CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand on est novice ?

strange_lili
strange_lili
Niveau 1
22 août 2005 à 13:32:50

Hello

En fait je suis tombée sur hack outbreak par hasard et j´ignorais qu´il faisait partie d´une lignée de jeu. A dire vrai je connais seulement la série et je n´ai pas vu qu´il y avait écrit "part 3"

J´ai essayé de jouer mais à dire vrai j´ai rien compris. J´ai essayé de me rendre dans un lieu ou il y a des monstres et jme suis fait demonté en deux deux. Alors je voulais juste savoir s´il était plus sage pour moi d´aller vite fait revendre ce jeu ou alors c´est le début qui n´a rien de franchement compréhensible (à ce propos j´ai cherché sur le forum des sujets, il y en a en effet mais dans la plupart les questions posées n´ont pas de réponse sinon "t a qu´a cherché")

Sur ce

astrorvald
astrorvald
Niveau 9
22 août 2005 à 14:48:30

Tu peux le commencer d´ici, c´est un peu l´histoire qui te manquera.
Pour y pallier, voici un petit topo:
Kite, un jeune garçon, essaie un MMORPG avec un de ses amis. Alors qu´ils sont dans un zone bas level pour décourir un peu tout ça, ils voient une jeune fille(un fantôme) poursuivie par un gros monstre avec une baguette.
Evènement troublant, les 2 perso partent en quête de réponse, mais, il se retrouve dans une zone, avec le gros monstre, à qui il est impossible pour ton ami(qui s´appelle Orca, au fait) d´arriver à lui faire des dégats. C´est alors que la créature utilise une mystérieuse attaque sur Orca, et celui-ci meurt dans le jeu. Alors que Kite va subir le même sort, la jeune fille vient le sauver, et lui remet un bracelet spécial. Le problème, c´est que la mort d´Orca dans le jeu a provoqué un coma dans la vrai vie. Kite veut donc sauver son ami, et pour ça, il doit comprendre ce qui s´est passé. Alors qu´il est perdu dans ce monde, il ne sait que faire, il rencontre une fille, Rose Noir, qui va l´aider dans sa quête, son frère ayant été lui aussi victime du jeu, et étant maintenant dans le coma.

Les 2 personnages partent donc en quête de réponse, ils trouveront des alliés, afin de battre ce monstre surpuissant qu´est Skeith(gros monstre du début), ultime boss du premier épisode. La destruction de ce monstre n´arrange rien, car, un monstre encore plus puissant fait son apparition, Cubia. Kite est alors sauvé in extremis par une hackeuse de "The World"(nom du MMORPG) du nom de Helba.
Le premier épisode finit ainsi, Kite est de niveau environ égale à 30. le premier opus se nommait .Hack//Infection
Puis, l´aventure continue dans le 2° épisode. L´infection du virus s´étend plus vite que nos héros n´arrive à la détruire. De plus, ils deviennent la cible des administrateurs du jeu; qui voit en lui une menace, qui va sûrement agraver les choses selon eux, et donc il faut se débarasser(Kite gagne ainsi des objets bonus intéressants, qui s´avèrent être là afin d´effacer son personnage: livre de loi, et livre de fer, si ma mémoire est bonne) mais, Kite n´étant plus un personnage normal, à cause de son bracelet, ne peut être effacé ainsi.

Il peut donc continuer sa quête de réponse. Le 2° opus ne révèle pas grand chose de ce mystérieux virus. Kite continue la destruction des différents bug du jeu, et bat ainsi Magnus, boss ultime du 2° opus. Malheureusement, celui-ci battu, le jeu ne tourne plus du tout rond, les bug ont totalement pris le controle du jeu(d´où un design très bizarre de la ville racine Lambda)

Voilà en gros la trame scénaristique des jeux que tu as raté(ça a été fait en 1 seul jet, donc il peut manquer des choses...)

Sinon, les noms de chaque jeu renvoit aux actions qui vont se passer dedans:
1° Infection
2° Mutation
3° Outbreak
4° Quarantine

L´avantage de commencer par Outbreak, c´est que tu vas pouvoir faire Quarantine avec de meilleurs à priori que ceux qui ont fais les 3 précédents(au bout d´un moment, ça saoule!!!)Les désavantage, tu perd pas mal de quête spéciale, dont une permet de controler(NPC) les personnages de .Hack//Sign

strange_lili
strange_lili
Niveau 1
22 août 2005 à 22:47:06

MErci beaucoup de cette réponse. Je ne comprends quand même pas ce que je dois faire. J´ai rendez vous avec un personnage qui m´a contacter par mail et je ne sais même pas comment le rencontrer ...

Mais je verrais bien par moi même !

En tout cas encore merci !

astrorvald
astrorvald
Niveau 9
23 août 2005 à 00:25:02

De rien^^
En fait, tu dois aller dans la zone qui est environ de ton niveau, mais tu es seul. Cette zone peut être assez dur.
Au fait, j´ai oublié d´expliquer un peu le principe(excuse)
Tous les endroits importants s´obtiennent par mail, ou par le forum(les discussions dans les donjons aussi, mais j´en reparlerai après)
Une fois ces adresses obtenues, tu vas à ces endroits. A priori, ces zones ne se démarque pas de celles que tu crée toi-même en combinant tes mots de passes. En fait, la différence vient du fait que dans le donjon, souvent tout en bas, tu trouveras dans l´une des salles une scène cinématique(dans le moteur du jeu), ou un boss, ou autres...
Le seul but est donc de se diriger vers cette pièce.
Cependant, tu n´en a pas encore connaissance comme tu viens de commencer par le 3°, mais, comme je l´ai dit précédemment, la fille qui te sauve dans le premier opus te donne un bracelet.
Ce bracelet te permet de "hacker" les monstres, afin de les rendre inoffensif(un monstre de niveau 60 passe au niveau 1, par exemple) En les hackant, tu obtiendras un objet, mais, parfois aussi, un bonus ou un malus sur tes compétences(résistance magique, attaque physique, etc) Pour réliser ces hack, il faut d´abord briser la protection de l´ennemi, en le frappant avec des magies ou des coups physiques. Au bout de quelques coup, tu verras une sorte de protection se briser autour de l´ennemi, ce sera marqué "protection brisée"(ou un truc comme ça, et "pompe données ok". Cet état ne reste pas indéfiniment, et la protection se restaure au bout d´un certain temps(laissant apparaitre "protection restaurée")
Donc, lorsque l´ennemi n´a plus de protection, il faut utiliser le don "pompe données", les dons étant les magie de .Hack
Cependant, il ne faut pas abuser de cette option, d´abord parce que tu ne grimpes pas de niveau(1 exp par monstre hacké), mais surtout, une jauge augmente à chaque hack. Lorsque celle-ci est pleine, c´est Game Over... Cette jauge est visible dans le menu(peut-être là où tu sélectionne le don "pompe données") Chaque stade est représenté dans le bouquin explicatif du jeu.
Donc, comme je le disai(je me suis un peu perdu dans les explications^^), il ne faut pas foncer comme un bourrin dans la pièce du bas. En effet, après plsieurs hack(je crois tous les 10), tu obtiens un livre Ryu. Ces livres prennent en compte presque chaque action que tu fais. Il existe 8 livres: l´un recence les monstres, un autres les objets détruits et les coffes ouverts, un autre les personnes rencontrées, un autre les zones ouvertes et les globe où sont contenue les monstres(globe jaune, oublié le nom) ouverts, un autre les champ totalement débarrassés des monstres les peuplant, de même pour les donjons(c´est d´ailleurs l´une des conditions les plus chiantes à remplir: quand tu trouves un donjon de 1 ou 2 étages, garde les mots de passe sur un papier, il te sera précieux), un autre les mares myst rencontrées, où sont comptabilisés les rencontres avec grand père et monsieur(j´y reviendrai tout à l´heure)
Augmenter toutes ces conditions sert à débloquer de sublimes Artworks, ainsi que des musiques, à mettre sur le bureau d´accueil du jeu, et également les cinématique du jeu, que tu pourras regarder une fois celui-ci fini.

Bon, revenons aux mares Myst. Elles sont présentes parfois dans les champs(et signalés sur la carte par un étrange dessins bleu) A ces mares, il est possible de jeter une pièce d´armure, ou une arme, et ainsi de leur faire bénéficier d´un malus ou d´un bonus de niveau. Cette évolution se fera suivant le temps qu´il fait à ce moment dans le champ. J´ai mis, quelque part sur l´un des 4 forum de hack les conditions. si tu ne les trouves pas, je les rechercherai; tu n´es pas obligé d´aller sur Quarantine, sinon tu seras spoiler patr les titres des topic.
Donc, quand tu "regardes" la mare, plusieurs choix te sont proposés, je viens d´en parler. peu après, Monsieur(pour des zones de bas level sur le serveur) ou Grand Père va apparaitre(haut level), et te demanderas si tu as perdu un objet: il te proposera donc ton arme, ou bien une hache or, ou une hache argent. Prend toujours ton arme!!! Le reste ne sert à rien, puisque, d´abord, tu perds ton arme que tu as jeté, mais en plus, les haches peuvent s´obtenir en allant voir un Monsieur(ou un Grand Père) avec une arme de trop haut level pour lui. Tu obtiendras alors ton arme que tu as jeté, une hache or, et une hache argent.

Bon, fini pour ce soir^^
Je reprendrai demain peut-être, si je vois autre chose. Si tu comprends pas quelque chose, dis-le!!! Aussi, si t´as MSN, je pourrai t´aider plus efficacement, donc, donne ton adresse, si possible.

siegfried666
siegfried666
Niveau 5
31 août 2005 à 15:02:08

je v juste dire quil fallait commencer par le 1 et pas en cours de route sinon on comprend rien

La vidéo du moment