CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redéfinir un bon jeux RPG

Gravija
Gravija
Niveau 6
15 avril 2004 à 08:37:55

Aujourd´hui, on peut finir les RPG en dessous des lvls 75, sans avoir le top de l´équipements... Bien que souvent, ils viennent avec une bonne histoire, la difficulté reste qu´elle est de plus en plus désuète...

Refaire un bon jeux RPG, c´est avant-tout d´avoir un bon rhytme de jeux. Sans ça, autant le mettre à la poubelle. Il faut aussi avoir une bonne histoire, pour capter le joueur et le mettre dans une bonne ambiance. Vien ensuite les décors et l´ambiance sonors. Contrairement aux jeux fps où la musique et l´ambiance n´as pas vraiment sa place, puisqu´il ne s´agit que de la baston à tout casser, un rpg se doit avoir une sonorité de qualité.

Mais jusqu´ici, la plupart des rpgs le font très bien. Mais le gros problème qui viens et qui deviens de plus en plus gros, c´est le niveau de difficulté.

Même si la durée de vie est quand même asser longue comparé aux autres jeux ( entre 25-50h), il en viens que cela deviens trop facile. C´est pourquoi il serait bon que les concepteurs RPGs mettent l´accent plus sur la difficulté.

Par exemple, dans la plupart de ces jeux, même au dernier boss, on peut presque tout vaincre seulement en frappant normalement ( il y a quelques alternatives, mais cela reste que c´est asser rare). L´exemple parfait est la série des FF. Tout les habitué de ce jeux savent qu´en lvlant un peu et en ayant du stuck asser bon, ils peuvent vaincre le dernier boss en seulement quelques coups d´épée. Et ils n´ont même pas besoin de se protéger avec une magie ou n´importe quoi d´autre, c´est rendu tellement facile.

Si les concepteurs pourrait axer un peu sur la difficulté, le jeux en serait que plus divertissant et plus long à faire. Voilà quelques détails qui pourrait changer la difficulté:

1- Pour une victoire du jeux possible, il faudrait être au moins lvl 80.

2- Les boss et ennemis plus avancé dans le jeux devrait lancer sorts/attaque qui obligerais le joueur à se protéger avec de la magie ou spéciaux

3- Le " waiting mode" n´existerais plus. C´est-à-dire que même si c´est au tour du joueur à joué, s´il prend trop de temps pour décider de l´action qu´il ferait, l´ennemi attaquerais quand même ( comme dans FFX-2).

Brefs, si vous avez d´autres idées, ou que vous êtes en désaccord avec ce que je dit, poster donc! :-)

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
15 avril 2004 à 08:59:39

Dans l´ensemble je suis assez d´accord avec toi... en fait surtout pour le " waiting mode" ( quelle idée diabolique^^) après il ne faut pas se contenter de rendre les boss plus forts, mais l´ensemble du bestiaire... pour la raison évidente que si tu fais un donjon avec des ennemis faibls et que tu tombes sur un boss ultrapuissant, t´as la rage...

Mais coment faire ? Il ne faut pas se contenter de les rendres plus resistants mais plus intelligents... si le waiting mode n´est plus actif, les monstres peuvent toujours se préparer à parer l´attaque du joueur... voili voilou... :-)

Anokre
Anokre
Niveau 5
15 avril 2004 à 20:42:16

Je pense qu´il faudrais que le bestiaire evolue ( de point de vue niveau) en meme temps que les perso du joueur, au moins on serais toujours inquiet de s´avoir si un monstre de base va se faire vaincre ou pas, se qui veut dire que les boss aurais quelques niveau de plus ^^
meme en meme temps il faudrais reguler les gain d´exp pour pas etre level 99 au 2eme cd / 3 et que tout les monstre sois au niveau des boss ^^
meme de celui de la fin

Kackooo
Kackooo
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:45:27

Moi mon best restera landstalker en tout cas :-d

vashthestampeed
vashthestampeed
Niveau 8
15 avril 2004 à 21:13:01

moi c´est ff8 je vous rapelle que les monstre dans ce jeux augmentait de niveau en meme temps que vous

Gravija
Gravija
Niveau 6
15 avril 2004 à 22:26:10

Vous savez quoi? Je pense qu´il faudrait que les items caché ne rende pas trop surpuissant le joueur. C´est ça le problème. Un exemple parfait serait FF10. On peut dépasser les 9999 de vie et de dommages et se rendre jusqu´à 99 999!! Je trouve ça un brin exagéré, surtout que le boss Jecht n´as " que" 120 000 de vie. En 2 coup et flop, il est mort. Mais bien sûr, il est inutile de dire combien le Yu-yevon est facile... -_-

[Razor]
[Razor]
Niveau 8
15 avril 2004 à 22:39:05

y´a des comiques ki a battu der richter , yojimbo purg ou l´omega du centre d´entrainement . .. c fait pour ça les 99 999 de degats dsl mais même avec les stats à fond il est balèze

le waiting mode est mieux ke cette merde de mode actif de ff10-2 . .. tu mets trois plombes pour attaquer , tu t´en prend plein la poire , c encore moin réaliste .
ts les jours ds la rue j´me dis tien j´vé me battre et regardé ma montre et laisser 20 sec à mon ennemi pour me tabasser à mort .

against_oublie
against_oublie
Niveau 3
15 avril 2004 à 23:08:42

:lol: trop fort

sun_of_cao
sun_of_cao
Niveau 2
15 avril 2004 à 23:47:36

moi je pense quz ff7 a remplis pas mal de ces condition(meme si il se fait vieux) car le boss de fin sephirote est coriace et que meme si on le bas facilement avec de l´experience ! !pour dire qu´on a fini le jeu a 100% il faut avoir battu les troi arme ultime ! !
et pour ma par j´en ai battu qu´une ! !et je connait peux de monde qui m´on dit avoir battu ces boss les doit dans le nez(en quelques coups d´épée ) !!!

against_oublie
against_oublie
Niveau 3
15 avril 2004 à 23:58:48

je ne diré pas en quelque coup d épé mais plutôt en beaucoup d heure de jeu et avec la rage de vincre , oui jles est batu aussi quoi que celle qui vole soit assé facile les deux autre men on fait bavé

Gravija
Gravija
Niveau 6
16 avril 2004 à 00:35:30

razor- Bah moi, je trouve que le mode actif dans ffx-2 est beaucoup plus stimulant. Il s´agit juste d´être rapide. Ca se rapproche en fait beaucoup plus de la vrai vie, car quand tu te bats contre quelqu´un, le gars attendras pas ce que tu veux faire sur lui pour qu´il te frappe.

[Razor]
[Razor]
Niveau 8
16 avril 2004 à 00:40:51

lol il attend tjrs . .. y´a plus de strategies , c X X X X X au final , les pauvres coups ki restent sont contré par garde ou sinon tu fé tjrs le même coup .
un rpg se doit de choisir à la hack ou à la ff10-1 , pas faire un mixe ki moisi au bout de 20h de jeux , heureusement ke y´avait le system de job

Gravija
Gravija
Niveau 6
16 avril 2004 à 00:45:29

Jviens de me rappeler un truc dans Dot hack: je trouve que le système d´exp n´est pas très génial, tout comme dans FF8: Ca ne prend pas longtemps avant d´avoir des lvls. Et puis c´est ridicule de baser l´exp par 1000, car rendu à un certain niveau, tout les monstres te donnes 1 d´exp. Alors pourquoi faire des monstres de niveau 80 alors que tu recevrais le même exp sur des monstres lvl 2-3?

Bien sûr, on recoit du stock beaucoup plus sympas avec des monstres puissants, mais si tu ne veux que lvler pour battre un méchant boss, c´est là que le problème va...

S´ils les concepteurs du jeux voulaient vraiment mettre ce système d´exp, ils n´avaient qu´à mettre une base beaucoup plus haute, comme 10 000 exp, et de s´arranger que même à haut niveau, que les monstres aux plus haut niveau ne donnent pas 1 d´exp. Ça serait sympa aussi qu´à un certain niveau, les monstres de lvl inférieur ne donne aucun exp, sous-prétexte que c´est devenu trop facile. Exemple:

Joueur: lvl 95
Monstre: lvl 70
Exp recu: 30
---

Joueur: lvl 80
Monstre: lvl 1
Exp reçu: 0

Bon, c´est pas très élaboré, mais c´est mon idée

rabbitseal
rabbitseal
Niveau 8
16 avril 2004 à 02:02:11

vous devriez essaier le boss final de arc vous m´en donnerez des nouvelle!

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
16 avril 2004 à 09:43:38

sun_of_cao Posté le 15 avril 2004 à 23:47:36
moi je pense quz ff7 a remplis pas mal de ces condition(meme si il se fait vieux) car le boss de fin sephirote est coriace et que meme si on le bas facilement avec de l´experience ! ! pour dire qu´on a fini le jeu a 100% il faut avoir battu les troi arme ultime ! !
et pour ma par j´en ai battu qu´une ! ! et je connait peux de monde qui m´on dit avoir battu ces boss les doit dans le nez(en quelques coups d´épée ) ! !!

Pas avec des coups d´épée... mais avec l´invoc Chevalier de la table ronde ( Alexandre... kek chose comme ça^^) et mime pour les autres persos... et hop, 3 invocs^^ :-)

Gravija
Gravija
Niveau 6
16 avril 2004 à 21:22:40

heh bien, pour le boss dans l´eau, j´attends que mes 3 persos aie leur limite ( surtout celui de Cloud, qui fait au dessus de 100 000 de dommages O_O). Bien sûr, avoir au moins 1 summon de la Table Ronde MASTER ( avec tout les étoiles). Faire le summon autant de fois que l´on peut le faire, et bien sûr, les autres font mimes. Quand le summon est épuisé, à ce stade, le Weapon devrait être mort. Sinon, les persos peuvent presque avoir leur limite. Résister aux attaques du monstre jusqu´à ce que vous ayez vos limites. Utilisez les, et il seras sûrement mort. Voilà environ combien de dommages vous avez fait en prenant cet astuce:

Limite Cloud: 100 000
Limite Barette: 40 000
Limite Red XIII: 30 000
MASTER Summon Table ronde: 5*(13 * 7000)= 365 000
Mime Barette: 365 000
Mime Red XIII: 365 000

Pour le Weapon du désert, simplement attendre d´avoir les limites avant de le battre. Ne les utilisez pas au début, car dans les premiers tours, il est immunisé. Quand il aura sortit ses doigt de la terre, faire poison aux deux doigts ( 9999 par tour). Ensuite, se sont les limites sur le Weapon. Viens ensuite, bien entendu, le summon de la Table ronde ( comme le weapon dans l´eau). Il ne faut pas oublier de faire poison à chaque fois que les doigt sortent de la terre.

sun_of_cao
sun_of_cao
Niveau 2
17 avril 2004 à 01:38:49

ca me fait plaisir de voir qui en qui on réussi a les battres mais a vous entendre sa na pas etés facile et vous vous y etes repris a plusieur fois!! puis en plus vous parler des chevalier de la table ronde et il me semble qu´il faut un chocobo d´or pour l´avoir ! !et dans ce cas je peux en deduire que vous a aver passer de tres tres nombreuse heures de jeu sur ff7 ! !! et puis meme si on la fini une fois l´histoir on la comprend mieux apres l´avoir fini une 2eme fois ! !
on est un clone ou pas ? ? la question qui tue ! !!
:p)

dectomax
dectomax
Niveau 3
17 avril 2004 à 16:20:45

un des points de tension lors d´un RPG résulte de l´impossibilité de sauvegarde à la demande. C´est trop facile de combattre, sauvegarder, recombattre, resauvegarder . ..
J´ai beaucoup apprécier, par exemple, le stress de BOF dragon quarter ou les sauvegardes devaient être utilisée avec parcimonie.

TrAn5GoKuL
TrAn5GoKuL
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:45:47

Enfin un bon topic que je me permet d´upper, j´ai une question : quelles conditions . hack rempli t´il? J´aimerai bien me l´acheter mais j´hésite aprés la déception des deux dernier FF ( surtout ds le pognon que g GASPILLER, DILLAPIDER ds c 2 m****!). Je sais que comparai . hack et FF, sa ne se fait pas tellement mais je commence a douter de chaque RPG, alors que me conseiller vous?

Le stress de BOF... arf j´en ai encore des sueur froide ( cf. " merde, j´ai plus de vie...plus d´objet de soin.... pas de point de sauvegarde a l´horizon.... D-compteur trop élevé.... j´espere qu´il n´y aura pas de Boss sinon c´est reparti pour un tour..." bref sa c´est de la difficulté jusqu´à ce qu´on comprenne comment sa marche et ensuite le jeu c une promenade de santé mais il a aussi le donjon secret. Je dirai que c´est le seul RPG " moderne" qui m´a.... interressé)

Gravija
Gravija
Niveau 6
21 avril 2004 à 03:35:18

La difficulté de . hack reste asser moyen, mais l´originalité de l´histoire et le nombre de zones à explorer sont immenses. Le prob, c´est le temps que ça prend pour faire une zone: cela peut durer entre 5 minutes ( si on le fait straight) et 30 minutes ( tuer tout les monstres et faire tout les niveaux du donjon de la zone en question). Et de plus, on peut sauvegarder seulement dans les villes, mais on peut retourner dans celles-ci quand on veut ( ou presque). C´est décevant sur ce coter, mais le reste est excellent! :-)

Ce qui serait intéressant, c´est de faire un système de sauvegarde à la tomb raider 3 ( ou 4, je sais plus): pour sauvegarder, il faut récupérer un item de sauvegarde. Ce qui rend le jeux plus difficile, mais pas impossible.

La vidéo du moment