´une de ces pegres ( ou une coalition) ou l´Agence elle meme ( eh oui vu qu´ils on trahit 47, ils peuvent craindre qu´il ne se retourne contre eux avec les methodes de 47 tres persuasives) decide de detruire purement et simplement l´ICA, avec un peu de chance 47 sera dans le lot.
Si on jette un oeil sur la page officielle de blood money, on remarque le nom de Diana tres present, il se pourrait que celle ci, forcement au courant de l´histoire, reussisse a mettre au parfum 47 de ce qui se passe, et que celui ci, reprenne du service non pas pour l´agence mais pour Diana, ce qui permettrai de la sauver et en meme temps de regler ses comptes.
Perso j´opte pour le truc d´une auto destruction de l´Agence orchestrée par les dirigeants, voir un ( pê l´Albatros), Diana en danger, et 47 a la rescousse qui regle en meme temps ses comptes et en par la meme occasion cherche sa verite.
A vous de voir

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
20 mars 2005 à 20:40:07

Vraiment pas con comme idée !

j´y avais pas pensé, c´est très probable. En tous cas se serai un scénar d´enfer bravo !

code_name_47
code_name_47
Niveau 1
21 mars 2005 à 00:18:41

Merci Sniper_Bat, je pense aussi que ca ferait un super scenario parce que la fin de Silent assassin reste assez subjective et puis Io a exploite pas mal l´histoire entre code name 47 et SA ( avec les trucs de famille...), et ce qui me conforte encore plus dans cette optique c´est que on commence a bien connaitre 47, son origine, ses methodes, sa facon de penser mais a part Diana on ne connait quasi rien d´autre de l´ICA

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 mars 2005 à 12:18:10

Théorie en effet intéressante. Sinon pour ma part le véritable atout du 3 sur le 2 réside dans son post filter qui lu confère une ambiance vraiment très réussie à mon sens. Le rajout des blessés est aussi une très bonne idée.

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
21 mars 2005 à 19:23:57

Bof, l´ambiance sombre se serai génial kelke niveaux mai tous le jeu c lour kd mem.

J´aimais bien les belles missions plus lumineuses de Hitman 2

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 mars 2005 à 23:34:10

Chacun ses goûts ^^
Vu la personnalité de 47, je ne suis pas sûr que ça soit la fête tous les jours chez lui, donc une ambiance festive . .. ça colle pas trop au personnage :-/

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
22 mars 2005 à 18:56:06

Nan pas festive g pa dit ça.

mais j´ai adorré les missions " Anathème" ac la villa du maffieu, " Massacre en sous-sol" et les missions en Inde.

C´était moins noir et j´aime bien.

Mais j´aime aussi les missions glauques, l´idéal se serai un amalgame des deux en fait.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
22 mars 2005 à 19:23:28

Ah oui bien sûr ce serait plus équilibré. Cela dit il ne faut pas perdre de vue le côté particulier du 3 qui est avant tout à base de flash back, donc une ambiance spéciale lui colle bien. Et puis il pleut ou il fait tjs mauvais temps dans cet opus, donc le post filter lui va super bien, ça fait plus triste, plus sombre. Mais j´avais moi aussi bcp aimé le 2 avec ses missions plus conventionnelles.

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
22 mars 2005 à 20:02:59

nan mé sérieu y a pas à dire la mission Anatheme" elle en jette ac ses décors, les effets, la musique.....exellent

SNIPER-BAT
SNIPER-BAT
Niveau 9
25 mars 2005 à 23:31:37

Kelkun a un truc a dire ?